RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mitsuru
stick de bronze
Messages : 219
Inscription : 19 févr. 2015, 23:29
Localisation : 34
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#76 Message par Mitsuru »

MP envoyé

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#77 Message par red77290 »

emilealpi a écrit : 17 févr. 2018, 23:17
Les fichiers sont lisibles nativement sous linux, c’est le moment d’installer Ubuntu ;-)
Ou alors, normalement il y un accès ssh. Il suffit de brancher un câble réseau dessus et d'utiliser fillezilla ou putty.
Si c'est retropie dedans par défaut :
host: retropie
username: pi
password: raspberry
Port : 22


Si l'host "retropie" ne marche pas, il va falloir checker votre box internet elle peut vous donner les ip connectée à votre réseau.
Ou bien peut-être que émulation station à une option pour checker l'ip.
Dernière modification par red77290 le 19 févr. 2018, 10:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#78 Message par Funkychild »

Joli projet, good job gluthecat.

red77290 y'a moyen que tu me fasses une démo ?

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#79 Message par red77290 »

Funkychild a écrit : 18 févr. 2018, 07:58 Joli projet, good job gluthecat.

red77290 y'a moyen que tu me fasses une démo ?
Oui pas de soucis, je l'ai bien reçu mais je n'ai pas encore eu le temps de tester :oops:.
Mais d'ici le weekend prochain si tu veux, le temps que je me confectionne l'adaptateur cps1.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#80 Message par gluthecat »

Amano J a écrit : 17 févr. 2018, 23:07 J'ai voulu faire la modif' pour le start + B3 afin de revenir dans la gamelist, mais je ne trouve pas emulationstation dans share.
Et j'ai voulu tester d'ouvrir une page cfg mais je n'y arrive pas non plus...

Je dois télécharger etcher quand même pour ça ?
Etcher c'est pour graver des images sur carte SD :palm:

Les fichiers qui commencent par un point sont cachés.
Dans ton explorateur windows, va dans organiser -> options des dossiers de recherche -> Affichage et tu coches afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Pour éditer les fichiers installe notepad++ : https://notepad-plus-plus.org/fr/

Ensuite clique droit sur le fichier que tu veux éditer et clique Edit with Notepad++

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#81 Message par Amano J »

Sympa le facepalm.....merci quand même :confused:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sick62
stick de bronze
Messages : 167
Inscription : 25 août 2011, 19:37
Localisation : Ex 62, nouveau 32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#82 Message par Sick62 »

Après plusieurs essais sur quelques jeux, écran Tate et Yoko j'ai remarqué que seuls les jeux sous MAME on des ralentissements, avec FBA il n'y a aucun problème

Je pensais que la distribution prenez plus de jus en TATE donc j'ai augmenté le voltage jusqu'à 5.30V mais ça ne change rien et l'overclock ne résout pas tout.

J'ai aussi essayé avec des masses communes ou non sur le JAMMA mais rien.

Donc je pense que l'emulateur MAME ne supporte pas quand la distribution est en TATE. Il faudrait peut être changer la rom ou changer l'emulateur pour certains jeux gourmands.

Sinon une petite question : en mode Yoko les jeux TATE se lancent à la verticale, mais pourquoi les commandes restent des commandes horizontales?
Il faudrait pouvoir changer ça.

Mise à part ça tout fonctionne parfaitement bien, Retrostation est très rapide à se lancer, les jeux aussi. L'interface est très intuitive. Le boîtier plastique permet de changer le système facilement d'une borne à une autre sans avoir peur de tout casser!

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#83 Message par Kretinou »

Mame faut bien choisir son émulateur, ça peut faire la différence. Le choix de Glue sur advance est le plus judicieux. Une petite liste ci-dessous pour s'en rendre compte :
https://drive.google.com/open?id=1WQOmc ... QXwhnoQy5c

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 888
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#84 Message par lorenzo33 »

gluthecat a écrit : 17 févr. 2018, 22:26
Sick62 a écrit : 17 févr. 2018, 21:07 -ecran horizontale avec jeu verticale en Yoko aucun problème
-ecran verticale, gros ralentissement sur les gros jeux (Dodonpachi = tearing, Gunbird 2 et Dragon Blaze ralentissement des qu'il y a 4 ennemis à l'écran )

Donc j'ai overclocké (pendant 1 min) au maximum et la tout va bien, pas de tearing ni de ralentissement.

Le problème est juste quand le système est en mode TATE, pas en YOKO écran adapté.
Merci pour ton retour.

Je regarderai demain mais si je me rappele des tests que j'ai fait les psikyo SH2 ont du mal à la base, même en yoko. Un overclocking "haut" suffit à les rendre fluide et est très stable.
Dans le même cas on a daioujou, guko et sexy parodius, certains namco system 1 et NB1.

Tu parles de quel ddp, du 2 sur pgm ?
Tu fais tourner ça sous advmame ou fba.
Sous fba les psikyo, certains pgm ou autres gros jeux tournent mieux sous lr-fbalpha2012 (ancien build ) que les derniers build de l’émulateur.
Image

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#85 Message par gluthecat »

Effectivement il y a une baisse de perf perceptible dans les gros jeux sous advmame en mode TATE pur et pas en TATE sur YOKO.

La solution en attendant que je regarde c'est de basculer ces gros jeux sous FBA_Libretro et plus de soucis.

En fonction des ému évidemment des jeux passeront plus ou moins bien ou pas du tout.
Par exemple les Taito F3 passent pas sous FBA et certains passent sous Advancemame mais pas tous.
Les Namco system 1 et les psikyo SH2 sont lents sous FBA et passent mieux sous Advancemame avec overclock à 1300.
Les CPS3 passent bien sous FBA et pas sous Advmame.
Certaines roms parent ne fonctionneront pas alors que des roms filles passeront.
Etc ... Je ne peux pas tout tester, a vous de faire votre propre compil.

Pour les jeux d'arcade en général ce que je conseille c'est de tester en premier sous advancemame et si ça passe pas de les mettre sous fba_Libretro.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#86 Message par gluthecat »

Sick62 a écrit : 18 févr. 2018, 14:32 J'ai aussi essayé avec des masses communes ou non sur le JAMMA mais rien.
Ca ne servira à rien de toute façons. J'ai dis ça pour pouvoir vérifier le câblage de la Egret 2 de emilealpi.
Sick62 a écrit : 18 févr. 2018, 14:32 Sinon une petite question : en mode Yoko les jeux TATE se lancent à la verticale, mais pourquoi les commandes restent des commandes horizontales?
Il faudrait pouvoir changer ça.
Bin c'est une fonctionnalité du système :-D
Je peux bien sûr l'enlever mais je trouve ça sympa.

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#87 Message par red77290 »

J'ai pris le temps de faire quelque tests rapide aujourd'hui sur une Aero city (ms8-26), en Yoko seulement.

Il y pas mal de système blindés de jeux :bravo2: .
RAS sur la 10aine de jeux que j'ai testé, c'est impeccable.

J'ai aussi fait un adaptateur pour les boutons 4,5,6 (chamma to cps1), est ça fonctionne très bien aussi 8) .

Par contre je n'ai pas encore pris le temps de faire les changements sur les mappings crédit&exit.
J'essaierai de faire un retour plus complet, quand j'aurais fait les modifications et un peu plus de tests.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#88 Message par GameOver »

Bizarre, le jeu Strikers 1945 Plus (neo geo) ralenti à mort, même en activant l'overclock...

Sinon il sera possible de sauver les scores à l'avenir ?

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#89 Message par GameOver »

gluthecat a écrit : 18 févr. 2018, 17:32
Sick62 a écrit : 18 févr. 2018, 14:32 Sinon une petite question : en mode Yoko les jeux TATE se lancent à la verticale, mais pourquoi les commandes restent des commandes horizontales?
Il faudrait pouvoir changer ça.
Bin c'est une fonctionnalité du système :-D
Je peux bien sûr l'enlever mais je trouve ça sympa.
Oui c'est très bien, ça permet de tester les jeux rapido sans avoir à tourner l'écran. Pour tout dire je n'y croyais pas trop mais on arrive vraiment à jouer comme ça :-D

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#90 Message par gluthecat »

GameOver a écrit : 18 févr. 2018, 22:47 Bizarre, le jeu Strikers 1945 Plus (neo geo) ralenti à mort, même en activant l'overclock...

Sinon il sera possible de sauver les scores à l'avenir ?
Pour Strikers 1945plus, c'est apparemment un problème avec l'émulateur FBA (qui gère aussi le dossier neogeo) qui a été corrigé dans la version .40 d’après le changelog.
Nous on est en 0.39 pour l'instant :-D

Les jeux NEOGEO tournent normalement très bien sous advmame, essaies avec ce système (faudra aussi mettre le bios NEOGEO.zip dans le répertoire roms d'advmame).

Les hiscore, il me semble que MAME et ADVANCEMAME les gère, mais pas FBA.

Avatar de l’utilisateur
Corentino
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 13 juil. 2017, 13:14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#91 Message par Corentino »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as prévu de charger l'intégralité du système sur la carte SD pour les cartes en expé cette semaine mais j'ai l'intention de mettre cette carte dans une Egret 2 presque uniquement pour du DDP et autres cave. Ce serait bien si les pb de lenteur en Yoko pouvaient être réglés avant expé.
Merci :-D
Dernière modification par Corentino le 19 févr. 2018, 13:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#92 Message par Kretinou »

@gluthecat :

Par hazard, tu as déjà testé Daphne sur ton système ?

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#93 Message par nikolash »

Pour ma part, envoie au plus tôt :)
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#94 Message par gluthecat »

Corentino a écrit : 19 févr. 2018, 12:15 Je ne sais pas si tu as prévu de charger l'intégralité du système sur la carte SD pour les cartes en expé cette semaine mais j'ai l'intention de mettre cette carte dans une Egret 2 presque uniquement pour du DDP et autres cave. Ce serait bien si les pb de lenteur en Yoko pouvaient être réglés avant expé.
Il y a juste une petite baisse de perf sous advancemame en mode TATE uniquement qui ralenti un peu les gros jeux. En YOKO aucun prb, même pour les jeux verticaux.
La solution est de les lancer avec FBA_Libretro ou MAME.
Je viens de tester avec DDP et Guwange et ça tourne très bien sur ces systèmes.

Tout est expédié en version 1.1A.
Mais comme je l'ai dis je ne peux pas tester 3500 jeux à fond.
Donc à vous de tester les jeux sur différents ému (ADV, FBA ou MAME) et faire des retours en fonction de ce qui tourne le mieux sur tel ou tel système.
Kretinou a écrit : Par hazard, tu as déjà testé Daphne sur ton système ?
Le soft est basé sur Recalbox/RGB-Pi, donc avec leurs émulateurs. Daphné n'y est pas pour le moment. Et c'est pas une grande perte ...
GameOver a écrit : Bizarre, le jeu Strikers 1945 Plus (neo geo) ralenti à mort, même en activant l'overclock...
Je viens de tester sous ADVMAME et MAME, aucun problème avec ces ému. Il faut mettre le bios neogeo.zip dans le dossier (attention c'est pas le même que celui de FBA).

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#95 Message par GameOver »

gluthecat a écrit : 19 févr. 2018, 19:03
GameOver a écrit : Bizarre, le jeu Strikers 1945 Plus (neo geo) ralenti à mort, même en activant l'overclock...
Je viens de tester sous ADVMAME et MAME, aucun problème avec ces ému. Il faut mettre le bios neogeo.zip dans le dossier (attention c'est pas le même que celui de FBA).
Au risque de dire une bêtise c'est peut-être parce que Strikers n'est sorti qu'en MVS et pas en AES. Logique du coup qu'il marche normalement sous un émulateur arcade. J'ai essayé Samourai Shodown 3 dans la section NeoGeo et je n'ai rencontré aucun soucis, même que du bonheur ;D

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#96 Message par gluthecat »

Non le dossier neogeo est géré par fba_libretro.
La différence entre aes et mvs c'est juste le bios. Les roms sont les même.
S1945p tourne impeccablement sous advmame.

Substring
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2018, 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#97 Message par Substring »

@gluthecat

Je commence vraiment à en avoir marre de tous ces gens qui repompent Recalbox (rgb-pi et batocera sont des Recalbox qui s'en sont plus ou moins éloignés), qui ne comprennent pas le concept d'Open source, de contribution, et qui cherchent à faire de l'argent sur le dos d'un travail que l'équipe Recalbox accomplit le plus bénévolement du monde.

Pourquoi, au lieu de suivre cette petite logique mercantile, tu ne t'es pas plutôt dit "Whoa les mecs ont sacrément avancé sur le sujet, je veux apporter ma pierre à l'édifice" ? Pourquoi, finalement, tu cherches à monétiser ton boulot ? C'est exactement ce qu'ont fait RGB-Pi, strike-devices ... Tout le monde se défend de vendre Recalbox, sachant qu'aucun n'a voulu contribuer au projet même pour garder ses petites modifs dans son coin et surtout surtout surtout tirer profit du temps que moi, que DigitalLumberjack, que Rockaddicted, que tous les autres contributeurs ont pu consacrer à tester, proposer, faire du support et même parfois sacrifier du matos ... Toi tu viens, tu prends, tu modifies, tu ne contribues pas, et en plus tu demandes de l'argent pour un kit qui, à mon avis, est un HDMI2VGA cablé vers ton port JAMMA avec les inputs sur le GPIO ... Secret de fabrication tu m'étonnes ...

Ah oui et surtout il faut bien respecter la consigne : ne mettez surtout pas à jour ! Parce que ca serait triste d'avoir les nouveautés de Recalbox ... Ne configurez rien vous-même on garde la méthode Happi avec des menus tout moches de configuration quand Recalbox sait autoconfigurer les inputs. Quitte à manquer de skill pour recoder ce qui gêne pour ne surtout pas en publier le source, autant faire un truc d'amateur ...

Maintenant, un petit rappel : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/bl ... LICENCE.md

J'attends de voir la mise à disposition du code source ...

En attendant, je me demande vraiment pourquoi je passe des dizaines d'heures par semaine comme un con pour Recalbox sachant que certains n'ont aucun respect pour rien, apatés par les petits profits. Surtout, pense bien à déposer ta propriété intellectuelle sur ton matériel hein ! Déjà que tu ne peux aucunement réclamer la paternité du logiciel ...

Ce sont les gens comme toi qui tueront Recalbox, en plus de tous ceux avant qui ont réussi à miner la motivation de chacun dans l'équipe, des revendeurs sur LBC, ebay des brésiliens qui ont un large business dessus, des français qui ne se cachent même plus de vendre des pi avec des SD blindées préconfigurées ... Bon sang le code source est dispo, vous pouvez contribuer, faire de Recalbox un truc encore plus Über power qu'il ne l'est déjà, il vous faut quoi encore pour flatter votre égoïsme à son paroxysme ? Même l'équipe Retroarch commence à perdre foi dans son projet avec la quantité sans nom de projets qui tente de revendre Retroarch/Libretro (et il y a des gens rusés ... Genre Hyperkin, qui se fait coincer parce qu'on retrouve du code assembleur issu de libretro, et l'assembleur ca ne ment pas, contrairement au C et aux compilateurs)

Peu-être que je te connais sous un autre pseudo au final ?

Avatar de l’utilisateur
Sick62
stick de bronze
Messages : 167
Inscription : 25 août 2011, 19:37
Localisation : Ex 62, nouveau 32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#98 Message par Sick62 »

Gluthecat ne VEND pas "son Recalbox modifié", ce qu'il vend c'est le temps passé à créer son boîtier, la carte qui relie le Pi au JAMMA si basique à tes yeux mais impossible à faire pour moi.

La preuve en est qu'il met en téléchargement gratuit son sous système.

Il dit aussi que son boîtier est compatible avec les autres systèm comme Recalbox et donc fait la promo de ton logiciel qui soit dit en passant prône fièrement le piratage massif car c'est bien connu, je ne joue QUE aux roms dont j'ai le jeu original...

Je suis d'accord qu'il pourrait vous aider à développer mais ne lui met pas une cartouche d'entrée et propose lui tout simplement... :lol:

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#99 Message par pnauts »

D'après ce que je comprends son projet c'est plutôt GPIO pour le RGB et USB pour les inputs je pense.
s'il reversait une partie à la team ça serait réglo ?
Et le rpi2jamma c'est dérivé de recalbox ?
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#100 Message par gluthecat »

Houlala ça a délaté, mais pas grave je m'y attendais un peu.

Je vends un boitier, pour borne Jamma que j'assemble avec un RPI3 et une interface Jamma.
Je ne vends pas une nespicase ou autre connerie avec juste un RPI3 dedans. Rien que pour un boitier il faut 15h de print !
Il n'y a pas de HDMI2VGA dedans (tu dois quand même savoir que c'est trés limité pour les timings) ni de commande gérée par le GPIO (c'est la troisième fois que je le dis).
Ce n'est pas compliqué à deviner, tous ceux qui font des interfaces 15K utilisent le même système que moi, je te le gartanti.
Le boitier peut fonctionner sur n'importe qu'elle distribution, dont la tienne, ou celle de l'auteur de Batocera, (je n'ai d'ailleurs jamais rien compris qui a inventé RECALBOX, mais aparemment vous vous prennez le choux aussi), ou Retropie ou certainement d'autre distribution que je n'ai pas testé avec.

Aprés le système :
J'utilise mon boitier Jamma (plus exactement mon proto, c'est à dire sans le boitier plastique) depuis environ un an sous RECALBOX ou RETROPIE sur mes bornes HD, car évidemment de base ces distri ne proposent pas de configuration 15K.
J'ai commencé à m'interesser aux basses fréquences en convertissant des modelines en hdmi_timings mais je rencontrais pas mal de difficultés en ce qui concerne les limitations de l'époque pour le changement de timings sans rebooter et
les limitations (toujours actuelles me semble t'il) du RPI en ce qui concerne le pixel clock, mais que l'on peut contourner en jouant sur la résolution et les viewport de Retroarch.
Entre temps est sortie la distri RGB-Pi, basée sur RECALBOX - et qui te pose également problème apparemment - qui gèrait et gère toujours plutôt trés bien ces obstacles. Ce serait dommage de ne pas se servir de ce qui fonctionne plutôt bien.
J'ai donc pris RGB-Pi et je l'ai quelque peu modifié pour une utilisation sur bornes JAMMA. Il n'y a pas d'assembleur, que du bon gros script shell ou python et du graphisme bien déguelasses.

Je ne vois pas pourquoi tu écris que j'en réclame la paternité, je le dis depuis le début que c'est une modif de Recalbox/RGB-Pi, j'ai juste appelé mon thème RETROSTATION, rien n'est caché ni protégé.
J'ai fait des modifs pour rendre le tout convivial pour que tout le monde s'amuse sur sa borne. C'est aussi clairement indiqué dans l'A PROPOS, avec des remerciements pour vos travaux (Je te fais même de la pub par le biais de mon boitier).

En ce qui concerne la config des input d'ADVMAME, si tu touve ça moche c'est ton point de vue, moi personnellement je trouve qu'amalgammer ADVMAME et MAME qui ont tous les deux des romsets différents je ne trouve pas cela trés judicieux.

Je ne suis pas contre travailler en équipe, mais dans le même sens et je ne suis pas sûr que les basses fréquences JAMMA soit votre priorité, mais peux être que je me trompe.
J'ai proposé de l'aide à l'auteur de RGB-Pi mais malheureusement pas eu de réponse.
Je contribue en flinguant du matos en chargeant des timings 15 ou 24K extrêmes.

L'erreur que j'ai peut être faite - et j'ai vraiment hésité - c'est de fournir un système tout pret avec les premiers boitiers. Pardon pardon pardon, je ne vais plus le faire.
L'objectif était de voir si tout était bien compatible avec les diverses bornes qu'ont les gens et apporter des modifs le cas échéant.
C'est pour cela qu'il n'est pas encore dispo en téléchargement. Il le sera très bientôt, une fois mes uploads terminés car j'ai n'ai qu'1Mbit/s ADSL en montant.

Voilà il n'y a rien méchant, tout est inoffensif et ne va pas tuer ni nuire à qui ou quoi que ce soit, ne t'inquiète pas.
Faire des systèmes avec des émus et être vertueux, c'est chaud, on connait tous la finalité. Mais c'est moins dangereux que de vendre des armes ou de la drogue (la comparaison est balèze, j’avoue).
Ce qui tue les softs c'est de ne pas avoir de support hard ou d'autres support soft pour les utiliser. Je ne comprends pas trop c'est pourquoi tu embêtes tous ceux qui font des versions modifiées de RECALBOX (Batocera, RGB-Pi). De mon point de vue tu devrais en être fier, ça te fait encore de la pub. Si tout le monde migre sur autre chose, c'est là où ça va capoter.
J'ai beaucoup de gens qui me contacte pour me demander des solutions sur Raspberry, je leur dis toujours : RECALBOX : c'est français ! Mais bon un Français ça râle c'est bien connu.
Moi je serais très content si on utilisait mon boitier avec sa propre distri.

Quand à mon pseudo je n'en ai jamais eu d'autre depuis la naissance de mon chat GLUT, en janvier 1999.

Répondre