Remplacement d'enceintes NNC/NUC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#1 Message par archimage »

Bonjour,

J'ai récemment testé des hauts parleurs Pioneer de 10cm 4ohms sur ma NNC dans l'idée d'améliorer un peu le rendu.

Les enceintes sont parfaitement adaptées en dimensions et en connectiques, impédance , mais je me suis confronté à deux constats :

- le premier est que le son ne s'est pas considérablement amélioré, donc il faut bien chercher le modèle qui améliore le rendu significativement

- le second est l'absence de blindage qui est rédhibitoire dans la mesure où ça produit des problèmes de convergence

j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une expérience réussie tant au niveau sonore que visuel.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#2 Message par metwurcht »

il faut du blindé

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 05-mm.html

il faut pas s 'attendre a du son de malade sur une borne , de part la source et l' ampli .

a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#3 Message par archimage »

Merci pour le lien !

Tu as testé ces HP ?

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#4 Message par metwurcht »

non , pas testés .
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#5 Message par FrédoVOOT »

Bizarre, j'ai aussi mis des speakers Pioneer ( TS-G1032I ) dans ma NNC et j'ai aucun soucis de convergence. Surtout que ma borne est en tate donc avec le tube plus proche des speakers.

Après je suis d'accord que la différence est pas dingue non plus. M'enfin j'avais un speaker d'origine qui était HS donc c'est déjà deux fois mieux ;D

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#6 Message par archimage »

j'ai testé ceux là :

PIONEER TS-G1033i, effectivement c'est quasiment les mêmes

c'était tout de suite vert dans les coins, après je me suis rendu compte remontant les originaux que le degauss n'était pas branché, c'est peut-être ça ? :palm:

après sans les remonter j'ai testé juste de les approcher des angles et ça faisait pareil avec le degauss rebranché, RAS avec les blindés d'origine.

Je viens de me commander des Visaton blindés. pour tester, j'ai vu 2 avis positifs dessus, mais aucune idée de la qualité

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#7 Message par FrédoVOOT »

Si tu fais un degauss (automatique ou manuel) mais que les tâches de magnétisme ne partent pas, c'est effectivement que les enceintes sont trop puissantes.

fa4783
stick d'argent
Messages : 537
Inscription : 15 mars 2015, 17:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#8 Message par fa4783 »

metwurcht a écrit : 17 mai 2018, 15:00 il faut du blindé

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 05-mm.html

il faut pas s 'attendre a du son de malade sur une borne , de part la source et l' ampli .

a+
Ce sont ceux là que j'ai monté dans ma net city. Les HP sont corrects, sans plus. C'est pas de la HIFI à ce prix là.
Je ne peux pas comparer avec les originaux. Quand j'ai reçu la borne, un HP était mort.
J'ai permuté les branchements droite/gauche pour vérifier si le problème venait du HP :6: Résultat le 2ème HP a cramé dès que j'ai branché une source :twisted:
Bilan: J'ai entendu 1 hp sur 2 pendant moins de 20 min depuis que la bestiole a débarqué chez moi. Je suis passé sur les monacor du lien dans la foulée. De plus, le problème venant de l'ampli, j'ai également basculé sur un petit ampli 2.1.
Et j'ai intégré un caisson de basse home made à la place de la cash-box :mrd:

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#9 Message par archimage »

Quel est le moyen le plus pratique de choper du 12v de l'alim sans perturber le reste du fonctionnement ? préférer une alim externe ? Ce serait pour alimenter un caisson de bassse

fa4783
stick d'argent
Messages : 537
Inscription : 15 mars 2015, 17:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#10 Message par fa4783 »

archimage a écrit : 18 mai 2018, 10:13 Quel est le moyen le plus pratique de choper du 12v de l'alim sans perturber le reste du fonctionnement ? préférer une alim externe ? Ce serait pour alimenter un caisson de bassse
Mieux vaut utiliser une alim externe que repiquer sur le 12v de la borne.
D'une part pour une question de charge, d'autant plus pour un caisson;
D'autre part pour éviter les parasites provoqués par l'électronique.

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#11 Message par archimage »

merci !

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#12 Message par archimage »

J'ai chopé un caisson de basses plat actif de voitures, le son est vraiment super une fois installé, je pensais a le mettre sous la borne, mais je me demande si ça craint pour les pcb qui se situent juste au dessus de l'enceinte. Je pense au champ magnetique et aux eproms...

fa4783
stick d'argent
Messages : 537
Inscription : 15 mars 2015, 17:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#13 Message par fa4783 »

archimage a écrit : 18 mai 2018, 23:26 J'ai chopé un caisson de basses plat actif de voitures, le son est vraiment super une fois installé, je pensais a le mettre sous la borne, mais je me demande si ça craint pour les pcb qui se situent juste au dessus de l'enceinte. Je pense au champ magnetique et aux eproms...
Jette quelques vis sur le caisson et regarde si elles restent collées.
Glisse le caisson sous la borne et fait de même dans la caisse et regarde si les vis sont attirées par l'aiment du subwoofer.

Si les vis ne s'amalgament pas par magnetisation, c'est que le champ est trop faible, donc pas de risque.

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#14 Message par archimage »

ras avec les visses, je l'ai placé sous la cashbox, bien évidemment ça ne sort pas l'argent de ma poche par magnétisme

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#15 Message par archimage »

Hello, petit up pour vous dire que j'ai fini par installer des enceintes focal comme déjà recommandé par d'autres utilisateurs.

Focal Access 100
Focal Ibus pour le caisson

J'ai pu comparer avec des Visaton 10

Je dirais dans l'ordre :

HP d'origine < Visaton < Focal, ça suit le prix

C'est une question de définition on entend mieux les différtentes voies qui se gênent moins à la sortie du HP, c'est moins noyé dans le brouahara.

Pour la question du champ magnétique , les Visaton sont blindés donc rien à craindre , en revanche les Focal lors de leur premier contact avec l'écran on sent que c'est bordeline, après un degauss plus rien, et plus jamais rien vu ensuite.

J'ai fini par préférer un meilleur son sans blindage et renvoyer les Visaton !

C'est un certain budget mais l'experience de jeu est décuplée, en tout cas pour ma part.

guilron
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 16 mai 2018, 12:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#16 Message par guilron »

Salut la compagnie, certains d'entre vous ont ils déjà intégré un caisson de basse à leur borne, et cela améliore t'il significativement le son ?
- Ou l'avez vous mis, car j'ai un petit subwoofer de 30cm qui dort depuis plusieurs années suite à mes premières année de jeunes conducteurs, et pourquoi pas en faire un bon usage dans la borne !

merci

fa4783
stick d'argent
Messages : 537
Inscription : 15 mars 2015, 17:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#17 Message par fa4783 »

:bk:
guilron a écrit : 29 mai 2018, 09:46 Salut la compagnie, certains d'entre vous ont ils déjà intégré un caisson de basse à leur borne, et cela améliore t'il significativement le son ?
- Ou l'avez vous mis, car j'ai un petit subwoofer de 30cm qui dort depuis plusieurs années suite à mes premières année de jeunes conducteurs, et pourquoi pas en faire un bon usage dans la borne !

merci
Salut,
J'ai intégré un caisson de basse dans la caisse de la net city. Fabriqué avec 2 hp de 13cm et installé à la place de la cash box.
Je posterai une photo pour que tu te fasses une idée.
Je vois difficilement un hp de 30cm passer dedans. A moins de transformer l'intégralité de la caisse en caisson de basse.

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remplacement d'enceintes NNC/NUC

#18 Message par archimage »

le caisson de basses améliore significativement le son, mais j'avoue que je le mets sur 1/10 pour pas gêner les voisins, le mien est plat il passe sous la borne juste limite

Image

Répondre