[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#76 Message par robinmasters »

Juste pour assurer que mon problème d'ecran brouillé n'etait pas dû a la distrib, un coup de reglage synchro et c'est ok
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#77 Message par Turk182 »

Turk182 a écrit : 20 oct. 2017, 18:01 Salut,

J'ai un RPI2JAMMA mais lorsque je lance certain jeu comme X-Men (2 Player) j'ai l'écran RPI2Scart qui s'affiche et le jeu est à une résolution plus étiré.

D'autre sont dans ce cas ?
Je crois que mon problème n’a pas’ ete vu, une idée ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#78 Message par robinmasters »

Turk182 a écrit : 22 oct. 2017, 12:17
Turk182 a écrit : 20 oct. 2017, 18:01 Salut,

J'ai un RPI2JAMMA mais lorsque je lance certain jeu comme X-Men (2 Player) j'ai l'écran RPI2Scart qui s'affiche et le jeu est à une résolution plus étiré.

D'autre sont dans ce cas ?
Je crois que mon problème n’a pas’ ete vu, une idée ?

Je viens de lancer x-men sur rpi2jamma en b11c
Aucun soucis
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#79 Message par Sparda »

wasspat a écrit : 19 oct. 2017, 12:33 je suis pas totalement pour que la seule façon d'aller dans les menus des émulateurs soit "start 5sc", en effet j'aime bien utiliser des saves states sur les shoots, et une manip Start + ABC me paraissait plus automatique (ceux qui usent et abusent des savestates sur les shmup savent comment ça reboot toutes les 3 sc ;) ).
Les savestates ca pue du cul, tout l'inverse de l'esprit shmup

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#80 Message par robinmasters »

Sparda a écrit : 22 oct. 2017, 16:06
wasspat a écrit : 19 oct. 2017, 12:33 je suis pas totalement pour que la seule façon d'aller dans les menus des émulateurs soit "start 5sc", en effet j'aime bien utiliser des saves states sur les shoots, et une manip Start + ABC me paraissait plus automatique (ceux qui usent et abusent des savestates sur les shmup savent comment ça reboot toutes les 3 sc ;) ).


Les savestates ca pue du cul, tout l'inverse de l'esprit shmup
Et qu'est-ce que tu penses de l'autofire ? Vieux debat :-D
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#81 Message par wasspat »

Sparda a écrit : 22 oct. 2017, 16:06
wasspat a écrit : 19 oct. 2017, 12:33 je suis pas totalement pour que la seule façon d'aller dans les menus des émulateurs soit "start 5sc", en effet j'aime bien utiliser des saves states sur les shoots, et une manip Start + ABC me paraissait plus automatique (ceux qui usent et abusent des savestates sur les shmup savent comment ça reboot toutes les 3 sc ;) ).
Les savestates ca pue du cul, tout l'inverse de l'esprit shmup
ah je savais pas qu'il y avait un esprit du shmup y'a quoi d'autre comme règle? moi je pensais que les mecs jouaient comme il leur plaisait je suis vraiment à côté de la plaque ;D

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#82 Message par Morzana »

metwurcht a écrit : 21 oct. 2017, 19:05 sur mon rpi2nuc quand je crédite via le monnayeur rien ne se passe tandis qu' avec le rpijamma et un namco jamma2jvs ça crédite sans problème .
pouvez vous créditer via le monnayeur avec votre rpi2nuc ?

j' utilise un PI3 , et une namco cyberlead ( jvs et 15hz via vga)
Pareil pour moi, impossible de créditer via le monnayeur
Testé sur deux NUC / Monnayeur Euro / Sega I/O Type 1 (837-13551-92)
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#83 Message par Turk182 »

robinmasters a écrit : 22 oct. 2017, 14:04
Turk182 a écrit : 22 oct. 2017, 12:17
Turk182 a écrit : 20 oct. 2017, 18:01 Salut,

J'ai un RPI2JAMMA mais lorsque je lance certain jeu comme X-Men (2 Player) j'ai l'écran RPI2Scart qui s'affiche et le jeu est à une résolution plus étiré.

D'autre sont dans ce cas ?
Je crois que mon problème n’a pas’ ete vu, une idée ?

Je viens de lancer x-men sur rpi2jamma en b11c
Aucun soucis
Non c'est pas que j'ai un problème mais l’écran intermediare qu'il y a lorsque l'on charge un jeu est celui de RPI2SCART au d'être RPI2JAMMA.

@aje_fr une idée ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#84 Message par ichigo.bankai »

@Aje
Bon j'ai trouvé le souci pour le Pi2 avec la version B11
Ca pointe sur les core nommés .rpi3 (compilés pour pi3 je suppose... :P )

j'ai viré le .rpi3 et .so de base (qui n'est qu'un link) et renommé le .rpi2 en .so et ca marche impec (testé avec roms neogeo et MD)

je suppose que le .so d'origine devrait s'updater en fonction de ce qui est detecté au demarrage (pi2 ou 3).

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#85 Message par Joker33185 »

Salut
Je comfirme les hi-score sont bien conservés en MVS mais pas en AES.

Par contre on peut mettre des jeux en favoris ce qui qui crée une nouvelle liste de jeux mais aprés re-démarrage il n'y a plus rien dans la liste ,une idée ?
Sinon elle déboite cette b11 le son beaucoup mieux ,boot super rapide ,visuel nikel...

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#86 Message par aje_fr »

Ne vous inquiétez pas, je note tout vos bugs et corrige ça dès que possible.
Je suis en mode câblage de carte et ferais ça après ce batch.

Pour les savestate, personnellement, je suis contre ça, pour moi il faut se rapprocher le plus possible d'un vrai PCB / console et de son expérience de jeu originelle. Déjà la pause, je trouvais ça limite :ptdr:
Par contre, si il y a vraiment de la demande et vous avez une idée de raccourci pour les enclencher (lecture et écriture), ça ne me dérange pas de l'inclure.
Mais les raccourcis pour activer le menu ne changeront pas.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#87 Message par Beachut »

wasspat a écrit : 22 oct. 2017, 16:32
Sparda a écrit : 22 oct. 2017, 16:06
wasspat a écrit : 19 oct. 2017, 12:33 je suis pas totalement pour que la seule façon d'aller dans les menus des émulateurs soit "start 5sc", en effet j'aime bien utiliser des saves states sur les shoots, et une manip Start + ABC me paraissait plus automatique (ceux qui usent et abusent des savestates sur les shmup savent comment ça reboot toutes les 3 sc ;) ).
Les savestates ca pue du cul, tout l'inverse de l'esprit shmup
ah je savais pas qu'il y avait un esprit du shmup y'a quoi d'autre comme règle? moi je pensais que les mecs jouaient comme il leur plaisait je suis vraiment à côté de la plaque ;D
Jouer 13h par jour à Mikado et mériter son 1cc. Selon moi créditer sans que ça ne représente un sacrifice financier et social est déjà un comportement odieux envers le Shmup. [/ offtopic]

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Beachut
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#88 Message par Beachut »

Dis Aje_fr, est-ce que par hasard FBA sur Rasp permettrait une emulation du MVS4/MVS6 pour faire tourner les attracts comme sur un vrai slot ? Je sais que d'autres versions de l'emul le gère (PC, 360) mais je n'ai rien trouvé sur cette version.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#89 Message par Anterak »

hello

quelqu'un sait comment installer un jeu sous Daphné en l'occurence dragon's lair ?

j'ai vu que turk182 a mis la marche à suivre sur son blog mais j'arrive pas :crybaby:

(turk182 je me suis regalé en lisant tes articles on a presque le meme parcours ;D )

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#90 Message par ichigo.bankai »

Histoire de faire encore un peu chier @Aje

- Est-il possible de modifier le theme utilisé dans emulation station ?
J'ai fouillé rapidos dans les partitions de la sd et rien trouvé de probant.

D'ailleurs c'est quoi la vraie taille des aperçus / médias image ?
le meilleur truc que j'ai trouvé en tonnant un peu/calculant par approximation est de 168 x 200px.
(mais j'aurais bien voulu mettre le media sur toute la hauteur, d'où la demande de modif de theme)

- en bug j'ai vu un souci sur un jeu master system avec save via l'émulateur picodrive.
Ca glitch/manque des choses à l'écran (testé avec Golden Axe Warrior, vu que j'ai fait une partie du hack/modifs je sais qu'il déconne/ne fonctionne pas normalment). Je n'ai pas testé avec Phantasy Star ceci dit.
- y'aura des modelines à ajouter pour certains jeux sms (les codemasters entre autre) car ils sont en 224px de haut contrairement à 99% des jeux qui sont en 192px.

- dernier point, ce serait possible de masquer les bios ? ( voir le bios neogeo au milieu des jeux, pas trop d'intérêt)
peut etre via un fichier xml ou autre pour les trucs à exclure

Bon courAje pour la suite ;)

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#91 Message par Turk182 »

Anterak a écrit : 23 oct. 2017, 12:06 hello

quelqu'un sait comment installer un jeu sous Daphné en l'occurence dragon's lair ?

j'ai vu que turk182 a mis la marche à suivre sur son blog mais j'arrive pas :crybaby:

(turk182 je me suis regalé en lisant tes articles on a presque le meme parcours ;D )
hahahaha !! Merci !

C'est quoi le problème avec Dragon's Lair ? T'as bien les bon fichiers ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#92 Message par lorenzo33 »

ichigo.bankai a écrit : 23 oct. 2017, 16:59
- dernier point, ce serait possible de masquer les bios ? ( voir le bios neogeo au milieu des jeux, pas trop d'intérêt)
peut etre via un fichier xml ou autre pour les trucs à exclure
viewtopic.php?f=14&t=57296&p=1112666&#p1112583
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#93 Message par ichigo.bankai »

Merci Lorenzo !
Je n'avais pas lu/vu ce truc... page 50 sur 100...aïe :P

Edit. En plus grâce à toi j'ai (re)trouvé emulation station et vais pouvoir modifier 2/3 trucs :-o

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#94 Message par Anterak »

Turk182 a écrit : 23 oct. 2017, 17:51
Anterak a écrit : 23 oct. 2017, 12:06 hello

quelqu'un sait comment installer un jeu sous Daphné en l'occurence dragon's lair ?

j'ai vu que turk182 a mis la marche à suivre sur son blog mais j'arrive pas :crybaby:

(turk182 je me suis regalé en lisant tes articles on a presque le meme parcours ;D )
hahahaha !! Merci !

C'est quoi le problème avec Dragon's Lair ? T'as bien les bon fichiers ?
dans mon archive j'ai :

dragon's lair.txt
lair.dat
lair.m2v
lair.ogg

je pense que je n'ai pas tout les fichiers

pas evident à trouver des roms pour daphné :crybaby:

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#95 Message par wasspat »

un retour sur le wifi ? sur pc vous y arrivez?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#96 Message par Beachut »

wasspat a écrit : 24 oct. 2017, 16:05 un retour sur le wifi ? sur pc vous y arrivez?
Sur Mac le rasp boote rapidement donc j'imagine que ça ne bloque pas (rapport à l'avertissement dans le manuel), par contre je ne vois pas le rasp dans la liste des serveurs partagés. Un retour d'autres utilisateurs ?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#97 Message par Anterak »

Beachut a écrit : 24 oct. 2017, 16:07
wasspat a écrit : 24 oct. 2017, 16:05 un retour sur le wifi ? sur pc vous y arrivez?
Sur Mac le rasp boote rapidement donc j'imagine que ça ne bloque pas (rapport à l'avertissement dans le manuel), par contre je ne vois pas le rasp dans la liste des serveurs partagés. Un retour d'autres utilisateurs ?
moi c'est pareil , sur mon mac pas de Rasp en vu ....

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#98 Message par Turk182 »

Anterak a écrit : 24 oct. 2017, 09:47
dans mon archive j'ai :

dragon's lair.txt
lair.dat
lair.m2v
lair.ogg

je pense que je n'ai pas tout les fichiers

pas evident à trouver des roms pour daphné :crybaby:
mmmm. je pense que tu dois avoir un problème avec ton set. Le mieux c'est d'attendre que le mien sois validé para eLLuiGi et tout devrait rentrer dans l'ordre, je l'ai testé encore une fois sur la B11C et tout est OK.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#99 Message par Anterak »

Turk182 a écrit : 25 oct. 2017, 08:43
Anterak a écrit : 24 oct. 2017, 09:47
dans mon archive j'ai :

dragon's lair.txt
lair.dat
lair.m2v
lair.ogg

je pense que je n'ai pas tout les fichiers

pas evident à trouver des roms pour daphné :crybaby:
mmmm. je pense que tu dois avoir un problème avec ton set. Le mieux c'est d'attendre que le mien sois validé para eLLuiGi et tout devrait rentrer dans l'ordre, je l'ai testé encore une fois sur la B11C et tout est OK.
je pense aussi , j'attends ton set
merci Turk182 , je vais essayer de finir eureka sur mon C64 ;D


pour en revenir au RPI2jamma , je viens d'ajouter les roms nes , 32X et megadrive et maintenant ça plante aleatoirement , le rasp s'eteint , obligé de rallumer la borne pour le relancer....

Image B11C

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#100 Message par Turk182 »

Salut,

Quelqu'un a la manip pour inverser le bouton A et B dans un jeu sur FBA ? Apparement Wonderboy in Monsterland a décidé d'avoir le bouton de sauter sur A et l'attaque sur B ... je suis trop habitué à l'inverse :)

@Anterak si tu finis Eureka je mange un chien :D
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