[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1976 Message par aje_fr »

Seriousamy a écrit : 07 sept. 2019, 00:06 Bonjour à tous !

Alors moi j'ai une question qui.me taraude... (oui je parle comme un vieux ^^).
Est-il possible d'utiliser un lightgun avec le RPI2JAMMA ? En USB, avec un adaptateur ou autre ?!
Ça.serait vachement cool pour les nombreux jeux du genre !
Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1977 Message par Zeo666 »

On peut jouer à des jeux NES avec le guncon2 ? A Operation Wolf et tout ??? 8O Mince je savais pas ça, je file m'en dégoter un

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 433
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1978 Message par JasonPopomKilla »

aje_fr a écrit : 07 sept. 2019, 15:37
Seriousamy a écrit : 07 sept. 2019, 00:06 Bonjour à tous !

Alors moi j'ai une question qui.me taraude... (oui je parle comme un vieux ^^).
Est-il possible d'utiliser un lightgun avec le RPI2JAMMA ? En USB, avec un adaptateur ou autre ?!
Ça.serait vachement cool pour les nombreux jeux du genre !
Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.
Woooouuuaaahhh ! C'est enoooorme 8O
J'avais vu quelques infos passer il y a quelques temps sur le sujet mais je pensais pas que c'était jouable.
Est-ce qu'il serait possible d'en savoir plus sur la manip a effectuer (sur RPI2Jamma en ce qui me concerne) stp aje_fr ? Ça pourrait être intégré au manuel !
Si avec le rpi4 l'émulation dreamcast est améliorée, ça serait énorme de pouvoir jouer aux jeux de shoot de cette console ;D

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1979 Message par odmius »

Coucou,
Alors installation du rpi2jamma nickel, ainsi que des roms et tout le tremblement, par contre j'ai un gros problème de synchro. Presque impossible d'avoir une image fixe et quand j'y arrive, au moment de lancer un jeu la synchro change et c'est reparti pour un tour. Pas de soucis de ce type sur ma pandora ou ma pcb de tekken 2.
Est ce que c'est un problème courant? Un soucis de config?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1980 Message par eLLuiGi »

Tu as essayé de regler la synchro de ta borne avec le bon potard ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1981 Message par odmius »

Oui, c'est testé. J'ai branché ma pandora après pour voir et forcément c'était desynchro et aucun problème pour la régler avec le potard.
Je viens de retester un peu dans les paramètres. En allant dans advancemame config, en allant dans la sélection de type d'ecrans, et en prenant arcade standard cga 15khz, et en allant ensuite dans les tests, j'arrive à avoir une sorte de mire et la aucun problème de synchro. Par contre, des que je sors de la mire, c'est le même problème.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1982 Message par eLLuiGi »

Pas compris si ca fonctionne avec le rpi2jamma, as tu testé en rereglant la synchro avec le rpi2jamma ? ca fontionne ? oui/non ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1983 Message par odmius »

Alors je vais essayer de m'expliquer plus clairement. Impossible d'avoir une synchro sur le rpi2jamma. L'ecran défile dans un sens ou dans l'autre a plus où moins grande vitesse en fonction de comment je bouge le potard.
En fouillant dans les paramètres je suis tombé sur une option dans adcancemameconfig qui m'affiche une mire. Cette mire reste parfaitement fixe sur mon ecran alors que je ne touche pas au potard de synchro. Mais des que je quitte cette mire, l'écran défile de nouveau.

Edit: et comme mon ecran n'a pas de problème de synchro avec ma pandora ou une pcb de tekken 2 donc je me demande si ça ne viendrait pas d'un problème de parametrage du rpi2jamma

Seriousamy
stick de zinc
Messages : 356
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1984 Message par Seriousamy »

JasonPopomKilla a écrit : 08 sept. 2019, 14:16
aje_fr a écrit : 07 sept. 2019, 15:37
Seriousamy a écrit : 07 sept. 2019, 00:06 Bonjour à tous !

Alors moi j'ai une question qui.me taraude... (oui je parle comme un vieux ^^).
Est-il possible d'utiliser un lightgun avec le RPI2JAMMA ? En USB, avec un adaptateur ou autre ?!
Ça.serait vachement cool pour les nombreux jeux du genre !
Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.
Woooouuuaaahhh ! C'est enoooorme 8O
J'avais vu quelques infos passer il y a quelques temps sur le sujet mais je pensais pas que c'était jouable.
Est-ce qu'il serait possible d'en savoir plus sur la manip a effectuer (sur RPI2Jamma en ce qui me concerne) stp aje_fr ? Ça pourrait être intégré au manuel !
Si avec le rpi4 l'émulation dreamcast est améliorée, ça serait énorme de pouvoir jouer aux jeux de shoot de cette console ;D
Pareil ça m'intéresserait de savoir l'étape à suivre ! :-D On branche le Guncon 2 en usb et ensuite ? Une manip en particulier ?

Avatar de l’utilisateur
ga12
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 14 nov. 2017, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1985 Message par ga12 »

Seriousamy a écrit : 08 sept. 2019, 20:50 Pareil ça m'intéresserait de savoir l'étape à suivre ! :-D On branche le Guncon 2 en usb et ensuite ? Une manip en particulier ?
cf le 1er spoiler de elluigi par là :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... n#p1226647
aje_fr a écrit : Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.
Snif, pas de compatibilité pour le rpi2nuc donc ?
Image

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1986 Message par odmius »

https://youtu.be/xKYtmF7LIUk

J'ai fais une vidéo pour illustrer mon problème

Edit: alors j'en suis à la lecture de la page 40 du topic :zzz: ;D
Donc c'est peut être un problème de modlines. Est ce qu'il y aurait un lien pour les modlines de la b11 que je teste ça?

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1987 Message par sunday »

Salut,
odmius a écrit : 08 sept. 2019, 21:52 Donc c'est peut être un problème de modlines. Est ce qu'il y aurait un lien pour les modlines de la b11 que je teste ça?
Peux-tu me confirmer que tu utilises bien la dernière version stp (B13) ?
Le souci c'est que la modeline du menu n'a rien à voir avec les modelines des roms mais on peut l'éditer dans un fichier de
la clé USB.

Je crois qu'un autre utilisateur a le même problème, je lui avais dit que je regarderais mais n'ai pas eu le temps depuis.
Je suis en train de regarder en ce moment même et je pense pouvoir vous aider rapidement.
Commence par me confirmer la version que tu utilises et ensuite on avise.

A+.
Dernière modification par sunday le 09 sept. 2019, 01:49, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1988 Message par sunday »

Salut,
marsupouse a écrit : 19 août 2019, 11:38 Du coup je veux bien tester les modelines ; on est ok que ce sont des modelines pour tout le systeme ? car j'ai ce pb même avec l'écran de chargement, le menu... etc... c'est pas uniquement en jeu.

A suivre (ou si vous avez deja des idées ou problèmes similaires... car sur 3 bornes c'est la seule ou j'ai ce problème)
Voilà j'ai retrouvé le post, apparemment vous êtes deux dans le même cas.
Peux-tu me confirmer la version que tu utilises stp ?

A+.

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1989 Message par odmius »

Salut, oui je te confirme que c'est bien la b13 que j'utilise ;)
Je suis allé me coucher à la page 55, mais de ce que j'ai vu, il faut éditer les fichier texte modifiés avec les modlines compatibles à une date plus recente pour éviter qu'elles ne soient écrasés lors du boot?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1990 Message par eLLuiGi »

Alors deja avant de modifier les modelines, il faut modifier le HDMI timing du menu, sur ta clef usb, dans : \Config_RPI2XXXXX\Video_output_cga.txt

tu remplaces :
default;hdmi_timings=320 1 24 18 54 240 1 11 1 18 0 0 0 57 0 6400000 6

par :
default;hdmi_timings=320 1 30 18 48 240 1 7 3 19 0 0 0 57 0 6400000 6

A voir deja si le menu passe comme ca. Si cela fonctionne il faudra changer aussi pour les autres lignes du fichier.

Je les fait chez un pote et cela fonctionne parfaitement.

On verra ensuite pour les modelines.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1991 Message par odmius »

Nickel! Tout marche parfaitement dans le menu!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1992 Message par eLLuiGi »

et en lancant les emulateurs ca donne quoi ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1993 Message par sunday »

Bon ba voilà, merci Tonton :)
Je demandais la version car il y a eu un bug à un moment donné qui faisait que cela ne fonctionnait pas
car malgré l'édition du fichier il était constamment réinitialisé (j'avais eu le cas avec "APPLE//C").

Pour bien faire il faudrait peut-être laisser plusieurs modeline à commenter/décommenter du coup...

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1994 Message par eLLuiGi »

Je crois que AJe est sur le coup, donc de mon coté ca reste du "dépannage" temporaire.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 433
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1995 Message par JasonPopomKilla »

ga12 a écrit : 08 sept. 2019, 20:57
Seriousamy a écrit : 08 sept. 2019, 20:50 Pareil ça m'intéresserait de savoir l'étape à suivre ! :-D On branche le Guncon 2 en usb et ensuite ? Une manip en particulier ?
cf le 1er spoiler de elluigi par là :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... n#p1226647
aje_fr a écrit : Le lightguns playstation (guncon 1 pour le rpi2scart et guncon 2 pour le jamma et scart) sont déjà compatibles.
Snif, pas de compatibilité pour le rpi2nuc donc ?
Ahhhh ! Merci ga12 pour le déterrage d'infos ! En plus, le mp m'était destiné :oops:
Je me souviens avoir laissé tomber à l'époque parce que je n'ai pas les compétences et les outils pour faire la manip...(et c'est toujours le cas maintenant :oops: )
Après si quelqu'un veut bien faire le montage (contre rémunération bien sur) pour que je puisse tester avec des guncon 2, je suis chaud patate :-D

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1996 Message par odmius »

eLLuiGi a écrit : 09 sept. 2019, 10:28 et en lancant les emulateurs ca donne quoi ?
Ah ben par contre dans les émulateurs c'est le space mountain à disneyland... Ça tourne vite ;D

marsupouse
stick de zinc
Messages : 276
Inscription : 12 juin 2006, 09:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1997 Message par marsupouse »

sunday a écrit : 09 sept. 2019, 00:26 Salut,
marsupouse a écrit : 19 août 2019, 11:38 Du coup je veux bien tester les modelines ; on est ok que ce sont des modelines pour tout le systeme ? car j'ai ce pb même avec l'écran de chargement, le menu... etc... c'est pas uniquement en jeu.

A suivre (ou si vous avez deja des idées ou problèmes similaires... car sur 3 bornes c'est la seule ou j'ai ce problème)
Voilà j'ai retrouvé le post, apparemment vous êtes deux dans le même cas.
Peux-tu me confirmer la version que tu utilises stp ?

A+.
C'était bien la dernière version, testé sur une nouvelle install clean.

Je reprécise que ca fonctionne bien sur d'autres bornes ; par contre sur cette install précise je n'ai testé que le menu donc et la neogeo

Par contre Aje m'avait filé des nouvelles modelines a tester et comme un connard je n'ai pas encore pris le temps (mon slot 4 est a peu près revenu à la vie donc j'ai utilisé cela dernièrement)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1998 Message par eLLuiGi »

odmius a écrit : 09 sept. 2019, 12:32
eLLuiGi a écrit : 09 sept. 2019, 10:28 et en lancant les emulateurs ca donne quoi ?
Ah ben par contre dans les émulateurs c'est le space mountain à disneyland... Ça tourne vite ;D
Maintenant que le menu est ok je t'envois les nouvelles modelines a tester demain ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1999 Message par odmius »

Parfait! Je t'avoue que j'attends de tester ça avec impatience ;D

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2000 Message par eLLuiGi »

Check tes MP et fais moi un retour. Merci.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre