RGB-Pi OS4 et jeux arcade verticaux sur écran CRT orienté en horizontale

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
repetto74
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2012, 09:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

RGB-Pi OS4 et jeux arcade verticaux sur écran CRT orienté en horizontale

#1 Message par repetto74 »

Salut à tous,

Je viens d'installer un RGB-Pi OS4 dans ma borne et qui devra remplacer ma configuration actuelle PC+GroovyMame.
J'utilise un écran CRT 15-25khz en orientation horizontale. Avec Groovymame et les résolutions switchres custom générés, je peux visualiser des jeux verticaux sur l'écran orienté horizontal sans entrelacement (image qui "vibre", on appelle ça le "flickering" en anglais il me semble). Si la res verticale native est plus élevée que 288 lignes alors je perd juste une petite partie de l'image en haut et en bas mais c'est un bon compromis.

Avec le RGB-Pi j'ai commencé à faire quelque test de configuration mais j'ai remarqué que tous les jeux verticaux se lancent avec entrelacement et je ne vois pas où je dois aller pour changer les réglages. Est-il possible de le faire?
Je trouve que ce serait vraiment un pas en arrière ne pas avoir la possibilité de visualiser des verticaux sur un écran horizontal sans saigner des yeux. :cry: :cry:

Répondre