J'en ai pris plusieurs sur la baie puisqu'il y a des chances pour que ça reclaque direct. Au pire, c'est pas perdu hein
lynyx77 a écrit : ↑12 mars 2017, 11:23
Sinon tu peux insérer une lampe 100W sur le circuit entre Emetteur et collecteur.
Si tout est ok niveau alim, la lampe ne doit pas clignoter, tu peux mesurer aussi sa tension à ses bornes.
Si tu peux illustrer avec une photo.
J'ai lu pas mal de trucs au sujet du test de la lampe et je vois bien le principe. Si j'ai bien compris, une fois le BU dessoudé, je soude une lampe entre le E et le C directement sur le circuit. Ensuite, est-ce que je dois faire le test sur le tube avec la neckboard et tout ou je peux le faire directement sur la platine (dans ce cas, l'anode doit bien crépiter

) Je mettrais des photos des tests dès que c'est bien clair sur le comment faire le test !
J'ai aussi un oscillo (c'est un Smartscope de Labnation) que j'avais acheté pour monter en compétence justement

mais je suis un noob à ce sujet, je dois prendre quelles précautions pour mesurer ce type de voltages sans le cramer (j'ai 2 sondes x1 et x10) ?
Je ne pense pas que le BU influence la géométrie de l'effet coussin il doit y avoir un autre problème.
Erf, moi qui pensais que c'était lié. La coïncidence est quand même zarb. Sauf si un composant ailleurs responsable de cette déformation ait pu faire cramer le BU.
Sinon, j'ai testé quelques condos hier :
- C55 (100uF, mesuré 97,5uF)
- C58 (1000uF, mesuré 1009uF)
- C59 (220uF, mesuré 222,5uF)
- C65 (2200uF, mesuré 2079uF) --> c'est bon ça d'ailleurs ?
Je trouvais que le potard VR9 ne faisait rien sur l'affichage, j'ai 2Kohms au minimum et 16ohms au maxi (c'est un 23R), c'est bon ça ?
Tu joues avec quel système de jeu, c'est du 31K?
PCB cave, psychio, donc du 15K.
Par curiosité d'ou vient la borne?
Zpeakabonk. Je suis d'ailleurs assez déçu : 5 mois de délai au lieu de 6 semaines annoncées. À la réception, borne super crade, un joystick HS, une platine soit disant révisée en janvier qui crame au bout de 3 heures de jeux... Franchement, je vais réparer moi-même sinon je suis reparti pour 3 mois d'attente
Merci de prendre le temps de m'aider, j'ai l'impression de progresser donc c'est cool !
Nico