Citation :
J'y vais de mon petit commentaire en essayant d'être constructif.
Je m'explique
Sur la forme : c'est cool, spontané, filmer l'écran directement oui carrément.
Sur le fond : ca manque d'informations, d'anecdotes sympas - si ce n'est d'avoir relevé que DSI a également développé Flashback et Another World - j'aurais bien aimé des precisions sur le studio, s'il développe encore (après avoir checké sur Wikipedia, je vois que non)...Si le jeu Moto Racer a été un succès...Parler également des autres versions, la version PC entre autre (en plein boom 3DFX à cette époque), la comparaison aurait été sympa entre les 2 versions. Egalement pousser un peu le jeu, la concurrence de cette époque (comparer à Ridge Racer et Wipeout oui pourquoi pas), je me rappelle qu'il y'avais Redline Racer dans le genre plutôt joli mais j'en ai des moins bon souvenirs.
Ca aurait aussi mérité de parler de ses suites, surtout que vous évoquez le 4ème épisodes sans évoquer le 2ème, ni le 3ème.
Le gameplay est également abordé de manière très légère, la Moto Cross c'était pas mal fendard pour faire des figures également
Pour le coup, la j'ai cliqué en me disant : chouette Moto Racer de bons souvenirs mais finalement j'apprends rien ou presque.
A mon humble avis, soit vous trouvez une vraie identité et un concept à vos vidéos, soit je pense jeter un œil uniquement sur les jeux que j'ai connu, pour le côté nostalgique.
En résumé: cool, de bonnes intentions mais peu mieux faire
Pour les épisodes on a bien parlé des 4

Les 2 autres sont prevu mais pour plus tard, c'est pour ça qu'on ne rentre pas plus que ça dans le sujet.
Après ça se veut volontairement léger, en aucun cas on fait un test ou quelque chose de complet, ça n'est pas le but du tout.
Pour plusieurs raison, déjà on est pas compétant pour le faire, ensuite ça demanderait un temps bien plus important.
En plus j'ai vraiment horreur de décortiquer une oeuvre, je la prend comme elle est, et je n'aime pas relever en profondeur les points négatifs ou positifs, ça me change complètement la vision que j'en ai.
C'est une Re Découverte, comme le titre de la vidéo le stipule.
Le but est de donner envie d'y rejouer ou d'y jouer si on ne connait pas le jeux.
Mais tu as raison, peu mieux faire, ça c'est certain, et on s'y attellera !
Merci d'avoir pris de ton temps pour la regarder et j’espère qu'au contraire tu regarderas une vidéo sur un jeu que tu ne connais pas, pour qu'on te donne envie d'y jouer

GameThemUP : https://discord.gg/NV3FHgF