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RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo
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Auteur :  red77290 [ 17 févr. 2018, 14:42 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Reçu et testé vite fait ça sent bon. Par contre je suis incapable de sortir d'un jeu et revenir dans la liste....quelle est la manip' ? C'est illisible sur le screen de la première page.
Image

Appartement c'est start p1 + crédit.
Du coup il faut mettre une pièce et faire start :ptdr: .

Sinon j'ai aussi reçu la bête, je testerai ça quand dans la semaine.

Auteur :  gluthecat [ 17 févr. 2018, 14:56 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Reçu et testé vite fait ça sent bon. Par contre je suis incapable de sortir d'un jeu et revenir dans la liste....quelle est la manip' ? C'est illisible sur le screen de la première page.
Oups désolé, j'ai un peut trop forcé sur la réso de la carte d'instruction, la voici :

Image
Citation :
- Le signal vidéo ne semble pas être en 5v, l'image est un poil sombre par rapport à une PCB, il faut pousser un peu la luminosité du coup.
Aucun problème de luminosité sur les écrans que j'ai testé (Astro Nanao MS8 bombé, Astro Nanao MS9 bombé, NNC Sanwa PFX flat, Blast Toshiba semi-flat, Jeutel bombé (mais je ne sais pas le modèle du moniteur), TV Samsung flat CW-21A, TV Sony KV-29 semi-flat et TV Trans Continents bombé).

Tu as quoi comme moniteur ?
Citation :
- Toutes les bornes n'ont pas 2 fois 6 boutons câblés, avec seulement 3 boutons la navigation dans les menus devient moins confortable et pleins de commandes en jeu deviennent inaccessibles (incrémenter les crédits, quitter le jeu notamment).
Cf la carte d'instruction.
Le seul truc que tu n'as pas en 3 boutons, c'est les favoris.
Aprés je peux aussi faire un truc genre START + Bouton 3 pour mettre des crédits.

Citation :
A noter que le boîtier ne démarre pas sur mon egretII, il doit me manquer le 12v ou un truc du genre.
Envois moi par MP une photo bien visible de ton connecteur jamma coté compostants et coté soudure et on va arranger ça.
Cela ne peut pas être un problème de consommation.

pnauts on va éviter de parler de techniques d'ingénieurs pour ne pas embrouiller les gens.

Auteur :  emilealpi [ 17 févr. 2018, 15:28 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Aucun problème de luminosité sur les écrans que j'ai testé (Astro Nanao MS8 bombé, Astro Nanao MS9 bombé, NNC Sanwa PFX flat, Blast Toshiba semi-flat, Jeutel bombé (mais je ne sais pas le modèle du moniteur), TV Samsung flat CW-21A, TV Sony KV-29 semi-flat et TV Trans Continents bombé).

Tu as quoi comme moniteur ?
C'est un MTC9000 de mémoire, sur une générique euro genre Jeutel. Mais la différence avec ma box est minime. J'ai un JammASD qui amplifie bien le signal vidéo.
Citation :
Citation :
- Toutes les bornes n'ont pas 2 fois 6 boutons câblés, avec seulement 3 boutons la navigation dans les menus devient moins confortable et pleins de commandes en jeu deviennent inaccessibles (incrémenter les crédits, quitter le jeu notamment).
Cf la carte d'instruction.
Le seul truc que tu n'as pas en 3 boutons, c'est les favoris.
Aprés je peux aussi faire un truc genre START + Bouton 3 pour mettre des crédits.
Je pense en effet que ne pas utiliser le bouton crédit, ou le faire en parallèle du bouton START serait une bonne idée ;) (par exemple je n'ai que 3 boutons sur mon euro et pas de "crédit")
Citation :
Citation :
A noter que le boîtier ne démarre pas sur mon egretII, il doit me manquer le 12v ou un truc du genre.
Envois moi par MP une photo bien visible de ton connecteur jamma coté compostants et coté soudure et on va arranger ça.
Cela ne peut pas être un problème de consommation.
En clair et sans codage :
https://ibb.co/kGXn0n
https://ibb.co/gPHbt7

Auteur :  red77290 [ 17 févr. 2018, 15:29 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Aprés je peux aussi faire un truc genre START + Bouton 3 pour mettre des crédits.
Oui ce serait plus pratique de faire des shift, genre :
- start + b3 pour quitter un jeu
- start + b1 et b2 pour créditer les joueurs 1 et 2 tout en gardant le bouton crédit jamma fonctionnel pour les pièces.

Par contre pas de start + crédit, car start est un shift et le crédit utilise déjà un shift (start + b1 par exemple).

Ça permettra de ne pas denaturer la borne avec un bouton crédit au final.

Auteur :  pnauts [ 17 févr. 2018, 15:44 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
A noter que le boîtier ne démarre pas sur mon egretII, il doit me manquer le 12v ou un truc du genre.
A tout hasard ton peigne à peut-être pris un peu de jeu au niveau de l'effet ressort des contacts.
Après pour un peu que l'épaisseur du PCB soit un peu différent entre une plaque d'origine et ce boitier...
Normalement c'est du 1,6mm d'épaisseur, il suffit de 5/10 d'écart pour que ça ne marche pas.
essaie de presser au niveau du début du peigne jamma (fil noir et rouge en premier) pour voir si ça boote.

Auteur :  gluthecat [ 17 févr. 2018, 15:56 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Regarde si les broches 1, 2, 27 et 28 du connecteur de ta borne coté composants ET soudures sont communes (que les 8 soient communes).
De même pour les broches 3, et 4 coté composants ET soudures (que les 4 soient communes).
Citation :
- start + b1 et b2 pour créditer les joueurs 1 et 2 tout en gardant le bouton crédit jamma fonctionnel pour les pièces.
Comprends pas.

C'est possible de faire START+B3 pour quitter le jeu mais à un gros inconvénient que j'ai déjà constaté avec d'autres box :
- dans un jeu à 2 bien frénétique, si le second joueur (après avoir perdu) se trompe et appui sur START 1 (pour continuer à jouer) pendant que le joueur 1 en jouant appui sur B3, zobi le jeu, retour à la gamelist. Arrivé au dernier niveau ça peut mettre bien les boules :-D

Et en quoi est ce vraiment gênant de faire START+COIN pour quitter le jeu ? Toutes les bornes ont bien un monnayeur d'origine ?
On ne ce sert pas de la fonction quitter un jeu toutes les 2s.

Auteur :  red77290 [ 17 févr. 2018, 16:44 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Et en quoi est ce vraiment gênant de faire START+COIN pour quitter le jeu ? Toutes les bornes ont bien un monnayeur d'origine ?
On ne ce sert pas de la fonction quitter un jeu toutes les 2s.
je trouvais ça pas très pratique, mais si ça ne dérange que moi il n'y a aucun intérêt à modifier de ton côté.

Je ferai simplement la modification chez moi si au final je ne m'y fais pas.

Sinon, il n'y a pas de jeu frénétique à 6 boutons, donc start+b6 pourrait le faire.

Auteur :  gluthecat [ 17 févr. 2018, 17:05 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Sinon, il n'y a pas de jeu frénétique à 6 boutons, donc start+b6 pourrait le faire.
Les Street ça peut être bien chaud à deux.
Et emilealpi sera content avec sa borne euro 3 boutons avec ta config :-D

C'est compliqué de trouvé un consensus. Moi je trouve que la config très bien comme elle est pour les bornes en 3, 4 ou 6 boutons.

Auteur :  Amano J [ 17 févr. 2018, 17:13 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Et un appui long sur A+B+C ce serait possible ?

Auteur :  gluthecat [ 17 févr. 2018, 17:27 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Et un appui long sur A+B+C ce serait possible ?
Pour quitter le jeu ? Non.

Mais pas de problème pour faire une option avec START + B3.

Auteur :  red77290 [ 17 févr. 2018, 17:44 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Citation :
Sinon, il n'y a pas de jeu frénétique à 6 boutons, donc start+b6 pourrait le faire.
Les Street ça peut être bien chaud à deux.
Et emilealpi sera content avec sa borne euro 3 boutons avec ta config :-D

C'est compliqué de trouvé un consensus. Moi je trouve que la config très bien comme elle est pour les bornes en 3, 4 ou 6 boutons.
J'y ai pensé au versus fighting à 6 boutons comme street fighter.
Si un des joueurs à perdu, plus personne n'est encore en jeux, et donc personne n'appuie sur les boutons en principe, enfin la probabilité est moins importante.

Mais c'est vrai que pour les panel 3 boutons c'est bloquant.

Une option start + b3 c'est impeccable, même chose pour les crédits avec start + b1/b2 serait parfait.

Après comme dit plus haut si ça ne gêne que moi, ne te prends pas la tête.

Auteur :  gluthecat [ 17 févr. 2018, 19:13 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Bon, vite fait pour ceux qui veulent START+B3 pour quitter un jeu :

Dans le fichier
Code :
\\RETROSTATION\share\system\.emulationstation\es_input.cfg
Changer la ligne 1002 par :
Code :
<input name="hotkey" type="button" id="2" value="1" code="290" />
Dans le fichier
Code :
\\RETROSTATION\share\system\configs\retroarch\retroarchcustom.cfg
Changer la ligne 27 par :
Code :
input_enable_hotkey_btn = "2"
Dans le fichier
Code :
\\RETROSTATION\share\Retrostation\advmame\jamma.rc
Changer la ligne 75 par :
Code :
input_map[ui_cancel] joystick_button[0,7] joystick_button[0,2]
Ensuite il faudra redémarrer et choisir Jamma dans les profils manette advancemame.

Auteur :  red77290 [ 17 févr. 2018, 19:59 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Merci pour la solution, ça va me faire gagner du temps :bravo:

Auteur :  emilealpi [ 17 févr. 2018, 20:07 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Merci.

Je pense qu'il faudrait aussi prévoir une manip pour incrémenter les crédits sans boutons crédit (j'ai néanmoins bien conscience du caractère incongru de la chose), du genre START1 + Bouton1 = credit 1

Auteur :  Sick62 [ 17 févr. 2018, 21:07 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Salut à tous.

Reçu ce matin (très bien emballé, protégé...) et j'ai fait plusieurs sessions de jeux sur Supergun et Borne Euro. (Pour ma part pas de problème pour quitter les jeux, le combo Start + crédit me va bien)

Un petit retour. Une TUERIE, reçu prêt à jouer, tout ce qu'il me fallait, le petit plus : la boîte en plastique qui fait vraiment pro et solide (j'vais pas niquer un condo ou une résistance au moins)

Pourtant il y a 1 petit problème :

-ecran horizontale avec jeu verticale en Yoko aucun problème
-ecran verticale, gros ralentissement sur les gros jeux (Dodonpachi = tearing, Gunbird 2 et Dragon Blaze ralentissement des qu'il y a 4 ennemis à l'écran )

Donc j'ai overclocké (pendant 1 min) au maximum et la tout va bien, pas de tearing ni de ralentissement.

Le problème est juste quand le système est en mode TATE, pas en YOKO écran adapté.

Si tu as la solution je suis preneur
Une petite MAJ du système serait de mettre des dissipateurs sur les puces et un ventilo sur le boîtier, on est en arcade on peut augmenter le 5v au cas où ça consommerait un peu plus. Et on est pas à 5€ près.

Un grand merci à toi pour ton système, ton temps passé et tout et tout

Auteur :  haggar [ 17 févr. 2018, 21:26 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Salut à tous.

Reçu ce matin (très bien emballé, protégé...) et j'ai fait plusieurs sessions de jeux sur Supergun et Borne Euro. (Pour ma part pas de problème pour quitter les jeux, le combo Start + crédit me va bien)

Un petit retour. Une TUERIE, reçu prêt à jouer, tout ce qu'il me fallait, le petit plus : la boîte en plastique qui fait vraiment pro et solide (j'vais pas niquer un condo ou une résistance au moins)

Pourtant il y a 1 petit problème :

-ecran horizontale avec jeu verticale en Yoko aucun problème
-ecran verticale, gros ralentissement sur les gros jeux (Dodonpachi = tearing, Gunbird 2 et Dragon Blaze ralentissement des qu'il y a 4 ennemis à l'écran )

Donc j'ai overclocké (pendant 1 min) au maximum et la tout va bien, pas de tearing ni de ralentissement.

Le problème est juste quand le système est en mode TATE, pas en YOKO écran adapté.

Si tu as la solution je suis preneur
Une petite MAJ du système serait de mettre des dissipateurs sur les puces et un ventilo sur le boîtier, on est en arcade on peut augmenter le 5v au cas où ça consommerait un peu plus. Et on est pas à 5€ près.

Un grand merci à toi pour ton système, ton temps passé et tout et tout
Merci pour ton retour mais petite question stp: tu dis que c'est prêt à jouer mais d'après le premier post il faut quand même télécharger le système et ensuite installer les Roms et tout l'environnement autour non ?

Auteur :  Sick62 [ 17 févr. 2018, 21:53 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

:roll:

Euuuuuuuuhhh, j'ai écrit ça ????
Nan j'deconne, oui prêt à jouer...comme une pandora quoi, en mieux! ;D

Auteur :  GameOver [ 17 févr. 2018, 22:13 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Citation :
Salut à tous.

Reçu ce matin (très bien emballé, protégé...) et j'ai fait plusieurs sessions de jeux sur Supergun et Borne Euro. (Pour ma part pas de problème pour quitter les jeux, le combo Start + crédit me va bien)

Un petit retour. Une TUERIE, reçu prêt à jouer, tout ce qu'il me fallait, le petit plus : la boîte en plastique qui fait vraiment pro et solide (j'vais pas niquer un condo ou une résistance au moins)

Pourtant il y a 1 petit problème :

-ecran horizontale avec jeu verticale en Yoko aucun problème
-ecran verticale, gros ralentissement sur les gros jeux (Dodonpachi = tearing, Gunbird 2 et Dragon Blaze ralentissement des qu'il y a 4 ennemis à l'écran )

Donc j'ai overclocké (pendant 1 min) au maximum et la tout va bien, pas de tearing ni de ralentissement.

Le problème est juste quand le système est en mode TATE, pas en YOKO écran adapté.

Si tu as la solution je suis preneur
Une petite MAJ du système serait de mettre des dissipateurs sur les puces et un ventilo sur le boîtier, on est en arcade on peut augmenter le 5v au cas où ça consommerait un peu plus. Et on est pas à 5€ près.

Un grand merci à toi pour ton système, ton temps passé et tout et tout
Merci pour ton retour mais petite question stp: tu dis que c'est prêt à jouer mais d'après le premier post il faut quand même télécharger le système et ensuite installer les Roms et tout l'environnement autour non ?
En fait le concepteur explique comment installer le Retrostation en partant de zéro, mais chose importante à signaler, c'est du plug and play ! C'est-à-dire que tous les bios sont déjà installés ainsi qu'une sélection de jeux assez conséquente pour tous les systèmes. Donc oui on peut dire (même si c'est réducteur) que c'est une Super Pandora box car habillée et prête à jouer sauf que... tout est vraiment paramétrable au niveau options et que l'on peut rajouter autant de jeux que l'on veut dans les versions que l'on veut. Les paramètres sur le menu sont aussi les bienvenus !
Ensuite aucun lag ressenti c'est de l'arcade pure. Pas de problèmes de déformations de scrollings horizontaux.

Pour l'instant j'ai quand même l'impression que le rapsberry est limite pour les effets de zooms (le tout début de Adyness PCE) par exemple, et sur Progear ça rame un peu (même si je suis conscient que le jeu original comporte des ralentissements). À voir il va falloir que je teste l'overclocking sur ces jeux.

Auteur :  gluthecat [ 17 févr. 2018, 22:26 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
-ecran horizontale avec jeu verticale en Yoko aucun problème
-ecran verticale, gros ralentissement sur les gros jeux (Dodonpachi = tearing, Gunbird 2 et Dragon Blaze ralentissement des qu'il y a 4 ennemis à l'écran )

Donc j'ai overclocké (pendant 1 min) au maximum et la tout va bien, pas de tearing ni de ralentissement.

Le problème est juste quand le système est en mode TATE, pas en YOKO écran adapté.
Merci pour ton retour.

Je regarderai demain mais si je me rappele des tests que j'ai fait les psikyo SH2 ont du mal à la base, même en yoko. Un overclocking "haut" suffit à les rendre fluide et est très stable.
Dans le même cas on a daioujou, guko et sexy parodius, certains namco system 1 et NB1.

Tu parles de quel ddp, du 2 sur pgm ?

Auteur :  gluthecat [ 17 févr. 2018, 22:33 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
En fait le concepteur explique comment installer le Retrostation en partant de zéro, mais chose importante à signaler, c'est du plug and play ! C'est-à-dire que tous les bios sont déjà installés ainsi qu'une sélection de jeux assez conséquente pour tous les systèmes. Donc oui on peut dire (même si c'est réducteur) que c'est une Super Pandora box car habillée et prête à jouer sauf que... tout est vraiment paramétrable au niveau options et que l'on peut rajouter autant de jeux que l'on veut dans les versions que l'on veut. Les paramètres sur le menu sont aussi les bienvenus !
Ensuite aucun lag ressenti c'est de l'arcade pure. Pas de problèmes de déformations de scrollings horizontaux.

Pour l'instant j'ai quand même l'impression que le rapsberry est limite pour les effets de zooms (le tout début de Adyness PCE) par exemple, et sur Progear ça rame un peu (même si je suis conscient que le jeu original comporte des ralentissements). À voir il va falloir que je teste l'overclocking sur ces jeux.
Je n'ai pas encore uploadé le système et faut bien que les premiers acquéreur en profite piur donner les avis.

Aucun prb avec les cps2.

Auteur :  Amano J [ 17 févr. 2018, 23:07 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

J'ai voulu faire la modif' pour le start + B3 afin de revenir dans la gamelist, mais je ne trouve pas emulationstation dans share.
Et j'ai voulu tester d'ouvrir une page cfg mais je n'y arrive pas non plus...

Je dois télécharger etcher quand même pour ça ?

Auteur :  emilealpi [ 17 févr. 2018, 23:17 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
J'ai voulu faire la modif' pour le start + B3 afin de revenir dans la gamelist, mais je ne trouve pas emulationstation dans share.
Et j'ai voulu tester d'ouvrir une page cfg mais je n'y arrive pas non plus...

Je dois télécharger etcher quand même pour ça ?
Les fichiers sont lisibles nativement sous linux, c’est le moment d’installer Ubuntu ;-)

A part ça j'en remets une couche :
Citation :
Une option start + b3 c'est impeccable, même chose pour les crédits avec start + b1/b2 serait parfait.
+1

Auteur :  Amano J [ 18 févr. 2018, 00:18 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Connais pas mais je vais checker ça, merci :)

Auteur :  Sick62 [ 18 févr. 2018, 00:40 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Citation :
Citation :
-ecran horizontale avec jeu verticale en Yoko aucun problème
-ecran verticale, gros ralentissement sur les gros jeux (Dodonpachi = tearing, Gunbird 2 et Dragon Blaze ralentissement des qu'il y a 4 ennemis à l'écran )

Donc j'ai overclocké (pendant 1 min) au maximum et la tout va bien, pas de tearing ni de ralentissement.

Le problème est juste quand le système est en mode TATE, pas en YOKO écran adapté.
Merci pour ton retour.

Je regarderai demain mais si je me rappele des tests que j'ai fait les psikyo SH2 ont du mal à la base, même en yoko. Un overclocking "haut" suffit à les rendre fluide et est très stable.
Dans le même cas on a daioujou, guko et sexy parodius, certains namco system 1 et NB1.

Tu parles de quel ddp, du 2 sur pgm ?
Le 1er Dodonpachi, mais je n'ai pas essayé tous les jeux en TATE
Je n'ai pas osé le laisser en Overclocké de peur de faire cramer le RPi

Auteur :  GameOver [ 18 févr. 2018, 01:03 ]
Sujet du message :  Re: RETROSTATION RGB - Présentation et fonctionnalités

Bon, je viens de me faire une bonne session Mars Matrix, ça déchire à mort. Son impeccable aussi, je trouve que c'est important de le signaler. Sinon petit tour sur la nes avec Batman (nostalgie, nostalgie), quelques jeux sur Snes et Neogeo Pocket, tout roule ! Pour l'instant je suis vraiment très satisfait de mon achat :p:

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