RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#951 Message par pnauts »

voilà pour info la modline jamma que j'ai utilisé.

320 1 16 30 34 240 1 2 8 22 0 0 0 60 0 6400000 1

Marche bien sur la borne du pote.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#952 Message par pnauts »

Bon Glu je sais pourquoi le fichier de résolution n'était pas le même dans ma fresh install.
quand on va tripoter dans le screen setting de 240 à 270 lignes ben ça le modifie forcément. ;D
Et le crédit qui marchait pas (plus le CC entre droite 1P et 2P) c'était ce putain d'adaptateur jamma bleu de merde ! :palm:
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#953 Message par keyjee »

Slt
Cest mieux ca ou passer par un pc box en 15?
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#954 Message par Eddy »

Hello,

Quelqu’un peut-il me dire comment aller dans les menus in-game pour modifier les settings, avec une borne câblée en 2 x 6 joueurs et un bouton pour les crédits?

Merci

Eddy
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#955 Message par Be_nO »

Eddy a écrit : 03 janv. 2020, 21:18 Hello,

Quelqu’un peut-il me dire comment aller dans les menus in-game pour modifier les settings, avec une borne câblée en 2 x 6 joueurs et un bouton pour les crédits?

Merci

Eddy
Menu in-game c'est Hotkey + B

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#956 Message par Eddy »

Ok, mais quel est le bouton hotkey? Aucune combinaison ne fonctionne sur la borne...

Merci
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#957 Message par Be_nO »

Eddy a écrit : 03 janv. 2020, 23:02 Ok, mais quel est le bouton hotkey? Aucune combinaison ne fonctionne sur la borne...

Merci
Le bouton hotkey c'est celui que tu a configurer.
Va voir dans le menu Emulationstation:
-Option manette
-Configurer une manette
c'est le dernier bouton de la liste.

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#958 Message par Eddy »

Merci Be_n0, je regarde ça. Je n’ai pas configuré, il me semble qu’il y a des réglages par défaut. Pas dû tout comprendre.

Merci
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#959 Message par Be_nO »

j'ai une question moi aussi est-ce que le Netplay est supporté ?
Je vois bien les parties en cours mais quand je l'active ça me sort du jeu...

drakal
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2012, 05:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#960 Message par drakal »

j'voulais imprimer la carte d'instruction, mais les images ne sont plus disponibles, parce que l'hébergeur n'accepte plus le contenu externe à jv.com... Quelqu'un aurait l'image svp ? (et sur google on trouve juste un vielle version en basse qualité)

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#961 Message par flo_oh_oh »

Est t'il possible de modifier à sa main le raccourci permettant de sortir des jeux.
Beaucoup de personnes et notamment mes enfants font des sorties de jeu intempestives avec le raccourci Start+B3 classique j'aimerais changer la combinaison pour que la sortie soit impossible ou presque par mégarde.
merci

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#962 Message par lioo »

Salut les gars , quelqu'un peut me copier les modelines du dossier fba tate pour jouer sur un écran en Yoko ? Je pense qu'elles sont communes au dossier et pas personnalisée par jeu. Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#963 Message par gluthecat »

En mode Jamma cela ne sert à rien de modifier les inputs dans le menu Emulation Station car j'ai un script qui les "overrides" et cela risque de mettre le bordel pour les cores non Libretro et dans le menu. C'est par contre utile en mode SCART pour configurer son pad USB.

On peut changer la hotkey dans les settings soit avec le bouton start soit avec le bouton select (monnayeur).

Et à propos de cette fonction, j'ai vu j'ai vu un petit bug.

Dans le fichier share/system/RGB/config/hotkey.py, remplacer (attention à l'indentation) :

la ligne 172 par :

Code : Tout sélectionner

		findreplace = [(u'input_enable_hotkey_btn = "8"' ,u'input_enable_hotkey_btn = "7"')]
et la ligne 195 par :

Code : Tout sélectionner

		findreplace = [(u'input_enable_hotkey_btn = "7"' ,u'input_enable_hotkey_btn = "8"')]

Si vous avez déjà essayer de changer la hotkey dans les settings, il y a de forte chance que vous ne puissiez plus quitter le jeu.

Pour cela modifier les lignes suivantes dans tous les fichiers .cfg du répertoire /share/system/RGB/Retroarch (ça prend 2s avec notepad++) de façons à avoir :

Pour la Hotkey sur Start :

Code : Tout sélectionner

# USED INPUT
input_enable_hotkey_btn = "7"
input_exit_emulator_btn = "0"
Pour la Hotkey sur Select :

Code : Tout sélectionner

# USED INPUT
input_enable_hotkey_btn = "8"
input_exit_emulator_btn = "0"
Si vous voulez changer le bouton hotkey et le bouton à combiner pour sortir, ce sont ces ligne qu'il faut modifier (les ID des boutons sont écrit juste au dessus dans le fichier), mais après si il y a un truc qui ne va pas (je déconseille d'utiliser une combinaison avec les boutons de frappe par exemple) il ne faudra pas venir râler, et je n'ai pas envie de faire des config à la carte.


Enfin les jeux Tate sur un écran yoko utilisent toujours leurs timings d'origine qu'ils soient dans leur affichage d'origine ou tournés à 90°, mais dans ce dernier cas ils sont en plus modifiés de façons à avoir des bandes noires sur les cotés et donc plus leur résolution d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#964 Message par Be_nO »

est-ce que Retrostation est compatible avec le PI3 B+ ?

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#965 Message par lioo »

Be_nO a écrit : 17 janv. 2020, 10:02 est-ce que Retrostation est compatible avec le PI3 B+ ?
Le retrostation a le 3b+ intégré, c'est plug and play

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#966 Message par lioo »

gluthecat a écrit : 15 janv. 2020, 19:08
Enfin les jeux Tate sur un écran yoko utilisent toujours leurs timings d'origine qu'ils soient dans leur affichage d'origine ou tournés à 90°, mais dans ce dernier cas ils sont en plus modifiés de façons à avoir des bandes noires sur les cotés et donc plus leur résolution d'origine.
Merci pour l'info Glu, j'utilise ta solution et la rpi2jamma.
Au niveau des jeux en tate sur ecran yoko, sur le retrostation, les bandes noires (en plus des côtés) sont en haut et en bas ce qui permet de garder le ratio correct.
Sur le rpi2jamma, l'image prend tout l'écran en hauteur de ma nac du coup même avec les bandes noires de côté, l'image est trop déformée.

J'aimerais avoir la même image à jeux équivalent sur mes deux solutions.

:-)

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#967 Message par Be_nO »

lioo a écrit : 17 janv. 2020, 11:08
Be_nO a écrit : 17 janv. 2020, 10:02 est-ce que Retrostation est compatible avec le PI3 B+ ?
Le retrostation a le 3b+ intégré, c'est plug and play
Je vérifierais ce soir mais il me semble que j'ai un RPI 3b tout court.
Je dit ça car dans la section OC il est a 1200Mhz de base...

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#968 Message par lioo »

Be_nO a écrit : 17 janv. 2020, 11:17 Je vérifierais ce soir mais il me semble que j'ai un RPI 3b tout court.
Je dit ça car dans la section OC il est a 1200Mhz de base...
Je pensais que tu n'étais pas encore utilisateur et que tu voulais acheter un pi avant de recevoir le Rs.
Du coup, oublie ce que j'ai dis... je ne sais pas quel pi est à l'intérieur ;-)

Avatar de l’utilisateur
Maxhaber
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2018, 06:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#969 Message par Maxhaber »

Hello

j'ai joué a Metal slug X avec mon fils et j'ai eu de gros ralentissements lorsqu'il y beaucoup d'action a l’écran, j'ai tenté un Overclock de chaque type mais des que j'ai fais cela il y a un écran vert qui apparaît 1/10 de seconde , est ce normal quelque chose d'autre a modifier? est ce que je dois changer l’émulateur pour permettre la gestion de plus d'info visuelles?

Sinon a part ça la solution en elle même est pas mal par contre je ne sais pas comment supprimer un jeux ajouuter par erreur dans Favorites.

Merci encore!

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#970 Message par Be_nO »

Maxhaber a écrit : 27 janv. 2020, 15:15 Hello

j'ai joué a Metal slug X avec mon fils et j'ai eu de gros ralentissements lorsqu'il y beaucoup d'action a l’écran, j'ai tenté un Overclock de chaque type mais des que j'ai fais cela il y a un écran vert qui apparaît 1/10 de seconde , est ce normal quelque chose d'autre a modifier? est ce que je dois changer l’émulateur pour permettre la gestion de plus d'info visuelles?

Sinon a part ça la solution en elle même est pas mal par contre je ne sais pas comment supprimer un jeux ajouuter par erreur dans Favorites.

Merci encore!
Metal Slug X Ralenti pas mal dans le jeu original donc c'est normal
Par contre tu parle d'Overclocking c'est le RPI que tu a Overcloker ? ou l’émulateur ?

Moi perso quand je veux corriger un jeu qui lag a l'origine j'utilise Final Burn dans le menu option "CPU Overclock" a 200
Et c'est nickel un bon exemple c'est Metal Slug 2 ou Double Dragon c'est plus le même jeu...

Je vais testé ce soir pour être sur sous Retrostation


Edit: j'ai tester aucun soucis a avec L'OC CPU a 200
je te déconseille d'overclocker ton Raspberry déjà qu'il n'est pas refroidi si tu l'OC il va chauffer encore plus et tu risque d'accélérer le phénomène de lag
Il y a une sécurité interne au Raspberry le fait ralentir d'autant qu'il surchauffe.
Avec un overclocking logiciel tu risque rien par contre et en plus ça marche bien.
Dernière modification par Be_nO le 27 janv. 2020, 18:59, modifié 2 fois.

Sovietik
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2010, 10:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#971 Message par Sovietik »

Maxhaber a écrit : 27 janv. 2020, 15:15 Sinon a part ça la solution en elle même est pas mal...
Elle fait le taff et surtout c'est une solution qui a pour avantage d'être de suite disponible.

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#972 Message par nikolash »

On en est où niveau mise a jour ? Je me suis arrêté a la 2.1?
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#973 Message par pnauts »

3.0
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#974 Message par nikolash »

Je n'ai pas eu le mail de la 3.0, quelqu'un pourrait m'envoyer le lien en mp svp?
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs

#975 Message par pnauts »

@nikolash MP
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Répondre