[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2426 Message par eLLuiGi »

Le 5v c'est primodial !!! Il faut imperativement la mesure !!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Ptchnk
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 17 sept. 2008, 10:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2427 Message par Ptchnk »

Salut,
Juste pour signaler un petit souci que je rencontre sur Golden Axe Warrior sur Master System.
Le jeu est bugué. J'ai parfois une bouillie de pixels sur l'écran d'accueil mais je jeu peu ce lancé. Aussi, dans les aurberges/magasins, cetaines icones au-dessus des vendeurs sont en bouillie. Pour finir, ca reboot en cours de jeu. J)'ai rechargé une autre rom (EU) j'ai le même pb!

D'autres ont-il eu le même souci?

EDIT: il semble que le pb ne vienne pas de la rom car même chose en testant d'autres roms de GAW. Aussi, j'ai remarqué que le sprite du heros ne s'affiche plus quand il est dans la 1ere rangée de tuiles d'affichage en haut de l'écran. Du coup, j'ai regardé avec d'autres jeux où le sprite joueur pouvait petre placé à cet endroit et ca le fait aussi pour Golvellius et Flight of Pigarus (Homebrew), donc cela ressemble plus à un pb au niveau de l'émulateur SMS!

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 17 août 2018, 13:10
Localisation : 06 Nice
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2428 Message par Cid2Nice »

Si ça peut dépanner quelqu'un, pour les jeux dont le test mode ne se lance pas avec le bouton "TEST" de la borne.

Il faut accéder aux options de l'émulateur en restant appuyé 5 sec sur P1, puis choisir "Options".

Ici il y a un menu test mode, il faut déplacer le stick à droite ou à gauche pour le mettre sur "ON". Rentrer dans ce menu et choisir "Enable" n'a aucun effet.

Ensuite, il faut "Restart" la ROM, elle se lancera en TEST mode, sans possibilité d'en sortir.

Il faudra refaire la manip dans les options de l'émulateur, et passer le TEST sur "OFF" (stick à droite ou à gauche), et encore une fois "Restart" la ROM.

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2429 Message par zouzzz »

Salut,
Peut-on modifier l'image de boot du Rpi2Jamma ?
Y mettre une autre image ou un son en plus ou même une courte vidéo.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2430 Message par CoDa »

Je reviens vous donner des nouvelles concernant mes problèmes de Freeze et commandes qui ne répondent pas avec mon RPI2NUC.

Sur le conseil de eLLuiGi, j'ai réglé mon 5V avec le multimètre chinois qui donne plus que la réalité en essayant de calculer combien il donnait en trop.
Je passe les détails mais j'ai utilisé des piles rechargeables et normal (il fallait du continu) pour mesurer le tout et comparer les valeurs a ce quelle "devrait être" (infos sur le net pour les tension réel des piles)
j'ai pu estimer à presque 0.1 et 0.18v de plus sur des valeurs comprises entre 1 et 2V et mettant les piles en serie je montait a un écart de 0.2-0.25V entre 3 et 4V.
Ce qui correspondait a peut prêt a ce que j'avais relevé sur mon 5V a vide qui était à 5.4V (5,28-30 Naomi 2 en marche) ce qui nous amènes au environs de 5.1 ou 5.05V en réel et en charge avec une Naomi qui tire. Promis après le confinement j’achète une vrai multimètre lol
Du coup comme le RPI tire vachement moins que la Naomi, j'ai désendu à 5.2V a vide ce qui donnerai 4,90 ou 5V réel avant de brancher le RPI2NUC.

Je branche le RPI2NUC, ça boot vite mais toujours pas de commandes :-(
Les videos commences, je débranche/rebranche l'USB JVS, pas de réactions.
Je branche un clavier PC usb sur un des ports libre et la miracle, avec le clavier je peux naviguer dans les menu valider et j'en profite pour le remettre en TATE car depuis j'ai pu eu la main.
Le temps de me promener dans les menus et trouver les touches je n'ai pas eu de plantage.
Du coup je vais pour débrancher le mini-USB qui relis le RPI2NUC et le RPI pour changer le cable et la plantage directe puis reboot O_O
Je prend un autre câble USB de ma réserve, je branche, je rallume, je laisse le clavier aussi de branché et la je retrouve les commandes du panel ^^
Je débranche le clavier USB a chaud, RAS, je lance DoDonPachi, 2 ou 3 crédit (oui je débute lol) RAS je laisse le jeux tourner 3h ou 4h le temps de m'occupé de ma fille. Je redescend, le jeux tournait toujours.
Le lendemain je démarre la borne nickel, je relance DoDonpachi 1 crédit puis télétravail (dans la même pièce) je laisse tourner la matinée en démo, nickel. A la pause dej 1 crédit tous se passe bien, je coupe la borne.
Hier je rallume pour 1h de DDP et ras, que du bonheur :-)
DDP_RPI2NUC.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2431 Message par eLLuiGi »

Merci pour ton retour, il me semble que quelqu'un a deja eu le cas, moralité toujours prendre un bon cable usb => on rajoutera dans le manuel sur la faq ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
kitano77
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 13 août 2017, 11:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2432 Message par kitano77 »

salut une petite question

si on selectionne hp au lieu du jamma pour le son sur le rip2jamma
est ce que l on peut utilisé la prise jack du raspberry ou il faut utilisé l adaptateur 4 points ?

merci d avance

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2433 Message par eLLuiGi »

Oui tu peux utiliser la prise jack meme en position jamma, perso j'utilise un adaptateur jack BT pour pouvoir mettre mon casque sans fil ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
kitano77
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 13 août 2017, 11:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2434 Message par kitano77 »

merci pour ta reponse et ton idee du BT

du coup on peut doubler la sortie audio bt et prise jack ? je voudrais mettre un kit 2.1 pc et du coup un casque , possible ?

je peux aussi le mettre en position stéréo ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2435 Message par eLLuiGi »

Je pense que oui mais le mieux c'est d'essayer :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2436 Message par zouzzz »

zouzzz a écrit : 15 avr. 2020, 13:16
zouzzz a écrit : 05 avr. 2020, 14:23 Je viens de tester avec un casque filaire branché sur la sortir 4 points MVS du RPi2Jamma, 1944 déchire.
Je vais voir pour commander un émetteur BT.
Émetteur BT reçu hier, celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-sans- ... 3886316070

Notice made in zouzzz :
On positionne le switch sur TX (transmission de données), pas sur RX (réception de données) et on branche la sortie audio du Rpi2Jamma sur l'entrée mini-jack TX.
On connecte en USB, on place les switchs du Rpi2jamma sur Steréo et sortie HP et on allume la borne.
Le casque est automatiquement reconnu avant même que le menu apparaisse.

Notes rapides :
  • packaging : 4/5 : une notice simple en anglais avec croquis, l'émetteur est livré avec 2 petits câbles mini-jack (pour RX et TX)
  • facilité d'utilisation : 5/5, rapide et simple
  • mise en place : 2/5, l'USB prend de la place sur le Rpi
  • reconnaissance en TX : 5/5, c'est automatique
  • prix : 5/5, 9€ port compris.
  • son : 3/5, ça claque mais certains graves semblent avoir tendance à saturer lorsque que le son est vraiment fort


Je posterai une review plus "poussée" sur mon blog dans quelques heures/jours : http://bidouillouzzz.blogspot.com/
Test / installation plus détaillés ici : https://bidouillouzzz.blogspot.com/2020 ... jamma.html
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
HKCisONLINE
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 juil. 2011, 11:49
Localisation : Cahors (46)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2437 Message par HKCisONLINE »

Bonjour à tous,

J'avais un peu décroché l'actualité RPI2JAMMA depuis quelques temps (mois) suite à un soucis sur ma Borne blast... du coup j'ai raté pas mal de choses,
j'ai vu plusieurs fois la demande concernant la liste des jeux mise en favoris non sauvegardé et rien au reboot, ce qui m'arrive, j'ai bien compris que sunday avait proposé une procédure mais avec mes petites pattes de poulet je n'arrive pas à la retrouver dans le forum :(

Si une âme charitable pouvais me donner un lien vers cette procédure ce serait vraiment sympa !

Sinon je vois avez grand bonheur que le boulot continue et c'est formidable ! merci à tous ceux qui participent.
'
Image
.

Avatar de l’utilisateur
ledada666
stick d'argent
Messages : 933
Inscription : 12 mai 2012, 14:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2438 Message par ledada666 »

viewtopic.php?f=14&t=61102&start=1850

Peut-être sur cette page ?

Avatar de l’utilisateur
HKCisONLINE
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 juil. 2011, 11:49
Localisation : Cahors (46)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2439 Message par HKCisONLINE »

ledada666 a écrit : 28 avr. 2020, 18:04 viewtopic.php?f=14&t=61102&start=1850

Peut-être sur cette page ?
Super merci beaucoup, j'étais passé à côté du "shutdown" via le menu EmuStation et non Rip2xxx !!! et maintenant tout est bon :)

ahhh je vais enfin pouvoir mettre en Fav les bons jeux de Beat'em All à jouer avec mon fils huhuhu !
'
Image
.

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2440 Message par zouzzz »

Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner NeoTris sorti il y a quelques jours ? ( https://www.chipsonsteroids.com/ )
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2441 Message par eLLuiGi »

Il ne passe pas chez moi non plus, dommage :roll: Faut peut être voir avec le concepteur, il a fait une version spéciale pour le darksoft (ca passe nikel chez moi), peut être qu'il peu faire quelque chose pour nous :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2442 Message par Auber1083 »

Bonjour,

Il y a que chez moi que le jeu Hellfire (dans le pack FBA) dépasse de l'écran en haut ? (je joue sur une New Astrocity)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2443 Message par eLLuiGi »

Chaque jeux à sa propre résolution, fréquence, pixel clock... tu es sensé régler l'image de ta borne chaque fois que tu mets une pcb ou système de jeux differents dans ta borne, c'est pareil avec l'émulation tu peux essayer de faire comme moi (sur Astro) et trouver un réglage un peu intermédaire à tous les jeux, mais il peut être nécessaire parfois de rerégler l'image pour un jeux avec la télécommande déportée sous le panel, ce qui est assez pratique quand même :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2444 Message par sunday »

Salut Tonton,
eLLuiGi a écrit : 08 mai 2020, 19:11 Il ne passe pas chez moi non plus, dommage :roll: Faut peut être voir avec le concepteur, il a fait une version spéciale pour le darksoft (ca passe nikel chez moi), peut être qu'il peu faire quelque chose pour nous :wink:
Je le connais un peu, je l'ai contacté je vous tiens au jus.

A+.

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2445 Message par Auber1083 »

eLLuiGi a écrit : 18 mai 2020, 06:50 Chaque jeux à sa propre résolution, fréquence, pixel clock... tu es sensé régler l'image de ta borne chaque fois que tu mets une pcb ou système de jeux differents dans ta borne, c'est pareil avec l'émulation...
Ha oui depuis le temps que j'ai tout ce bazar à la maison... pour ça j'essaye de pas trop changer de PCB quand y'a des histoires de réglage d'écran. J'avais pas pigé que ça serait pareil avec le raspberry. Ben alors c'est cool, fausse alerte, tout fonctionne bien, c'est à moi de régler mon écran si je veux jouer à ce jeu.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2446 Message par zouzzz »

sunday a écrit : 18 mai 2020, 19:12 Salut Tonton,
eLLuiGi a écrit : 08 mai 2020, 19:11 Il ne passe pas chez moi non plus, dommage :roll: Faut peut être voir avec le concepteur, il a fait une version spéciale pour le darksoft (ca passe nikel chez moi), peut être qu'il peu faire quelque chose pour nous :wink:
Je le connais un peu, je l'ai contacté je vous tiens au jus.

A+.
Merci, tiens moi informé ! :-D
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
dapsaille
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2009, 23:46
Localisation : Région parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2447 Message par dapsaille »

Salut,
[MODIF CAR PAGE 95 Lue]
au risque de me faire lyncher pour être passé à coté de la question .. et de la réponse associée ... ;D

Heureux possesseur d'un rpi2nuc et d'une nuc platine 31khz only, avec écran en vertical, j'ai le plaisir de constater que EspGaluda s'affiche bien mais que d'autres jeux comme truxton 2 par exemple ne sont pas "stretchés", ils restent dans un rectangle avec des bandes noires en haut/bas/gauche/droite...

Mais pourquoi que donc que cela fesse ? ... merci par avance :wink:

[/PAGE 95 Lue]
^^
bref, vivement l'update ;D

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2448 Message par eLLuiGi »

Tu as eu chaud effectivement :lol: ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
dapsaille
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2009, 23:46
Localisation : Région parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2449 Message par dapsaille »

aller, une autre histoire de me faire flammer ^^

avez vous testé rfjet.zip avec mame2010 ?
j'ai un soucis avec le son qui déconne, je n'ai que quelques effets et la musique est présente mais en sourdine ...
je dois avouer être perdu et ne pas avoir la correspondance mame2010 libretro avec l'émulateur pc pour voir si cela vient de l'ému ou de l'interface chaise-clavier .. :lol:

EDIT = avec retroarch et le core mame 2010 0.139 et le son est ok .... je cherche je cherche ^^

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#2450 Message par eLLuiGi »

Je regarderai si je l'ai dans le pack mame2003plus, encore un peu de patience je sortirai le pack des que le patch pour l'OS sera pret ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre