[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2576 Message par eLLuiGi »

Le patch est fourni dans une version beta (aucun support dessus), cela nous permet d'avoir un maximum de beta testeur et de retour). Sans patch aucun interet sur les packs mame puisqu'il sont fait pour fonctionner en mame 2003 plus ;-)

On ne peut pas non plus diffuser un patch publiquement tant qu'il n'est pas validé officiellement ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2577 Message par Allan Theo »

eLLuiGi a écrit : 16 sept. 2020, 12:55 Le patch est fourni dans une version beta (aucun support dessus), cela nous permet d'avoir un maximum de beta testeur et de retour). Sans patch aucun interet sur les packs mame puisqu'il sont fait pour fonctionner en mame 2003 plus ;-)

On ne peut pas non plus diffuser un patch publiquement tant qu'il n'est pas validé officiellement ;-)
Ah top, je vais faire un don de suite alors :)

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2578 Message par Amos »

Allan Theo a écrit : 16 sept. 2020, 15:06
eLLuiGi a écrit : 16 sept. 2020, 12:55 Le patch est fourni dans une version beta (aucun support dessus), cela nous permet d'avoir un maximum de beta testeur et de retour). Sans patch aucun interet sur les packs mame puisqu'il sont fait pour fonctionner en mame 2003 plus ;-)

On ne peut pas non plus diffuser un patch publiquement tant qu'il n'est pas validé officiellement ;-)
Ah top, je vais faire un don de suite alors :)
Rien à voir, mais j'adore ton pseudo! :lol: :lol: :lol:
Pas sur que les plus jeunes comprennent d'ailleurs...
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2579 Message par Allan Theo »

Amos a écrit : 16 sept. 2020, 15:07 Pas sur que les plus jeunes comprennent d'ailleurs...
C'est pas plus mal au final :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
kravex
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2018, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2580 Message par kravex »

Stupid question, how do you add games to the favorites?
I've tried everything and search the manual but no luck.

Thanks.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2581 Message par eLLuiGi »

Emulation Station with 4 buttons mode (chose from setting menu)
=> Press button 3 to add a game to favorite gamelist
repress button 3 to remove a game from favorite gamelist

Emulation Station with 6 buttons (*) mode (chose from setting menu)
=> Press button 5 to add a game to favorite gamelist
repress button 5 to remove a game from favorite gamelist

(*) need harness kit plugged on rpi2jamma tonactivate button 4,5 and 6
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
kravex
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2018, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2582 Message par kravex »

Thanks eLLuiGi, you're the best! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Localisation : Gelbique (le nooord)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2583 Message par Inquisitom »

Hello,

Je pose ma question ici, je m'étais trompé de topic.
Suite à l'arrivée des nouveaux packs, une remarque concernant les jeux verticaux affichés sur écran yoko.
Hors le message en rouge "modeline" apparaissant, l'image du jeu est carrément pas terrible.
Je tourne sur rpi2nuc.

Voici ce que ça donne ingame, avec une image blanche pour tous les jeux verticaux (non pixel perfect donc).
J'ai la même chose tant en mame+ qu'en fba etc..

A priori eLLuiGi disait que le pb n'existe pas sur rpi2jamma & rpi2scart - donc merci de bien vouloir m'aiguiller !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2584 Message par eLLuiGi »

Je confirme pas de soucis sur rpi2jamma et rpi2scart tout est bien fonctionnel. Je rappelle qu'à la base de mémoire il y a un soucis sur les jeux tate avec le rpi2nuc ou les jeux sont dans un affichage ultra réduit. Cela devrait être fixé dans une prochaine version du systeme d'exploitation d'aje.

Peux tu essayer le pack sans le patch beta (histoire d'isoler le soucis) donc en regravant la b13 sur une sd et me faire un retour.

Rpi2nuc sur quel borne ? Naomi ? Net Net City ? Afin de savoir si tu lances en 31 ou en 15 ;-)

Il serai interessant de savoir si tu es seul dans ce cas ou si plusieurs personnes ayant des rpi2nuc rencontre le même phénomène ? Si oui merci de le signaler ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2585 Message par Amos »

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé d'activer les cheats sous mame2003 mais quand je suis dans le menu (appui +5 sec sur start) et que je vais dans le sous-menu des cheats, il me dit qu'il n'en a pas trouvé.
Pourtant le fichier est bien présent : "roms\mame\mame2003\cheat.dat".

Vous avez une idée?

Merci :)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2586 Message par eLLuiGi »

peut etre en mettant plutot dans \bios\mame2003
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2587 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 16 sept. 2020, 21:52 peut etre en mettant plutot dans \bios\mame2003
Lol j'étais justement en train de tester ça après avoir vu les highscore justement dans les bios, et ça marche! Merci ;)

Reste à trouver la même chose coté cheats pour FBA et le reste (PSX, SNES, etc.)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2588 Message par eLLuiGi »

On se tient qu courant en MP, une fois finis je ferai un addon cheats global ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
renan_astro
stick de plastique
Contact :
Messages : 37
Inscription : 27 août 2018, 17:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2589 Message par renan_astro »

Amos a écrit : 14 sept. 2020, 18:56
eLLuiGi a écrit : 14 sept. 2020, 18:52 En attendant tu peux faire un test en allimentant le rpi avec une alim classique type Aukru 5v 3a.
Yep, bonne idée ! ;)

EDIT :
Je viens de tester et ça marche impec.
Le problème vient bien de mon alim 5V, qui pourrait me donner la marche à suivre pour mesurer la tension et où la modifier?
Salut Amos,

Pour tester ton alim, il te faut déjà un voltmètre.
Ensuite tu mets une PCB ou une Pandora sur ton peigne > parceque la tension avec un système branché et sans rien n'est pas la même.
Tu allumes la borne.
Puis tu mesures la tension en Volt en positionnant le voltmetre sur la dent 1 et 3 qui sont à l'extrèmité à droite du côté de la flèche (la flèche rouge sur fond blanc, collée sur ton peigne côté droit) de ton peigne. (bien positionner le voltmètre sur 20 volt et le fil sur la sortie V).
Et voilà, l'affichage n'est pas toujours instantané, il faut parfois attendre un peu.
Ensuite tu modifies la tension si besoin avec un cruciforme: sur l'alim de ta borne, il y a un trou rond (et un autre trou qui te permet de voir si ton cruci est bien positionné sur le vis de voltage). Tu mets le cruciforme dans ce trou et tu vas tomber sur la vis. Tu tournes dans un sens tu as plus de Volts, et dans l'autre moins.

Si tu trouves ça flou, un excellent tuto ici:
https://www.neogeo-players.com/t691-mes ... e-d-arcade
A +
Renan

Avatar de l’utilisateur
renan_astro
stick de plastique
Contact :
Messages : 37
Inscription : 27 août 2018, 17:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2590 Message par renan_astro »

Hey, bon ça marche d'enfer cette histoire. :roi:
L'affichage sur NANAO MS09 est juste 8O
Chez moi ça devient la salle d'arcade du quartier... ^^

J'ai un petit souci avec les videos sur la présentation des jeux: elles ne s'affichent pas pour les jeux NEO GEO.
Y a un truc à faire que j'aurais loupé?
Pour tous les autres émulateurs ça marche.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2591 Message par eLLuiGi »

Du coup ca peut etre une bonne idée de rajouter la prise de mesure du 5v dans le manuel :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2592 Message par eLLuiGi »

renan_astro a écrit : 16 sept. 2020, 23:00 Hey, bon ça marche d'enfer cette histoire. :roi:
L'affichage sur NANAO MS09 est juste 8O
Chez moi ça devient la salle d'arcade du quartier... ^^

J'ai un petit souci avec les videos sur la présentation des jeux: elles ne s'affichent pas pour les jeux NEO GEO.
Y a un truc à faire que j'aurais loupé?
Pour tous les autres émulateurs ça marche.

Merci!
Non c'est automatique, soit il te manque les medias soit ton gamelist.xml n'est pas bon.
IL EST IMPORTANT D'EFFACER TOUT LE CONTENU DU REPERTOIRE AVANT DE COLLER LES PACKS DEDANS ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
renan_astro
stick de plastique
Contact :
Messages : 37
Inscription : 27 août 2018, 17:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2593 Message par renan_astro »

eLLuiGi a écrit : 16 sept. 2020, 23:04
renan_astro a écrit : 16 sept. 2020, 23:00 Hey, bon ça marche d'enfer cette histoire. :roi:
L'affichage sur NANAO MS09 est juste 8O
Chez moi ça devient la salle d'arcade du quartier... ^^

J'ai un petit souci avec les videos sur la présentation des jeux: elles ne s'affichent pas pour les jeux NEO GEO.
Y a un truc à faire que j'aurais loupé?
Pour tous les autres émulateurs ça marche.

Merci!
Non c'est automatique, soit il te manque les medias soit ton gamelist.xml n'est pas bon.
IL EST IMPORTANT D'EFFACER TOUT LE CONTENU DU REPERTOIRE AVANT DE COLLER LES PACKS DEDANS ;-)
Okay merci eLLuiGi, je vais faire ça demain. ^^
Les médias sont dedans, j'ai tout vérifié. Mais j'ai un fichier FBA qui traîne dedans, je sais pas pourquoi.
Bon demain je vire tout et je colle, on verra bien. 8) :lol:

Ah et sinon, super les vidéos des séries, quelle grosse marrade!
On a pas encore fait les blind tests, on attend d'être bien bourrés :lol: :lol: :lol:

Renan

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2594 Message par Amos »

renan_astro a écrit : 16 sept. 2020, 22:56
Amos a écrit : 14 sept. 2020, 18:56
eLLuiGi a écrit : 14 sept. 2020, 18:52 En attendant tu peux faire un test en allimentant le rpi avec une alim classique type Aukru 5v 3a.
Yep, bonne idée ! ;)

EDIT :
Je viens de tester et ça marche impec.
Le problème vient bien de mon alim 5V, qui pourrait me donner la marche à suivre pour mesurer la tension et où la modifier?
Salut Amos,

Pour tester ton alim, il te faut déjà un voltmètre.
Ensuite tu mets une PCB ou une Pandora sur ton peigne > parceque la tension avec un système branché et sans rien n'est pas la même.
Tu allumes la borne.
Puis tu mesures la tension en Volt en positionnant le voltmetre sur la dent 1 et 3 qui sont à l'extrèmité à droite du côté de la flèche (la flèche rouge sur fond blanc, collée sur ton peigne côté droit) de ton peigne. (bien positionner le voltmètre sur 20 volt et le fil sur la sortie V).
Et voilà, l'affichage n'est pas toujours instantané, il faut parfois attendre un peu.
Ensuite tu modifies la tension si besoin avec un cruciforme: sur l'alim de ta borne, il y a un trou rond (et un autre trou qui te permet de voir si ton cruci est bien positionné sur le vis de voltage). Tu mets le cruciforme dans ce trou et tu vas tomber sur la vis. Tu tournes dans un sens tu as plus de Volts, et dans l'autre moins.

Si tu trouves ça flou, un excellent tuto ici:
https://www.neogeo-players.com/t691-mes ... e-d-arcade
A +
Renan
Merci Renan, c'est super sympa pour la manip!
J'avais déjà vu le tuto, mais le hic c'est que je n'ai pas de peigne, je ne suis pas sous Jamma mais en JVS. C'est pour ça que j'ai du mal à savoir où mettre les pointes pour mesurer.
Mais j'imagine que ça doit pouvoir se faire autrement sur le JVS ou sur la carte de Aje (voire sur le RPi).
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2595 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 16 sept. 2020, 22:52 On se tient qu courant en MP, une fois finis je ferai un addon cheats global ;-)
Carrément :) Un p'tit tuto pour les cheats ce serait perfect! (ça doit être à peu près la même chose que sur Recalbox je pense sauf que les dossiers Retroarch ne sont pas accessibles via la SD ou la clé USB il me semble, du coup ça semble difficile d'y mettre les cheats adéquates, j'ai déjà un peu fouillé... à moins qu'il y ait une partition cachée/Linux à monter)

Et bonne idée aussi d'intégrer un tuto de mesure du 5v pour les noobs, ça aide quand on débute.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
renan_astro
stick de plastique
Contact :
Messages : 37
Inscription : 27 août 2018, 17:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2596 Message par renan_astro »

Merci Renan, c'est super sympa pour la manip!
J'avais déjà vu le tuto, mais le hic c'est que je n'ai pas de peigne, je ne suis pas sous Jamma mais en JVS. C'est pour ça que j'ai du mal à savoir où mettre les pointes pour mesurer.
Mais j'imagine que ça doit pouvoir se faire autrement sur le JVS ou sur la carte de Aje (voire sur le RPi).
[/quote]

Ah ben alors je sais pas du tout, t'as pas de peigne sur un JAMMA2?
Pas l'habitude de ça...
Sorry!

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2597 Message par Amos »

renan_astro a écrit : 16 sept. 2020, 23:21 Merci Renan, c'est super sympa pour la manip!
J'avais déjà vu le tuto, mais le hic c'est que je n'ai pas de peigne, je ne suis pas sous Jamma mais en JVS. C'est pour ça que j'ai du mal à savoir où mettre les pointes pour mesurer.
Mais j'imagine que ça doit pouvoir se faire autrement sur le JVS ou sur la carte de Aje (voire sur le RPi).

Ah ben alors je sais pas du tout, t'as pas de peigne sur un JAMMA2?
Pas l'habitude de ça...
Sorry!
En fait tu as la carte mère sur laquelle il y a 3 connecteurs femelles où vient s’enclencher le jeu qui a de son coté 3 connecteurs mâles.

Mais logiquement, le RPi est alimenté par le GPIO, donc, si j'arrive à mettre les pinces sur les connecteurs 2 ou 4 (le 5v du GPIO du RPi) puis la masse, ça devrait le faire.
Reste à savoir si le 5v passe par le 2 ou le 4 et si je peux y insérer des pinces, pas gagné ça :p
Dernière modification par Amos le 16 sept. 2020, 23:44, modifié 2 fois.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2598 Message par eLLuiGi »

@renan_astro : le repertoire fba est normal vu que les jeux neogeo se lancent avec fba !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2599 Message par Amos »

[CHEATS RPI2XXXXX]

Rapide tuto, la marche à suivre n'est pas très compliquée (il faut juste un PC et un lecteur de carte micro SD / adaptateur) :

1. télécharger "Linux File Systems for Windows by Paragon Software" à cette adresse : https://www.paragon-software.com/fr/hom ... s-windows/# et l'installer
2. télécharger les cheats à cette adresse pour FBA : https://github.com/libretro/libretro-database (bouton vert à droite puis télécharger en zip), décompresser le contenu et ouvrir le dossier "cht", quant à MAME2003 c'est à cette adresse : http://cheat.retrogames.com/mame_downloads.htm (prendre la version "Cheat File for MAME 0.126") et décompresser le fichier cheat.dat
3. insérer la carte micro SD dans le PC et la monter grâce au logiciel (il permet de monter des partitions Linux en RW - lecture et écriture)
4. une fois montée, aller dans le dossier "opt\RPI2JAMMA\retroarch\cheats"
5. c/c le contenu de chaque dossier correspondant de "cht" vers "cheats" (ex : on copie tous les fichiers terminant par *.cht du dossier téléchargé "cht\FBNeo - Arcade Games\" vers le dossier de la carte micro SD "opt\RPI2JAMMA\retroarch\cheats\FB Alpha"), une exception toutefois pour MAME2003 dont le fichier cheat est à c/c dans "roms\BIOS\mame2003" sur la clé USB et non la mni SD

Une fois en jeu sur la borne (n'oubliez pas de remettre votre carte dans le RPi hein...) :

1. au moment du menu (c'est mieux pour activer les cheats plutôt qu'en jeu), appuyer longtemps sur start pour accéder au menu de retroarch
2. aller dans le dossier cheats qui se trouve vers le bas de la liste
3. sélectionner "load cheats file", puis le système, puis le jeu
4. dans la liste des cheats proposés, activer ou non avec le stick vers la droite ou la gauche chacun des cheats possibles
5. enfin on n'oublie pas de mettre "apply changes" (sinon ça ne marche pas ;) ) et on sort du menu (soit en rappuyant sur start longtemps, soit en revenant en arrière à l'aide du stick et/ou du bouton B)

A noter que MAME2003 a son propre menu, différent de celui de RetroArch, suffisamment intuitif pour ne pas avoir à faire de tuto, il est accessible de la même manière : appui long sur start.

Voilà vos cheats sont activés, vous pouvez en profiter in-game! La manip est évidemment à refaire à chaque partie (du même jeu ou d'un autre) et vous pouvez changer certains cheats en cours de jeu (mais pas tous, c'est au cas par cas).
J'espère ne rien avoir oublié...

EDIT

Pour pouvoir utiliser les cheats dans les emus console, il faut avoir accès au menu RetroArch (appui long sur start), or la fonction n'est pas active, voici comment faire (ATTENTION pour que les fichiers restent intègres, il faut ABSOLUMENT utiliser le logiciel Notepad++ que vous trouverez facilement sur le net) :

1. monter votre partition comme indiqué précédemment
2. aller dans "opt\RPI2JAMMA\retroarch\config"
3. dans chaque dossier des émus sur lesquels vous souhaitez activer le menu RetroArch, il faut modifier le fichier *.cfg et rajouter ces 3 lignes (exception faite des émus MegaDrive où il faut modifier les fichiers 2btn et 6btn) :
input_menu_toggle = "tab"
input_menu_toggle_btn = "nul"
input_menu_toggle_axis = "nul"
Perso, je les ai rajoutées au début de chaque fichier, juste après la ligne qui commence par "input_driver =", quant aux émus arcade (MAME, FBA), il ne sont pas concernés par cette manipulation
4. n'oubliez pas de sauvegarder évidemment
5. une fois fait, vous pouvez réinsérer votre mini SD dans le RPi et profiter des cheats (l'appui long sur start est actif et fait apparaitre le menu de RetroArch), en revanche le mapping des boutons pour valider et revenir en arrière dans le menu RetroArch peut varier d'un ému à l'autre (il faut donc s'y habituer)

Un dernier point toutefois : toute modification des fichiers config est sensible, il convient de bien faire attention et de faire une copie de l'original au cas où. Une mauvaise modification peut entrainer une instabilité du système.
Dernière modification par Amos le 22 sept. 2020, 19:48, modifié 7 fois.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Odin31
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 21 août 2020, 17:18
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2600 Message par Odin31 »

Bonjour à tous,

Je découvre les joies du RPI2JAMMA, même si je n'ai pas encore lancé la bête ... :palm:
J'ai un soucis qui a déjà du être évoqué, mais j’avoue que j'ai du mal à m'y retrouver tant les topics sur le sujet sont longs, dans les 100 pages à chaque fois.

Je souhaiterai pouvoir utiliser mon RPI2JAMMA sans clef USB ou carte SD avec adaptateur USB.
J'entends par la que le système et tous les médias soient sur la carte SD.
J'avais déjà acheté une grosse carte SD 256 Go pour intégrer une distribution RECALBOX et tout marchait nickel comme ça, ça m’éviterait d'avoir a en acheter un autre + adaptateur USB, et plus globalement ça serait plus pratique vu mon installation.
Est ce que c'est de l'ordre du réalisable ou je peux tirer un trait dessus ?

Si vous pouvez m'orienter vers les posts traitant du sujet s'ils existent ou me répondre directement ?
Merci d'avance pour votre aide
PS: et toute mes excuses si je n'ai posté au bon endroit ...

Répondre