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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 07 nov. 2017, 16:51
par lorenzo33
Donc tu as bien suivi la méthode indiquée et ça ne marche pas ?

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 07 nov. 2017, 17:00
par wasspat
lorenzo33 a écrit : 07 nov. 2017, 16:51 Donc tu as bien suivi la méthode indiquée et ça ne marche pas ?
ouip je pense :

"enfin, j'ai bien renseigné les infos pour le wifi mais pas moyen de trouver le PIjamma. pour info je suis sur mac et je ne peux pas rentrer \\RPI2jamma dans l'explorateur. j'ai checké sur ma box si le pijamma était visible et non malheureusement. si quelqu'un peut m'aider."

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 07 nov. 2017, 17:06
par Mayrik
je sais pas si personne n'a réussi, mais je pense que peu ont essayé = donc peu de retour.

exemple, moi perso la feature m'intéresse peu... car le taux de transfert est bien supérieur en usb 3 par rapport au wifi et c'est pas le temps perdu d'ouvrir la porte de service pour prendre la clef qui compensera ça. Et dans tout les cas il faut redémarrer le pi pour prendre en compte les modifications...

Après ça en intéressa surement plein d'autre qui voudrons avoir lama démarche éprouvée et écrite au propre.

ps : "pour info je suis sur mac et je ne peux pas rentrer \\RPI2jamma dans l'explorateur" :
- Finder > Aller > Aller au dossier ... > et hop tu rentre l'adresse de dossier que tu veux
- ou dans safari qui permet également d'explorer des fichiers sur les appareil connectés
Mais vu que tu le vois pas sur ta box ça doit pas être le problème.

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 07 nov. 2017, 19:20
par nobobo
Le CPL existe aussi au lieu de s'embêter avec du wifi ...

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 07 nov. 2017, 21:46
par nogolem
surtout une clé wifi enfermée dans une borne en ferraille... si tu as une japonaise....
nobobo a écrit : 07 nov. 2017, 19:20 Le CPL existe aussi au lieu de s'embêter avec du wifi ...

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 09 nov. 2017, 14:09
par Turk182
Turk182 a écrit : 07 nov. 2017, 08:31 Je repose ma question qui se noie dans les divers problèmes :)

Est ce que quelqu'un sait comment changer l'ordre des bouton dans FBA, par exemple si le tir est B et le saut est A je voudrais que le Saut soit B et le tir soit A.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Ma question est passée une fois de plus inaperçu, je la réitère donc car je suis sur que quelqu'un a la réponse :)

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 09 nov. 2017, 14:16
par Mayrik
Mais non tu passes pas inaperçu 8)

ps: j'ai pas la réponse
(sous d'autre distribution sur raspberry c'est possible, mais généralement c'est par émulateur et pas par jeux donc....

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 09 nov. 2017, 14:31
par Turk182
Mayrik a écrit : 09 nov. 2017, 14:16 Mais non tu passes pas inaperçu 8)

ps: j'ai pas la réponse
(sous d'autre distribution sur raspberry c'est possible, mais généralement c'est par émulateur et pas par jeux donc....
Arf c'est dommage ça, car des jeux culte comme Worderoy in Monsterland ou encore golden Axe ont les boutons inversés :(

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 09 nov. 2017, 15:43
par ichigo.bankai
Alors on peut éditer les fichier de config par jeu (du moins les trucs sous mame, aucune idée pour les autres emu)
sauf que c'est un peu compliqué...


dans le dossier mame, tu devrais trouver un rep avec les config
Image

Là où est le souci, c'est que lesdits cfg ne sont pas en XML dans mame2003...mais en binaire (hexa)
Image

Du coup dur dur pour éditer ^^
J'ai regarder 3 minutes sur le net et je n'ai rien trouvé pour éditer ca.

Sinon dans un jeu, faut laisser appuyer START "longtemps" (genre ~8sec) pour que le menu de mame apparaisse.
Mais pour éditer les touches d'un jeu, si j'ai bien compris il faut faire la manip gauche/droite, mais ca n'est pas pris en compte.
(mais on peut changer quelques les trucs typique du menu service d'un jeu, type difficulté, nombre de vies, etc.)

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 09 nov. 2017, 16:41
par Turk182
Salut,

Le problème est dans FBA, Mame est beaucoup plus souple pour ce genre de problème.

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 09 nov. 2017, 16:47
par nogolem
Éditeur Hexadécimal sous Windows:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ckman.html

Attention j'ai pas testé!
Mais il a l'air bien noté.....
À tes risques et périls !
Backupe le fichier avant de l'éditer....

J'utilisais Norton PC tools 4.3 deluxe sous DOS dans le temps, mais je pense qu'il ne supporte que la FAT16 (partitions de 32mo maximum) donc c'est mort, on est en giga-octets.
ichigo.bankai a écrit : 09 nov. 2017, 15:43 Alors on peut éditer les fichier de config par jeu (du moins les trucs sous mame, aucune idée pour les autres emu)
sauf que c'est un peu compliqué...


dans le dossier mame, tu devrais trouver un rep avec les config
Image

Là où est le souci, c'est que lesdits cfg ne sont pas en XML dans mame2003...mais en binaire (hexa)
Image

Du coup dur dur pour éditer ^^
J'ai regarder 3 minutes sur le net et je n'ai rien trouvé pour éditer ca.

Sinon dans un jeu, faut laisser appuyer START "longtemps" (genre ~8sec) pour que le menu de mame apparaisse.
Mais pour éditer les touches d'un jeu, si j'ai bien compris il faut faire la manip gauche/droite, mais ca n'est pas pris en compte.
(mais on peut changer quelques les trucs typique du menu service d'un jeu, type difficulté, nombre de vies, etc.)

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 09 nov. 2017, 19:01
par aje_fr
@turk182, essayes ça (je n'ai pas testé, je ne sais pas si ça fonctionne)
Avec un éditeur texte, crée un fichier au format unix ayant le même nom que ta rom mais avec l'extension .cfg

ex

Code : Tout sélectionner

goldnaxe.cfg
Ce fichier est a mettre dans le même répertoire de la rom

Par défaut voici les assignations des boutons dans retroarch :

Code : Tout sélectionner

input_player1_a_btn = "6"
input_player1_b_btn = "3"
input_player1_x_btn = "5"
input_player1_y_btn = "4"
input_player1_start_btn = "0"
input_player1_select_btn = "1"
input_player1_l_btn = "7"
input_player1_r_btn = "8"
Et les correspondances chiffres / boutons réels :

Code : Tout sélectionner

"0" => Bouton Start
"1" => Monnayeur
"2" => Bouton service
"3" => Bouton 1
"4" => Bouton 2
"5" => Bouton 3
"6" => Bouton 4
"7" => Bouton 5
"8" => Bouton 6

Maintenant, si tu veux inverser les 2 premiers boutons, essayes de mettre dans le fichier cfg ceci :

Code : Tout sélectionner

input_player1_b_btn = "4"
input_player1_y_btn = "3"
A+

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 09 nov. 2017, 19:32
par Turk182
mmmm interessant ça Aje .. je vais essayer.

Merci pour le tuyau !

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 09 nov. 2017, 20:06
par eLLuiGi
on est preneur des fichiers corrigés bien sur ;D

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 10 nov. 2017, 00:04
par naunaure
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis en faisant tourner FBA, il m'affiche modeline, que dois je faire.. :palm:
D'avance, merci..

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 10 nov. 2017, 08:50
par Mayrik
L'affichage de "modeline" signifie que la distribution ne trouve pas de précision de modeline pour ce jeu et ne sait donc comment l'afficher (et l'tente de l'afficher avec une résolution "par defaut".

ça arrive pour toutes tes roms FBA ?
D'ou proviennent tes roms ? Perso/set mis à disposition ?
as tu bien le fichier modeline.txt dans le répertoire FBA ? (normalement créé à l'installation)

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 10 nov. 2017, 23:11
par naunaure
Salut,
Cela se passe avec le set téléchargé ici même et ça me le fait avec tous les jeux..
J'ai bien le fichier modélise.txt :crybaby:

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 11 nov. 2017, 10:01
par ichigo.bankai
Ce sont bien des roms FBA dans le répertoire FBA ?
tu peux verifier dans le fichier "modelines.txt" si ta rom est présente/bien prise en compte (le nom des roms pouvant différer entre FBA et mame)

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 11 nov. 2017, 11:17
par naunaure
Oui..
J'ai testé de mettre les roms dans mame et adv mame mais rien ne fonctionne..

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 11 nov. 2017, 11:27
par ichigo.bankai
Attention il faut les roms spécifique à chaque système (et prendre les bonnes versions des roms),
déplacer les zip entre les repertoires ne donnera rien de bon.

Tu as essayé avec une rom "simple" avec un system "simple", type megadrive ?
(il n'a qu'une modeline pour tout le système)

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 11 nov. 2017, 12:58
par naunaure
Tous les packs télécharge fonctionnent nickel (terminator sms qui bugge).
J'ai essayé avec d'autres roms cps1 et elles passent...
Je vais faire autrement...

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 12 nov. 2017, 14:42
par greg33
salut
J ai un raspberry Pi 2 est t il compatible avec le rpi aje
merci de votre reponse

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 12 nov. 2017, 17:27
par ichigo.bankai
oui c'est ce que j'ai aussi
Par contre j'ai du modifier quelques lignes dans un des fichiers... car sinon aucun emu ne se lancait.
Au choix ;
- forcer dans Verif_usb.sh que c'est un pi2
- ou changer dans Run_emulateur.sh les .so en .so.rpi2
c'est des fichiers dans la partition ext4 de la carte µSD (donc il faut certainement un linux pour y avoir accès facilement)

la détection des pi2 semble erronée (je n'ai pas chercher plus loin, y'a peut etre plus simple comme modif que les 2 truc au dessus)

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 12 nov. 2017, 18:37
par Turk182
Salut,

Autre petit bug chez moi sous AdvMame, impossible d'avoir 2 Player.

J'ai bien mis le START 2 dans le menu mais rien y fait, j'ai beau appuyé sur START 2 mais pas de player 2

Quelqu'un a une idée ?

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Publié : 12 nov. 2017, 18:58
par NutsreturN2
Bonjour tout le monde
J'ai donc enfin pu tester le RPI2Scart , ça fonctionne pas mal , c'est beau , super taf .
Par contre j'ai voulu tester Shadow Dancer sur Mame et plantage , je reviens sur le menu de choix des jeux . Tester avec la rom 1944 et ça fonctionne bien .
Quelqu'un pourrait tester pour voir ? Merci