[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#101 Message par Turk182 »

zico92 a écrit : 25 sept. 2017, 18:12
Ok simple, mais ou est la dernière version??
3. L'OS POUR LA CARTE SD SYSTEME

OS commun aux 3 solutions RPI2xxxxx (RPI2Jamma, RPI2Scart et RPI2Nuc).

Version actuelle : B10 (aje_fr donne le lien directement par MP une fois votre commande confirmée)

Version en cours de bêta test par les membres qui participent aux chantiers : B11
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
zico92
stick de zinc
Messages : 312
Inscription : 15 nov. 2015, 16:41
Localisation : Eaubonne 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#102 Message par zico92 »

C'est ce que je te dit j'ai pas pas la B10, j'ai la 9!!

Donc faut que je redemande à aje_fr
Image + RPI 2 JAMMA by aje_fr

PeteLag
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 20 avr. 2015, 15:21
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#103 Message par PeteLag »

Merci les gars pour ce superbe ouvrage :)

Avatar de l’utilisateur
kakashi06
stick d'or
Messages : 1155
Inscription : 21 mars 2009, 17:19
Localisation : french riviera
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#104 Message par kakashi06 »

eLLuiGi a écrit : 25 sept. 2017, 11:04
Vipiro a écrit : 23 sept. 2017, 11:13 Des nouvelles pour la suite ?
Normalement bientôt le NES et atari 2600 :wink: (c'est déja prêt et opérationnel depuis longtemps de notre coté).

Mais en même temps, 2847 vus et peu de remerciement en parallèle je pense qu'au final cela ne dois pas intéresser énormément de personnes. Donc on verra si on met à dispo ou pas.

Je vous rappelle que l'on fait ca gratuitement et sur notre temps personnel (nous avons aussi une vie de famille avec des enfants et un travail pour payer les factures en fin de mois), le meilleur moyen d'avoir les packs rapidement c'est de nous aider à les terminer en contribuant sur les chantiers viewtopic.php?f=14&t=57296 (et accessoirement on paie le serveur qui nous fais office de ftp ou l'on centralise les chantier :wink: ).
j'espère quand même que ceux qui ce sont servis vous ont remercié :jap:
Image Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#105 Message par eLLuiGi »

Tu compares la liste de ceux qui ont été livrés et le topic suivant :wink: La réponse est non :palm:

Même si nous ne faisons pas ca à la base pour des remerciements c'est toujours encourageant et cela fait plaisir de savoir que les packs que l'ont à fait servent :lol:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
stick de zinc
Messages : 300
Inscription : 18 juil. 2016, 00:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#106 Message par Joe Gillian »

Je dit ça comme ça mais il n'y a pas un PayPal pour vous aider du côté financier , même si c est pas grand chose :wink: ?
Image

Avatar de l’utilisateur
froed
stick de zinc
Messages : 262
Inscription : 20 mai 2015, 14:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#107 Message par froed »

Ça fait un bail que je ne me suis pas réattardé sur
le rpi2jamma et beaucoup d avancées sur les sets et médias.
Merci à tous pour le taf réalisé, c est sur que vous avez du passer plus de temps à faire les médias, trier les roms.... Que de jouer grâce au rpi.
Merci aussi à aje grâce à qui c est possible au départ.

Pour ma part je vais passer plus de temps à télécharger les sets qu a y jouer pour le moment... Paie ta connexion 512 k :ptdr:
Image

stinabel
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 19 sept. 2016, 17:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#108 Message par stinabel »

Bonjour,

Superbe boulot et passionnant à lire , si je peux aider j'ai un peu de temps la nuit.
Le lien vers l'URL du pack 32X Sega semble arrivé à expiration.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#109 Message par flo_oh_oh »

Merci beaucoup pour tout ce boulot !! Bravo à la team !!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#110 Message par eLLuiGi »

stinabel a écrit : 27 sept. 2017, 15:31 Le lien vers l'URL du pack 32X Sega semble arrivé à expiration.
Pas du tout, je viens de vérifier et le lien est pleinement fonctionnel :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#111 Message par koalabear »

Avez-vous rencontré des problèmes avec certaines roms du le pack Neo Geo, car il manque des KOFs?

Question HS:
Sinon, j'ai constaté un problème avec une rom de DDP, le jeu fonctionne bien (FBA), mais il se crédite à chaque rafraichissement
de l'écran titre (donc le problème survient après les 30 secondes de test).
J'espère que le problème n'arrivera pas sur Mame. C'est pas la mort, hein! :wink:
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#112 Message par eLLuiGi »

Oui il manque des KOF car lorsque l'on met les KOF manquants il se dédouble dans la liste en présence des médias, donc j'ai préféré les supprimer. Entre temps la version de l'émuls a évolué donc il faudrait retester avec les kof manquants (et medias).

Faut pas hésiter à faire les ajouts/correction que l'on modifie les packs en conséquence.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

stinabel
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 19 sept. 2016, 17:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#113 Message par stinabel »

Merci :roi:

Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#114 Message par Turk182 »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2017, 10:01 Oui il manque des KOF car lorsque l'on met les KOF manquants il se dédouble dans la liste en présence des médias, donc j'ai préféré les supprimer. Entre temps la version de l'émuls a évolué donc il faudrait retester avec les kof manquants (et medias).

Faut pas hésiter à faire les ajouts/correction que l'on modifie les packs en conséquence.
Tiens cela me fait penser qu'il manque Magical Drop I il y a bien le II et même le III il me semble mais pas le premier volume.

Peut être pour les mêmes raisons que tu exprime plus haut ;)
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
Morzana
stick d'argent
Messages : 952
Inscription : 07 juin 2012, 20:10
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#115 Message par Morzana »

Turk182 a écrit : 28 sept. 2017, 10:21
eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2017, 10:01 Oui il manque des KOF car lorsque l'on met les KOF manquants il se dédouble dans la liste en présence des médias, donc j'ai préféré les supprimer. Entre temps la version de l'émuls a évolué donc il faudrait retester avec les kof manquants (et medias).

Faut pas hésiter à faire les ajouts/correction que l'on modifie les packs en conséquence.
Tiens cela me fait penser qu'il manque Magical Drop I il y a bien le II et même le III il me semble mais pas le premier volume.

Peut être pour les mêmes raisons que tu exprime plus haut ;)
Pas de Magical Drop I sur MVS
Image

Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#116 Message par Turk182 »

Ceci explique cela alors :D

Merci pour l'info ;)
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
stick d'argent
Messages : 721
Inscription : 10 oct. 2011, 16:20
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#117 Message par VladTepes »

Question con vu j'ai pas encore pu tester en vrai avec le Rasberry Pi.

Si on veux jouer à un jeu qui n'est pas encore dans les packs fait, style un jeu compatible FBA pas capcom mais le pack pas encore terminé (genre un Parodius, un Rtype, ou autre) on fait comment ?

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 952
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#118 Message par cysgouil »

Tu ajoutes ta rom sous le bon répertoire sur la clé usb. Après c'est de l'émulation donc en fonction de la version de l'emulateur ça marche ou ça marche pas. C'est l'objet des tests pour faire les packs de tester et laisser les roms qui fonctionnent correctement. Pour les médias tu peux aussi les faire toi même mais ce n'est pas moi qui vais t'expliquer je suis une quiche.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#119 Message par eLLuiGi »

faudra indexer le media dans le fichier gamelist.xml que l'on fournis avec les pack.

Apres cela m'etonnerai qu'on laisse passer un jeux capcom fonctionnel ou un r-type ! ou alors c'est qu'il ne passe pas (bug sonore, glitchs...).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#120 Message par koalabear »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2017, 18:17 faudra indexer le media dans le fichier gamelist.xml que l'on fournis avec les pack.

Apres cela m'etonnerai qu'on laisse passer un jeux capcom fonctionnel ou un r-type ! ou alors c'est qu'il ne passe pas (bug sonore, glitchs...).
Les pcbs IREM sont connues pour avoir un son dégueux.
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 952
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#121 Message par cysgouil »

koalabear a écrit : 28 sept. 2017, 19:58
eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2017, 18:17 faudra indexer le media dans le fichier gamelist.xml que l'on fournis avec les pack.

Apres cela m'etonnerai qu'on laisse passer un jeux capcom fonctionnel ou un r-type ! ou alors c'est qu'il ne passe pas (bug sonore, glitchs...).
Les pcbs IREM sont connues pour avoir un son dégueux.
Ah non pas d'accord je veux bien que tu affirmes ça pour in the Hunt mais pour les R-type :-D

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#122 Message par koalabear »

Oui, merci de me corriger! :wink:
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
stick d'argent
Messages : 721
Inscription : 10 oct. 2011, 16:20
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#123 Message par VladTepes »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2017, 18:17Apres cela m'etonnerai qu'on laisse passer un jeux capcom fonctionnel ou un r-type ! ou alors c'est qu'il ne passe pas (bug sonore, glitchs...).
C'est surtout pour les trucs pas encore dispo en fait.

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 952
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#124 Message par cysgouil »

cysgouil a écrit : 28 sept. 2017, 20:01
koalabear a écrit : 28 sept. 2017, 19:58
eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2017, 18:17 faudra indexer le media dans le fichier gamelist.xml que l'on fournis avec les pack.

Apres cela m'etonnerai qu'on laisse passer un jeux capcom fonctionnel ou un r-type ! ou alors c'est qu'il ne passe pas (bug sonore, glitchs...).
Les pcbs IREM sont connues pour avoir un son dégueux.
Ah non pas d'accord je veux bien que tu affirmes ça pour in the Hunt mais pour les R-type :-D
Mais je t'en prie c'est normal. Faut pas toucher à IREM :lol:

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
stick d'argent
Messages : 721
Inscription : 10 oct. 2011, 16:20
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2xxxxx by AJE / Mise à disposition des packs

#125 Message par VladTepes »

Youpi, j'ai tout installé et ça s'est passé plutôt bien.

Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner les 3/4 des commaanes indiquées sur les instruction sheet en page 1.

Du coup impossible de régler le son qui est hyper bas, on l'entends tout juste ampli à fond, impossible de sortir d'un jeu. Les seules commandes que j'arrive à faire sont mettre le jeu (start+bas) en pause et ajouter un crédit (start + 1).

J'ai du rater un truc?

Répondre