[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Violent Ken
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 25 nov. 2012, 23:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1801 Message par Violent Ken »

Est-ce qu'il serait possible d'intégrer pour les prochaines versions un scraper pour récupérer uniquement le fichier gamelist.xml plutôt que de devoir chopper toutes les videos? Pour les fullsets de tous les systèmes, ça prend 2 jours pour tout scanner pour rien au final. ça concerne surtout FBA avec ses noms de roms non explicites, pour le reste j'utilise des fullsets No-Intro donc les roms sont nommées correctement.

De plus, est-ce qu'il serait possible d'avoir un thème ou de pouvoir en personnaliser un sans aucune preview mais juste avec le nom des roms uniquement (ça serait top pour les noms longs et pour visualiser chaque revision des roms)?

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1802 Message par pourquoi655 »

Est il possible de mettre un jeu en autoboot ingame sans retirer la clef et modifié le .ini ?
Sinon serait il compliqué d'implémenter cela ?
Ca serait cool en tout cas
Merci

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1803 Message par sunday »

Salut,

Oui en connectant ton RPI2XXXXX au réseau, tu te connectes au partage samba/netbios et tu édites le fichier .ini, pas besoin de débrancher la clé USB et tu peux le faire ingame :)

A+.

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1804 Message par pourquoi655 »

Yes je test merci ;)

Autre chose :
Sur une jeutel le menu est ok, je lance un crash bandicoot psx je perd la synchro vertical, je regle la synchro je retourne sous le menu et j ai reperdu la synchro.... et ainsi de suite... :cry: merci

Avatar de l’utilisateur
john2bourj
stick de zinc
Messages : 485
Inscription : 08 janv. 2013, 01:41
Localisation : Sud Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1805 Message par john2bourj »

Hello


serait il possible de partager les fichier necessaire a lancer mame pour pouvoir jouer au MK et NBA jam sur mon rpi2jamma sil vous plait , j'attends ça depuis 2 ans maintenant :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1806 Message par eLLuiGi »

?!?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1807 Message par Turk182 »

john2bourj a écrit : 31 mai 2019, 10:28 Hello


serait il possible de partager les fichier necessaire a lancer mame pour pouvoir jouer au MK et NBA jam sur mon rpi2jamma sil vous plait , j'attends ça depuis 2 ans maintenant :crybaby:
Il faut juste que tu prennes les roms Mame version 2003 ou 2010 sur le site de ton choix et que tu les déposes dans le dossier MAME de ta clé USB, une fois la borne allumée ils apparaîtront dans le menu.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
john2bourj
stick de zinc
Messages : 485
Inscription : 08 janv. 2013, 01:41
Localisation : Sud Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1808 Message par john2bourj »

Ca marche pas probleme de synchro...

Dans le dossier Mame ya 2 sous dossier Mame 2003 et Mame 2010, et dans le mame 2003 ya encore un sous dossier Mame 2003...

Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1809 Message par Turk182 »

T'as bien mis la rom version 2003 ? sinon il faut l'ajouter dans le fichier Mame2010.txt
Et si t'as un problème de synchro c'est que le Modeline n'est pas bon
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Violent Ken
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 25 nov. 2012, 23:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1810 Message par Violent Ken »

Pour les donations ça se passe comment pour accéder au serveur FTP?

Avatar de l’utilisateur
john2bourj
stick de zinc
Messages : 485
Inscription : 08 janv. 2013, 01:41
Localisation : Sud Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1811 Message par john2bourj »

Ca marche impecc merci beaucoup, j ai pris un full set en 0.78 et ca marche :wink:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1812 Message par eLLuiGi »

Violent Ken a écrit : 31 mai 2019, 13:52 Pour les donations ça se passe comment pour accéder au serveur FTP?
L'acces au serveur ftp est reservé a ceux qui participe aux chantiers,
mais en faisant un don tu auras un acces megas avec l'equivalent des chantiers terminés.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1813 Message par pourquoi655 »

pourquoi655 a écrit : 28 mai 2019, 09:49
Catzoo a écrit : 28 mai 2019, 09:39
eLLuiGi a écrit : 27 mai 2019, 16:57 ce sera dans la prochaine maj.
Bonne nouvelle ! On va attendre sagement la MAJ pour tester ça et voir si c'est mieux :)
pourquoi655 a écrit : 27 mai 2019, 21:08
A ma connaissance en remontant le fil il y avait un soucis sur le tate en 31 qui sera corrigé dans la prochaine release si je ne m'abuse.
Ouais, juste la case Integer Scale dans FBA décoché au lieu de l'inverse, sinon ça fonctionne bien.
Comment activer l' "Interger Scale" en dur pour tous les jeux fba tate 31k ?? Merci
Je n'ai malheureusement comment sauvegarder le réglage, quand j'ai essayé d'enregistrer j'ai perdu les contrôles, et j'ai du refaire la SD :mrd:
Merci !
Personne ne sais sauvegarder integer scale ?
2eme soucis rpi2nuc :
Dans le game configuration de DDP DOJ (bouton P2 pressé 5 secondes) je modifie le rapid fire tout est ok
au reboot il a perdu sa conf ! alors que de memoire sur rpi2jamma ou scart c est ok...

Violent Ken
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 25 nov. 2012, 23:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1814 Message par Violent Ken »

eLLuiGi a écrit : 31 mai 2019, 15:53
Violent Ken a écrit : 31 mai 2019, 13:52 Pour les donations ça se passe comment pour accéder au serveur FTP?
L'acces au serveur ftp est reservé a ceux qui participe aux chantiers,
mais en faisant un don tu auras un acces megas avec l'equivalent des chantiers terminés.
J'avais déjà proposé d'aider au moins une dizaine de fois sur les chantiers micro mais j'ai jamais eu un seul retour...

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1815 Message par eLLuiGi »

Le seul chantier micro a venir se sera l'amiga mais pour l'instant on est en stand by vu que l'emulateur n'est pas encore vraiment fonctionnel :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Xenosdalord
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 12 mai 2019, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1816 Message par Xenosdalord »

Salut à tous. Ça a sûrement déjà été couvert 100 fois mais je voulais savoir si on pouvait brancher plusieurs clé usb en même temps sur le RPI2JAMMA afin de distribuer les Roms sur plusieurs support...
Merciiiiii

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1817 Message par eLLuiGi »

Effectivement cela a déjà été couvert 100 fois et en plus c'est indiqué dans le manuel :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3159
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1818 Message par psykotine »

J ai deux trois questions de noob pour certains trucs, si quelqu’un peut prendre la peine de m aider ça serait cool, vu que j ai un peu de temps en ce moment :wink:

1) peux on remapper les boutons de l ému SNES ? ( sur borne C’est chiant la config’ de base...)

2) comment faire pour que le titre des roms qu on ajoute soit complet et pas en abrégé comme le nom.zip de la rom ?

2) concernant les vidéos dans la sélection du jeu :

- A)comment faire qu’elles « reconnaissent le jeu ? » merci de m indiquer la bidouille car pour la SNES je joue avec les roms SFC pour éviter la censure etc...

- B) peux t’on ajuster le niveau sonore de la vidéo et sauvegarder ? (Genre Batrider est juste 10000 fois trop fort)

3) les saves de Hi scores ne concernent QUE Mame si j ai bien compris ? Pas moyen de save sous FBA ?

4 ) revenge Of Death Adder, Killer Instinct, les jeux midway, les roms Konami, Irem ...sont elles jouables ???

5 ) Comment faire si je veux UNIQUEMENT une rom JAP sans la liste de clones ? Genre ProGear No Arashi jap only


J ai testé contra/grysor sur FBA Tate maj avril 2019 et le perso glitch toujours
Merci d’avance à vous
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Violent Ken
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 25 nov. 2012, 23:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1819 Message par Violent Ken »

Bon après avoir fait toutes les vérifications possibles, l'émulateur PSX a bien de problèmes de compatibilité... C'est même étonnant que personne ne l'ai relevé avant...

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1820 Message par eLLuiGi »

Aucun soucis chez moi avec les jeux du pack d'Avril 2019 et pack bios b13 d'Avril.

@psykotine je repondrai a tes questions demain ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1821 Message par eLLuiGi »

si tu peux me répondre à ça ça serait top :

1) peux on remapper les boutons de l ému SNES ? ( sur borne C’est chiant la config’ de base...)
oui en modifiant le mapping de l'image systeme je pense, mais je ne te dirai pas comment faire car on veut eviter au maximum que les utilisateurs bidouille le systeme en faisant n'importe quoi, donc si tu as quelques connaissances linux ca devrait aller ;D Apres les jeux consoles sont plus adaptées au rpi2scart avec les manettes d'origines

2) comment faire pour que le titre des roms qu on ajoute soit complet et pas en abrégé comme le nom.zip de la rom ?
voir manuel, il faut juste indexer le jeux dans le xml avec le bon libellé (meme principe que la recalbox)

2) concernant les vidéos dans la sélection du jeu :

- A)comment faire qu’elles « reconnaissent le jeu ? » merci de m indiquer la bidouille car pour la SNES je joue avec les roms SFC pour éviter la censure etc...
voir manuel, il faut juste indexer la video dans le xml pour qu'elle soit associée au jeux (meme principe que la recalbox).
Partage tes roms non censurées ;D
.

- B) peux t’on ajuster le niveau sonore de la vidéo et sauvegarder ? (Genre Batrider est juste 10000 fois trop fort)
Autant c'est simple sur un MP3 autant c'est plus compliqué sur une vidéo, car il faudrait démultiplexer la video (séparer la piste sonore et la vidéo en 2 fichiers avec virtualdub par exemple de toutes les vidéos, puis utiliser la fonction qui permet d'homogénéiser le niveau sonore [Normalize], puis réencoder toutes les vidéos avec toutes les pistes sonores normalisées qui vont bien. C'est tres long à faire et trop fastidieux. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen simple ou de script d'automatisation, bref tu vois pourquoi on l'a pas encore fait ! c'est inscrit a la TODO liste donc ce sera fait un jour, peut être... ou alors faut venir aider sur les chantiers... :wink:

3) les saves de Hi scores ne concernent QUE Mame si j ai bien compris ? Pas moyen de save sous FBA ?
Non Fba aussi mais seulement avec les jeux qui le supportent, c'est a dire pas beaucoup, voir le topic de sunday qui explique tout ca en détails au chapitre 5 : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... y#p1191205


4 ) revenge Of Death Adder, Killer Instinct, les jeux midway, les roms Konami, Irem ...sont elles jouables ???
Une seule réponse : il faut tester les jeux un par un !!! Tu vois l'interet des chantiers et pourquoi on a besoin de volontaires pour tester et faire évoluer les packs ;-) Il n'y a pas d'ailleurs d'évolution systématique, on compte avant tout sur vos retours et aide sur les chantiers pour faire avancer tout ca. A l’époque du chantier FBA on a deja testé tous les jeux, donc s'il n'y sont pas c'est qu'a ce moment le jeux ne fonctionnaient pas ou présenté des glitchs sonores, graphiques ou défaut de controle/credit... L’émulateur a cependant evolué depuis donc il faut retester les roms souhaitées avec le bon romset (en fba mais aussi en fba2012). Apres on attend beaucoup de mame2003plus ou quasiment tous les jeux passent. A voir l'implémentation dans la prochiane release.

5 ) Comment faire si je veux UNIQUEMENT une rom JAP sans la liste de clones ? Genre ProGear No Arashi jap only
Tu prend une rom non merged ou tu met en .ZIP les clones pour pas qu'ils apparaissent mais c'est quand meme plus propre avec une rom non merged.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3159
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1822 Message par psykotine »

ok merci je vais regarder ça...

pour les roms non censurées bah c'est prendre Akumajou Dracula à la place de Castlevania IV par exemple donc préférer les roms SFC aux versions US

je crois que la seule que j'ai modifié c'est pour avoir le sang dans Ninja Warrior Again via un patch blood hack, je vérifierai ça...

sinon sous FBA, j'ai reussi à faire tourner :

Bad Dudes Vs Dragon Ninja
64th Street
Zero Team

je suis en train de tester du taito F3 et Midway sous MAME
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1823 Message par eLLuiGi »

interet limité je pense car mame2003plus va etre implementé dans la prochaine release.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3159
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1824 Message par psykotine »

je t'ai MP le Ninja Warrior Again SFC patché pour le sang

je ferais un (mini) pack pour une mise à jour de roms FBA

pour éditer les fichiers xml je les mets en .txt j'ajoute ce que je dois ajouter, j'enregistre et je remets en .xml ?

j'ai les jeux F3 sous MAME tate qui se lancent en Yoko alors que je les voudrais en TATE même en allant dans les settings ils restent en YOKO, comment faire ?

j'ai réussi à lancer Gunbird 2 sous FBA Tate il faut juste l'ajouter dans la liste des jeux à mettre dans le fichier _fba2012_roms.txt
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11497
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1825 Message par eLLuiGi »

ok merci

pour les jeux inversé il faut alimenté le fichier mame_reversed

donnes moi juste le xml des jeux concernés apres verif je fusionnerai dans la database general ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre