RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

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gluthecat
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#126 Message par gluthecat »

pnauts a écrit : ça m'étonnerait beaucoup que toutes les alimentations d'arcade fassent un peigne avec les 8 masses câblées depuis l'alim vers le peigne, sans compter les autres masses qu'il peut y avoir sur compteur de crédit and co...
Pourquoi 8 ? Tu peux très bien câbler un fil de masse sur les 4 broches 1 et 2 et un autre fil de masse sur les 4 broches 27 et 28. Au total ça ne fait que 2 fils.
pnauts a écrit : toutes les PCB que j'ai ici ont les masses réunis sur toutes les pinouts de la norme, que ça soit MVS, CPS2 et la Golden Axe.
Oui mais l'interface peut gérer jusqu'à 12 boutons par joueurs, il faut bien les mettre quelque part. Les boutons 6 et 7 sont sur les broches 27 et 28.
Le jour où la PS1 sera bien émulée, tout le monde sera bien content de pouvoir utiliser ses 8 boutons.
Corentino a écrit : Bon les boutons c'est presque régler, ça fonctionne. Mais dans les shoots, les boutons ne sont pas à la bonne place.
DDP Daioujou par ex: Le tir est en 4 et les bombes en en 1 et il manque l'auto fire en position 3. Idem pour Espgaluda.
C'est l'émulateur FBA_Libretro qui attribue les boutons comme ça, moi j'y peu rien.
Tu peux les changer en créant des remaps dans le dossier share/system/.config/retroarch/config/remaps
J'en ai déjà fait 300 pour tous les jeux 6 boutons CPS1/2/3, tu peux t'en inspirer.
Moi je ne peux les faire pour les 4200 jeux de FBA !
Corentino a écrit : Sinon pour le pb de masses à relier cela ne serait pas plus simple de les relier directement dans le boitier plutôt que de devoir m'acheter un adaptateur ou faire des shunt sur mes 2 jamma?
Pas possible car occupé par les boutons 6 et 7.
Corentino a écrit : Enfin j'ai relié le pin 14 à la masse pour le problème de synchro mais cela n'a rien changé. J'ai inspecté les pins du jamma, ceux-ci faisaient la tête, j'ai tout remis d' aplomb mais cela n'a rien changé non plus.
As tu réglé la synchro de l'écran ? En tout cas ce n'est pas un problème avec le boitier puisque il fonctionne sur l'Egret 2.

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Amano J
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#127 Message par Amano J »

Bon je ne sais pas si mon fils a touché quoi que ce soit en jeu mais il en est que je ne peux plus lancer la moindre rom sous advance Mame....je vois le loading mais je reviens toujours sur la game list.
Avec les autres emu aucun souci.

Sinon pour sortir d'un jeu et revenir à la game list il suffit d'assigner le hotkey à select par ex, pour que la combinaison soit start + select.
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gluthecat
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#128 Message par gluthecat »

Amano J a écrit : 24 févr. 2018, 11:31 Bon je ne sais pas si mon fils a touché quoi que ce soit en jeu mais il en est que je ne peux plus lancer la moindre rom sous advance Mame....je vois le loading mais je reviens toujours sur la game list.
Avec les autres emu aucun souci.
T'as du incorrectement modifier le fichier de config d'Advancemame, je te PM pour résoudre ça.
Amano J a écrit : 24 févr. 2018, 11:31 Sinon pour sortir d'un jeu et revenir à la game list il suffit d'assigner le hotkey à select par ex, pour que la combinaison soit start + select.
Bin oui par défaut c'est ça (SELECT et COIN c'est le même buton).

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Amano J
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#129 Message par Amano J »

Quand je dis select c'est pour le bouton 5 en fait.
Je réponds à ton mp ce soir.
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GameOver
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#130 Message par GameOver »

Grosse session Nes sur Retrostation hier soir, c'est vraiment excellent ! Quel rendu !
Encore bravo pour ce superbe joujou !

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Jealouskain
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#131 Message par Jealouskain »

Pareil de mon côté, j'ai pas mal trituré le monstre et suis extrêmement satisfait.
J'ai passé l'overclocking à "Haut" dès le départ et ne ressens pas le besoin d'aller plus haut pour le moment.

Tous les jeux testés sont fonctionnels à part un pour le moment.
J'ai voulu testé Soul Edge sous Advance Mame vu qu'il y a un timing déjà définit pour lui mais, au lancement du jeu, retour au menu à chaque fois. Tout le reste fonctionne parfaitement.

La qualité d'image sur mon Astro City est top, le son aussi.

Et pour ne rien gâcher, gluthecat est super réactif et disponible pour les quelques questions de config ou autre.
Merci pour tout!
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#132 Message par Waugh »

Well well... Je suis très intéressé, et j'aurais une petite question. Si pour x raisons (dont celle par exemple d'avoir une borne 4 joueurs custom avec un total de 4 controles donc + 24 boutons) on a totalement découplé les controles du jamma pour passer par une solution hack clavier type ipac, peut-on utiliser cette solution en usb avec le Retrostation ?

D'autre part je suis aussi l'heureux possesseur d'une Egret II, et en survolant le topic j'ai vu qu'il y avait quelques spécificités (pour ne pas dire soucis) pour les controles sur cette borne. Pour les concernés, vous avez pu tout résoudre ou c'est la grosse galère ?

Sinon pour info Mr Glu je suis toulousain alors si jamais tu as besoin de voir une Egret II en live et d'y faire quelques tests sache que ma porte t'es grande ouverte. :)

Mp !

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gluthecat
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#133 Message par gluthecat »

Waugh a écrit : 26 févr. 2018, 15:19 D'autre part je suis aussi l'heureux possesseur d'une Egret II, et en survolant le topic j'ai vu qu'il y avait quelques spécificités (pour ne pas dire soucis) pour les controles sur cette borne. Pour les concernés, vous avez pu tout résoudre ou c'est la grosse galère ?
Le câblage des Egret 2/3 est un peu particulier, les masses du panel et des boutons service, test et coin ne sont pas reliées à la masse de l'alim, et en plus elles sont séparées. Ce qui pose des problèmes pour les cartes qui n'ont pas les broches 1, 2, 27 et 28 communes.

La solution est donc de faire un strap comme ceci sur le jamma de la borne (ou avec un adaptateur) pour relier les masses du panel et du coin à celle de l'alim :

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#134 Message par cedschmurz »

J'ai survolé le topic, le produit me tape clairement dans l'oeil mais je suis loin d'être un as de la bricole et du cablage.
Donc est ce que ça sera facile à mettre dans ma borne le cas échéant ?
fer à souder / tournernis / main ?

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#135 Message par Sick62 »

Comme dit précédemment dans ton poste, oui, juste à debrancher ton slot MVS et le brancher à la place :-D

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#136 Message par cedschmurz »

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Et pour les (éventuels) réglages ?
Ou c bon ça marche direct ? pas de soucis de fréquence ou je ne sais quoi

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#137 Message par Sick62 »

Il faut installer la distribution de ton choix ( je te conseille celle de Gluthecat mais comme expliqué en première page il y en a d'autre ) sur la microSD, tu branches le système à ta borne et tu installes les roms grâce à ton réseau local (tu branches un cable réseau entre ta box et le système )

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#138 Message par Kretinou »

Kretinou a écrit : 10 févr. 2018, 20:31
red77290 a écrit : 10 févr. 2018, 18:40 C'est ce que j'allais faire :bravo: .
Soit sur le boitier si il y a de la place pour souder ou bien une extension jamma comme sur ton image, et avec du cps1 au bout.
ou alors tu te prends un adaptateur JNX Atlas

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Pour ceux qui ne souhaiterai pas déflorer/souiller leur connecteur jamma avec de la semence d'étain, j'ai testé cet adaptateur et ça fonctionne impeccable. Jouer à 6 boutons n'a jamais été aussi facile (et en bonus tu peux contrôler ton 5 et 12V, c'est pas merveilleux ?

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Dernière modification par Kretinou le 27 févr. 2018, 13:41, modifié 1 fois.

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#139 Message par red77290 »

Kretinou a écrit : 27 févr. 2018, 13:24
Kretinou a écrit : 10 févr. 2018, 20:31
red77290 a écrit : 10 févr. 2018, 18:40 C'est ce que j'allais faire :bravo: .
Soit sur le boitier si il y a de la place pour souder ou bien une extension jamma comme sur ton image, et avec du cps1 au bout.
ou alors tu te prends un adaptateur JNX Atlas
Pour ceux qui ne souhaiterai pas déflorer/souiller leur connecteur jamma avec de la semence d'étain, j'ai testé cet adaptateur et ça fonctionne impeccable. Jouer à 6 boutons n'a jamais été aussi facile (et en bonus tu peux contrôler ton 5 et 12V, c'est pas merveilleux ?
40€ l'adaptateur JNX 8O .
Moi je suis partie sur ça http://www.smallcab.net/connecteur-jamm ... p-183.html
avec ça pour pouvoir me brancher en CPS1 https://www.ebay.fr/itm/1038-40-Pin-2-5 ... fkH77u5r7g

Puis j'ai fais mes soudures dessus sans avoir besoin d'aller modifier mon matos d'origine .

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#140 Message par cedschmurz »

Préco-craquage 8)

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#141 Message par Sick62 »

cedschmurz a écrit : 28 févr. 2018, 15:46 Préco-craquage 8)
Tu as bien fait !

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#142 Message par badtz »

Colis bien reçu, merci.
Je n'ai pas encore pu tester, aucun contrôle ne répond sur ma Madonna...
Sans doute un soucis masse comme sur les egret, je vais regarder ça demain.
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#143 Message par gluthecat »

badtz a écrit : 28 févr. 2018, 21:53 Colis bien reçu, merci.
Je n'ai pas encore pu tester, aucun contrôle ne répond sur ma Madonna...
Sans doute un soucis masse comme sur les egret, je vais regarder ça demain.
Oui d'après le schéma de la madonna, les masses des contrôles sont sur les broches 28 et celle des start sur la 27, et non reliées à la masse de l'alim.

A la prochaine livrée je proposerai un petit adaptateur à 5 euros pour résoudre ce genre de soucis et faire des kick harness.

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#144 Message par badtz »

gluthecat a écrit : 28 févr. 2018, 22:23
A la prochaine livrée je proposerai un petit adaptateur à 5 euros pour résoudre ce genre de soucis et faire des kick harness.
Ça serait parfait 😀
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#145 Message par youyou03260 »

Mp

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#146 Message par badtz »

Je n'ai vraiment pas de chance, j'ai voulu tester sur la windy et problème de synchro, impossible d'avoir une image stable....
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#147 Message par gluthecat »

badtz a écrit : 01 mars 2018, 10:10 Je n'ai vraiment pas de chance, j'ai voulu tester sur la windy et problème de synchro, impossible d'avoir une image stable....
Tu as réglé la synchro de ton écran ?

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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#148 Message par badtz »

gluthecat a écrit : 01 mars 2018, 10:58
Tu as réglé la synchro de ton écran ?
J'ai voulu tester ça rapidement, je n'ai pas touché à la platine.
Je vais faire ça au calme quand j'aurais un peu plus de temps :D
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#149 Message par red77290 »

badtz a écrit : 01 mars 2018, 14:28
gluthecat a écrit : 01 mars 2018, 10:58
Tu as réglé la synchro de ton écran ?
J'ai voulu tester ça rapidement, je n'ai pas touché à la platine.
Je vais faire ça au calme quand j'aurais un peu plus de temps :D
Moi aussi j'ai du retoucher la synchro sur mon aerocity de pas grand chose.

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Mark01
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Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#150 Message par Mark01 »

cedschmurz a écrit : 26 févr. 2018, 23:47 Image
Et pour les (éventuels) réglages ?
Ou c bon ça marche direct ? pas de soucis de fréquence ou je ne sais quoi
tu peux y aller, j'ai exactement la même borne que toi, une Metal Vision avec un slot MVS et ça marche super bien !

Pour peu que ton peigne jamma soit cablé correctement avec 4 boutons par joueur, il te faudra juste câbler les 2 boutons manquants pour profiter des jeux à 6 boutons. Plusieurs solutions pour ça, simples et expliquées dans ce topic ;-)

Edit: en fait je viens de voir sur la photo que ton panel est en 2 × 4 boutons. Donc rien à cabler, sauf si tu ajoutes des boutons plus tard.
Dernière modification par Mark01 le 02 mars 2018, 12:58, modifié 2 fois.

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