MS9 geometrie, tremblement et Capkit partiel !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gibou
stick de zinc
Messages : 387
Inscription : 02 août 2015, 11:21
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois

MS9 geometrie, tremblement et Capkit partiel !

#1 Message par gibou »

Hello les potos,


j'ai récupéré aujourd'hui une New Astro City avec un MS9 pareillement capkité.

donc je l'ai récupéré avec un gros défaut de tremblement et une image effet coussin, sous conseille de plusieurs !
j'ai réglé le potard 15 et finalement le 27 et j'ai réussi à avoir une image plutôt stable mais avec une geo dans le haut a chiez !
et toujours un tremblement en bas a droit, sachant aussi que pour que l'image soit net j'ai du mettre le focus à 3/4.

Video:

[oldyoutube]https://youtu.be/uF2eFDHZrGk[/oldyoutube]


ma question, est ce que si je refais un Capkit complet, du coup est ce que cela va régler mon problème de tremblement et de géométrie ?


Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Drumaster
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 18 janv. 2015, 22:28
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MS9 geometrie, tremblement et Capkit partiel !

#2 Message par Drumaster »

Sur mon Egret 2, j'ai eu ce tremblement en réglant mon écran et je l'ai corrigé en trifouillant les potards, mais je me souviens plus lesquels.
Regarde ici, tu as le détail de l'effet de chaque potard, notamment pour régler la géométrie du haut de l'écran :
viewtopic.php?t=16695

Ce que je peux te dire en tout cas, d'après mon expérience : j'ai voulu régler l'effet de gonflement de l'image provoqué lors de changements brusques de contraste (Blanka qui fait l'électricité dans SF2 par exemple) ainsi que ma géométrie en haut de l'écran aussi (pas parfaitement parallèle), alors j'ai fait un capkit complet de la platine et ça n'a rien changé du tout alors méfie-toi de la "mode capkit", parfois c'est le tube qui est fatigué !

Je suis arrivé à un résultat correct, mais loin d'être parfait pour moi (je suis exigeant). Quand le tube commence à montrer des signes de fatigue, tu ne peux pas faire grand chose hélas à part le changer... et je n'ai pas trouvé de personne qui était en mesure de les réviser.
Image

fa4783
stick d'argent
Messages : 537
Inscription : 15 mars 2015, 17:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: MS9 geometrie, tremblement et Capkit partiel !

#3 Message par fa4783 »

T'as un transfo 220/110 externe ou intégré dans la borne ?

Répondre