RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mark01
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 08 mai 2016, 19:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#851 Message par Mark01 »

drakal a écrit : 24 avr. 2019, 04:47 J'ai testé en mode scart, ça fonctionne. Par contre, pas d'option pour repasser en JAMMA. D'ailleurs y'a les options de screen settings, crédits etc.. en mode scart, qu'il n'ya pas en mode JAMMA (la seule option en JAMMA c'est de passer en SCART).

Du coup si on peut modifier ça sans flasher, pour repasser en JAMMA, je suis preneur.
Draculauto a raison, il faut d'abord choisir entre JAMMA et SCART pour avoir accès aux settings.
Par contre je suis d'accord, il faudrait pouvoir passer de l'un à l'autre dans le menu.

Sinon j'ai noté que lorsqu'on met une musique de fond, la navigation dans le menu de choix du système (la roue), entraine de legers craquements dans le son. C'est aléatoire et pas hyper audible donc pas sur que vous le percevrez mais si qq'un pouvait essayer.
Au passage, tu as changé la rotation de la roue ou bien c'est moi qui m'y suis fait finalement ? En tous cas je trouve ça mieux qu'avant. :)

Pour le système MSX, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner mes jeux. J'ai essayé tous les formats .msx, .zip, .msx1, .msx2 mais après le choix de la fréquence (et quelque soit celle que je choisi) écran noir et plus rien. Sur la précédente version stable je n'avais aucun problème avec mes fichiers (Zip contenant un fichier .rom).
D'ailleurs le "read me" Recalbox se contredit sur ce sujet des extensions MSX. Il dit qu'il faut renommer les roms en .msx1 ou .msx2, mais que l'ému prend en compte les .rom également.
Vos fichiers sont sous quel format pour le MSX ?

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#852 Message par gluthecat »

Pour bluemsx (msx et coleco) j'ai oublié les roms dans la beta3.
Il y a un pack sur le vault.

Donner la possibilité de pouvoir switcher tout le temps entre jamma et scart je sais pas, a voir si cela intéresse bcp de monde d'utiliser des pads usb sur une borne.

Et oui le sens de la roue a été changé.

Avatar de l’utilisateur
Mark01
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 08 mai 2016, 19:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta2 dispo pour beta-testeurs

#853 Message par Mark01 »

gluthecat a écrit : 02 avr. 2019, 21:30 Ok les custom dans whdload sont en fait des patchs pour faire diverses choses non incluses dans le jeu original (trainers, skip intro, etc ...).
En ce qui concerne ceux qui activent le second bouton, j'en ai déjà fait plusieurs sur la beta 2 et j'en ai rajouté d'autres pour la prochaine. Normalement pour tous les jeux qui le permette.

Pour la musique cela fonctionne, ton fichier ne doit pas été au bon format.
Utilise par exemple https://online-audio-converter.com/fr/
Convertis ton fichier en .ogg, 44100 Khz, 256 kbps.
youhoo les jeux AMIGA à 2 boutons !
ça fonctionne sur Ruff'n Tumble maintenant ! Thanks :-D
Par contre il est moins pêchu que dans mon souvenir, ou il y a comme un lag. Soit c'est ma mémoire qui embellit les choses, soit c'est l'ému sous Recalbox qui n'est pas optimisé. Je ferai des tests car je dois encore l'avoir en disquettes :wink:

J'ai converti le fichier comme tu as suggéré et effectivement ça fonctionne !
Bizarre quand même que le fichier "read me" de Recalbox mentionne que le .mp3" est supporté... un bug à leur rapporter je pense.

gluthecat a écrit : Pour bluemsx (msx et coleco) j'ai oublié les roms dans la beta3.
Il y a un pack sur le vault.

Donner la possibilité de pouvoir switcher tout le temps entre jamma et scart je sais pas, a voir si cela intéresse bcp de monde d'utiliser des pads usb sur une borne.

Et oui le sens de la roue a été changé.
Dans le pack bios je prends uniquement les fichiers nommés MSX dedans ou j'écrase tout, fichiers racine + répertoires ?

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta2 dispo pour beta-testeurs

#854 Message par cazeysan »

Mark01 a écrit : 24 avr. 2019, 19:26 [...] J'ai converti le fichier comme tu as suggéré et effectivement ça fonctionne !
Bizarre quand même que le fichier "read me" de Recalbox mentionne que le .mp3" est supporté... un bug à leur rapporter je pense.
Je pense qu'il t'enverront gentiment balader :wink:
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Mark01
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 08 mai 2016, 19:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta2 dispo pour beta-testeurs

#855 Message par Mark01 »

cazeysan a écrit : 24 avr. 2019, 23:27
Je pense qu'il t'enverront gentiment balader :wink:
Tu veux dire à cause de la "surcouche" Retrostation... c'est probable t'as raison :)
Ceci dit il faudrait que je teste sur la dernière version de Recalbox. En général il traitent les reports de bugs je crois.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#856 Message par cazeysan »

C'est ça, ils ne font pas gratuitement le SAV des commerçants...
Viens par là, c'est pareil !

lerodeur
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2006, 20:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#857 Message par lerodeur »

Hello à tous,

Suite à l’installation de la beta, les mortal kombat tournent presque niquel suis trop content. Par contre j’aurai souhaité modifier les contrôles, justes les boutons .... quelqu’un serait m’aiguiller ???
J’ai vraiment pas envie de faire de connerie.... je précise que c’est sur une borne directement donc pas de clavier ou souris !
Sinon ça tourne vraiment d’enfer 😍😍😍👍🏻

Avatar de l’utilisateur
tapouf
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#858 Message par tapouf »

lerodeur a écrit : 28 avr. 2019, 16:16 Hello à tous,

Suite à l’installation de la beta, les mortal kombat tournent presque niquel suis trop content. Par contre j’aurai souhaité modifier les contrôles, justes les boutons .... quelqu’un serait m’aiguiller ???
J’ai vraiment pas envie de faire de connerie.... je précise que c’est sur une borne directement donc pas de clavier ou souris !
Sinon ça tourne vraiment d’enfer 😍😍😍👍🏻

Salut
Avec retroarch
Image Image
borne N'styl avec rpi2jamma
flipper stern Iron Maiden
flipper Stern Godzilla
borne tactile JVL retro
borne fléchettes scorpion 900
babyfoot sulpie

Sovietik
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2010, 10:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#859 Message par Sovietik »

Salut gluthecat,

As-tu une idée de quand à peu près mettras-tu la version dispo?

Merci :p:

Avatar de l’utilisateur
tapouf
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#860 Message par tapouf »

Bonjour serait il possible d avoir la version v3?


Car j ai encore eu le bug ( quand je lance un jeu et que j appuie sur start je reviens au menu)
Et la seule solution que j ai trouvé c est de ré-formater la carte SD cela met arrivé 4 fois

Cordialement
Bon dimanche à tous
Image Image
borne N'styl avec rpi2jamma
flipper stern Iron Maiden
flipper Stern Godzilla
borne tactile JVL retro
borne fléchettes scorpion 900
babyfoot sulpie

Avatar de l’utilisateur
Mark01
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 08 mai 2016, 19:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#861 Message par Mark01 »

Hello,

Des news ?

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#862 Message par gluthecat »

Des news pour quoi ?
La v3.0 est sur le vault depuis un mois.
Il faut que je modifie la première page et que je finisse la version Retropie.
Mais j'ai pas trop de temps en ce moment car j'ai une quinzaine de machines à préparer.

Entre temps si il y a des gens motivés pour trouver d'autres jeux Amiga jouables sur borne sans souris ni clavier, je suis preneur (pas en version AGA car le set est complet).

Avatar de l’utilisateur
Mark01
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 08 mai 2016, 19:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#863 Message par Mark01 »

gluthecat a écrit : 18 mai 2019, 20:02 Des news pour quoi ?
La v3.0 est sur le vault depuis un mois.
Bah je n'ai rien reçu à ce sujet. Ni e-mail ni messagerie Neo Arcadia. Donc merci de vérifier ta mailing liste, ça fait jamais que deux fois que tu me zappes... :roll:
gluthecat a écrit : 18 mai 2019, 20:02 Il faut que je modifie la première page et que je finisse la version Retropie.
Mais j'ai pas trop de temps en ce moment car j'ai une quinzaine de machines à préparer.
C'est une bonne idée oui ! Faut dire que même le titre de ton topic n'indique pas que la V3.0 officielle est sortie. Donc je ne pouvais pas deviner. Je pensais que tu étais encore sur les Beta.
J'ai dû aussi louper un épisode car je ne savais pas que tu prévoyais une version Retropie. C'est bon à savoir.
gluthecat a écrit : 18 mai 2019, 20:02 Entre temps si il y a des gens motivés pour trouver d'autres jeux Amiga jouables sur borne sans souris ni clavier, je suis preneur (pas en version AGA car le set est complet).
Je vais regarder, pour continuer à porter ma pierre à l'édifice !

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#864 Message par Eddy »

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec le clavier virtuel, il déborde. A priori il me manque la ligne du haut et 1,5 lignes en bas.
Est-ce que je bouge les potards pour l’afficher en entier ou bien il y a une manip dans la Retrostation?

Merci

Eddy
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

boarder01
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2019, 07:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#865 Message par boarder01 »

Hello, j ai reçu la RetrostationRGB et elle fonctionne à merveille sur ma Borne.
Par contre je n’ai que des systèmes arcades. Pas de consoles, amiga, nes,.... comment accéder à ces machines ?

De plus quelle est le lien pour télécharger l’image SD?

Merci pour le job.

boarder01
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2019, 07:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#866 Message par boarder01 »

J'ai eu mes réponses merci.

Encore une question, c'est quoi le user et le pass SSH car avec le classique PI et RASPBERRY ça passe pas.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#867 Message par Eddy »

Bonsoir,

Je réitère ma question sur le clavier virtuel. J’ai réduit l’écran avec les potards, j’y vois mieux mais je ne vois pas tout.

J’ai également un éclair jaune, qui disparaît en jeu.
Apparement un problème avec la carte sd ?

Merci

Eddy
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

boarder01
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2019, 07:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#868 Message par boarder01 »

Encore une question:
Je veux activer le mode cocktail (rotation pour le joueur 2), comment faire? Je n’arrive pas au menu des DIP switch avec « tab »?
Une idée ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#869 Message par gluthecat »

Eddy a écrit : 22 mai 2019, 18:53 Je réitère ma question sur le clavier virtuel. J’ai réduit l’écran avec les potards, j’y vois mieux mais je ne vois pas tout.
Le clavier virtuel d'EmulationStation est désactivé par défaut car pas compatible avec la résolution sur CRT.
Donc re désactive le et renseigne les SSID/PASS de ton réseau avec un clavier USB branché sur le boitier (tu peux utiliser les flèches et la touche q du clavier ou le stick avec le bouton B pour naviguer dans les cases).
Eddy a écrit : 22 mai 2019, 18:53 J’ai également un éclair jaune, qui disparaît en jeu.
Apparement un problème avec la carte sd ?
Augmente un peu le +5V de ton alim. 5.1V en charge c'est parfait.
boarder01 a écrit : Encore une question, c'est quoi le user et le pass SSH car avec le classique PI et RASPBERRY ça passe pas.
pi/raspberry c'est pour Retropie
Ici c'est root/recalboxroot
Mais va pas faire de conneries :-D
boarder01 a écrit : Je veux activer le mode cocktail (rotation pour le joueur 2), comment faire? Je n’arrive pas au menu des DIP switch avec « tab »?
Sous Mame2003plus TAB est désactivé, il y a une option dans Retroarch pour cela.
Les rep mame_cocktail et mame_cocktail_tate sont pré configurés pour les tables cocktails, je vais les mettre sur le vault.


Et mettez un peu plus d'infos dans vos commentaires svp (Jamma ou Scart, version, emulateur etc ...). Cela m'évite d'avoir à deviner.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#870 Message par Misterfabulous »

gluthecat a écrit : 18 mai 2019, 20:02 La v3.0 est sur le vault depuis un mois.
C'est la version pour les bêta testeurs?
Sur le serveur, je ne vois que la 2.1... Merci ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#871 Message par Sebbeug »

@Mark01
Avec BlueMSX sous retroArch, tu peux sans soucis renommer tes fichiers .mx1 et .mx2 en .rom.
Ces premieres extensions ont juste ete créé pour differencier les roms MSX1 et MSX2.
Dans l'absolu, on s'en fout.
Par contre, BlueMSX doit etre configuré en MSX2 et pas en MSX2+ pour avoir les jeux Konami en anglais et pas en japonais. Ex. Nemesis 2 plutôt que Gradius 2
60hz bien sûr et avec le FMPac activé (YM2413), pour avoir par exemple les musiques sur le jeu Aleste.
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#872 Message par Eddy »

Merci Glu

Test dimanche
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Mark01
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 08 mai 2016, 19:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#873 Message par Mark01 »

Sebbeug a écrit : 23 mai 2019, 20:59 @Mark01
Avec BlueMSX sous retroArch, tu peux sans soucis renommer tes fichiers .mx1 et .mx2 en .rom.
Ces premieres extensions ont juste ete créé pour differencier les roms MSX1 et MSX2.
Dans l'absolu, on s'en fout.
Par contre, BlueMSX doit etre configuré en MSX2 et pas en MSX2+ pour avoir les jeux Konami en anglais et pas en japonais. Ex. Nemesis 2 plutôt que Gradius 2
60hz bien sûr et avec le FMPac activé (YM2413), pour avoir par exemple les musiques sur le jeu Aleste.
Merci Sebbeug !
Je vais tester ça et paramétrer l'emu si besoin.
Par contre j'imagine que Glu a fait la bonne config dans sa distrib. Glu ?

hostile75
stick de plomb
Messages : 56
Inscription : 09 déc. 2008, 21:11
Localisation : Paris
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#874 Message par hostile75 »

Je trouve que le son sature par moment dans la dernière version de FBA (en version Scart). Vous trouvez pas ?
Par exemple dans SFiii third strike, quand Ryu déclenche son Shinkuu Hadouken, ou dans Battle Garegga un peu tout le temps, ou même Garou juste sur la musique
Rien à voir avec la retrostation, donc pas grand chose à faire.

sly34
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2018, 18:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#875 Message par sly34 »

gluthecat a écrit : 18 mai 2019, 20:02 La v3.0 est sur le vault depuis un mois.
Mais du coup elle est sortie ou pas la v3 ?
Car j'ai rien reçu par mail...

Merci

Répondre