[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#201 Message par geekmiki »

Je viens de refaire à l'instant une install propre... Formatage de la carte SD+cle USB, flashage de la B11. J'allume le tout et toujours pas de répertoires crées.

Avatar de l’utilisateur
Morzana
stick d'argent
Messages : 952
Inscription : 07 juin 2012, 20:10
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#202 Message par Morzana »

geekmiki a écrit : 29 nov. 2017, 11:58 Je viens de refaire à l'instant une install propre... Formatage de la carte SD+cle USB, flashage de la B11. J'allume le tout et toujours pas de répertoires crées.
? la clé usb est bien formaté en FAT32
Image

Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#203 Message par geekmiki »

Morzana a écrit : 29 nov. 2017, 12:02
? la clé usb est bien formaté en FAT32
Oui en FAT32, formatée sous Win10

Avatar de l’utilisateur
Mayrik
stick de zinc
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2016, 17:35
Localisation : 38 - Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#204 Message par Mayrik »

désolé, mais je vois pas. Va falloir attendre l'avis du grand manitou.
aje_fr !!!!!!

On ta répondu la base des trucs, car la plus part du temps c'est des erreurs d'inattention du genre :
- Clef pas formatée en FAT 32.
- Carte SD à capacité trop petite et image mal installée.
- Sous alimentation de la carte.
- Raspberry coupé avec la borne et pas coupé par "shutdown" du menu.

Mais là, va falloir chercher plus loin...
ImageNAC:rpi2jamma ImageNUC:Dreamcast(Jap)

Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#205 Message par geekmiki »

Mayrik a écrit : 29 nov. 2017, 12:37 - Clef pas formatée en FAT 32.
- Carte SD à capacité trop petite et image mal installée.
- Sous alimentation de la carte.
- Raspberry coupé avec la borne et pas coupé par "shutdown" du menu.
-Clé USB OK - 2 clés testées, toutes les deux formatées en FAT32 (16GB et 1GB)
-Carte SD OK - j'ai flashé la B10 et la B11, aucune des deux versions ne crée les répertoires sur ma clés USB. La carte est une Sandisk Class10, qui fonctionnait parfaitement avec la B10 avant l'upgrade. L'OS boote toujours et je peux accéder aux ettings, donc j'en déduis que cette partie là fonctionne
-Alimentation OK: J'ai testé sur une Astro City et un supergun. Alim stable à 5V
-Raspberry coupé: Nope, j'utilise toujours le raccourci shutdown pour éteindre

Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#206 Message par geekmiki »

EDIT: J'ai testé avec un autre RPi3 et ca marche. Les ports USB sont apparement morts sur mon RPi3...
geekmiki a écrit : 29 nov. 2017, 14:54
Mayrik a écrit : 29 nov. 2017, 12:37 - Clef pas formatée en FAT 32.
- Carte SD à capacité trop petite et image mal installée.
- Sous alimentation de la carte.
- Raspberry coupé avec la borne et pas coupé par "shutdown" du menu.
-Clé USB OK - 2 clés testées, toutes les deux formatées en FAT32 (16GB et 1GB)
-Carte SD OK - j'ai flashé la B10 et la B11, aucune des deux versions ne crée les répertoires sur ma clés USB. La carte est une Sandisk Class10, qui fonctionnait parfaitement avec la B10 avant l'upgrade. L'OS boote toujours et je peux accéder aux ettings, donc j'en déduis que cette partie là fonctionne
-Alimentation OK: J'ai testé sur une Astro City et un supergun. Alim stable à 5V
-Raspberry coupé: Nope, j'utilise toujours le raccourci shutdown pour éteindre

Avatar de l’utilisateur
Mayrik
stick de zinc
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2016, 17:35
Localisation : 38 - Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#207 Message par Mayrik »

Merde, heureusement c'est pas trop cher ces machins.
Si ce n'est pas fait, test quand même avec les 4 ports usb du rpi.
J'ai un de mes rpi3 ou 2 des ports USB fonctionnent plus ou mal, les autres nickel.
ImageNAC:rpi2jamma ImageNUC:Dreamcast(Jap)

Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#208 Message par geekmiki »

Je les ai tous testés... Et malheureusement ils sont tous morts.

Avatar de l’utilisateur
Mayrik
stick de zinc
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2016, 17:35
Localisation : 38 - Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#209 Message par Mayrik »

Plus qu'à en faire un bartop sous recalbox, avec tout sur une SD de 64go et les contrôle par GPIO.
ImageNAC:rpi2jamma ImageNUC:Dreamcast(Jap)

Avatar de l’utilisateur
the_vidy
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 15 janv. 2008, 09:36
Localisation : 47 entre Agen et Villeneuve
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#210 Message par the_vidy »

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j’ai vu une vidéo sur retropie de l’utilisation de gun aimtrak.

Ce serait possible d’integrer ça au rpi to jamma, rpi to nuc et rpi to scart ?

Jouer à terminator, alien ou point blank serait un gros plus!

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#211 Message par pourquoi655 »

the_vidy a écrit : 02 déc. 2017, 13:59 Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j’ai vu une vidéo sur retropie de l’utilisation de gun aimtrak.

Ce serait possible d’integrer ça au rpi to jamma, rpi to nuc et rpi to scart ?

Jouer à terminator, alien ou point blank serait un gros plus!
Oui oui oui et ca aussi :

Tout d abords merci a aje c est top ;)

Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet

Avatar de l’utilisateur
nogolem
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 04 déc. 2014, 12:17
Localisation : au bistrot
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#212 Message par nogolem »

pourquoi655 a écrit : 03 déc. 2017, 00:10
the_vidy a écrit : 02 déc. 2017, 13:59 Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j’ai vu une vidéo sur retropie de l’utilisation de gun aimtrak.

Ce serait possible d’integrer ça au rpi to jamma, rpi to nuc et rpi to scart ?

Jouer à terminator, alien ou point blank serait un gros plus!
Oui oui oui et ca aussi :

Tout d abords merci a aje c est top ;)

Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
Il y a une modif à faire sur le Modeline.txt
Essaie de le renommer en .old et reboote....
Dis nous si ça fonctionne...
Tu vas perdre beaucoup de surface d'ecran.....

;-)
Dernière modification par nogolem le 03 déc. 2017, 00:54, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#213 Message par pourquoi655 »

nogolem a écrit : 03 déc. 2017, 00:14
pourquoi655 a écrit : 03 déc. 2017, 00:10
the_vidy a écrit : 02 déc. 2017, 13:59 Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j’ai vu une vidéo sur retropie de l’utilisation de gun aimtrak.

Ce serait possible d’integrer ça au rpi to jamma, rpi to nuc et rpi to scart ?

Jouer à terminator, alien ou point blank serait un gros plus!
Oui oui oui et ca aussi :

Tout d abords merci a aje c est top ;)

Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
Fais "quit retroarch" et vas dans le le menu settings à la racine de la distribe (menu des différents systèmes) choisis settings (le panda) choix 3 "screen" puis "switch to vertical".... Ça va tout te tourner....
Merci Aje :)
;-)
Merci mais j avais vu et j y croyais mais lorsque je lance un jeux en tate bah il est pas tourner les avions vol de gauche a droite :( par contre le menu retroarch ingame est bien vertical 8O

Avatar de l’utilisateur
nogolem
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 04 déc. 2014, 12:17
Localisation : au bistrot
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#214 Message par nogolem »

pourquoi655 a écrit : 03 déc. 2017, 00:34
nogolem a écrit : 03 déc. 2017, 00:14
pourquoi655 a écrit : 03 déc. 2017, 00:10
the_vidy a écrit : 02 déc. 2017, 13:59 Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j’ai vu une vidéo sur retropie de l’utilisation de gun aimtrak.

Ce serait possible d’integrer ça au rpi to jamma, rpi to nuc et rpi to scart ?

Jouer à terminator, alien ou point blank serait un gros plus!
Oui oui oui et ca aussi :

Tout d abords merci a aje c est top ;)

Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
Fais "quit retroarch" et vas dans le le menu settings à la racine de la distribe (menu des différents systèmes) choisis settings (le panda) choix 3 "screen" puis "switch to vertical".... Ça va tout te tourner....
Merci Aje :)
;-)
Merci mais j avais vu et j y croyais mais lorsque je lance un jeux en tate bah il est pas tourner les avions vol de gauche a droite :( par contre le menu retroarch ingame est bien vertical 8O
Au temps pour moi, j'ai mal lu ta demande, regarde plus haut j'ai édité....
Tu utilise une rom de chez nous ?
Dernière modification par nogolem le 03 déc. 2017, 01:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#215 Message par Sdf82 »

Edit : je me suis vautré.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#216 Message par Sdf82 »

ichigo.bankai a écrit : 22 oct. 2017, 17:05 @Aje
Bon j'ai trouvé le souci pour le Pi2 avec la version B11
Ca pointe sur les core nommés .rpi3 (compilés pour pi3 je suppose... :P )

j'ai viré le .rpi3 et .so de base (qui n'est qu'un link) et renommé le .rpi2 en .so et ca marche impec (testé avec roms neogeo et MD)

je suppose que le .so d'origine devrait s'updater en fonction de ce qui est detecté au demarrage (pi2 ou 3).
Salut, tu pourrais etre plus precis stp, j’ai le meme soucis que toi et je ne sait pas du tout de quoi tu parles 8O
Merci
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
ichigo.bankai
stick de bronze
Contact :
Messages : 208
Inscription : 02 déc. 2011, 15:32
Localisation : Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#217 Message par ichigo.bankai »

Sauf que moi j'ai pas de souci :P

il faut déjà un linux (type ubuntu) pour accéder au fichier à modifier.

Ensuite dans la carte µSD il y a une partition RPI2JAMMA_aje_fr (en ext4 donc accessible nativement via linux)

2 options,
soit modifier le fichier Run_emulateur.sh
soit Verif_usb.sh
(faire une recherche pour les trouver sur la carte)

Dans Run_emulateur
localiser $Nom_core.so
et changer par $Nom_core.so.rpi2
(il y en a 3 a changer)

ou dans

Dans Verif_usb
localiser ces lignes

Code : Tout sélectionner

if grep -q "Pi 3" <<< dmesg | grep "Machine model:" | cut -d':' -f4
then
platform="rpi3"
else
platform="rpi2"
fi
et modifier par

Code : Tout sélectionner

#if grep -q "Pi 3" <<< dmesg | grep "Machine model:" | cut -d':' -f4
#then
#platform="rpi3"
#else
platform="rpi2"
#if
la plateforme sera forcée en rpi2

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#218 Message par Sdf82 »

merci, me reste plus qu' a trouver de quoi lire ses partoches depuis mon mac :roll:
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
ichigo.bankai
stick de bronze
Contact :
Messages : 208
Inscription : 02 déc. 2011, 15:32
Localisation : Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#219 Message par ichigo.bankai »

Sur mon ancien iMac/précédent os j'utilisais Fuse, mais sur le 10.12 ca me marchait pas.
(pour ca que je suis passé sur un ubuntu en dual boot avec windows sur mon pc portable)

Tu peux peut etre regarder du coté de virtualbox en y installant un ubuntu et en partageant les périphériques usb.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#220 Message par aje_fr »

C'est corrigé dans la prochaine version en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#221 Message par pourquoi655 »

nogolem a écrit : 03 déc. 2017, 00:14
pourquoi655 a écrit : 03 déc. 2017, 00:10
the_vidy a écrit : 02 déc. 2017, 13:59 Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j’ai vu une vidéo sur retropie de l’utilisation de gun aimtrak.

Ce serait possible d’integrer ça au rpi to jamma, rpi to nuc et rpi to scart ?

Jouer à terminator, alien ou point blank serait un gros plus!
Oui oui oui et ca aussi :

Tout d abords merci a aje c est top ;)

Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
Il y a une modif à faire sur le Modeline.txt
Essaie de le renommer en .old et reboote....
Dis nous si ça fonctionne...
Tu vas perdre beaucoup de surface d'ecran.....

;-)
Merci mais j ai renommé en old le modeline et idem le menu passe bien en vertical mais je jeux reste en horizontal meme sans modeline du coup oui les roms tate vienne d ici

Avatar de l’utilisateur
nogolem
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 04 déc. 2014, 12:17
Localisation : au bistrot
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#222 Message par nogolem »

pourquoi655 a écrit : 03 déc. 2017, 15:43
nogolem a écrit : 03 déc. 2017, 00:14
pourquoi655 a écrit : 03 déc. 2017, 00:10
the_vidy a écrit : 02 déc. 2017, 13:59 Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j’ai vu une vidéo sur retropie de l’utilisation de gun aimtrak.

Ce serait possible d’integrer ça au rpi to jamma, rpi to nuc et rpi to scart ?

Jouer à terminator, alien ou point blank serait un gros plus!
Oui oui oui et ca aussi :

Tout d abords merci a aje c est top ;)

Une question pour tester les jeux en tate sans tourner l ecran physiquement dans un premier temps, je ne trouve pas l option dans retroarch pour le vertical et je n ose pas toucher a tous et perdre cette config en or merci d avance et merci a tous ceux qui font vivre ce beau projet
Il y a une modif à faire sur le Modeline.txt
Essaie de le renommer en .old et reboote....
Dis nous si ça fonctionne...
Tu vas perdre beaucoup de surface d'ecran.....

;-)
Merci mais j ai renommé en old le modeline et idem le menu passe bien en vertical mais je jeux reste en horizontal meme sans modeline du coup oui les roms tate vienne d ici
la verité est donc ailleurs....

qq'1 va t'aider....sûr !
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#223 Message par Sdf82 »

ichigo.bankai a écrit : 03 déc. 2017, 14:16 Sur mon ancien iMac/précédent os j'utilisais Fuse, mais sur le 10.12 ca me marchait pas.
(pour ca que je suis passé sur un ubuntu en dual boot avec windows sur mon pc portable)

Tu peux peut etre regarder du coté de virtualbox en y installant un ubuntu et en partageant les périphériques usb.
C'est ce que je pensais faire (virtualbox) car j'avais deja essayé fuse mais ca n'a pas marché.
C'est d'ailleurs ce que je viens de faire. Merci. Je vais tester ca et je reviens pour la suite. :-D

Edit: bon ben ca marche pas :crybaby: j’ai que le set fba qui fonctionne, tout le reste, dès que je lance un jeu, ca reviens direct sur la liste des jeux. Pinaise, avec la b10 tout fonctionne pourtant, une idee les gars? Pour info, j’suis en rpi2scart avec un rpi2. Merci d’avance
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
nogolem
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 04 déc. 2014, 12:17
Localisation : au bistrot
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#224 Message par nogolem »

Sdf82 a écrit : 03 déc. 2017, 14:03 merci, me reste plus qu' a trouver de quoi lire ses partoches depuis mon mac :roll:
Si tu bootes sur une clé USB live Ubuntu ? C'est un Mac "core" ou g4 ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#225 Message par Sdf82 »

nogolem a écrit : 03 déc. 2017, 23:02
Sdf82 a écrit : 03 déc. 2017, 14:03 merci, me reste plus qu' a trouver de quoi lire ses partoches depuis mon mac :roll:
Si tu bootes sur une clé USB live Ubuntu ? C'est un Mac "core" ou g4 ?
C’est bon, j’ai reussi a installer ubuntu avec virtualbox et a modifier les fichiers mais ca fonctionne pas, j’ai toujours le meme bug de retour menu sur tout les emus sauf fba
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Répondre