NEO-ARCADIA
http://www.neo-arcadia.com/forum/

Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=61102
Page 87 sur 96

Auteur :  arovane [ 22 nov. 2019, 10:01 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Citation :
Vérifie ta clef usb avec Windows en faisant Propriétés > outils > vérification des erreurs
Cela fait une semaine que j'ai "vérifié" la clef avec Windows, et pas encore eu de problèmes au démarrage malgré de multiples arrêt du rpi à chaud.
Rassurant :)

Auteur :  eLLuiGi [ 22 nov. 2019, 10:17 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Quand tu n'éjectes pas une clef usb correctement depuis un pc windows, la clef peut passer en anomalie (je pense que cela etait ton cas), le fais de vérifier les anomalies permet de corriger le dysfonctionnement. Il n'y a pas de raison pour que cela recommence (à moins de remettre la clef sur un pc et de ne pas l'éjecter correctement par la suite => Click droit > éjecter).

Auteur :  Ysi [ 10 déc. 2019, 17:21 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Hello,

Suite manipulation brusque de ma part, j'ai endommagé le connecteur micro-USB d'alimentation de mon Rpi2Scart. :?
Je l'ai donc dessouder proprement, mais plutôt que d'en intégrer un nouveau je souhaiterai souder 2 fils direct sur le PCB pour +5/Masse.
Mon Rpi2Scart est intégré dans une borne avec une TV, je peux donc me repiquer sur l'alim arcade tjrs en place.

Bref si on peu me confirmer 2 points d'entrée pour le +5 et la masse sur la PCB; je pensais :
+5V sur la broche milieu du switch ON/OFF
GND sur le "trou" gauche derrière le micro USB.

Edit : c'est bon sur ces 2 points ça fonctionne

Auteur :  csound [ 13 déc. 2019, 13:17 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon RPI2Jamma car dès le 1er lancement j'obtiens un écran noir et rien d'autre.

Voici mon matos :
- TAITO Egret 2
- Raspberry Pi 4 / 4GO
- SanDisk Ultra 32GB 98MB/S
- Clé USB 32GO LEXAR (mais j'ai également testé avec d'autres)

Fraichement reçu j'ai effectué les actions suivantes:
- Décompression du fichier RAR & flashage de la carte micro SD avec Win32Disklmager
- Formatage de la clé USB en FAT32
- Insertion de la micro SD, Insertion de la clé USB
- Je fixe le Raspberry sur le RPI2Jamma
- Je connecte le peigne JAMMA au RPI2Jamma
- J'allume la borne

La diode du Rapsberry PI 4 est rouge et fixe et est donc alimenté mais écran noir.
Aucun dossier n'a été crée sur la clé USB.

J'ai retesté ma borne avec un slot MVS et pas de problème elle fonctionne.
J'ai testé avec différentes clés USB, toujours écran noir.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa !

Merci,

Auteur :  Skullface [ 13 déc. 2019, 13:27 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Le rpi4 n'est pas encore supporté il me semble.
Donc prends un pi3...

Auteur :  csound [ 14 déc. 2019, 11:00 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Ok merci Skullface pour ta réponse.
Je vais essayer de me procurer un Pi 3 en attendant une éventuelle màj.

Auteur :  psykotine [ 14 déc. 2019, 19:39 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Il manque Hokuto No Ken sur Megadrive
Pensez à le rajouter dans le pack... (et le Ketchup fût) :twisted:

Auteur :  eLLuiGi [ 14 déc. 2019, 20:14 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Nan il y a deja les 2 versions eur et jap ensanglantés ;-)

Auteur :  snk4ever [ 20 déc. 2019, 13:33 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Salut ! 1er test rpi2jamma dans ma borne N Style, le menu s'affiche bien mais pas les jeux:
https://youtu.be/lkeX_Y2aoTc

Un paramétrage à changer ?

Auteur :  eLLuiGi [ 20 déc. 2019, 14:03 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Règle ta frequence 15k sur ta borne !

Auteur :  snk4ever [ 20 déc. 2019, 15:06 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Merci, je n'ai jamais fait de réglages avant sur la borne. C'est le potentiomètre de synchro horizontale qu'il faut manipuler ?

Auteur :  eLLuiGi [ 20 déc. 2019, 15:22 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Celui de la synchro (15k) :wink:

Auteur :  snk4ever [ 20 déc. 2019, 15:33 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

C'est bizarre j'ai réussi à avoir l'image nickel dans Mark of the wolves et apres je tene puzzle bobble, depuis j'arrive plus à refaire la synchro. Si je tourne trop je perds le menu aussi. J'arrive pas à synchroniser à nouveau en jeu.
Le menu est moins sensible que les émulateurs ?

Auteur :  eLLuiGi [ 20 déc. 2019, 15:47 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Peut etre ta platine plus sensible, sur mes astro et Blast je n'ai pas de soucis, a voir si d'autres personnes sont dans ton cas.

Auteur :  snk4ever [ 20 déc. 2019, 15:58 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

C'est bon ! En jouant avec les potentiomètres 3 et 8 (sync V et sync H) c'est stable maintenant ! Merci pour le coup de main !

Auteur :  snk4ever [ 20 déc. 2019, 18:45 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Question d'utilisation, j'ai pas trouvé l'info dans le manuel en PDF.

Comment ajoute-t-on des jeux au menu Favorites ?

Auteur :  Kenkoyoshi [ 21 déc. 2019, 19:12 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Il faut appuyer sur un des boutons (5 ou 6 il me semble...), puis Go ici : viewtopic.php?f=14&t=61102&p=1278090#p1278090

Auteur :  eLLuiGi [ 21 déc. 2019, 19:15 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

oui ca depend aussi si on est en config 4 ou 6 boutons dans le menu settings.

On devrait reprendre le rpi2xxxxx en debut d'annee avec la mise a jour du manuel, mise a jour de l'os et reprise des chantiers !!!!

Yeaaaaahhh vivement 2020.

Auteur :  shiryu01# [ 22 déc. 2019, 10:02 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Bonjour, j'ai bien reçu mon rpi2jamma et je me suis fait une joie de suivre les instructions à la lettre pour enfin arriver au moment ou je branche le rpi2jamma dans ma new astro city.

Le paramétrage c'est fait correctement mais malheureusement l'image n'est pas stable certaines parties de l'écran s'étirent vers la droite.

Je pense que le problème vient de ma platine qui va devoir passer par la case capkit. Les potards de synchro n'y changent rien. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de problème avec la crossbox et avec un slot mvs.

Une question ? Est ce normal lorsque le rpi2jamma est branché de prendre des mini châtaignes électriques ? Pareil je n'ai pas ce problème avec d'autres systèmes.

Auteur :  aje_fr [ 22 déc. 2019, 23:01 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

@shiryu01#
Le RPI2JAMMA ne génère pas de haute tension :-D Au contraire.
Si tu te prends des châtaignes, c'est que tu as un soucis de masse ou terre sur ta borne.

Pour ton soucis d'écran, je t'envoie de nouvelles modelines, tu me diras si ça fonctionne mieux.
A+

Auteur :  shiryu01# [ 23 déc. 2019, 14:00 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Merci @aje_fr pour tes réponses rapides. J'ai bien reçu le fichier et je vais tester ça dès que possible. Pour les châtaignes, j'ai décidé d'acheter un câble avec prise de terre qui j'espère règlera le problème.

Auteur :  raika [ 26 déc. 2019, 10:50 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Salut et bonnes fêtes à tous pour commencer.
J'ai le même problème que Playcubeman. J'ai mis des rom fba tate ( celles du pack, pas des rom récupérées ailleurs) dans mon répertoire FBA yoko ( ma borne est en yoko, j voudrais m faire un donpachi et pour l'instant j'ai qu'une borne que je veux garder en yoko). Ca met modeline en rouge puis le jeu se lance avec un problème de modeline ingame. J'ai lu qu on doit mettre les modeline tate pour ne plus avoir ce problème.

D'où ma question, comment/où met-on les bonnes modeline pour pouvoir jouer aux jeux tate sur un écran yoko ? Est-ce possible ou les jeux tate ne passe-t-il que sur écran en tate ?

Y a peut-être déjà une explication dans les nombreuses pages, si la réponse est dedans , je veux bien la page en question ( j'en ai relu quelques unes, j'ai pas trouvé.

Merci

Auteur :  Turk182 [ 26 déc. 2019, 10:55 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Citation :
Salut et bonnes fêtes à tous pour commencer.
J'ai le même problème que Playcubeman. J'ai mis des rom fba tate ( celles du pack, pas des rom récupérées ailleurs) dans mon répertoire FBA yoko ( ma borne est en yoko, j voudrais m faire un donpachi et pour l'instant j'ai qu'une borne que je veux garder en yoko). Ca met modeline en rouge puis le jeu se lance avec un problème de modeline ingame. J'ai lu qu on doit mettre les modeline tate pour ne plus avoir ce problème.

D'où ma question, comment/où met-on les bonnes modeline pour pouvoir jouer aux jeux tate sur un écran yoko ? Est-ce possible ou les jeux tate ne passe-t-il que sur écran en tate ?

Y a peut-être déjà une explication dans les nombreuses pages, si la réponse est dedans , je veux bien la page en question ( j'en ai relu quelques unes, j'ai pas trouvé.

Merci
En fait il ne faut pas mettre les MODELINE Tate juste les YOKO, si tu as le message Modeline en rouge au démarrage c'est que c'est bon, c'est bizarre que cela te donne un message d’erreur. A moins que tu es mis les modeline Tate avec les Yoko auquel cas il faut que tu mette un # devant le nom de la rom.

Auteur :  raika [ 26 déc. 2019, 11:02 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

OK, pourtant mes jeux yoko fbs en yoko marchent. Donc je pense que les modelines yoko sont dessus.

Comment savoir quelles modelines ( tate ou yoko) sont sur les jeux tate ? Où change-t-on les modeline ?

Vais essayer en renommant les jeux tate avec le #. Faut bien renommer la rom qui est en zip?

Merci de me faire avancer.

Auteur :  Turk182 [ 26 déc. 2019, 11:12 ]
Sujet du message :  Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

Citation :
OK, pourtant mes jeux yoko fbs en yoko marchent. Donc je pense que les modelines yoko sont dessus.

Comment savoir quelles modelines ( tate ou yoko) sont sur les jeux tate ? Où change-t-on les modeline ?

Vais essayer en renommant les jeux tate avec le #. Faut bien renommer la rom qui est en zip?

Merci de me faire avancer.
Je ne suis pas chez moi pour regarder mais en gros dans le Modeline.txt tu dois avoir seulement les jeux YOKO il ne doit pas y avoir les jeux Tate et si tu les as il faut mettre un # devant.
Par exemple si dans ton modeline.txt tu as 1942.zip tu met : #1942.zip

Page 87 sur 96 Fuseau horaire sur UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/