RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Maxhaber
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2018, 06:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1001 Message par Maxhaber »

C’est bon maintenant !

Sovietik
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2010, 10:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1002 Message par Sovietik »

muchacho a écrit : 11 mars 2020, 21:54 ... puis je mettre un jeu par défaut au démarrage à la mise sous tension de la borne système ?
C'est un point qui aussi m'intéresse particulièrement, j'espère que gluthecat pourra nous éclairer là dessus. Ce serait super si c'était possible.

muchacho a écrit : 11 mars 2020, 21:54 J ai lancé les 10 jeux, le soucis c est que c est mal mappé.
Quelqu'un saurait me dire comment remaper les boutons dans le retrostation ?
Sur Retrostation en appuyant sur START puis en choisissant OPTION DES MANETTES tu peux en principe configurer les boutons.

Si ce n'est pas suffisant, tu peux ensuite en jeu aller sur le MAIN MENU de RetroArch puis CONTROLS pour reconfigurer tes boutons.

Avatar de l’utilisateur
ChrisPilote
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2007, 23:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1003 Message par ChrisPilote »

Coucou tous,

Quelqu'un a le lien/mdp pour récupérer l'iso et le scrapper? Le lien dont je disposai n'est plus valide.

J'en profite pour poser deux autres questions :
* Arrivez-vous à quitter les jeux amiga? Je ne trouve pas de combinaison permettant de le faire.
* Si je laisse la borne sur le menu principal Retrostation, elle se met à lancer tous les jeux les uns après les autres au bout d'un moment (obliger de couper l'alimentation, car un nouveau jeu se lance dès que je ferme celui en cours). Ca vous a déjà fait ça?Trouvé. Mode Demo du screensaver

loukiki
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2019, 13:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1004 Message par loukiki »

Hello,

ayant un peu plus de temps, j'ai pu me pencher sur le branchement de 4 manettes sur le Retrostation.

J'avais eu la confirmation de gluthecat que cela fonctionnait en branchant les 2 manettes additionnelles sur les ports USB.
Je confirme cela marche, les manettes (les 4) sont bien detectées par le systeme au démarrage (navigation entre les émulateurs).
Le systeme les detecte bien :

Image

initialement les 4 manettes étaient sur defaut.
Je les ai assigné dans cet ordre car gluthecat a indiqué que le systeme prenait les USB en 1er (donc mes manettes player 3 et 4), et ce n'est pas ce que je désire.

Le problème que je rencontre actuellement est le suivant :
Lorsque je lance un émulateur (arcade ou SNES par exemple), plus aucun controle ne marche.
Je ne peux plus ajouter les crédits (j'ai un bouton en facade qui fait cela).
et plus aucune manette n'est détectée (plus aucun contrôle ne fonctionne).
Je suis obligé de couper le courant et relancer le Retrostation.

Lorsque je ne connecte pas les manettes USB - donc j'ai mes 2 manettes standard uniquement connectées - tout fonctionne (bouton crédit inclu).
Si je reconnecte les manettes en USB apres (donc lorsque je suis dans le systeme) et que je lance un émulateur : meme situation = plus aucune manette de marche...

Pour les Manettes USB j'ai commandé cela :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N94 ... UTF8&psc=1

Quelqu'un a une idée afin de faire fonctionner les 4 manettes ?
Merci pour votre aide !

je précise que j'ai une version de Retrostation "spéciale" faite par gluthecat pour un branchement sur un LCD (il y a des modifs surement au niveau des fichiers conf pour la sortie vidéo).
C'est pour cette raison que je ne suis pas sur la version beta pour le moment.

ps: je peux modifier sans pb les fichiers conf si besoin :)

juz
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 18 mai 2016, 14:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1005 Message par juz »

V3 au top.

Bernard63
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1006 Message par Bernard63 »

sorti des jeux amiga cest le monayeur !
ChrisPilote a écrit : 22 mars 2020, 10:14 Coucou tous,

Quelqu'un a le lien/mdp pour récupérer l'iso et le scrapper? Le lien dont je disposai n'est plus valide.

J'en profite pour poser deux autres questions :
* Arrivez-vous à quitter les jeux amiga? Je ne trouve pas de combinaison permettant de le faire.
* Si je laisse la borne sur le menu principal Retrostation, elle se met à lancer tous les jeux les uns après les autres au bout d'un moment (obliger de couper l'alimentation, car un nouveau jeu se lance dès que je ferme celui en cours). Ca vous a déjà fait ça?Trouvé. Mode Demo du screensaver
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

Bernard63
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1007 Message par Bernard63 »

jai une question jai une carte sd 32gb!
le probleme quand je grave l image il prends en compte que la place de cette image et je peux pas utiliser les 15 autres gb pour les jeux a ajouter !comment on fait?
merci
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

Avatar de l’utilisateur
ChrisPilote
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2007, 23:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1008 Message par ChrisPilote »

Bernard63 a écrit : 28 mars 2020, 14:08 sorti des jeux amiga cest le monayeur !
Merci!
Bernard63 a écrit : 28 mars 2020, 14:10 jai une question jai une carte sd 32gb!
le probleme quand je grave l image il prends en compte que la place de cette image et je peux pas utiliser les 15 autres gb pour les jeux a ajouter !comment on fait?
merci
Il faut étendre la partition SHARE. Par contre, je n'ai pas trouvé de soft satisfaisant sous Windows gérant le fs utilisé. Passe plutôt par GParted sur Linux, tu t'éviteras des prises de tête.

haggar
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 14 oct. 2004, 02:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1009 Message par haggar »

Bonjour à tous, j'ai une retrostation en version 2.1 qui me donne satisfaction.
Est-ce toujours en vente ? Avec quelle version de soft ? (La page n'a pas été mise à jour depuis de long mois)

Si c'est en version3, est ce possible de supprimer des jeux de la liste (je voudrais avoir un set réduit) ?

Je voudrais aussi savoir si le problème de tearing en Tate que j'avais en version 2 est résolu.

Merci d'avance

juz
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 18 mai 2016, 14:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1010 Message par juz »

Bonjour.
J'ai chargée la v3 mais après tests.
Je suis sur le boîtier scart et je pense que cette v3 est pour le boîtier jamma car je n'ai que les systèmes arcade, Neo-Geo et Daphné dessus. Des problèmes de centrage image avec la Neo-Geo et quand je rajoute les systèmes console j'ai des soucis de ratio image sur la Master System, de centrage sur la méga drive...
Je précise que la mire à été réglée avec celle présente dans le menu et que j'ai testé sur trois pvm très bien réglé. De plus j'avais la version 1 avant l'update et que tout marchait bien...
Donc Est-ce que quelqu'un aurait le lien de la version 3 16go pour le boîtier scart ?
Merci d'avance. C'est dommage car la v3 au niveau interface me paraît super !

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1011 Message par Be_nO »

J'avoue que vu la première page mise a l'abandon (plus de vidéos et plus de photos)
Çà n'inspire pas qu'il y est un suivi donne nous des nouvelles gluthecat ?
Aura t'on une V3.1 ?

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1012 Message par nono7 »

Bernard63 a écrit : 28 mars 2020, 14:10 jai une question jai une carte sd 32gb!
le probleme quand je grave l image il prends en compte que la place de cette image et je peux pas utiliser les 15 autres gb pour les jeux a ajouter !comment on fait?
merci
slt !

j'ai le même problème que toi, j'ai tout essayé sous windows, impossible :( :crybaby:

j'espère que gluthecat sortira la pochaine image sur une partition de 32go et qu'on puisse la mettre sur clé usb, c'est bcp plus pratique et plus sur que la carte sd :roll: :wink:

loukiki
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2019, 13:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1013 Message par loukiki »

Moi j'ai un probleme avec les cartes 16GB.
Vous arrivez à les graver ?
J'ai Etcher qui m'indique que l'image RESTROSTATION fait 15.9GB et que la cible (ma carte SD de 16GB) fait 15.6GB de disponible...
Donc il refuse clairement de la graver :palm:

Le pire c'est que c'est la meme carte qui avait RESTROSTATION dessus.

Vous avez une idée ?
merci :)

Avatar de l’utilisateur
nono7
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2019, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1014 Message par nono7 »

loukiki a écrit : 02 avr. 2020, 16:58 Moi j'ai un probleme avec les cartes 16GB.
Vous arrivez à les graver ?
J'ai Etcher qui m'indique que l'image RESTROSTATION fait 15.9GB et que la cible (ma carte SD de 16GB) fait 15.6GB de disponible...
Donc il refuse clairement de la graver :palm:

Le pire c'est que c'est la meme carte qui avait RESTROSTATION dessus.

Vous avez une idée ?
merci :)
alors j'ai pas eu ce souci, car j'ai pris une carte 32go (mais qui du coup n'est reconnu qu'en 16 :| )

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1015 Message par snkweb »

loukiki a écrit : 02 avr. 2020, 16:58 Moi j'ai un probleme avec les cartes 16GB.
Vous arrivez à les graver ?
J'ai Etcher qui m'indique que l'image RESTROSTATION fait 15.9GB et que la cible (ma carte SD de 16GB) fait 15.6GB de disponible...
Donc il refuse clairement de la graver :palm:

Le pire c'est que c'est la meme carte qui avait RESTROSTATION dessus.

Vous avez une idée ?
merci :)
Essaie de formater ta carte SD avec SD Card Formatter.
Ensuite grave l’image sur ta SD avec BalenaEtcher.
De mon côté ça fonctionne bien comme ça.

loukiki
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2019, 13:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1016 Message par loukiki »

Hello,

merci pour ton retour / aide.

C'est exactement ce que je fais :

https://ibb.co/kHNbk0d
https://ibb.co/w06qfvR
https://ibb.co/PDjQd4r
https://ibb.co/0GdPwGb

et ca ne marche pas, carte trop petite...
Vraiment bizarre.
Pourtant il ne me semble pas avoir de partition cachée.

juz
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 18 mai 2016, 14:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1017 Message par juz »

loukiki a écrit : 03 avr. 2020, 10:26 Hello,

merci pour ton retour / aide.

C'est exactement ce que je fais :

https://ibb.co/kHNbk0d
https://ibb.co/w06qfvR
https://ibb.co/PDjQd4r
https://ibb.co/0GdPwGb

et ca ne marche pas, carte trop petite...
Vraiment bizarre.
Pourtant il ne me semble pas avoir de partition cachée.
Bonjour. J'ai eu le même problème, mais moi ma carte 16go était trop petite de 1,5 Mo... Bref.
La solution que j'ai trouvé après avoir tout essayé sous windows est d'installer Ubuntu en dual boot sur le PC. À partir de Ubuntu j'ai formaté la carte sd en fat32 et gravé l'image directement avec l'utilitaire déjà présent dans Ubuntu... Ça marche très bien et on retrouve toute la capacité de stockage de la carte.... Tout se fait depuis Ubuntu. Avec Google vous trouverez comment installer Ubuntu... Ça ressemble à windows mais en mieux...
Par contre l'image 16go de la v3 que j'ai est une version pour le boîtier jamma. Ça serait sympa si qq un pouvais me passer la v3 16 go pour le boîtier scart
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
darkagora
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 06 août 2013, 18:35
Localisation : 33130
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1018 Message par darkagora »

juz a écrit : 30 mars 2020, 12:28 Bonjour.
J'ai chargée la v3 mais après tests.
Je suis sur le boîtier scart et je pense que cette v3 est pour le boîtier jamma car je n'ai que les systèmes arcade, Neo-Geo et Daphné dessus. Des problèmes de centrage image avec la Neo-Geo et quand je rajoute les systèmes console j'ai des soucis de ratio image sur la Master System, de centrage sur la méga drive...
Je précise que la mire à été réglée avec celle présente dans le menu et que j'ai testé sur trois pvm très bien réglé. De plus j'avais la version 1 avant l'update et que tout marchait bien...
Donc Est-ce que quelqu'un aurait le lien de la version 3 16go pour le boîtier scart ?
Merci d'avance. C'est dommage car la v3 au niveau interface me paraît super !
Salut à tous, j'ai pas eu de MaJ depuis la 2.1 de 2018... Vous pouvez m'indiquer comment choper la v3. Merci d'avance 😉
Image

juz
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 18 mai 2016, 14:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1019 Message par juz »

darkagora a écrit : 18 avr. 2020, 16:11
juz a écrit : 30 mars 2020, 12:28 Bonjour.
J'ai chargée la v3 mais après tests.
Je suis sur le boîtier scart et je pense que cette v3 est pour le boîtier jamma car je n'ai que les systèmes arcade, Neo-Geo et Daphné dessus. Des problèmes de centrage image avec la Neo-Geo et quand je rajoute les systèmes console j'ai des soucis de ratio image sur la Master System, de centrage sur la méga drive...
Je précise que la mire à été réglée avec celle présente dans le menu et que j'ai testé sur trois pvm très bien réglé. De plus j'avais la version 1 avant l'update et que tout marchait bien...
Donc Est-ce que quelqu'un aurait le lien de la version 3 16go pour le boîtier scart ?
Merci d'avance. C'est dommage car la v3 au niveau interface me paraît super !
Salut à tous, j'ai pas eu de MaJ depuis la 2.1 de 2018... Vous pouvez m'indiquer comment choper la v3. Merci d'avance 😉
MP

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1020 Message par zebougha »

Bonjour,
Quelqu'un peuy me dire comment commander ce système ?

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1021 Message par pnauts »

tu fais un MP à gluthecat.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1022 Message par zebougha »

Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1023 Message par gluthecat »

Salut,

Un peu de news en ces temps troublés.

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle version avec, entre autre, un nouveau thème en 320x240 (style nes mini avec inspiration CPS2) et pour le moment environ 70 systemes arcade-console-portable-ordi "CRTizés".

J'aurais besoin de quelques beta-testeurs qui ont un peu de temps pour tester tous les systemes, et qui surtout savent un peu manipuler une distri unix, retroarch, etc ...

Merci de vous manifester, c'est en ligne (3 Go).





Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#1024 Message par Be_nO »

Salut gluthecat,

je veux bien être ton bêta testeur :)

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-04-24 dispo pour beta-testeurs

#1025 Message par Eddy »

Salut Glut,

Je veux bien tester aussi, ayant encore un peu de temps jusqu’au 11...

Eddy
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Répondre