Questions - matos NEC (interface unit, cd-rom² etc...)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
darby_krack
stick de zinc
Messages : 329
Inscription : 25 avr. 2009, 22:58
Localisation : Lille
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Questions - matos NEC (interface unit, cd-rom² etc...)

#1 Message par darby_krack »

Salut à tous,

Suite à l'achat d'un ensemble Interface Unit + Cd-rom², j'aurai quelques questions concernant la compatibilité des différentes cartes 1.0 etc...
Est-ce normal qu'un jeu comme Ranma 1/2 (celui sorti sur Super cd-rom²) fonctionne avec la carte "basique" 1.0. Je pensais qu'il me fallait la "super system card" 3.0...

J'ai également constaté un problème de grésillement avec ma nec rgb alors que le son est nickel via une coregrafx le tout en RCA (note : le son de la nec rgb est parfait lorsque je ne passe pas par l'interface unit)

merci à vous

Avatar de l’utilisateur
pumbly
stick d'argent
Messages : 569
Inscription : 23 mars 2006, 14:44
Localisation : Marseille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Questions - matos NEC (interface unit, cd-rom² etc...)

#2 Message par pumbly »

effectivement de mêmoire c'est le seul jeu supercdrom qui fonctionne sur un cdrom2 avec l'ancienne system card 1.0 après pour le son il y a de forte chance que c'est les condensateurs de l'interface unit qui son fatiguer ou peut etre les sorti rca à nettoyer.

Avatar de l’utilisateur
darby_krack
stick de zinc
Messages : 329
Inscription : 25 avr. 2009, 22:58
Localisation : Lille
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Questions - matos NEC (interface unit, cd-rom² etc...)

#3 Message par darby_krack »

Merci pour ton retour !
Je comprends mieux pour Ranma ½. Concernant le son, justement c'est ce que je ne m'explique pas : interface Unit + cd-rom²+ Coregrafx en RCA = son "crystal clear" alors que Pc Engine rgb + Interface Unit + cd-rom² (le tout relié à ma téloche en péritel depuis la pc engine) = son-qui-grésille.

Avatar de l’utilisateur
pumbly
stick d'argent
Messages : 569
Inscription : 23 mars 2006, 14:44
Localisation : Marseille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Questions - matos NEC (interface unit, cd-rom² etc...)

#4 Message par pumbly »

Ah mais faut utiliser la pc engine blance sur l’interface unit en rca, is le son est bon, alors c’est le cable rgb qu’il faut amplifier

Avatar de l’utilisateur
darby_krack
stick de zinc
Messages : 329
Inscription : 25 avr. 2009, 22:58
Localisation : Lille
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Questions - matos NEC (interface unit, cd-rom² etc...)

#5 Message par darby_krack »

Oui effectivement avec ma pc engine (blanche) raccordée à l'interface unit reliée à ma tv en rca : aucun problème.
Avant d'éventuellement amplifier le câblage rgb particulier de ma nec... :Image

...je pense suivre ce début de piste à l'étape 4 de ce tuto : http://www.gamopat-forum.com/t64342-tut ... e-tnk2-etc

"Seule différence , sur le CDROM2 + Ifu30 , il faut utiliser la sortie AUDIO STEREO de l'IFU30 pour avoir le son CD stéréo mixé avec le son des bruitages de la console." (area303, 2013)

Je vais tester en utilisant un jack mâle/mâle reliant le cd-rom² à l'entrée en façade de ma téloche.

Avatar de l’utilisateur
darby_krack
stick de zinc
Messages : 329
Inscription : 25 avr. 2009, 22:58
Localisation : Lille
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Questions - matos NEC (interface unit, cd-rom² etc...)

#6 Message par darby_krack »

Hello !!
Juste un mot pour dire qu'avec un câble RCA rouge&blanc/jack-mâle relié à l'entrée AUX de mes Logitech, j'ai bel et bien les musiques+digits "crystal clear" et ce, avec ma pc engine RGB !!

Répondre