Pourquoi 8 ? Tu peux très bien câbler un fil de masse sur les 4 broches 1 et 2 et un autre fil de masse sur les 4 broches 27 et 28. Au total ça ne fait que 2 fils.pnauts a écrit : ça m'étonnerait beaucoup que toutes les alimentations d'arcade fassent un peigne avec les 8 masses câblées depuis l'alim vers le peigne, sans compter les autres masses qu'il peut y avoir sur compteur de crédit and co...
Oui mais l'interface peut gérer jusqu'à 12 boutons par joueurs, il faut bien les mettre quelque part. Les boutons 6 et 7 sont sur les broches 27 et 28.pnauts a écrit : toutes les PCB que j'ai ici ont les masses réunis sur toutes les pinouts de la norme, que ça soit MVS, CPS2 et la Golden Axe.
Le jour où la PS1 sera bien émulée, tout le monde sera bien content de pouvoir utiliser ses 8 boutons.
C'est l'émulateur FBA_Libretro qui attribue les boutons comme ça, moi j'y peu rien.Corentino a écrit : Bon les boutons c'est presque régler, ça fonctionne. Mais dans les shoots, les boutons ne sont pas à la bonne place.
DDP Daioujou par ex: Le tir est en 4 et les bombes en en 1 et il manque l'auto fire en position 3. Idem pour Espgaluda.
Tu peux les changer en créant des remaps dans le dossier share/system/.config/retroarch/config/remaps
J'en ai déjà fait 300 pour tous les jeux 6 boutons CPS1/2/3, tu peux t'en inspirer.
Moi je ne peux les faire pour les 4200 jeux de FBA !
Pas possible car occupé par les boutons 6 et 7.Corentino a écrit : Sinon pour le pb de masses à relier cela ne serait pas plus simple de les relier directement dans le boitier plutôt que de devoir m'acheter un adaptateur ou faire des shunt sur mes 2 jamma?
As tu réglé la synchro de l'écran ? En tout cas ce n'est pas un problème avec le boitier puisque il fonctionne sur l'Egret 2.Corentino a écrit : Enfin j'ai relié le pin 14 à la masse pour le problème de synchro mais cela n'a rien changé. J'ai inspecté les pins du jamma, ceux-ci faisaient la tête, j'ai tout remis d' aplomb mais cela n'a rien changé non plus.