NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 03 avr. 2020, 09:01

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié : 02 avr. 2020, 18:34 
Hors-ligne
stick de carton

Salut à tous,

Je vais commencer par me présenter : Michaël, chineur invétéré, fan de tout ce qui est rétro (jeux vidéo, bornes d'arcade, flipper, juke box...), grand collectionneur de vinyles. Fan de Sega et j'ai une Vectrex 8)

Je profite du confinement pour attaquer la rénovation de cette borne que j'ai eu il y a quelques temps, j'ai laissé volontairement la poussière :-D Je vous montrerai l'évolution sur ce topic. Je l'avais eu pour vraiment pas cher.

Je préfère les bornes dédiées d'origine plutôt que celles avec des milliers de jeux.

C'est une borne avec le jeu Arkanoid, écran vertical et joystick rotary. J'ai les clés. J'adorais ce jeu à l'époque, déjà en arcade mais surtout sur Amstrad CPC 6128.

Le jeu marche bien mais la palette a un peu de mal à revenir en bout de course, je pense qu'un peu de graisse blanche dans les engrenages du stick devrait suffire.

Il y a le monnayeur en Francs qui a l'air de marcher car les petits capteurs activent les parties. Je vais chercher des pièces de 1 et 5 francs :)

Je vais commencer par un bon nettoyage, virer ce vilain sticker du panel, puis graisser les engrenages.

Ensuite je pense repeindre le panel, mais il a pas l'air évident à démonter (il est tenu avec des vis qui ne se dévissent pas, comme des rivets de plaque d'immatriculation).

J'aimerais aussi changer ce marquee Monte Carlo, j'aimerais bien trouver un Arkanoid d'origine mais ça va être coton. J'ai trouvé ce vendeur ebay qui en propose https://www.ebay.fr/itm/Arkanoid-graphi ... 1438.l2649 mais ça a l'air d'être un simple sticker autocollant, à voir.

Voilà, je vous mets plusieurs photos. Désolé pour les photos sombres mais elle est stockée dans une cave. Je suis preneur de tout conseil car j'en ai jamais rénové.

Je risque d'être long pour les nouvelles car en ce moment on peut rien acheter et quand le confinement sera fini j'aurai pas beaucoup de temps :-D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00