[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je viens de refaire à l'instant une install propre... Formatage de la carte SD+cle USB, flashage de la B11. J'allume le tout et toujours pas de répertoires crées.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
désolé, mais je vois pas. Va falloir attendre l'avis du grand manitou.
aje_fr !!!!!!
On ta répondu la base des trucs, car la plus part du temps c'est des erreurs d'inattention du genre :
- Clef pas formatée en FAT 32.
- Carte SD à capacité trop petite et image mal installée.
- Sous alimentation de la carte.
- Raspberry coupé avec la borne et pas coupé par "shutdown" du menu.
Mais là, va falloir chercher plus loin...
aje_fr !!!!!!
On ta répondu la base des trucs, car la plus part du temps c'est des erreurs d'inattention du genre :
- Clef pas formatée en FAT 32.
- Carte SD à capacité trop petite et image mal installée.
- Sous alimentation de la carte.
- Raspberry coupé avec la borne et pas coupé par "shutdown" du menu.
Mais là, va falloir chercher plus loin...
NAC:rpi2jamma NUC:Dreamcast(Jap)
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
-Clé USB OK - 2 clés testées, toutes les deux formatées en FAT32 (16GB et 1GB)
-Carte SD OK - j'ai flashé la B10 et la B11, aucune des deux versions ne crée les répertoires sur ma clés USB. La carte est une Sandisk Class10, qui fonctionnait parfaitement avec la B10 avant l'upgrade. L'OS boote toujours et je peux accéder aux ettings, donc j'en déduis que cette partie là fonctionne
-Alimentation OK: J'ai testé sur une Astro City et un supergun. Alim stable à 5V
-Raspberry coupé: Nope, j'utilise toujours le raccourci shutdown pour éteindre
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
EDIT: J'ai testé avec un autre RPi3 et ca marche. Les ports USB sont apparement morts sur mon RPi3...
geekmiki a écrit : ↑29 nov. 2017, 14:54-Clé USB OK - 2 clés testées, toutes les deux formatées en FAT32 (16GB et 1GB)
-Carte SD OK - j'ai flashé la B10 et la B11, aucune des deux versions ne crée les répertoires sur ma clés USB. La carte est une Sandisk Class10, qui fonctionnait parfaitement avec la B10 avant l'upgrade. L'OS boote toujours et je peux accéder aux ettings, donc j'en déduis que cette partie là fonctionne
-Alimentation OK: J'ai testé sur une Astro City et un supergun. Alim stable à 5V
-Raspberry coupé: Nope, j'utilise toujours le raccourci shutdown pour éteindre
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Merde, heureusement c'est pas trop cher ces machins.
Si ce n'est pas fait, test quand même avec les 4 ports usb du rpi.
J'ai un de mes rpi3 ou 2 des ports USB fonctionnent plus ou mal, les autres nickel.
Si ce n'est pas fait, test quand même avec les 4 ports usb du rpi.
J'ai un de mes rpi3 ou 2 des ports USB fonctionnent plus ou mal, les autres nickel.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Plus qu'à en faire un bartop sous recalbox, avec tout sur une SD de 64go et les contrôle par GPIO.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j’ai vu une vidéo sur retropie de l’utilisation de gun aimtrak.
Ce serait possible d’integrer ça au rpi to jamma, rpi to nuc et rpi to scart ?
Jouer à terminator, alien ou point blank serait un gros plus!
Ce serait possible d’integrer ça au rpi to jamma, rpi to nuc et rpi to scart ?
Jouer à terminator, alien ou point blank serait un gros plus!
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Oui oui oui et ca aussi :
Tout d abords merci a aje c est top
Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Il y a une modif à faire sur le Modeline.txtpourquoi655 a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:10Oui oui oui et ca aussi :
Tout d abords merci a aje c est top
Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
Essaie de le renommer en .old et reboote....
Dis nous si ça fonctionne...
Tu vas perdre beaucoup de surface d'ecran.....
Dernière modification par nogolem le 03 déc. 2017, 00:54, modifié 1 fois.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Merci mais j avais vu et j y croyais mais lorsque je lance un jeux en tate bah il est pas tourner les avions vol de gauche a droite par contre le menu retroarch ingame est bien verticalnogolem a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:14Fais "quit retroarch" et vas dans le le menu settings à la racine de la distribe (menu des différents systèmes) choisis settings (le panda) choix 3 "screen" puis "switch to vertical".... Ça va tout te tourner....pourquoi655 a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:10Oui oui oui et ca aussi :
Tout d abords merci a aje c est top
Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
Merci Aje
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Au temps pour moi, j'ai mal lu ta demande, regarde plus haut j'ai édité....pourquoi655 a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:34Merci mais j avais vu et j y croyais mais lorsque je lance un jeux en tate bah il est pas tourner les avions vol de gauche a droite par contre le menu retroarch ingame est bien verticalnogolem a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:14Fais "quit retroarch" et vas dans le le menu settings à la racine de la distribe (menu des différents systèmes) choisis settings (le panda) choix 3 "screen" puis "switch to vertical".... Ça va tout te tourner....pourquoi655 a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:10Oui oui oui et ca aussi :
Tout d abords merci a aje c est top
Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
Merci Aje
Tu utilise une rom de chez nous ?
Dernière modification par nogolem le 03 déc. 2017, 01:01, modifié 1 fois.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut, tu pourrais etre plus precis stp, j’ai le meme soucis que toi et je ne sait pas du tout de quoi tu parlesichigo.bankai a écrit : ↑22 oct. 2017, 17:05 @Aje
Bon j'ai trouvé le souci pour le Pi2 avec la version B11
Ca pointe sur les core nommés .rpi3 (compilés pour pi3 je suppose... )
j'ai viré le .rpi3 et .so de base (qui n'est qu'un link) et renommé le .rpi2 en .so et ca marche impec (testé avec roms neogeo et MD)
je suppose que le .so d'origine devrait s'updater en fonction de ce qui est detecté au demarrage (pi2 ou 3).
Merci
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Sauf que moi j'ai pas de souci
il faut déjà un linux (type ubuntu) pour accéder au fichier à modifier.
Ensuite dans la carte µSD il y a une partition RPI2JAMMA_aje_fr (en ext4 donc accessible nativement via linux)
2 options,
soit modifier le fichier Run_emulateur.sh
soit Verif_usb.sh
(faire une recherche pour les trouver sur la carte)
Dans Run_emulateur
localiser $Nom_core.so
et changer par $Nom_core.so.rpi2
(il y en a 3 a changer)
ou dans
Dans Verif_usb
localiser ces lignes
et modifier par
la plateforme sera forcée en rpi2
il faut déjà un linux (type ubuntu) pour accéder au fichier à modifier.
Ensuite dans la carte µSD il y a une partition RPI2JAMMA_aje_fr (en ext4 donc accessible nativement via linux)
2 options,
soit modifier le fichier Run_emulateur.sh
soit Verif_usb.sh
(faire une recherche pour les trouver sur la carte)
Dans Run_emulateur
localiser $Nom_core.so
et changer par $Nom_core.so.rpi2
(il y en a 3 a changer)
ou dans
Dans Verif_usb
localiser ces lignes
Code : Tout sélectionner
if grep -q "Pi 3" <<< dmesg | grep "Machine model:" | cut -d':' -f4
then
platform="rpi3"
else
platform="rpi2"
fi
Code : Tout sélectionner
#if grep -q "Pi 3" <<< dmesg | grep "Machine model:" | cut -d':' -f4
#then
#platform="rpi3"
#else
platform="rpi2"
#if
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Sur mon ancien iMac/précédent os j'utilisais Fuse, mais sur le 10.12 ca me marchait pas.
(pour ca que je suis passé sur un ubuntu en dual boot avec windows sur mon pc portable)
Tu peux peut etre regarder du coté de virtualbox en y installant un ubuntu et en partageant les périphériques usb.
(pour ca que je suis passé sur un ubuntu en dual boot avec windows sur mon pc portable)
Tu peux peut etre regarder du coté de virtualbox en y installant un ubuntu et en partageant les périphériques usb.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Merci mais j ai renommé en old le modeline et idem le menu passe bien en vertical mais je jeux reste en horizontal meme sans modeline du coup oui les roms tate vienne d icinogolem a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:14Il y a une modif à faire sur le Modeline.txtpourquoi655 a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:10Oui oui oui et ca aussi :
Tout d abords merci a aje c est top
Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
la verité est donc ailleurs....pourquoi655 a écrit : ↑03 déc. 2017, 15:43Merci mais j ai renommé en old le modeline et idem le menu passe bien en vertical mais je jeux reste en horizontal meme sans modeline du coup oui les roms tate vienne d icinogolem a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:14Il y a une modif à faire sur le Modeline.txtpourquoi655 a écrit : ↑03 déc. 2017, 00:10Oui oui oui et ca aussi :
Tout d abords merci a aje c est top
Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
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Dis nous si ça fonctionne...
Tu vas perdre beaucoup de surface d'ecran.....
qq'1 va t'aider....sûr !
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
C'est ce que je pensais faire (virtualbox) car j'avais deja essayé fuse mais ca n'a pas marché.ichigo.bankai a écrit : ↑03 déc. 2017, 14:16 Sur mon ancien iMac/précédent os j'utilisais Fuse, mais sur le 10.12 ca me marchait pas.
(pour ca que je suis passé sur un ubuntu en dual boot avec windows sur mon pc portable)
Tu peux peut etre regarder du coté de virtualbox en y installant un ubuntu et en partageant les périphériques usb.
C'est d'ailleurs ce que je viens de faire. Merci. Je vais tester ca et je reviens pour la suite.
Edit: bon ben ca marche pas j’ai que le set fba qui fonctionne, tout le reste, dès que je lance un jeu, ca reviens direct sur la liste des jeux. Pinaise, avec la b10 tout fonctionne pourtant, une idee les gars? Pour info, j’suis en rpi2scart avec un rpi2. Merci d’avance
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Si tu bootes sur une clé USB live Ubuntu ? C'est un Mac "core" ou g4 ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
C’est bon, j’ai reussi a installer ubuntu avec virtualbox et a modifier les fichiers mais ca fonctionne pas, j’ai toujours le meme bug de retour menu sur tout les emus sauf fba
Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!