RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#976 Message par nikolash »

Merci pnauts!
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#977 Message par flo_oh_oh »

Pareil je n'ai pas le lien pour la V3.0

Avatar de l’utilisateur
darkagora
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 06 août 2013, 18:35
Localisation : 33130
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#978 Message par darkagora »

nikolash a écrit : 27 janv. 2020, 20:44 Je n'ai pas eu le mail de la 3.0, quelqu'un pourrait m'envoyer le lien en mp svp?
Bonjour à tous, pareil pour moi je n'ai pas eu de mail depuis la 2.1 , si quelqu'un peut m'envoyer le lien ce serait super, merci d'avance !! 😄
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxhaber
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2018, 06:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#979 Message par Maxhaber »

Sovietik a écrit : 27 janv. 2020, 18:54
Maxhaber a écrit : 27 janv. 2020, 15:15 Sinon a part ça la solution en elle même est pas mal...
Elle fait le taff et surtout c'est une solution qui a pour avantage d'être de suite disponible.
Oui c'est ce que je dis c'est une bonne solution , après c'est bien egalement de rapporter si l'on voit des défauts ou des choses a améliorées car c'est un produit evolutif :-)


D'ailleurs il y a un bug visuel mais j'aimerais savoir si chez vous c'est pareil, sur puzzle bubble, il reste au LEVEL -4 meme si je suis au 22? chez vous aussi?

merci encore et toujours pas d'info pour supprimer un favori?

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#980 Message par Be_nO »

Maxhaber a écrit : 11 févr. 2020, 14:46
Sovietik a écrit : 27 janv. 2020, 18:54
Maxhaber a écrit : 27 janv. 2020, 15:15 Sinon a part ça la solution en elle même est pas mal...
Elle fait le taff et surtout c'est une solution qui a pour avantage d'être de suite disponible.
Oui c'est ce que je dis c'est une bonne solution , après c'est bien egalement de rapporter si l'on voit des défauts ou des choses a améliorées car c'est un produit evolutif :-)


D'ailleurs il y a un bug visuel mais j'aimerais savoir si chez vous c'est pareil, sur puzzle bubble, il reste au LEVEL -4 meme si je suis au 22? chez vous aussi?

merci encore et toujours pas d'info pour supprimer un favori?
Puzzle Bubble le LEVEL 4 c'est la difficulté du jeu modifiable via les Dip Switch ça va de 1 a 8 rien avoir avec l’évolution du jeu en cours.
et pour les favoris si tu n'a pas mis le verrou c'est le même bouton pour mettre et retirer ton favori.

Avatar de l’utilisateur
Maxhaber
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2018, 06:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#981 Message par Maxhaber »

Puzzle Bubble le LEVEL 4 c'est la difficulté du jeu modifiable via les Dip Switch ça va de 1 a 8 rien avoir avec l’évolution du jeu en cours.
et pour les favoris si tu n'a pas mis le verrou c'est le même bouton pour mettre et retirer ton favori.
[/quote]

Merci pour la réponse rapide.😊

Avatar de l’utilisateur
Maxhaber
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2018, 06:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#982 Message par Maxhaber »

Hello,

J’ai une nouvelle question, j’ai vu que l’on peut faire un switch des jeux tate en yoko mais lorsque je le fais l’image est toute écrasé , est ce qu’il y a un settings qui permet de réduire la taille lorsque l’on fait ce switch ?

J’ai une autre question j’ai vu qu’il était possible de modifier l’affichage de la liste des jeux , je voudrais savoir si il est possible d’afficher la liste complète des jeux par ordre alphabétique ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#983 Message par Be_nO »

Maxhaber a écrit : 12 févr. 2020, 08:58 Hello,

J’ai une nouvelle question, j’ai vu que l’on peut faire un switch des jeux tate en yoko mais lorsque je le fais l’image est toute écrasé , est ce qu’il y a un settings qui permet de réduire la taille lorsque l’on fait ce switch ?

J’ai une autre question j’ai vu qu’il était possible de modifier l’affichage de la liste des jeux , je voudrais savoir si il est possible d’afficher la liste complète des jeux par ordre alphabétique ?

Merci
Si tu force un jeu vertical a être horizontal il va forcement être écrasé ou alors la solution est de réduire les bords pour qu'il garde ses proportions mais du coup l'affichage va être tout petit et tu perd l’intérêt du ("Pixel perfect") retourne ton écran comme l'original reste la meilleure solution.

Quand tu est dans un système tu fait "select" pour le menu (je ne sais pas l’équivalent JAMMA) dans afficher le contenu des dossiers sur "ON" et classé par... ce que tu veut voila

Avatar de l’utilisateur
Solkan
stick de plastique
Contact :
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2013, 11:49
Localisation : Braives - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#984 Message par Solkan »

Be_nO a écrit : 12 févr. 2020, 12:02 Si tu force un jeu vertical a être horizontal il va forcement être écrasé ou alors la solution est de réduire les bords pour qu'il garde ses proportions mais du coup l'affichage va être tout petit et tu perd l’intérêt du ("Pixel perfect") retourne ton écran comme l'original reste la meilleure solution.
Tout petit, ca reste très relatif. Sur un 25 pouces, l'image d'un jeu "tate" que tu affiche en "yoko" avec des bords noirs (en "pixel perfect") reste très acceptable (d'autant que les jeux d'origine ne tournaient pas sur des écrans aussi grand).
La solution étirée est effectivement ultra moche (comme un 4:3 mis sur un 16:9 en plein écran) et la solution de retourner son écran à chaque changement quand on parle du solution multi-jeux comme la Retrostation est clairement stupide.
Il doit y avoir une solution pour afficher les jeux "tate" sur un écran horizontal avec bords noirs. Mame et FBA le permettent en standard alors je serais surpris que gluthecat ne l'ai pas pensé.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#985 Message par Be_nO »

Solkan a écrit : 12 févr. 2020, 12:28 Tout petit, ca reste très relatif. Sur un 25 pouces, l'image d'un jeu "tate" que tu affiche en "yoko" avec des bords noirs (en "pixel perfect") reste très acceptable (d'autant que les jeux d'origine ne tournaient pas sur des écrans aussi grand).
La solution étirée est effectivement ultra moche (comme un 4:3 mis sur un 16:9 en plein écran) et la solution de retourner son écran à chaque changement quand on parle du solution multi-jeux comme la Retrostation est clairement stupide.
Il doit y avoir une solution pour afficher les jeux "tate" sur un écran horizontal avec bords noirs. Mame et FBA le permettent en standard alors je serais surpris que gluthecat ne l'ai pas pensé.
Un jeu Tate sur un écran Yoko tu peut oublié le terme "pixel perfect"
C'est comme filmé avec son smartphone en vertical pour regarder après en horizontal il n'y pas de solution.
Tu y perd énormément de surface visible c'est mathématique, soit tu étire et c'est dégueulasse soit tu réduit pour garder les proportions et c'est pas terrible non plus.
Retourner son écran ce n'est pas stupide, si t'a une borne arcade vu que ce son des jeux crée pour ce media.

Je terminerais sur Retrostation tu peut verrouillé la rotation de l’écran dans le menu screen setting tu change le "Rotate vertical games"
Mais prépare la bassine :beurk: je pense pas que les modelines soit les bonnes.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#986 Message par gluthecat »

Salut,

Un CRT n'affiche pas de pixel mais des lignes (les fameuses scanlines). Pour un même jeu qu'elle que soit la taille de l'écran il y aura toujours le même nombre de scanlines, elles seront juste plus visibles plus l'écran est grand.

Pour les jeux verticaux en yoko avec l'option "V Games Rotation" sur "-90" dans le screen settings, il y aura des bordures noires, ils ne sont pas étirés. Le nombre de scanlines est diminué, le rapport des résos n'est alors plus un entier ce qui engendre des imperfections. On ne peut pas avoir la résolution d'origine, c'est comme vouloir mettre 1 litre dans une bouteille de 70cl, c'est impossible.
Bref pour avoir toutes les scanlines des jeux verticaux il faut faire le choix entre tourner l'écran ou jouer en inversant les axes du joystick ou attraper un torticolis.
Il y a aussi l'option "Reverse Axis" qui modifie les commandes et permet de jouer aux jeux verticaux en yoko avec toutes les scanlines, un shoot vertical devient alors un shoot horizontal, et cela n'affecte pas les jeux horizontaux.

Pour enlever les favoris d'un système, ils suffit de se rendre dans le menu du système, les jeux en favoris de trouvent en haut de la liste avec un marqueur devant. Il suffit d'aller dessus et appuyer sur le bouton 4.

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#987 Message par snkweb »

Autre compromis pour les jeux en tate : laisser les jeux en vertical, le moniteur dans sa position normale et changer les commandes pour que Droite = Haut, Gauche = Bas, etc. Ça donne un shump vertical pixel perfect mais qui se joue à l'horizontal :roll:

Avatar de l’utilisateur
Stepa
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2018, 16:29
Localisation : Braives - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#988 Message par Stepa »

Salut,

Je suis toujours en version 2.1.
Après avoir tenté des modifications de touches et suite à une mauvaise manipulation, mes boutons crédits ne fonctionnent plus.

Je me dis qu'en passant à la V3.0, ce soucis sera réglé?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manip' à faire pour passer de la V2 à la V3, ça serait sympa (via SD ou wifi)

D'avance merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5959
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#989 Message par Lorenzo2mars »

gluthecat a écrit : 12 févr. 2020, 18:27 Salut,

Un CRT n'affiche pas de pixel mais des lignes (les fameuses scanlines). Pour un même jeu qu'elle que soit la taille de l'écran il y aura toujours le même nombre de scanlines, elles seront juste plus visibles plus l'écran est grand.

La couche de phosphore et le shadow mask du tube font que le balayage se transforme en pixels. Donc oui bien entendu on voit des pixels sur un tube.
Tu le sais j'imagine, mais je complète ce que tu as voulu dire.

NB : les trinitron c'est différent (pour être un poil plus exhaustif)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

elmax75
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2015, 20:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#990 Message par elmax75 »

Salut à tous, je cherche également un lien pour la v3.0

Bernard63
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#991 Message par Bernard63 »

Bonjour
les jeux mame qui utilisent le spinner ou le volant ont doit acheter quoi comme modèles compatibles ? C'est un branchement usb ?
L adaptateur jamma vendu avec pour règler le problème des controls sur égret 2 peut s acheter à part ?
Merci
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#992 Message par Be_nO »

Bernard63 a écrit : 01 mars 2020, 22:07 Bonjour
les jeux mame qui utilisent le spinner ou le volant ont doit acheter quoi comme modèles compatibles ? C'est un branchement usb ?
L adaptateur jamma vendu avec pour règler le problème des controls sur égret 2 peut s acheter à part ?
Merci
Le Spinner Ultimarc USB est compatible Recalbox donc normalement aucun soucis sa doit fonctionner sur Retrostation

http://www.smallcab.net/spinner-spintrak-p-1775.html
par contre a toi de faire un boitier pour le logé dedans ou l'intégré a ta borne.

Sovietik
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2010, 10:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#993 Message par Sovietik »

Je confirme le spinner en Usb est bien reconnu sur Retrostation (testé avec Arkanoid)

Bernard63
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#994 Message par Bernard63 »

Sovietik a écrit : 02 mars 2020, 17:03 Je confirme le spinner en Usb est bien reconnu sur Retrostation (testé avec Arkanoid)
Super et ça fonctionne bien cest pas trop sensible ? Merci
quelqu un a une idée pour le volant?
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

Avatar de l’utilisateur
Maxhaber
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2018, 06:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#995 Message par Maxhaber »

Super merci pour ces infos :-) je vais tester cela direct!!

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#996 Message par nikolash »

Les boutons "test" et "service" sur les alims fonctionnent-ils quand un jeu est lancé? Ou faut il passer par un raccourci?
C'est possible de faire un rappel sur les raccourcis de la V3 svp? (Crédits, quitter…)
Sur la V3, il y a toujours la possibilité d'overclocker le rpi dans le menu?
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
Atomiswave
stick d'argent
Messages : 561
Inscription : 01 mai 2018, 06:03
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#997 Message par Atomiswave »

Je passe commande pour une retrostation.
Mp envoyé 😁

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#998 Message par gluthecat »

Salut,

Les spinners ou trackball USB fonctionnent, dans le menu de Mame on peut régler vitesse et sensibilité (ce que je conseille de faire d'ailleurs, car d'origine il y a plusieurs type de spinner/trackball avec des rapports de réduction et des roues différents). Voir ici par exemple : http://wiki.arcadecontrols.com/index.ph ... Turn_Count

On peut utiliser aussi un Arduino micro pour utiliser un volant analogique, je l'avais testé ça fonctionne, mais cela demande un peu de programmation.
Maxhaber a écrit : Les boutons "test" et "service" sur les alims fonctionnent-ils quand un jeu est lancé? Ou faut il passer par un raccourci?
C'est possible de faire un rappel sur les raccourcis de la V3 svp? (Crédits, quitter…)
Sur la V3, il y a toujours la possibilité d'overclocker le rpi dans le menu?
Ça peut, mais ce n'est pas très pertinent vu que selon les jeux le menu de service/test est accessible de différente manière (boutons ou dip sur la pcb par exemple). Mieux vaut passer par retroarch pour régler les options.
C'est possible d'overclocker mais les quelques % de gains CPU ne serviront pas à grand chose pour la 2D (les jeux trop gourmands ne tourneront pas vraiment mieux) si ce n'est faire chauffer le Rpi qui fonctionnera alors en mode dégradé.

Avatar de l’utilisateur
muchacho
stick d'argent
Messages : 765
Inscription : 10 sept. 2014, 00:13
Localisation : mantes la jolie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#999 Message par muchacho »

Salut à tous !
J aurais aimé avoir un petit coup de patte.
J ai un panel bishi bashi.
Et dans la V3 une dizaine de jeu sont dispo.
J ai 2 question.
La première puis je mettre un jeu par défaut au démarrage à la mise sous tension de la borne système ?
2em question
J ai lancé les 10 jeux, le soucis c est que c est mal mappé.
Quelqu'un saurait me dire comment remaper les boutons dans le retrostation ?
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Maxhaber
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2018, 06:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1000 Message par Maxhaber »

Hello,

je viens de tester l'emul dreamcast celui ce lance bien mais les jeux ne fonctionnent pas,
je vois l'interface de la dreamcast , est ce que je dois modifier un setting?

merci
:-D

Répondre