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MessagePublié : 08 févr. 2018, 19:05 
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stick d'argent
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Image

PRESENTATION :

RETROSTATION RGB Jamma et Scart sont deux boitiers tout-en-un qui permettent d'utiliser des systèmes retro affichant une image RGB basse résolution, soit sur une borne Jamma équipée d'un ecran CRT 15K, soit sur une TV CRT PAL/NTSC.
Les deux boitiers sont équipés d'un Raspberry PI 3 qui offre la puissance nécessaire pour afficher les jeux 2D - et aussi 3D pour quelques systemes - dans leurs résolutions et fréquences d'origine, (les fameux line perfect, scanline perfect ou pixel pefect).
Le tout pensé pour être le plus convivial et rapide possible. Il n'y a pas cinquante boutons, les réglages se font de manière software.

CARACTÉRISTIQUES HARDWARE :
Boitier JAMMA

Image Image Image

Boitier 220x150x30mm réalisé en PLA par impression 3D.
Rasberry PI 3 intégré.
Interface intégrée gérant jusqu'à 2 joysticks et 24 boutons.
Vidéo RGB 24 bits.
Ampli audio intégré avec contrôle du volume.
Alimentation +5/12VDC par le connecteur jamma.
Ports : 1 x RJ45 et 2 x USB.

Boitier SCART

Image Image

Boitier 92x62x52mm réalisé en PLA par impression 3D.
Rasberry PI 3 intégré.
PI2SCART intégré.
Vidéo RGB 24 bits.
Son stéréo vers péritel, casque ou ampli audio.
Commutations 4/3 et AV automatiques.
Alimentation +5VDC par transfo externe.
Bouton de sortie de veille.
Ports : 1 x Micro USB, 1 x RJ45, 4 x USB, 1 x Jack 3.5mm in, 1 x Jack 3.5mm out, 1 x Péritel.
CARACTÉRISTIQUES SOFTWARE :

Les deux boitiers sont compatibles avec les distributions rétros courantes (Recalbox, Batocera, Retropie, ...), avec la condition que les paramètres vidéo aient été configurés pour une sortie RGB 15K.

Afin d’éviter le casse-tête de la configuration, une partie software basée sur le couple RECALBOX/RGB-Pi est proposée.
Tous les systèmes et jeux d'arcade ont leurs propres résolutions et fréquences d'origine, leurs contrôles configurés (Jeux Dual-Sticks, cocktails, prise on charge des trackball, spiner USB, ...) et sont paramétrés pour une utilisation simple et rapide.

Boote en 25 secondes.
Compatible bornes jamma upright 1 joueur ou 2 joueurs, possibilité de brancher des manettes usb pour jouer à 3 ou 4.
Compatible tables cocktails 1 joueur ou 2 joueurs (l'affichage s'inverse pour le joueur 2).
Compatible TV SCART RVB PAL/NTSC (1 a 4 joueurs) avec manettes USB. Le Bluetooth est géré pour certaines manettes.
2 thèmes adaptés aux écrans CRT, avec affichage des logos des jeux, consoles, régions, screenshot, etc ...
Modes YOKO (pour écran horizontal) et TATE (pour écran vertical).
Possibilité de jouer aux jeux TATE sur écran horizontal, soit en mode normal avec modification des axes des joysticks, soit en mode 90° avec des bandes noires sur les cotés (dans ce cas les résolutions sont évidemment différentes de celles d'origine).
Sélection des zones PAL/NTSC pour certains systèmes.
Gestion des favoris.
Écran de confirmation des choix.
Modes Kids et Adultes.
Possibilité de changer la hotkey (bouton permettant d'effectuer les combinaisons)
Possibilité de changer les paramètres des jeux et émulateurs (contrôles, difficulté, nombre de vie etc ...).
Affichage des overlays Vectrex et pour les consoles portables
Prise en compte des samples pour les systèmes arcade.
Affichage des artworks avec AdvanceMame.
Amiga 2 joueurs (version jamma).
SYSTEMES COMPATIBLES :
Image

Note 1 : certains jeux et systèmes ne sont pas line perfect, par exemple les game & watch (LCD ou VFD), les jeux vectoriels (arcade et Vectrex) ou arcade en 24K. Ils sont toutefois présent et on peut y jouer dans de bonnes conditions.

Note 2 : Les systèmes odyssee2 et d'ordinateurs peuvent avoir besoin d'un clavier et/ou d'une souris pour pouvoir utiliser certains de leurs jeux.
SCREENSHOTS :
MENU

Image Image Image

INGAME (TV Sony 14" Trinitron tube bombé)

Image

Image
VIDEOS :
Mode YOKO sur Astro City avec Nanao MS8 (Restrostation 2.1).



Mode TATE sur Astro City avec Nanao MS8 (Restrostation 2.1).



Version Scart sur TV Sony Trinitron 14" avec bluetooth (Restrostation 2.1).


Version Scart sur TV Sony Trinitron 14" avec 3 joueurs (Restrostation 2.0).

CHANGELOG :
Code :
RETROSTATION RGB AUTOSTART v1.0
Première version

RETROSTATION RGB v2.1
Thèmes :
	Agrandissement des logos titres
        Ajout de logos systèmes, développeur, date et nombre de joueur
        Nouveaux logos
        Diverses améliorations graphiques
Systèmes :
        Fix/configuration/ajout des systèmes Amstrad CPC, Atari 7800, Colecovision, Gamegear, Game & Watch, Lynx, N64, SegaCD, Vectrex, Virtual Boy, Gameboy, Gameboy Color, NeoGeo Pocket Color, Wonderswan Color
        99% des jeux d'arcade qui tournent bien sont configurés.
        Modifications overlays consoles portables
        Ajout overlay Virtualboy
        Lecteur vidéo
Settings :
        Ajout d'un mode Kids/Adults, dans le mode Adults, on on peut utiliser les menus Retroarch et EmulationStation. Dans le mode Kids on ne peut pas et les jeux de :check: sont cachés.
        Ajout de la possibilité d'attribuer le bouton HOTKEY sur START ou SELECT/COIN
        Ajout d'un mode SCART / JAMMA, en mode SCART, il n'y plus de mapping, il suffit de configurer comme l'on veut son pad USB avec EmulationStation
        Suppression du mode config
Code :
        Optimisation du code (plus de 50%), ça va plus vite et c'est plus sécure
        Codage en dur des inputs jamma
        Nouvelle attribution pour les combinaisons de boutons :
            hotkey + haut : Menu Retroarch
            hotkey + gauche : Volume-
            hotkey + droite: Volume+
            hotkey + bas: Pause
            hotkey + B: Quitter

RETROSTATION RGB v2.0

RETROSTATION RGB v1.2A

RETROSTATION RGB v1.1A
Première version
CARTE D'INSTRUCTION :
Image
POUR PASSER COMMANDE :
Vous n'aurez besoin de rien d'autre qu'une borne JAMMA ou une TV SCART avec son câble péritel.
Tout le reste est inclus pour une utilisation PnP.

La version Jamma inclut :
Boitier Jamma complet (RPI3, interface) et assemblé.
Carte SD Sandisk Ultra C10 16Gb
Adaptateur Jamma
3 vis de fixation
Accès au cloud

La version Jamma inclut :
Boitier SCART complet (RPI3, interface) et assemblé.
Carte SD Sandisk Ultra C10 16Gb
Alimentation
Câble jack
Accès au cloud

Le prix est de 150 euros frais de port compris (France et Belgique).
Le paiement se fera par paypal gift.
Contactez moi par MP pour les modalités.

Disponibilité :
Boitier Jamma : Délais 3 semaines
Boitier Scart : Délais 3 semaines


Dernière modification par gluthecat le 25 avr. 2019, 09:43, modifié 128 fois.

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MessagePublié : 08 févr. 2018, 19:07 
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stick d'argent
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MANUEL DE L'UTILISATEUR

I/ INSTALLATION

I.1/ Branchement du boitier Jamma et boutons de raccourcis

L'image suivante résume les combinaisons de boutons et le câblage Jamma :

Image

Vous noterez que sur les broches 27 et 28, à l'emplacement habituel de deux masses, se trouvent les boutons 5 et 6. Vous avez deux possibilités pour câbler ces boutons :

En modifiant le connecteur jamma de votre borne.

En utilisant l'adaptateur fourni. Il suffira ensuite de câbler les boutons supplémentaires comme indiqué ci-dessous (B4 = Y, B5 = X et B6 = R):

Image

I.2/ Branchement du boitier SCART et boutons de raccourcis

A venir.

I.3 Installation de la distribution

Téléchargez et décompressez l'image sur votre disque dur. puis installez une carte SD Sandisk Ultra C10 de même taille que l'image dans un lecteur de carte mémoire.

L'image peut être graver sur la carte SD sous windows avec un logiciel tel que Etcher https://www.balena.io/etcher/ ou Win32 Disk Imager : https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/

Depuis un terminal Linux avec la commande :
Code :
dd if=<source> of=<destination> conv=notrunc,noerror status=progress
où <source> est l'implacement de l'image, par exemple /usr/retrostation.img
et <destination> la carte sd, par exemple /dev/mmcxxx

I.4 Connexion au réseau

La connexion peut être effectuée par câble ou WIFI.

Par câble : Brancher un câble réseau entre le boitier et votre box internet ou votre ordinateur portable.
Par WIFI : Renseignez le SSID et la clé de votre réseau dans EmulationStation --> Network settings (n'oubliez de cocher l'activation WIFI) avec le clavier virtuel.

RETROSTATION apparaîtra dans le réseau. Cela peut prendre plusieurs minutes la première fois.

I.5/ Installation d'un jeu ou d'un pack

Les répertoires qui nous intéressent sont :

Image

BIOS : contient les bios des systèmes et les samples des systèmes d'arcade
MUSIC : contient les musiques lues dans les gamelist
ROMS : contient les roms des différents systèmes classés par répertoire
SAVES : contient les sauvegardes des différents systèmes classés par répertoire
SCREENSHOT : contient les screenshots des jeux effectués avec Retroarch

Pour intaller un jeu il suffit de déposer sa rom dans le dossier roms/répertoire
_du_système correspondant. Par exemple sonic.zip dans roms/megadrive.

Ensuite rafraichir la liste pour que le jeu apparaisse en sélectionnant "Update Game List" dans le menu Settings.

C'est presque pareil pour les packs, sauf qu'il faut d'abord effacer le dossier /roms/répertoire_du_système et ensuite décompresser le pack dans le répertoire /roms

II/ SETTINGS :

II.1/ Menu settings

Image

01. CREDITS : Affiche les crédits.
02. TEST PATTERN : Affiche la mire de réglage pour le menu (cf plus bas).
03. SCREEN SETTINGS : Affiche l'outil de réglage pour l'écran des jeux (cf plus bas).
04. NETPLAY SETTINGS : Affiche l'outil de réglage pour le netplay (cf plus bas).
05. SWITCH TO COCKTAIL/UPRIGHT MODE : Permet de basculer en mode Upright ou Cocktail (l'écran s'inverse pour le joueur 2).
06. INSTALL THEME : Pour changer de thème
07. CHANGE HOTKEY TO SELECT/START : Permet de changer l'affectation de la hotkey
08. SWITCH TO SCART/JAMMA MODE : En mode SCART, le mapping des jeux pour la config Jamma est désactivé. On peut alors configurer ses manettes USB dans EmulationStation --> Controller settings.
09. SWITCH TO KIDS/ADULTS MODE : En mode kids, les jeux pour adultes sont cachés et les touches d'accés à EmulationStation et retroarch désactivées.
10. UPDATE GAME LIST : Rafraichie la liste des jeux nouvellement installés.
11. UPDATE RETROSTATION : Pour lancer une mise à jour du système.
12. SHUTDOWN : Pour arrêter le système proprement et sauvegarder la liste des favoris.

II.2/ Test patttern

Si votre écran le permet, la mire permet de centrer le menu sur votre écran.

Image

Elle permet aussi de régler le nombre de ligne affichée ou de juste les visualiser si l'écran n'à pas de réglage.
Voici ce que cela donne par exemple sur une petite Sony Trinitron de 14" :

Image

II.3/ Screen settings

Image

Les 3 premiers paramètres servent à centrer l'écran des jeux par rapport à celui du menu.
Pour vous aidez utilisez l'option 8.Test pattern" qui affiche une crosshatch neogeo mvs.

Le paramètre 4 permet de changer l'orientation des jeux verticaux sur un écran horizontal.
Si il est sur 0, les jeux verticaux sont affichés normalement en line perfect et les axes des sticks sont inversés.
Si il est sur 90°, les jeux verticaux sont affichés verticalement sur l'écran (avec des bandes noires sur les cotés). Ce mode n'est évidemment pas line perfect.

Le paramètre 5 permet de basculer en mode TATE, seuls les systèmes de jeux verticaux seront affichés.

Le paramètre 7 permet d'afficher le menu en 240 lignes. Seulement utile pour les TV ne supportant pas 270 lignes.

II.4/ Net play settings

Cet outil permet de paramétrer les parties en réseau, seuls certains systèmes et jeux libretro sont compatibles.
Etant donné qu'il n'y a pas de serveur pour héberger les parties, la connexion se fera entre joueurs dont l'un devra obligatoirement être l'hôte.
Les autres joueurs se connecteront sur ce dernier.

Image

Si vous désirez être l'hôte, mettez SET AS SERVER HOST sur 1 et communiquez votre IP externe aux autres joueurs, cette IP est affichée en haut à gauche.
Veillez également à ce que le port 55435 de votre box soit ouvert (le port peut être changé dans Retroarch).

Les joueurs distant devront eux indiquez l'IP de l'hôte dans un des 6 slots et indiquez le numéro du slot dans CLIENT CONNECT TO HOST #.

La sauvegarde s'effectue avec le bouton 3 et la navigation dans le menu est un peu lente, ceci est normal.

III/ RETROARCH

Retroarch est un GUI (une interface graphique), compatible avec l'ensemble des cores des emulateurs Libretro. Il permet de régler facilement leurs paramètres, de sauvegarder des parties, changer les commandes, modifier les options des jeux (dip switchs), entrer dans le test mode, faire des screenshots, jouer en réseau, etc ...

Toutefois toutes les fonctions ne sont pas toujours fonctionnelles selon les émulateurs, pour plus d'infos regardez la doc : https://docs.libretro.com/

Dans la RETROSTATION toutes les configurations sont déjà pré-réglées.
Si vous modifiez quelque chose, soyez sur de ce que vous faites car les paramètres modifiés sont automatiquement sauvegardés après avoir quitté l'interface.

Retroarch est accessible avec hotkey+haut après avoir lancé un jeu. On arrive directement dans le menu "Quick Options".
La naviguation dans les menus s'effectue avec le joystick, le bouton B permet d'entrer dans une option et A d'effectué un retour en arrière.

Image

Lorsque l'on lance Retroarch, le jeu est mis en pause, on peut alors pour son état actuel :

RESUME : Reprise du jeu
RESTART : Redemarrage du jeu
TAKE SCREENSHOT : Faire une copie d’écran du jeu
STATE SLOT : Le jeu sera sauvegardé avec le numero du slot correspondant
SAVE STATE : Sauvegarder le jeu
LOAD STATE : Charger une sauvegarde (slot)
OPTIONS : Paramétrés du jeu et de son système
CONTROLES : Pour modifier les commandes du jeu
CHEATS : Pour tricher (po bien)

L'option CONTROLS permet de modifier les commandes :

Image

Une fois les commandes modifiées, on peut :
soit sauvegarder pour le système entier (Save core remap)
soit sauvegarder pour le jeu uniquement (save game remap)

L'option OPTIONS permet de modifier les paramétres du systeme et du jeu :

Image


Dernière modification par gluthecat le 17 janv. 2019, 17:10, modifié 96 fois.

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MessagePublié : 08 févr. 2018, 19:08 
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stick d'argent
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FAQ

Je vois que des gens ont recu une mise a jour par mail mais moi que dalle !!
Envoyez moi un MP avec votre mail et votre numero de boitier pour que je vous enregistre dans la mailing list.
Mon boitier Jamma ne démarre pas, mon écran est tout noir !
Vérifiez que la led rouge est allumée à travers les trous d'aération.
Si elle ne l'est pas, vérifiez aue sur le connecteur jamma de la borne, il y ait bien la tension +5V sur les broches 3 et 4 coté soudure.
Si cela ne fonctionne toujours pas appeler le SAV sur la hotline (34 euros /min).
L’affichage est bizarre sur ma borne, l'image défile.
Réglez un chouia le potentiomètre H.HOLD sur le chassis de l'écran de votre borne fin que l'image soit nette.
Les contrôles de ma borne ne fonctionnent pas.
Certaines bornes JAP (Egret 2, Cute, ...) ont les masses des boutons reliées sur les broches 27 et 28 du connecteur Jamma. Reliez ces masses sur les broches 1 et 2 ou mieux utilisez l'adaptateur fournit qui ne nécessitera pas de modifier le connecteur de votre borne.
Ma manette ne fonctionne pas en bluetooth sur mon boitier SCART.
Je n'ai pas 50 manettes, et elles sont toutes différentes, mais par exemple avec une Dualshock 3 originale : Reliez la manette avec un câble USB sur le boitier. Attendez quelques secondes et débranchez la. Appuyer sur le bouton PS, elle devrait normalement être reconnue en bluetooth.
Certaine manette ne fonctionne pas en bluetooth.
Amstrad CPC - Le jeu me demande d'introduire la face B, comment faire ?
Lorsque l'on vous le demande, appuyer sur la touche F10 du clavier pour afficher le GUI de l’émulateur, et dans le lecteur de disquette virtuel, allez chercher le fichier contenant le disk 2. Ensuite cliquez sur resume.
Amstrad CPC - Au demarrage d'un jeu, j'ai l'ecran bleu de l'Amstrad et il m'affiche une erreur.
L'Amstrad CPC est paramétré pour autobooter les jeux. Des fois cela ne fonctionne pas.
Allez dans Retroarch puis Options et mettez l'autoboot sur disabled.
Lancer le jeu et entrez "cat" avec le clavier.
Dans la liste repérez un non de fichier caractéristique au jeu, comme tarzan.bas, tarzan.bin ou tarzan. Entrez run"tarzan pour lancer le jeu.


Dernière modification par gluthecat le 22 déc. 2018, 14:59, modifié 52 fois.

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MessagePublié : 08 févr. 2018, 19:39 
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stick d'argent
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Salut,
Toujours intéressé par ton produit, merci.


Dernière modification par GameOver le 11 févr. 2018, 20:45, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 08 févr. 2018, 19:50 
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Vidéo non disponible ;)

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https://www.youtube.com/watch?v=UFs6s-cKU2A

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Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
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MessagePublié : 08 févr. 2018, 19:51 
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Do want too !

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MessagePublié : 08 févr. 2018, 19:55 
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Toujours intéressé aussi !

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MessagePublié : 08 févr. 2018, 20:27 
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stick d'argent
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Toujours intéressé :bravo:

Quelques questions :

Comment ça ce passe pour les bornes Jamma qui ne sont pas câblées en 6 boutons directement sur le JAMMA?

Y a-t-il un port pour kickharness cps1 de prévu ?

Est-ce que c'est alimenté par le JAMMA?

Si c'est le cas et t-il possible de ne pas passé par le JAMMA pour l'alimenter pour une éventuelle box TV Crt?


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MessagePublié : 08 févr. 2018, 21:36 
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stick d'argent
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Citation :
Toujours intéressé :bravo:

Quelques questions :

Comment ça ce passe pour les bornes Jamma qui ne sont pas câblées en 6 boutons directement sur le JAMMA?

Y a-t-il un port pour kickharness cps1 de prévu ?

Est-ce que c'est alimenté par le JAMMA?

Si c'est le cas et t-il possible de ne pas passé par le JAMMA pour l'alimenter pour une éventuelle box TV Crt?
Pas de kick harness, c'est compliqué, ceux qui ont un kick cps1 voudront un connecteur cps1, ceux qui ont un cps2 voudront un cps2 etc ... le plus simple est de mettre les boutons 4, 5 et 6 à la suite du jamma sur les broches 25, 26 et 27, cela n'alterera pas les jeux originaux et ça prend 5mn.

Le boitier est alimenté par le connecteur jamma.
Pour la tv je comprends pas la question.


Le vidéo devrait maintenant fonctionner.

Les commandes se passent par mp en attendant que je fasse un topic de vente. Je peux fournir 15 cartes pour le mois de février. Les premières expéditions auront lieu semaine prochaine.


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MessagePublié : 08 févr. 2018, 21:41 
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stick de zinc

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Toujours intéressé aussi :wink:
Beau boulot 8)


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MessagePublié : 08 févr. 2018, 23:59 
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Citation :

Le boitier est alimenté par le connecteur jamma.
Pour la tv je comprends pas la question.
Sure l'ancien poste ça parlait d'une compatibilité avec TV crt et LCD, du coup je me disais qu'un port peritel ou autre serait présent, d'où ma question sur l'alimentation.

Mais si je comprends bien, c'est la configuration software qui serait compatible avec d'autre solution hardware comme le pi2scart par exemple pour pouvoir y jouer par péritel.


Dernière modification par red77290 le 12 févr. 2018, 22:33, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 09 févr. 2018, 00:02 
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MP envoyé :-D

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MessagePublié : 09 févr. 2018, 08:43 
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Projet très intéressant, j'ai juste une question :

Dans ton tuto tu parle de mettre les jeux en réseaux, mais il y a t'il une possibilité pour faire cette manip mais avec une clé USB branchée sur la Raspberry ? Car je ne peut pas passer en réseaux ma borne.

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MessagePublié : 09 févr. 2018, 09:24 
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stick d'argent

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Bravo :-D
idem je replace dans la file d attente....

Merci


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MessagePublié : 09 févr. 2018, 09:46 
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stick de plastique
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pareillement, en file d'attente a nouveau ;D

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MessagePublié : 09 févr. 2018, 10:19 
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stick d'argent
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Citation :

Le boitier est alimenté par le connecteur jamma.
Pour la tv je comprends pas la question.
Sure l'ancien poste ça parlait d'une compatibilité avec TV crt et LCD, du coup je me disais qu'un port peritel ou autre serait présent, d'où ma question sur l'alimentation.

Mais si je comprends bien, c'est la configuration software qui serait compatible avec un d'autre solution hardware comme le pi2jamma par exemple pour pouvoir y jouer par péritel.
Il y aura une version HD par HDMI avec un autre boitier. De même qu'un boitier version salon avec alim intégrée.

Sinon pour la TV actuellement on peut utiliser soit :

Un Supergun

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Un RPi2SCART

Image
Citation :
Dans ton tuto tu parle de mettre les jeux en réseaux, mais il y a t'il une possibilité pour faire cette manip mais avec une clé USB branchée sur la Raspberry ? Car je ne peut pas passer en réseaux ma borne.
C'est un réseau local. Un simple câble réseau relié à un PC fixe ou portable suffit. Pas besoin d'internet. On peut aussi mettre les jeux sur la microsd en utilisant Linux.
J'ai prévu de faire un script pour transférer directement les jeux d'un clé usb sur la micro sd. Si c'est efficace il sera dans un patch de mise à jour.
Après utiliser une clé usb en tant que stockage, je suis pas très chaud. Ça bouffe un port usb et j'ai peur que cela ralentisse le système.
La micro sd de 16Go avec le système et 3600 jeux avec leur métadonnées cela n'utilise que 75% de la capacité.


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MessagePublié : 09 févr. 2018, 10:38 
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stick de plomb

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1 résa pour moi.

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MessagePublié : 09 févr. 2018, 10:47 
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Beau projet.

Je t'en prends 1 egalement :-D

Édit: je passe mon tour pour le moment (trop de bricolage arcade à faire avant et toujours ce manque de temps...).
En tout cas ton boitier semble être une bonne alternative au RPItoJamma de Aje et va certainement faire pleins d'heureux !


Dernière modification par ManueGaet le 11 févr. 2018, 18:04, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 09 févr. 2018, 12:05 
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SUPER PROJET ! BRAVO :p:


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MessagePublié : 09 févr. 2018, 12:30 
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stick d'argent
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Ajout des informations de commande sous le prix du boitier.


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MessagePublié : 09 févr. 2018, 13:27 
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Il y a du taf !!! Bravo et bonne continution :wink:

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MessagePublié : 09 févr. 2018, 21:16 
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Super projet !
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MessagePublié : 09 févr. 2018, 23:14 
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stick de zinc

Inscription : 11 janv. 2014, 08:25
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MessagePublié : 10 févr. 2018, 01:18 
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stick d'argent
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Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Messages : 847
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
Dommage qu'il n'y ait pas un bornier pour connecter le bouton 6 façon Jamma SD. ca oblige de faire des soudures ...
Sinon ca m'aurait bien tenté

_________________
Mes recherches: http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=68537


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MessagePublié : 10 févr. 2018, 09:55 
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stick d'or

Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Messages : 1068
Localisation : Pas loin de Nîmes.
Salut, possibilité de voir la bête capot ouvert ?
ton interface jamma est un produit du commerce ou de ton développement ?
Au premier démarrage tu es à quelle fréquence de rafraîchissement ?

_________________
http://www.necstasy.net/

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