RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Substring
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2018, 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#101 Message par Substring »

bon, je zappe les réponses que j'avais préparées et étant maintes fois interrompu pour clicker sur envoyer, je ne vais pas m'attarder sur les sujets trollesques, on est plus des enfants.

Je réponds juste sur le CRT : c'est une priorité (très chère), mais pas la numéro 1. J'ai un gros chat à fouetter (et ce n'est pas GLUT) pour de la grosse MàJ système à faire, grosse épine dans le pied + gérer le quotidien de Recalbox + préparer les futures MàJ + épauler ceux qui contribuent. Et ensuite je comptais me remettre au CRT (après une petite année de stand-by, d'où ton ressenti justifié je te l'accorde). Tu veux contribuer au projet ? Fais-le ! Si tu ne sais pas comment faire, demande tout simplement ! Et bien au contraire je serais ravi de pouvoir me remettre sur ce sujet avec qqu qui s'y connait plus sérieusement que moi en arcade quand le temps me le permettra. Je n'intègrerai rien qui soit spécifique à un matériel particulier, tout doit rester on ne peut plus générique. Et j'ai mes petites idées pour y apporter la "Recalbox touch" par-dessus.

Sans rentrer dans le détail :
- RGB-Pi: comment partir d'une bonne intention et se faire rouler. Il a eu une bonne idée (à l'origine) de faire passer l'audio en PWN sur le GPIO pour son cable péritel (mais au final, il y a une grosse perte du spectre sonore). Donc il vend son cable et propose (gratuitement, je sais) un Recalbox pour aller avec déjà préconfiguré. Sauf que ... son cable perd la moitié de son intérêt s'il faut mettre un peu les mains dans le moteur pour configurer tout ca, ca fait fuire les clients (ce qui justifie le fait que c'est de la vente liée, au final, parce qu'aucune procédure n'explique comment partir de Recalbox original et arriver à son résultat). Tu tombes toi aussi dans ce cas de figure.
- Batocera: fork d'un ancien contributeur trop pressé et trop têtu qui nous en a fait un dans le dos, clairement. Mais personne n'a le droit de vendre Batocera, même license que Recalbox. Et il me semble qu'il est à cheval là-dessus.

Le problème des distributions dissidentes, c'est le support et la mise à jour. Tu l'as vu avec RGB-Pi quand tu as essayé d'en contacter l'auteur, ses utilisateurs finissent par venir réclamer de l'aide sur le fofo de Recalbox, ce à quoi je réponds avec la plus grande platitude "c'est pas Recalbox, je n'en assume pas le support". Ca finit toujours comme ca ...

Pour advancemame: ca gérait déjà 2 cores différents (0.37 et 0.78) pour un même système. Ben là, ca gere en plus le 0.106. Et on a persisté et signé : on a mame2010(=0.139) depuis la dernière maj ... Je vois guère l'intérêt de cumuler les cores vu qu'ils ne font que progresser (sauf sur la rapidité d'émulation. Mais on peut choisir le core par ROM !). A un détail pret: advancemame a été ajouté dans l'optique pure et simple du CRT. Si si !

Pour en revenir au sujet : tu seras le bienvenue si tu veux contribuer à une version plus native direct dans Recalbox. Tu as peut-être amélioré des timings, revu certains éléments. Ta procédure de configuration par la mire est une très bonne idée (j'avais eu la même idée, mais toi tu l'as concrétisée !), donc clairement;, la balle est dans ton camp. Et je te confirme que c'est un domaine sur lequel on compte faire progresser Recalbox (il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui nous réclament le CRT quand on va à des évènements arcade)

Et pardon pour le ton de mon premier message, je m'emporte très vite quand je lis dans une même phrase "acheter" et "Recalbox", j'ai largement expliqué pourquoi (et je conserve malgré tout ma 1ere opinion). Mais la porte est toujours ouverte aux contributeurs, dans la limite expliquée plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#102 Message par Kretinou »

J'ai reçu mon Retrostation aujourd'hui. Colis bien emballé, c'est propre avec un bonus de 3 vis (+ d'autres trucs merci). La coque est plutôt solide, on voit que c'est de l'impression 3D et les finitions sont bonnes. Le port jamma est bien accessible au peigne (j'ai déjà vu des trucs limites).

Mon Aero étant en maintenance, j'ai testé le boitier ainsi : supergun>XRGB2>DVDO VP30>LCD. C'est pas un affichage cathodique pur et dur mais on s'en rapproche. Donc de ce point de vue, si l'image est très bonne, je ne m'aventurerai pas dans le sujet.

Le système démarre au quart de tour, et après l'intro on arrive dans le menu des émulateurs. Console, Mame, FB, toussa quoi. Je ne me suis pas arrêté sur les consoles (je m'en branle ;D ) en revanche j'ai testé les roms les plus revêches (hormis Cave). Bah j'ai été surpris de la stabilité du tout. Comme le dis Glu (le producteur, pas le chat) faut mettre la rom au bon endroit. J'ai profité de tester tout ce que j'avais pu voir avec Dee2er, l'australien, qui avait lancé son projet il y a 3 ans de cela avec le Pijamma. Cette Retrostation vient palier certains manques. J'ai apprécié le tate dans le yoko c'est sympa ainsi qu'offrir du 24hz que je testerai plus tard au XPC4.

Après un premier test, je suis satisfait. Le système répond à mes attentes. Il ne me fera pas vendre ma collection mais facilite la logistique du jeu chez moi (je vais pas m'étendre). Idéal pour se faire plaisir, même un puriste comme moi; qui l'eut cru.

Je dois encore tester le connecteur Atlas dessus qui me permettra d'éviter de souder du fils sur les connecteurs.

Edit : ha si, un point négatif ;D J'aime pas le design du sticker dessus. Ok, je suis pas graphiste et je ferai pas mieux, mais fallait que je trouve un truc.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#103 Message par gluthecat »

Boudu con ! (comme on dit par chez moi), toutes ces histoires de paternité et de licences autour de distributions gratuites qui agglomèrent des centaines de projets de personnes différentes m'échappent. Je vais faire une notice d'explication sur les sur-couches ajoutées, comme ça tout le monde dormira mieux.

@Substring
Je t'enverrai un MP demain. C'est bien de faire une version CRT, tu me diras ta vision de la chose et je t'aiderai dans la limite de mes compétences et de mon temps bien sûr.
Je ne suis pas un linux guru me je pense m'y connaitre un petit peu en arcade et j'ai un peu de matos.
Kretinou a écrit : offrir du 24hz que je testerai plus tard au XPC4.
Attention avec le 24K, les timings sont expérimentaux et montent assez haut en fréquence (27Khz).
Le code n'est pas encore optimisé pour du 24k.
Kretinou a écrit : Edit : ha si, un point négatif ;D J'aime pas le design du sticker dessus. Ok, je suis pas graphiste et je ferai pas mieux, mais fallait que je trouve un truc.
T'aurais préféré une bimbo dessus ?
En tout cas c'est cool que cela te plaise.

Substring
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2018, 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#104 Message par Substring »

Histoire de persister et signer, on aime l'open source aussi pour créditer les gens sur leur travail. Si je me permets de copier/coller des éléments que toi seul à écrits, je dors mal la nuit et je me scarifie, parce que je me suis approprié ton boulot en mettant mon nom dessus. Donc, id"alement, contribuer ca veut aussi dire apprendre les rudiments d'un gestionnaire de code source (git en l'occurence) voire au pire faire ca par l'interface web de gitlab.

si tu reprends la "base de données" de timings + le "bout de configgen" de RGB-Pi, je sais qui est à l'origine de çà, et j'en reparle avec lui pour qu'il soit ok pour faire ce travail de lui-même ou alors qu'il me dise "prends, je m'en fiche que ton nom apparaisse comme le développeur". Mais d'une façon ou d'une autre, je rends à César ce qui est à César, je le créditerai dûment.

A toi de voir ce que tu veux parmi ces 2 options.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#105 Message par gluthecat »

Substring a écrit : 21 févr. 2018, 11:01 Si je me permets de copier/coller des éléments que toi seul à écrits, je dors mal la nuit et je me scarifie
Libre à toit de faire ce que tu veux dans ton lit mais il ne m'a pas semblé avoir écrit ça (ni même pensé d'ailleurs)
Substring a écrit : Mais d'une façon ou d'une autre, je rends à César ce qui est à César, je le créditerai dûment.
Je t'ai déjà dis que c'était dans l'A PROPOS.


J'ai modifié les premiers thread pour que ce soit un peu plus clair. Je le finirai quand j'aurai le temps.

Je vends un boitier Jamma RGB. Libre à vous de l'utiliser avec ce que vous voulez, Recalbox, RGB-Pi, avec ou sans la surcouche RETROSTATION ou quoi que ce soit d'autre.

Kitabass
stick de bronze
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2012, 22:12
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#106 Message par Kitabass »

Te plains pas, on t'offre des "options" :roll:
Quel sketch...

Substring
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2018, 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#107 Message par Substring »

@gluthecat wow faut prendre un peu de hauteur en lisant ... si au lieu de "scarifier" j'avais écrit "je sacrifie des chatons", tu aurais perçu un peu plus le 2nd degré ?

J'essaie de te faire comprendre que dans l'open source il y a une éthique qui est de ne pas voler le travail des autres, que s'il y a des modifs qui sont uniquement de ton fait, c'est normal que ton nom aille avec. C'est tout, inutile d'etre sur la défensive si tu veux effectivement participer à ta hauteur ...

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#108 Message par gluthecat »

Trés bien merci de nous avoir tous éclairé. Nous en avions bien grand besoin sur ce forum.

Aprés cette interlude bien sympathique on va enfin pouvoir reprendre le cours des choses.

Etant donné que tout fonctionne bien, Il va me rester 1 voire 2 boitiers que je gardais en réserve pour ceux que cela interesse.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#109 Message par pnauts »

ça pourrait m'intéresser et je suis en déplacement sur Toulouse aujourd'hui.
Possibilité d'une remise en main propre le soir sur la place du capitole ?
Par contre je verrai pas ton message avant 18h-18h30.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
badsof
stick d'argent
Messages : 946
Inscription : 17 janv. 2008, 13:43
Localisation : 26 Drome
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#110 Message par badsof »

MP envoyé

idarius
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 17 févr. 2017, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#111 Message par idarius »

Salut !
Je serai bien intéressé par tes hdmi_timings concernant les consoles, pour tester ça sur une distribution Recalbox + PVM.
On trouve un peu de tout sur le net en timings, et tout ne passe pas chez moi / n'est pas forcément parfait.
Vu la distribution que tu propose, j'imagine que tes timings sont génériques pour passer sur une grande majorité des écrans.

Merci d'avance ! :)

neoretro75
stick de zinc
Messages : 382
Inscription : 11 janv. 2014, 08:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#112 Message par neoretro75 »

Hello,

Retrostation RGB bien reçu, merci:
- Emballage nickel, produit bien fini, la coque 3d rend bien et surtout rend l'objet bien maniable
- L'affichage sur le BVM 20" est top - je n'ai pas encore testé sur mon Astro City mais je ne me fais pas trop de soucis
- Testé quelques jeux qui me tiennent à coeur: l'affichage à la bonne résolution est impeccable
- La mire TV pour régler les scanlines, je surkiffe ce genre d'option

Allez juste un petit bémol pour moi mais je le savais avant de passer commande car c'est précisé dans les specs en page 1: l'ampli audio mono. En stéréo, cela aurait été la fête en ce qui me concerne!

Donc voilà, globalement très satisfait du produit!

Substring
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2018, 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#113 Message par Substring »

gluthecat a écrit : 21 févr. 2018, 23:55 Trés bien merci de nous avoir tous éclairé. Nous en avions bien grand besoin sur ce forum.

Aprés cette interlude bien sympathique on va enfin pouvoir reprendre le cours des choses.

Etant donné que tout fonctionne bien, Il va me rester 1 voire 2 boitiers que je gardais en réserve pour ceux que cela interesse.
Parfait ! Je n'attends plus que ton MP :)

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#114 Message par gluthecat »

pnauts a écrit : 22 févr. 2018, 06:41 ça pourrait m'intéresser et je suis en déplacement sur Toulouse aujourd'hui.
Possibilité d'une remise en main propre le soir sur la place du capitole ?
Par contre je verrai pas ton message avant 18h-18h30.
Désolé mais ce ne sera pas possible.
idarius a écrit : Salut !
Je serai bien intéressé par tes hdmi_timings concernant les consoles, pour tester ça sur une distribution Recalbox + PVM.
On trouve un peu de tout sur le net en timings, et tout ne passe pas chez moi / n'est pas forcément parfait.
Vu la distribution que tu propose, j'imagine que tes timings sont génériques pour passer sur une grande majorité des écrans.

Merci d'avance ! :)
Salut,

J'ai prévu de l'écrire en première mais vite fais avec un système en 320x240/60Hz.

Image

Pour aider à calculer des timings, j'utilise CRU : https://www.monitortests.com/forum/Thre ... tility-CRU

Le soft dispo d'une fonction automatique.
Deux problèmes : la fréquence horizontale est trop faible et le pixel clock hors limite du RPi.

On passe donc en mode manuel et on ne touche pas aux porch horizontaux.
On règle les porch verticaux de façons à obtenir une fréquence horizontale 15.7Khz.
Le timing est fait ... mais sur un Rpi on aura un écran noir car le pixel clock est hors limite.

La ruse c'est de jouer sur la résolution verticale.
Par exemple ici avec 1920 on obtient un pixel clock utilisable sur Rpi.
Pour avoir une image correcte qui ne ressemble pas à une saucisse il faudra ensuite régler le taux de rafraichissement et les viewport dans retroarch sur 60Hz, 1920 et 224.
Recalbox permet de lancer des config et timings pour chaque système.
L'image ne sera pas obligatoirement centrée, il faut alors affiner les réglages des porch, voir le nombre de ligne et la fréquence H, ça dépend de ce que l'écran eput encaisser.
C'est très empirique mais ça marche comme ça, faut pousser les boutons et tester.

L'autre inconvénient c'est EmulationStation qui n'a pas de viewport retroarch, il faut soit faire un thème en 1920x224, soit créer un timing dans les clous.

idarius
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 17 févr. 2017, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#115 Message par idarius »

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça.
ça fait quelques temps que je bidouille, mais je ne veux pas trop jouer l'apprenti sorcier au risque d'abimer mon pvm.
J'ai déja des timings qui passent bien, mais je voulais comparer avec les tiens sur différentes consoles / pal et ntsc.
Si jamais tu as le temps de coller les timings selon les consoles, je verrai ce qui passe ou pas, et essayerai d'établir une liste plus ou moins générique à intégrer dans Recalbox :)
Je laisse l'arcade de coté pour le moment, les timings étant trop différents selon les jeux.

Merci pour ton retour en tout cas !
idarius

Avatar de l’utilisateur
Corentino
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 13 juil. 2017, 13:14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#116 Message par Corentino »

Ola,

Box reçue à l'instant:

Sur Egret 2:
-Image -> ok
-Son -> ok
-Pas de contrôles

Sur Egret 3:
-Image -> Impossible de régler la synchro verticale. l'image défile de haut en bas ou inversement, plus ou moins lentement
-son -> ça semble déconner.
-Idem pas de contrôles.


Pour info l'Egret 3 tourne avec un PC sous HS ou familly games= aucuns pb
la 2 tourne sous familly games = aucun soucis.


Sinon premières impressions du produits en lui même, c'est vraiment très propre. Le système démarre super rapidement c'est agréable.
Dernière modification par Corentino le 23 févr. 2018, 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#117 Message par gluthecat »

idarius a écrit : 23 févr. 2018, 10:46 Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça.
ça fait quelques temps que je bidouille, mais je ne veux pas trop jouer l'apprenti sorcier au risque d'abimer mon pvm.
J'ai déja des timings qui passent bien, mais je voulais comparer avec les tiens sur différentes consoles / pal et ntsc.
Si jamais tu as le temps de coller les timings selon les consoles, je verrai ce qui passe ou pas, et essayerai d'établir une liste plus ou moins générique à intégrer dans Recalbox :)
Je laisse l'arcade de coté pour le moment, les timings étant trop différents selon les jeux.

Merci pour ton retour en tout cas !
idarius
Tu ne peux pas avoir de timing tout fait, cela dépend de ton écran et Recalbox n'a pas d'outil de centrage.
Si tu veux un timing de 1920/224/60Hz (dernière image), cela donne :

Code : Tout sélectionner

hdmi_timings 1920 1 48 192 240 288 1 6 3 16 0 0 0 50 0 37560000 1
Et pour 50Hz :
hdmi_timings 1920 1 48 192 240 224 1 3 10 78 0 0 0 50 0 37800000 1
Après à toi de jouer sur les porch pour centrer ton image. Bien qu'il me semble que les PVM ont des potards pour régler la géométrie.
Tu peux aussi jouer sur le nombre de ligne et FH en fonction de se que peut tolérer ton écran.
Faut juste pas trop s'écarter des spécifs d'origine (PAL environ 315 lignes et 50Hz / NTSC environ 262 lignes et 60Hz) pour ne pas abîmer son écran, et respecter les limitations du pixel clock (d'ailleurs je me suis trompé sur l'image, c'est pas 19.2MHz est au dessus mais 38.4MHz et au dessus).

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#118 Message par gluthecat »

Corentino a écrit : 23 févr. 2018, 14:11 Ola,

Box reçue à l'instant:

Sur Egret 2:
-Image -> ok
-Son -> ok
-Pas de contrôles

Sur Egret 3:
-Image -> Impossible de régler la synchro verticale. l'image défile de haut en bas ou inversement, plus ou moins lentement
-son -> ça semble déconner.
-Idem pas de contrôles.

Pour info l'Egret 3 tourne avec un PC sous HS ou familly games= aucuns pb
la 2 tourne sous familly games = aucun soucis.


Sinon premières impressions du produits en lui même, c'est vraiment très propre.
A tous les coups c'est un problème de masse qui ne sont pas communes sur les Egret.

Sur l'Egret 3, avec un fil dénudé de chaque cotés, fait contact entre une masse et la masse vidéo (broche 14 coté composants) voir si cela résous le problème d'image.

Pour les contrôles, sur les deux bornes et si tu as un multimètre, peux tu regarder si toutes les masses sont communes ?
Tu mets un fil du multimètre sur la masse d'un bouton (le 1 par exemple) et les masses des broches 1 et 2 cotés composants et soudures (pas en même temps, une par une) et tu regarde si le multi beepe.

Avatar de l’utilisateur
Corentino
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 13 juil. 2017, 13:14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#119 Message par Corentino »

Sur le jamma Egret 2
-position 1 j'ai un fils de masse seulement coté composant
-position 2 1 fil de masse de chaque coté.

La masse des boutons arrive en position 2 du jamma coté "soudure".

Sur le jamma Egret 3
-Position 1 fil de masse de chaque coté.
-Position 2 fil de masse de chaque coté.

La masse des boutons arrive en position 1 coté soudure

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#120 Message par gluthecat »

J'ai compris le truc avec le plan :

Image

En rouge les masses, les masses des inputs ne sont pas reliées à la masse de l'alim. Au lieu de cela elles sont prises sur la broche 27 coté composant pour le coin, 27 coté soudure pour les contrôles et 28 coté composant pour service et test .
Cela pose problème avec les PCB dont les broches 1 et 2 ne bouclent pas sur les broches 27 et 28.

Il faut que tu relies les masses 1,2 et 27,28 ensembles, des deux cotés. Soit sur le Jamma soit en faisant un adaptateur comme celui ci :

Image

Il est vraiment zarb le câblage Egret. Les boutons 4 (SPARES 1) et 5 (SPARES 2) se prennent sur le jamma et le 6 (SPARES 3) apparemment sur un connecteur deux broches qu'il doit y avoir dans la borne.

Avatar de l’utilisateur
Corentino
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 13 juil. 2017, 13:14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#121 Message par Corentino »

J'ai vite fait mis un shunt en 2 et 28 sur l' E2, j'ai en effet retrouvé le fonctionnement des boutons. Par contre le boutons "crédit" ne fonctionne pas encore.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#122 Message par pnauts »

normalement c'est au niveau des PCB que sont réunis les masses.
Amha tu devrais faire une révision de ton interface Jamma (sauf si c'est pas de ton design)
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#123 Message par gluthecat »

Corentino a écrit : 23 févr. 2018, 16:17 J'ai vite fait mis un shunt en 2 et 28 sur l' E2, j'ai en effet retrouvé le fonctionnement des boutons. Par contre le boutons "crédit" ne fonctionne pas encore.
broche 27 coté composant pour le coin
pnauts a écrit : normalement c'est au niveau des PCB que sont réunis les masses.
Amha tu devrais faire une révision de ton interface Jamma (sauf si c'est pas de ton design)
Pas du tout, c'est au niveau de l'alim.
Les Egret doivent être les seules bornes à prendre la masse des inputs des les broches 27 et 28, et séparé entre elle et des autres masses en plus. Le bordel quoi.
De toute façons ce n'est pas rédhibitoire, un strap suffit.
Beaucoup de cartes multi avec au moins 6 boutons ont les boutons à la suite des 3 standards (MGCD, PANDORA, XTIMER, etc ...) et même les supergun.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#124 Message par pnauts »

gluthecat a écrit : Pas du tout, c'est au niveau de l'alim.
Les Egret doivent être les seules bornes à prendre la masse des inputs des les broches 27 et 28, et séparé entre elle et des autres masses en plus. Le bordel quoi.
De toute façons ce n'est pas rédhibitoire, un strap suffit.
ça m'étonnerait beaucoup que toutes les alimentations d'arcade fassent un peigne avec les 8 masses câblées depuis l'alim vers le peigne, sans compter les autres masses qu'il peut y avoir sur compteur de crédit and co...
toutes les PCB que j'ai ici ont les masses réunis sur toutes les pinouts de la norme, que ça soit MVS, CPS2 et la Golden Axe.
Même si l'Egret prend les masses sur 27 et 28 quand je mets n'importe quelle cartouche (à part les spécificités propres MVS bien sûr) ci-dessus, ça marche.
donc la solution pour ton boitier est simple, oui, mais ça n'empêche pas que si ton empreinte de doigts dorés avait câblé toutes les GND comme l'indique la norme, il y aurait pas besoin de faire ce rebouclage.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
Corentino
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 13 juil. 2017, 13:14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

#125 Message par Corentino »

Bon les boutons c'est presque régler, ça fonctionne. Mais dans les shoots, les boutons ne sont pas à la bonne place.
DDP Daioujou par ex: Le tir est en 4 et les bombes en en 1 et il manque l'auto fire en position 3. Idem pour Espgaluda.

Sinon pour le pb de masses à relier cela ne serait pas plus simple de les relier directement dans le boitier plutôt que de devoir m'acheter un adaptateur ou faire des shunt sur mes 2 jamma?

Enfin j'ai relié le pin 14 à la masse pour le problème de synchro mais cela n'a rien changé. J'ai inspecté les pins du jamma, ceux-ci faisaient la tête, j'ai tout remis d' aplomb mais cela n'a rien changé non plus.

Répondre