Ecran New Astro City déformé => HELP SVP

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Elendirim
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2022, 17:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ecran New Astro City déformé => HELP SVP

#1 Message par Elendirim »

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée (voire résolue), j'ai creusé plusieurs sources sans pour l'instant être très au clair sur ce qui pose mon soucis.

Mon problème est le suivant. Je suis l'heureux possesseur d'une New Astro City acheté chez Neo-Arcadia en 2014.

Depuis quelque temps j'ai un soucis avec l'écran qui souffre d'une déformation dans le coin inférieur droit.

Une image vaut mieux qu'un long discours

Image

J'ai cru comprendre que plusieurs éléments pouvaient être en cause:
- Platine : mais de ce que j'en ai lu / vu, ce type de déformation ne semble pas caractéristique d'un problème sur la platine (ce qui n'empêche pas qu'un cakpit serait sans doute nécessaire à terme)
- Yoke : mais je n'ai pas trouvé d'image de déformation typique donc je ne suis pas capable de trancher

Autre chose depuis ce matin, l'écran souffre aussi d'instabilité, l'image se déplace parfois de haut en bas...

Merci par avance pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Ecran New Astro City déformé => HELP SVP

#2 Message par Pierrot »

Sort l'écran et vérifies les potards de géométrie. Peut être un faux contact. Ça change en temps réel après chauffe ? Si non, tu re règle et voilà.

L'instabilité c'est la synchro h.hold a régler.

Le yoke est innocent.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Elendirim
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2022, 17:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran New Astro City déformé => HELP SVP

#3 Message par Elendirim »

Merci je vais essayer ça !

Répondre