RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo
- nikolash
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Merci pnauts!
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Pareil je n'ai pas le lien pour la V3.0
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Bonjour à tous, pareil pour moi je n'ai pas eu de mail depuis la 2.1 , si quelqu'un peut m'envoyer le lien ce serait super, merci d'avance !!
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Oui c'est ce que je dis c'est une bonne solution , après c'est bien egalement de rapporter si l'on voit des défauts ou des choses a améliorées car c'est un produit evolutif
D'ailleurs il y a un bug visuel mais j'aimerais savoir si chez vous c'est pareil, sur puzzle bubble, il reste au LEVEL -4 meme si je suis au 22? chez vous aussi?
merci encore et toujours pas d'info pour supprimer un favori?
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Puzzle Bubble le LEVEL 4 c'est la difficulté du jeu modifiable via les Dip Switch ça va de 1 a 8 rien avoir avec l’évolution du jeu en cours.Maxhaber a écrit : ↑11 févr. 2020, 14:46Oui c'est ce que je dis c'est une bonne solution , après c'est bien egalement de rapporter si l'on voit des défauts ou des choses a améliorées car c'est un produit evolutif
D'ailleurs il y a un bug visuel mais j'aimerais savoir si chez vous c'est pareil, sur puzzle bubble, il reste au LEVEL -4 meme si je suis au 22? chez vous aussi?
merci encore et toujours pas d'info pour supprimer un favori?
et pour les favoris si tu n'a pas mis le verrou c'est le même bouton pour mettre et retirer ton favori.
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Puzzle Bubble le LEVEL 4 c'est la difficulté du jeu modifiable via les Dip Switch ça va de 1 a 8 rien avoir avec l’évolution du jeu en cours.
et pour les favoris si tu n'a pas mis le verrou c'est le même bouton pour mettre et retirer ton favori.
[/quote]
Merci pour la réponse rapide.
et pour les favoris si tu n'a pas mis le verrou c'est le même bouton pour mettre et retirer ton favori.
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Merci pour la réponse rapide.
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Hello,
J’ai une nouvelle question, j’ai vu que l’on peut faire un switch des jeux tate en yoko mais lorsque je le fais l’image est toute écrasé , est ce qu’il y a un settings qui permet de réduire la taille lorsque l’on fait ce switch ?
J’ai une autre question j’ai vu qu’il était possible de modifier l’affichage de la liste des jeux , je voudrais savoir si il est possible d’afficher la liste complète des jeux par ordre alphabétique ?
Merci
J’ai une nouvelle question, j’ai vu que l’on peut faire un switch des jeux tate en yoko mais lorsque je le fais l’image est toute écrasé , est ce qu’il y a un settings qui permet de réduire la taille lorsque l’on fait ce switch ?
J’ai une autre question j’ai vu qu’il était possible de modifier l’affichage de la liste des jeux , je voudrais savoir si il est possible d’afficher la liste complète des jeux par ordre alphabétique ?
Merci
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Si tu force un jeu vertical a être horizontal il va forcement être écrasé ou alors la solution est de réduire les bords pour qu'il garde ses proportions mais du coup l'affichage va être tout petit et tu perd l’intérêt du ("Pixel perfect") retourne ton écran comme l'original reste la meilleure solution.Maxhaber a écrit : ↑12 févr. 2020, 08:58 Hello,
J’ai une nouvelle question, j’ai vu que l’on peut faire un switch des jeux tate en yoko mais lorsque je le fais l’image est toute écrasé , est ce qu’il y a un settings qui permet de réduire la taille lorsque l’on fait ce switch ?
J’ai une autre question j’ai vu qu’il était possible de modifier l’affichage de la liste des jeux , je voudrais savoir si il est possible d’afficher la liste complète des jeux par ordre alphabétique ?
Merci
Quand tu est dans un système tu fait "select" pour le menu (je ne sais pas l’équivalent JAMMA) dans afficher le contenu des dossiers sur "ON" et classé par... ce que tu veut voila
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Tout petit, ca reste très relatif. Sur un 25 pouces, l'image d'un jeu "tate" que tu affiche en "yoko" avec des bords noirs (en "pixel perfect") reste très acceptable (d'autant que les jeux d'origine ne tournaient pas sur des écrans aussi grand).Be_nO a écrit : ↑12 févr. 2020, 12:02 Si tu force un jeu vertical a être horizontal il va forcement être écrasé ou alors la solution est de réduire les bords pour qu'il garde ses proportions mais du coup l'affichage va être tout petit et tu perd l’intérêt du ("Pixel perfect") retourne ton écran comme l'original reste la meilleure solution.
La solution étirée est effectivement ultra moche (comme un 4:3 mis sur un 16:9 en plein écran) et la solution de retourner son écran à chaque changement quand on parle du solution multi-jeux comme la Retrostation est clairement stupide.
Il doit y avoir une solution pour afficher les jeux "tate" sur un écran horizontal avec bords noirs. Mame et FBA le permettent en standard alors je serais surpris que gluthecat ne l'ai pas pensé.
Solkan
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Un jeu Tate sur un écran Yoko tu peut oublié le terme "pixel perfect"Solkan a écrit : ↑12 févr. 2020, 12:28 Tout petit, ca reste très relatif. Sur un 25 pouces, l'image d'un jeu "tate" que tu affiche en "yoko" avec des bords noirs (en "pixel perfect") reste très acceptable (d'autant que les jeux d'origine ne tournaient pas sur des écrans aussi grand).
La solution étirée est effectivement ultra moche (comme un 4:3 mis sur un 16:9 en plein écran) et la solution de retourner son écran à chaque changement quand on parle du solution multi-jeux comme la Retrostation est clairement stupide.
Il doit y avoir une solution pour afficher les jeux "tate" sur un écran horizontal avec bords noirs. Mame et FBA le permettent en standard alors je serais surpris que gluthecat ne l'ai pas pensé.
C'est comme filmé avec son smartphone en vertical pour regarder après en horizontal il n'y pas de solution.
Tu y perd énormément de surface visible c'est mathématique, soit tu étire et c'est dégueulasse soit tu réduit pour garder les proportions et c'est pas terrible non plus.
Retourner son écran ce n'est pas stupide, si t'a une borne arcade vu que ce son des jeux crée pour ce media.
Je terminerais sur Retrostation tu peut verrouillé la rotation de l’écran dans le menu screen setting tu change le "Rotate vertical games"
Mais prépare la bassine je pense pas que les modelines soit les bonnes.
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Salut,
Un CRT n'affiche pas de pixel mais des lignes (les fameuses scanlines). Pour un même jeu qu'elle que soit la taille de l'écran il y aura toujours le même nombre de scanlines, elles seront juste plus visibles plus l'écran est grand.
Pour les jeux verticaux en yoko avec l'option "V Games Rotation" sur "-90" dans le screen settings, il y aura des bordures noires, ils ne sont pas étirés. Le nombre de scanlines est diminué, le rapport des résos n'est alors plus un entier ce qui engendre des imperfections. On ne peut pas avoir la résolution d'origine, c'est comme vouloir mettre 1 litre dans une bouteille de 70cl, c'est impossible.
Bref pour avoir toutes les scanlines des jeux verticaux il faut faire le choix entre tourner l'écran ou jouer en inversant les axes du joystick ou attraper un torticolis.
Il y a aussi l'option "Reverse Axis" qui modifie les commandes et permet de jouer aux jeux verticaux en yoko avec toutes les scanlines, un shoot vertical devient alors un shoot horizontal, et cela n'affecte pas les jeux horizontaux.
Pour enlever les favoris d'un système, ils suffit de se rendre dans le menu du système, les jeux en favoris de trouvent en haut de la liste avec un marqueur devant. Il suffit d'aller dessus et appuyer sur le bouton 4.
Un CRT n'affiche pas de pixel mais des lignes (les fameuses scanlines). Pour un même jeu qu'elle que soit la taille de l'écran il y aura toujours le même nombre de scanlines, elles seront juste plus visibles plus l'écran est grand.
Pour les jeux verticaux en yoko avec l'option "V Games Rotation" sur "-90" dans le screen settings, il y aura des bordures noires, ils ne sont pas étirés. Le nombre de scanlines est diminué, le rapport des résos n'est alors plus un entier ce qui engendre des imperfections. On ne peut pas avoir la résolution d'origine, c'est comme vouloir mettre 1 litre dans une bouteille de 70cl, c'est impossible.
Bref pour avoir toutes les scanlines des jeux verticaux il faut faire le choix entre tourner l'écran ou jouer en inversant les axes du joystick ou attraper un torticolis.
Il y a aussi l'option "Reverse Axis" qui modifie les commandes et permet de jouer aux jeux verticaux en yoko avec toutes les scanlines, un shoot vertical devient alors un shoot horizontal, et cela n'affecte pas les jeux horizontaux.
Pour enlever les favoris d'un système, ils suffit de se rendre dans le menu du système, les jeux en favoris de trouvent en haut de la liste avec un marqueur devant. Il suffit d'aller dessus et appuyer sur le bouton 4.
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Autre compromis pour les jeux en tate : laisser les jeux en vertical, le moniteur dans sa position normale et changer les commandes pour que Droite = Haut, Gauche = Bas, etc. Ça donne un shump vertical pixel perfect mais qui se joue à l'horizontal
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Salut,
Je suis toujours en version 2.1.
Après avoir tenté des modifications de touches et suite à une mauvaise manipulation, mes boutons crédits ne fonctionnent plus.
Je me dis qu'en passant à la V3.0, ce soucis sera réglé?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manip' à faire pour passer de la V2 à la V3, ça serait sympa (via SD ou wifi)
D'avance merci pour votre aide.
Je suis toujours en version 2.1.
Après avoir tenté des modifications de touches et suite à une mauvaise manipulation, mes boutons crédits ne fonctionnent plus.
Je me dis qu'en passant à la V3.0, ce soucis sera réglé?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manip' à faire pour passer de la V2 à la V3, ça serait sympa (via SD ou wifi)
D'avance merci pour votre aide.
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
La couche de phosphore et le shadow mask du tube font que le balayage se transforme en pixels. Donc oui bien entendu on voit des pixels sur un tube.
Tu le sais j'imagine, mais je complète ce que tu as voulu dire.
NB : les trinitron c'est différent (pour être un poil plus exhaustif)
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Bonjour
les jeux mame qui utilisent le spinner ou le volant ont doit acheter quoi comme modèles compatibles ? C'est un branchement usb ?
L adaptateur jamma vendu avec pour règler le problème des controls sur égret 2 peut s acheter à part ?
Merci
les jeux mame qui utilisent le spinner ou le volant ont doit acheter quoi comme modèles compatibles ? C'est un branchement usb ?
L adaptateur jamma vendu avec pour règler le problème des controls sur égret 2 peut s acheter à part ?
Merci
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Le Spinner Ultimarc USB est compatible Recalbox donc normalement aucun soucis sa doit fonctionner sur Retrostation
http://www.smallcab.net/spinner-spintrak-p-1775.html
par contre a toi de faire un boitier pour le logé dedans ou l'intégré a ta borne.
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Je confirme le spinner en Usb est bien reconnu sur Retrostation (testé avec Arkanoid)
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Super et ça fonctionne bien cest pas trop sensible ? Merci
quelqu un a une idée pour le volant?
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Les boutons "test" et "service" sur les alims fonctionnent-ils quand un jeu est lancé? Ou faut il passer par un raccourci?
C'est possible de faire un rappel sur les raccourcis de la V3 svp? (Crédits, quitter…)
Sur la V3, il y a toujours la possibilité d'overclocker le rpi dans le menu?
C'est possible de faire un rappel sur les raccourcis de la V3 svp? (Crédits, quitter…)
Sur la V3, il y a toujours la possibilité d'overclocker le rpi dans le menu?
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Je passe commande pour une retrostation.
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Salut,
Les spinners ou trackball USB fonctionnent, dans le menu de Mame on peut régler vitesse et sensibilité (ce que je conseille de faire d'ailleurs, car d'origine il y a plusieurs type de spinner/trackball avec des rapports de réduction et des roues différents). Voir ici par exemple : http://wiki.arcadecontrols.com/index.ph ... Turn_Count
On peut utiliser aussi un Arduino micro pour utiliser un volant analogique, je l'avais testé ça fonctionne, mais cela demande un peu de programmation.
C'est possible d'overclocker mais les quelques % de gains CPU ne serviront pas à grand chose pour la 2D (les jeux trop gourmands ne tourneront pas vraiment mieux) si ce n'est faire chauffer le Rpi qui fonctionnera alors en mode dégradé.
Les spinners ou trackball USB fonctionnent, dans le menu de Mame on peut régler vitesse et sensibilité (ce que je conseille de faire d'ailleurs, car d'origine il y a plusieurs type de spinner/trackball avec des rapports de réduction et des roues différents). Voir ici par exemple : http://wiki.arcadecontrols.com/index.ph ... Turn_Count
On peut utiliser aussi un Arduino micro pour utiliser un volant analogique, je l'avais testé ça fonctionne, mais cela demande un peu de programmation.
Ça peut, mais ce n'est pas très pertinent vu que selon les jeux le menu de service/test est accessible de différente manière (boutons ou dip sur la pcb par exemple). Mieux vaut passer par retroarch pour régler les options.Maxhaber a écrit : Les boutons "test" et "service" sur les alims fonctionnent-ils quand un jeu est lancé? Ou faut il passer par un raccourci?
C'est possible de faire un rappel sur les raccourcis de la V3 svp? (Crédits, quitter…)
Sur la V3, il y a toujours la possibilité d'overclocker le rpi dans le menu?
C'est possible d'overclocker mais les quelques % de gains CPU ne serviront pas à grand chose pour la 2D (les jeux trop gourmands ne tourneront pas vraiment mieux) si ce n'est faire chauffer le Rpi qui fonctionnera alors en mode dégradé.
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Salut à tous !
J aurais aimé avoir un petit coup de patte.
J ai un panel bishi bashi.
Et dans la V3 une dizaine de jeu sont dispo.
J ai 2 question.
La première puis je mettre un jeu par défaut au démarrage à la mise sous tension de la borne système ?
2em question
J ai lancé les 10 jeux, le soucis c est que c est mal mappé.
Quelqu'un saurait me dire comment remaper les boutons dans le retrostation ?
Merci pour vos réponses.
J aurais aimé avoir un petit coup de patte.
J ai un panel bishi bashi.
Et dans la V3 une dizaine de jeu sont dispo.
J ai 2 question.
La première puis je mettre un jeu par défaut au démarrage à la mise sous tension de la borne système ?
2em question
J ai lancé les 10 jeux, le soucis c est que c est mal mappé.
Quelqu'un saurait me dire comment remaper les boutons dans le retrostation ?
Merci pour vos réponses.
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Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v3.0beta3 dispo pour beta-testeurs
Hello,
je viens de tester l'emul dreamcast celui ce lance bien mais les jeux ne fonctionnent pas,
je vois l'interface de la dreamcast , est ce que je dois modifier un setting?
merci
je viens de tester l'emul dreamcast celui ce lance bien mais les jeux ne fonctionnent pas,
je vois l'interface de la dreamcast , est ce que je dois modifier un setting?
merci