cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#176 Message par Cave-ShOOtinG »

Zpeakabonk a été banni par wovou il y a un bout de temps car otaku shop était en concurrence avec AM donc comment veux tu qu’il mette sa vente sur le forum
Mais de manière général oui tu as raison à par moi personne ne vends plus ses Cave sur le forum et il y a des raisons à cela.
Les ventes se font beaucoup plus sur otaku maintenant

Concernant Facebook il y a pas mal de groupe arcade aujourd’hui dont un qui compte 2500 membres .
Les groupes sont pas mal actif , on y retrouve des ventes , aide aux dépannages , sondages , etc....
Ça offre une alternative au forum où se mêlent pro , collectionneurs , passionnnés et noob
Ex la boîte Cavequi s’est vendu la semaine dernière , c’est sur Facebook que ça s’est réglé , pas sur le forum et ça a pas trainé

Aujourd’hui si tu ne veux pas passer à coter de certaines choses en arcade , c’est clairement une erreur de ne pas être sur les groupes FB
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3161
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#177 Message par psykotine »

Mouais on est loin des prix "entres potes" donc ça sert à quoi au final un groupe Facebook ? D'avoir au même prix qu'Ebay ? C'est assez conceptuel :lol:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2065
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 50 fois
A été remercié : 18 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#178 Message par Kretinou »

La honte de l'acheteur et la cupidité du vendeur sont mieux désinhibées j'imagine.

Nan mais 920€ Deathsmiles en loose

920€
920€
920€
920€
920€
920€

Image

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1753
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#179 Message par popnmusic »

si quelqu'un est pret a acheter 920 un ds en loose bah cest comme ca... on est tous responsable de la montee des prix...

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#180 Message par Cave-ShOOtinG »

psykotine a écrit : 21 févr. 2018, 11:13 Mouais on est loin des prix "entres potes" donc ça sert à quoi au final un groupe Facebook ? D'avoir au même prix qu'Ebay ? C'est assez conceptuel :lol:
J’ai pas du que c’etait donné parce que c’est sur Facebook , j’essaie juste de répondre à ton étonnement sur les groupes FB.
Sur la question du prix , oui tout le monde en est responsable et c’est pas une question de groupe FB ou de forum , c’est même plutôt général
D’ailleurs les acheteurs de cette vente qui sont à ma connaissance sont aussi sur NA
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#181 Message par Wovou »

Zpeakabonk a été banni par wovou il y a un bout de temps car otaku shop était en concurrence avec AM donc comment veux tu qu’il mette sa vente sur le forum
Ce n'est pas du tout la raison du ban. Je m'en foutais royalement d'une "concurrence" sur le forum, vu ce qu'on proposait en matière de restauration on avait pas de concurrence.
A l'époque zpeak faisait du black et vu le volume de vente on l'a ban pour ça et uniquement pour ça.

viewtopic.php?f=9&t=44048&p=848342#p848342

Mais j'ai rien de personnel contre lui, je suis sur qu'il est très sympa.

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#182 Message par Cave-ShOOtinG »

Wovou a écrit : 21 févr. 2018, 16:30
Zpeakabonk a été banni par wovou il y a un bout de temps car otaku shop était en concurrence avec AM donc comment veux tu qu’il mette sa vente sur le forum
Ce n'est pas du tout la raison du ban. Je m'en foutais royalement d'une "concurrence" sur le forum, vu ce qu'on proposait en matière de restauration on avait pas de concurrence.
A l'époque zpeak faisait du black et vu le volume de vente on l'a ban pour ça et uniquement pour ça.

viewtopic.php?f=9&t=44048&p=848342#p848342

Mais j'ai rien de personnel contre lui, je suis sur qu'il est très sympa.
Autant pour moi , mais bon sur le fond tu l’as quand même ban parce qu’il vendait des bornes ( au black d’accord) sur le forum :P
Dernière modification par Cave-ShOOtinG le 21 févr. 2018, 17:06, modifié 1 fois.
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#183 Message par John46 »

8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#184 Message par Gabriel »

C'est vrai que tout le monde déclare ses ventes ici....

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#185 Message par max330mega »

il est parti à combien le ketsui ?

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#186 Message par Cave-ShOOtinG »

C’est pas mentionné
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
Tony Bogard
stick de platine
Messages : 2994
Inscription : 03 mai 2013, 23:22
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#187 Message par Tony Bogard »

max330mega a écrit : 23 févr. 2018, 20:42 il est parti à combien le ketsui ?
875......

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#188 Message par max330mega »

en loose.. bah merde :roll:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#189 Message par Wovou »

875e le Ketsui loose n'est pas choquant, une augmentation de sa valeur moins impressionnante que d'autres shmup cave.
Ketsui a toujours été cher, et l'inflation en 10 ans est finalement assez peu marqué (450 euros en 2008, 875 euros en 2018, quelque chose comme ça)... en 10 ans c'est pas un placement exceptionnel y'avait mieux à faire :lol:

Je me suis amusé à calculer l'augmentation du prix des jeux cave.
Le prix de départ se situe entre 2008 et 2011 avant la flambée. C'est donc approximatif mais ça donne clairement une idée.
Je suis un peu deg' d'ailleurs parce que j'ai vendu pas mal de jeux cave à cette époque dont un dfk 1.5.


Donpachi: 350 -> 600 - augmentation de 70%
Dodonpachi / 380 -> 900 - augmentation de 136%
Esprade 230 -> 550 - augmentation de 140%
Guwange 380 -> 600 - augmentation de 95%
Dangun feveron: 350 -> 500 - augmentation de 43%
Ketsui / 450 -> 850 - augmentation de 90%
Espgaluda / 200 -> 580 - augmentation de 190%
Mushihimesama: 380 -> 640 - augmentation de 70%
IBARA: 130 -> 550 - augmentation de 320% (!!)
Espgaluda 2 : 250 -> 550 - augmentation de 120%
Mushi futari 1.5: 450 -> 870 - augmentation de
Muchi Muchi Pork / 380 -> 1450 - augmentation de 280%
Pink sweet: 350 -> 1450 - augmentation de 315%
Deathsmiles / 350 -> 920 - augmentation de 160%
Daifukkatsu 1.5: 700 -> 1300 - augmentation de 85%
UO Poko: 100 -> ??

En gros il fallait acheter du IBARA, MUCHI PORK et PINK SWEETS, les 3 shoots Cave signés Shinobu Yagawa.
Et probablement du uo poko qui était carrément donné sur les sites hong kongais (100 euros...je sais pas ce qu'il vaut maintenant mais sans doute beaucoup plus).
Les esp (rade/galuda 1 & 2) étaient aussi de bons placements :lol:

Chez Psikyo la bonne affaire c'est Dragon Blaze qui ne partait pas au dessus de 130 euros.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#190 Message par mumuladkos »

Avant sa sortie sur Xbox 360, courant 2010, Ketsui squattait depuis des années en loose autours de 700/750 euros.

Toujours avant 2010, Dodonpachi se trouvait easy dans les 220 euros, du moins dans sa région inter. Pareil pour Mushihimesama premier du nom.

Je suis extrêmement perplexe concernant Pink Sweet...un shoot boudé par la quasi totalité des joueurs pendant des lustres, à tel point qu'une vente en full kit, très souvent, mettait des mois avant de trouver preneur, pour finalement revoir le jeu en vente sur les forums, peu après, avec le commentaire : "je n'accroche pas alors je le revend"...

serait-ce le seul aspect Yagawesque qui serait instigateur de ce retournement de situation, comme si les trois shoots Cave élaborés par ce dernier représentaient un point de collection crucial?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#191 Message par Wovou »

Avant 2007 Ketsui se vendait à 450 euros et on trouvait ça super cher, un des cave les plus chers avec guwange qui valait 300.
Entre 2007 et 2010 il se vendait aux alentours de 600 euros.
Cf un topic qui en parle: http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... ght=ketsui

Mais Ketsui a 700/750 c'était un peu plus tard (2011..).

Du coup ma cote de 450 est a ajuster.

En tout cas, Ketsui est un des shoots cave dont la côte a le moins flambé, parce qu'il a toujours été cher.
Y a pas eu de periode ou on le trouvait pour pas cher, comme dodonpachi qui était tombé à 180, d'ou une flambée impressionnante.

Un autre topic qui parle du prix des jeux cave en 2010:
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... ght=ketsui

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#192 Message par mumuladkos »

Je pense que la sortie console a aussi joué dans la faible grimpée de cote pour Ketsui.

Il a perdu son statut de jeu mythique et réservé à une poignée de veinards. Nombre de joueurs bavant dessus ont pu s'y essayer, ce qui a désacralisé d'un coup son aura élitiste, et constater qu'il était trop dur pour eux. Du coup, il n'a plus été autant prisé dans sa version PCB. Mais il reste énorme, alors à défaut d'une côte qui s'effondre, on a plutôt assisté à une baisse et rapidement une "stabilisation".

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#193 Message par max330mega »

c est marrant parce que pour moi ketsui est assez accessible, enfin le premier loop. bien plus facile je trouve qu un esprade, dai ou jou, guwange, ou galuda2. ce premier loop est relativement facile à 1cc avec un peu de boulot.

en tout cas ketsui est à mon sens la quintescence du shoot made in cave

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#194 Message par mumuladkos »

Il est prenable si tu fais preuve de persévérance.

Mais mets toi à la place d'une bonne majorité de joueurs : le jeu est très agressif, du coup on plafonne vite à la fin du second stage en y jouant dans un état d'esprit découverte/dilettante/au feeling, et bim au bout de deux semaines t'as perdu 90% de ceux qui s'y essayent.

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#195 Message par max330mega »

c est un peu le cas de tous les cave :-D

il reste bien plus abordable qu un guwange ou galuda2 encore une fois. je ne pige pas trop cette aura de jeu injouable. perso je le 1cc pour le premier loop alors que je passe pas le level4 de galuda2

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#196 Message par Cave-ShOOtinG »

Chacun son feeling, perso je trouve guwange super accessible jusqu’au stage 5 , comme quoi on appréhende tous les jeux de façon différente
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#197 Message par mumuladkos »

J'insiste un peu, mais la question n'est pas la difficulté réelle du jeu, plutôt l'impression de difficulté qu'il laisse au joueur après quelques premiers contacts.

Ketsui est un shoot qui met d'entrée la pression a joueur, et ce de façon constante. Il n'est donc pas plus difficile que les autres Cave, mais peut refroidir et empêcher ceux qui s'y frottent pour la première fois de creuser.

C'est pareil pour Dragon Blaze chez Psikyo : il n'est pas tellement plus dur que les autres shoots de la boite à boucler dans son premier loop, mais il attaque tellement fort qu'il met la trouille, et fait lâcher l'affaire avant même que le taf commence.

Il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs ne sont pas dans la démarche du 1cc, juste celle de ce faire plaisir, et je pense que c'est encore plus vrai chez les collectionneurs ou chez les joueurs collectionneurs. Dans ce cas, un jeu rude au premier abord est vécu comme castrateur.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#198 Message par wasspat »

je te rejoins à 100% là dessus Mumul : c'est typiquement ce qui m'arrive quand je me lance dans Ketsui.

1. au niveau de la zik qui est très rythmé robotique : ça fout le stress dingue, dès le départ t'as l'impression (même si c'est faux) que t'es en mode dead race
2. le truc que ça soit tout de suite mega rentable de coller les ennemis : ça te pousse toujours a prendre des risques dès le niveau 1 = les morts à la pelle qui s'ensuivent.
3. l'impression d'être sur "le jeu des vrais" : et pour moi c'est "le jeu des vrais" car j'imagine que pour y prendre le plaisir qu'il mérite il faut que ça soit "ton jeu" et que t'investisse comme il le mérite.
autant pour guwange ou galuda 2 tu peux y prendre plaisir sans le créditer car c'est tellement le bordel que tu prends plaisir juste en avançant dans le jeu. sur Ketsui, c'est tellement une belle partition facile a décrypter mais nécessitant de réfléchir à ce que tu fais que tu le sens direct et perso quand j'y joue je me dis "putain gros joue le bien ou joue le pas" et comme j'ai pas le temps de m'y investir (je suis sur futari depuis des années et je trouve déjà que je le dose pas assez)

après je suis d'accord qu'il n'est pas si dur, mais je le considère pas comme un jeu que tu peux jouer au pif et y prendre plaisir pour mettre ta pièce une fois de temps en temps. à partir des niveau 4-5 c'est tout de même archi dur même en mode survie (surtout si t'as pas scorer les vies gratos) mais défitivement pas le Cave le plus dur.


PS : dans mon cas cette démonstration est valide aussi pour la majorité des psikyo :)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#199 Message par John46 »

ça commence vraiment à foutre la grosse pression en milieu de stage 4, cette montée en tension, cette puissance :luv: :luv: ce jeu :luv:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Bernard63
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: cotes des STG CAVE RAIZING PSIKYO (recensement des prix de ventes réel)

#200 Message par Bernard63 »

De toute façon il y aura de moins en moins de cave en vente sur le forum pour les raisons que cave-shooting a expliqué mais aussi car dès que tu vends ou achètes un cave c’est tout de suite le bordel..
J’ai demandé à micka pourquoi lui aussi vendez pas ici il m’a repondu que il avait était banni pour vendre des bornes moins chers (mais pas dans le même état qu arcade am)et qu il sent foutait carrément..
Après pour la montée des prix vous pourrez jamais l’arrêter en faisant des commentaires désobligeants sur les ventes, verrouiller les postes de ventes, bannir le vendeur ect..car comme me disait takki et je suis d accord avec lui le phénomène est international et n’est pas qu’en France comme beaucoup le pense ..
Bref facebook, arcade otaku , Yahoo tu vends , t’achètes personne te prends la tête..
Puis aussi y a pas cette connerie d options ,j'étais le premier à marquer mp.. Labas le premier qui paiye direct à le jeux au moins ça évite tout conflits ..
Dernière modification par Bernard63 le 24 févr. 2018, 23:34, modifié 3 fois.
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

Répondre