Problème écran Sega Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
GothicPlague
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 20 févr. 2011, 11:54
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème écran Sega Astro City

#1 Message par GothicPlague »

Hello les jeunes (et moins jeunes, et vieux aussi, bref, hello à tous ! :lol: )

Maintenant que je suis installé et que ma game room commence vaguement à ressembler à quelque chose, et après moult péripéties personnelles et autres, j'ai envie de solutionner un problème qui n'a que trop duré. L'écran de mon Astro est par terre et je n'ai jusqu'à présent, et malgré de l'assistance compétente, jamais trouvé quel était son problème. La platine d'origine a été remplacée par une trifréq' neuve, pour autant l'écran n'a jamais envoyé la moindre image depuis.

I have a dream ! (two, actually)

Le premier, remettre ma borne en état de marche. Pour cela, j'aurais idéalement souhaité qu'un lorrain chevronné (en arcade, pas en "lorrainitude", enfin si c'est les deux je prends quand même :roi: ) se dévoue pour venir jusque chez moi, dans les environs de Nancy, afin de jeter un oeil et de diagnostiquer (voire régler, avec mon aide et mon manque de compétences en la matière) le problème. Le couvert est offert et le gîte est couvert (habile, Bill), voire plus bien entendu, si cela prend un certain temps, ou plusieurs déplacements (je serai généreux et reconnaissant, n'ayez crainte).

Le second, éventuellement car j'y réfléchis encore, que cette personne m'aide ou tout du moins m'indique, si pas trop complexe, la marche à suivre afin de faire de mon Astro City une mamecab. Si cela aboutissait, il y aurait vente d'une partie de ma collection dans la foulée. Quelques titres valent le détour 8) )

Je joins une photo même si je suis conscient qu'une assistance à distance dans un cas comme le mien a peu de chances d'aboutir à une résolution (no pun intended) du problème.

Image

Ayez une pensée pour cette jolie Astro en détresse...
Image

Un grand merci à vous ! :)
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay

Avatar de l’utilisateur
Morzana
stick d'argent
Messages : 952
Inscription : 07 juin 2012, 20:10
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Problème écran Sega Astro City

#2 Message par Morzana »

Sur la deuxième photo, on dirait que tu as une prise 220v (2 poles) ?
Si oui, la borne est t'elle équipée d'un transfo 220v/110v ?
Image

Avatar de l’utilisateur
GothicPlague
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 20 févr. 2011, 11:54
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème écran Sega Astro City

#3 Message par GothicPlague »

Hello,

yes la borne est équipée en 220V (elle l'a été à l'origine lors de l'importation me semble-t-il ^^) :)
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay

Avatar de l’utilisateur
Morzana
stick d'argent
Messages : 952
Inscription : 07 juin 2012, 20:10
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Problème écran Sega Astro City

#4 Message par Morzana »

As tu vérifié la présence :
110v sortie du transfo 220/110
110v arrivée sur la platine
+5v 12v sur port Jamma
Image

Avatar de l’utilisateur
GothicPlague
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 20 févr. 2011, 11:54
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème écran Sega Astro City

#5 Message par GothicPlague »

oui, à l'époque nous avions fait ces vérifs, ce qui avait conduit à se dire que cela venait de la platine, d'où le remplacement par celle-ci, neuve à l'époque, et censée être compatible (même si j'avais lu que certaines personnes rencontraient des problèmes avec, et puis je n'arrivais pas à mettre la main sur une MS8 ou MS9). Je n'ai pas repris de mesures depuis que j'ai emménagé (2 ans déjà), j'ai eu d'autres choses à régler et puis je ne retrouve pas une partie de mon outillage (pas que j'en avais des tonnes mais j'avais au moins un multimètre quoi :roi: )
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème écran Sega Astro City

#6 Message par s3phy »

Du peu qu'on voit de la neckboard, ton chassis est un Rodotron 666, un clone de Wei-Ya 3129…

J'habite à l'autre bout de la France donc je ne viendrais pas chez toi te dépanner :p

Si tu te sens d'entreprendre le dépannage par toi même, avec coups de main des membres du forum, commence par prendre plein de photos, de tout, sous tout les angles, retrouve ton multimètre, et on va commencer à partir de là 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
GothicPlague
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 20 févr. 2011, 11:54
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème écran Sega Astro City

#7 Message par GothicPlague »

Par moi-même ça me paraît quasiment infaisable vu mes faibles connaissances. Cela dit, si je ne trouve personne sur place pour me filer un gros coup de main et me guider, il faudra sûrement passer par là (ça fait déjà trop de temps, pas envie de la laisser pourrir comme ça :( ). Quoiqu'il en soit, cela va passer par le fait de m'équiper de nouveau, je vais retourner mes cartons au sous-sol histoire de voir ce que je retrouve et investir dans un peu de matos si besoin.
Ensuite je reviendrai vers vous et j'espère que vous serez en mesure de me guider (et moi de suivre à la lettre vos instructions) afin de la remettre en marche.
Est-ce que commencer par retrouver et remettre une platine MS8 ou MS9 pourrait résoudre le problème ? (à priori oui car c'est sans doute le problème écran le plus courant d'après ce que j'ai lu/entendu/compris mais bon)
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Problème écran Sega Astro City

#8 Message par nikolash »

Si tu ne veux pas te prendre la tête je peux te reprendre ta platine HS et t'en vendre une capkitée et réglée.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Répondre