RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#126 Message par sunday »

Et un logo un :)
https://raw.githubusercontent.com/ben0b ... system.svg

En revanche j'ai pas l'impression que picodrive (emu master system) émule aussi SG-1000,
pour moi c'est plutôt genesix_plus_gx (emu genesis/megadrive).

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#127 Message par APPLE//C »

Salut Sunday,

Je vois que plusieurs personnes on des soucis de synchro comme moi avec le RPI2SCART + Sony Triniton.
Je suis certain que sur les premières version du soft l'affichage fonctionnais chez moi dans les menus comme en jeux.
J'aimerai bien tester avec les anciennes modeline.
Tu sais où je peux les récupérer (menu et jeux)?

Merci
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
PhilAbs
stick d'argent
Messages : 981
Inscription : 13 déc. 2013, 13:21
Localisation : (13)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#128 Message par PhilAbs »

kowalski75 a écrit : 27 mai 2018, 19:07 Je pense (amha) qu'il est important de garder le layout du contrôleur de base.

Pour le RPI2JAMMA c'est discutable.
En revanche, sur mon RPI2SCART avec une manette snes, quand j’appuie sur Y ça doit faire Y :roi:

Image
:p:

Avatar de l’utilisateur
Himura95_HFS
stick de bronze
Contact :
Messages : 209
Inscription : 26 juin 2016, 15:42
Localisation : euh.. bah 95 ^^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#129 Message par Himura95_HFS »

sunday a écrit : 08 oct. 2018, 19:48 En revanche j'ai pas l'impression que picodrive (emu master system) émule aussi SG-1000,
pour moi c'est plutôt genesix_plus_gx (emu genesis/megadrive).
C'est bien çà ;) : https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/SG-1000
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#130 Message par eLLuiGi »

@apple//c : tu as le lien de la b11 sur le ftt, plus qu'a gravé une sd ;-)

Je vais vous mettre ce soir le lien de la B13rc2 pour on est nombreux a tester mieux se sera.
Dernière modification par eLLuiGi le 17 oct. 2018, 18:58, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#131 Message par sunday »

Hello,
eLLuiGi a écrit : 17 oct. 2018, 18:26 @apple//c : tubas le lien de la b11 sur le ft ;-) plus qu'a gravé une sd ;-)

Je vais vous mettre ce soir le lien de la B13rc2 pour on est nombreux a tester mieux se sera.
Idéalement il faudrait sélectionner une dizaine de personnes motivées, prêtes à faire des tests
et remplir un fichier partagé pour remonter les différents problèmes de manière détaillée.

J'ai peur que si on distribue à grande échelle ça soit le bordel, non ?

C'est juste mon avis hein, si tu veux le faire pas de souci on s'adaptera.

A+.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#132 Message par aje_fr »

@PhilAbs,
Quelle version ? car ça a été corrigé depuis longtemps...

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#133 Message par sunday »

Himura95_HFS a écrit : 17 oct. 2018, 18:03
sunday a écrit : 08 oct. 2018, 19:48 En revanche j'ai pas l'impression que picodrive (emu master system) émule aussi SG-1000,
pour moi c'est plutôt genesix_plus_gx (emu genesis/megadrive).
C'est bien çà ;) : https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/SG-1000
T'inquiète ça va tellement vite en ce moment que c'est déjà corrigé/intégré/testé :D

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#134 Message par eLLuiGi »

et pack dispo !

ok avec toi sunday pour la b13rc2, ton avis alex ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#135 Message par APPLE//C »

eLLuiGi a écrit : 17 oct. 2018, 18:26 @apple//c : tu as le lien de la b11 sur le ftt, plus qu'a gravé une sd ;-)

Je vais vous mettre ce soir le lien de la B13rc2 pour on est nombreux a tester mieux se sera.
Ok je ferai ça t'a raison. Je vous tiens au jus.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#136 Message par wesker »

Salut sunday juste pour savoir la B13 aura telle bien du netplay?

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#137 Message par sunday »

Salut,

Non le netplay n'est pas du tout prévu pour la B13, pour l'instant on est plutôt dans une phase
de correction de bug (et non d'ajout de fonction supplémentaire).

Faut stabiliser la B13 et ensuite quand elle sera sortie on pourra voir ce qui est faisable pour
les nouvelles fonctionnalités (dont le netplay).

T'es obligé de faire comme ça sinon tu ne t'en sors pas.

Je précise que je n'ai pas discuté de tout cela avec aje_fr, c'est juste mon ressenti du moment.

A+.

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#138 Message par wesker »

Pas de Soucy merci de m'avoir repondu^^

Le netplay pour le futur en fera le nec plus ultra de la solution Rpi! Une solution qui nous permettrais de jouer comme sur nesicalive :P!

Merci pour ta réponse encore!

Avatar de l’utilisateur
nobobo
stick de zinc
Messages : 284
Inscription : 02 nov. 2014, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#139 Message par nobobo »

Tout d'abord Sunday, merci pour tout le travail de développement que tu réalises :)

Alors ... bizarre que personne n'en ait parlé ;D : "light gun game" avec aimtrack

Sur ces vidéos, c'est fonctionnel sur Retropie :





Est ce envisageable sur Rpi2Scart?


Pour la disposition des boutons sur Snes, je suis aussi d'avis d'utiliser celle de la manette d'origine

Image


Sinon pour
sunday a écrit : 18 mai 2018, 00:00

4. Ajout de support de périphériques
___4.1 Manettes (8bitdo, PSX, Xbox360, PS3)
___4.2 Spinner (exemple : https://www.smallcab.net/spinner-spintrak-p-1775.html)
___4.3 Trackball
___4.4 Rotary stick
___Statut : j'ai déjà testé avec succès mes manettes bluetooth SNES 8bitdo, la partie la plus compliquée reste la procédure pour le faire. Je vais essayer de trouver
___un moyen pour qu'un utilisateur lambda puisse le faire. Une fois que j'aurais une truc solide j'exposerais la solution à aje_fr. Mon petit doigt me dit que le support des
___des manettes PSX sur RPI2SCART est en très très très bonne voie (moyennant l'adapteur made in aje_fr bien sûr.
___Bonus : Étudier la possibilité de mixer contrôles JAMMA et manettes, par exemple joueurs 1 et 2 sur la borne et joueurs 3 et 4 sur manettes (filaire et/ou bluetooth)

J'espère qu'un jour (proche ;D ), je pourrai utiliser cette manette Madcatz Arcade Stick TE SFIV (première génération PC/PS3) en USB sur la Rpi2Scart

Image
Image
Egret 2 - Aero City

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#140 Message par eLLuiGi »

;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#141 Message par sunday »

Hello,

J'ai fait quelques petites mises à jour dans mon post en page 1, l'information principale étant surtout au niveau du support des périphériques ;)

A+.

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#142 Message par wesker »

Sunday possibilite de penser au netplay? Suis partant pour tester ^^ trop envie de jouer avec ce beau jouer versus les autre hihi enfin me propose pour mes test si t'a possibilité :P

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 433
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#143 Message par JasonPopomKilla »

Coucou Sunday,
Est-ce qu'il est prévu pour la B13 ou une version future d'intégrer la Nintendo 64 dans les émulateurs (point 7) ? Ou ça ne marche pas encore suffisamment bien même avec un Pi3B+ ?

Et 2ème question : est-ce que la gestion des sauvegardes est prévue ? Par exemple, si je veux débloquer tous les persos d'un jeu directement, est-ce que je peux coller une sav déjà existante quelque part ? Sur Neogeo, l'unibios permet ça non ?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#144 Message par sunday »

Salut,

Pour la N64 j'avoue m'être moi-même posé la question au sujet de sa non-présence mais sachant par expérience que l'émulation de ce système
était loin d'être parfaite je n'ai pas cherché plus loin (il y avait et il y a déjà pas mal de chose à faire dans le projet ;)). J'ai prévu de tester pour
me faire une idée plus précise. Donc pour répondre à ta question, au moment où j'écris ces lignes ce n'est pas prévu pour la B13.

Pour les save c'est propre à chaque émulateur et souvent c'est stocké au même endroit que la ROM. Attention je parle de sauvegarde d'origine
comme pour les jeux qui comportaient une pile par exemple. Toi tu parles de "save state" fait par l'émulateur non ?

A+.

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 433
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#145 Message par JasonPopomKilla »

sunday a écrit : 12 nov. 2018, 11:58 Salut,
Pour la N64 j'avoue m'être moi-même posé la question au sujet de sa non-présence mais sachant par expérience que l'émulation de ce système
était loin d'être parfaite je n'ai pas cherché plus loin (il y avait et il y a déjà pas mal de chose à faire dans le projet ;)). J'ai prévu de tester pour
me faire une idée plus précise. Donc pour répondre à ta question, au moment où j'écris ces lignes ce n'est pas prévu pour la B13.
Ok, merci pour ta réponse. Si tu as besoin d'aide pour tester, je suis dispo :wink:
sunday a écrit : Pour les save c'est propre à chaque émulateur et souvent c'est stocké au même endroit que la ROM. Attention je parle de sauvegarde d'origine
comme pour les jeux qui comportaient une pile par exemple. Toi tu parles de "save state" fait par l'émulateur non ?
Ah ok ! Oui je parle bien de "save state" fait par l'émulateur. Mais je n'ai pas encore essayé d'accéder au menu de l'émulateur in game, peut être que ça peut marcher comme ça ? Je pense que ma question est bête ou a déjà été traitée mais pour Mario World sur snes par exemple, je me doute bien qu'il y a la possibilité de sauvegarder non ? Pour pas se retapper le jeu à chaque démarrage non ?!
Y aurait-il par exemple la possibilité d'ajouter une sauvegarde automatique ? Du style quand on quitte le jeu ?
Start + B2 = quitter le jeu
Start + B3 = sauvegarder + quitter le jeu

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gawel
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 13 déc. 2009, 14:10
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#146 Message par Gawel »

Pour Mario World, il y a 2 possibilités pour sauvegarder. La première c'est celle dont parle sunday, la sauvegarde d'origine lorsque le jeu avait une pile. Lorsque dans le jeu, il propose une sauvegarde, elle se fait automatiquement (un fichier qui simule la pile est créé sur le disque). Donc il n'y a pas besoin d'ajouter une option "quitter et sauvegarder".
Je ne l'ai pas testé avec Mario World, mais je l'ai testé avec Mario Kart. Lorsque j'allume la borne et que je lance le jeu, je vois une médaille devant les compétitions que j'ai déjà gagnées. Je peux aussi jouer au 150cc que j'ai débloqué. C'est bien qu'il a fait une sauvegarde automatique.

La 2ème option, ce sont les savestates de l'émulateur. En laissant Start appuyée environ 8s, ça fait apparaître un menu et tu cliques juste sur "Save state". Mais là on n'est plus dans la sauvegarde telle qu'elle est faite initialement sur la console. Là c'est un vrai dump de la mémoire, tu reprends ta partie exactement à l'endroit où tu l'avais laissée.

Je pense que dans l'esprit de ta question (débloquer des personnages), c'est la première sauvegarde qui t'intéresse. Et elle se fait toute seule.
En théorie, pour débloquer des choses sur un jeu (perso, options, ...), je pense qu'il est possible de récupérer la sauvegarde d'un pote et de la mettre dans le bon dossier. Ca doit se trouver facilement, généralement le fichier a le nom de la rom, avec une autre extension.
Et en lançant le jeu, elle se chargera toute seule.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#147 Message par eLLuiGi »

Pour les savestates je serai d'avis (comme sur les box) de devoir utiliser un clavier sachant qu'il y a l'astuce ce dessus pour le faire au panel.

Avec un clavier on a :
- le pavé numérique de 1 à 0 pour choisir le slot de sauvegarde
- une touche pour sauvegarder (F5 en général)
- et une touche pour charger la sav (F6 en général)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 433
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#148 Message par JasonPopomKilla »

Gawel a écrit : 12 nov. 2018, 12:49 Pour Mario World, il y a 2 possibilités pour sauvegarder. La première c'est celle dont parle sunday, la sauvegarde d'origine lorsque le jeu avait une pile. Lorsque dans le jeu, il propose une sauvegarde, elle se fait automatiquement (un fichier qui simule la pile est créé sur le disque). Donc il n'y a pas besoin d'ajouter une option "quitter et sauvegarder".
Je ne l'ai pas testé avec Mario World, mais je l'ai testé avec Mario Kart. Lorsque j'allume la borne et que je lance le jeu, je vois une médaille devant les compétitions que j'ai déjà gagnées. Je peux aussi jouer au 150cc que j'ai débloqué. C'est bien qu'il a fait une sauvegarde automatique.

La 2ème option, ce sont les savestates de l'émulateur. En laissant Start appuyée environ 8s, ça fait apparaître un menu et tu cliques juste sur "Save state". Mais là on n'est plus dans la sauvegarde telle qu'elle est faite initialement sur la console. Là c'est un vrai dump de la mémoire, tu reprends ta partie exactement à l'endroit où tu l'avais laissée.

Je pense que dans l'esprit de ta question (débloquer des personnages), c'est la première sauvegarde qui t'intéresse. Et elle se fait toute seule.
En théorie, pour débloquer des choses sur un jeu (perso, options, ...), je pense qu'il est possible de récupérer la sauvegarde d'un pote et de la mettre dans le bon dossier. Ca doit se trouver facilement, généralement le fichier a le nom de la rom, avec une autre extension.
Et en lançant le jeu, elle se chargera toute seule.
Super ! C'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup voisin Toulousain !
Effectivement, il suffit ensuite de trouver la sav correspondante :wink:
https://gamefaqs.gamespot.com/snes/5198 ... orld/saves (edit : sauvegardes pour utiliser avec la wii)
Plutôt ici mais il n'y a pas grand chose :
https://www.zophar.net/savestates/snes.html

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 433
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#149 Message par JasonPopomKilla »

Coucou,

Je ne sais pas si ce topic est toujours mis à jour mais je voulais juste relancer le sujet pour la N64 : qu'en est-il de son intégration ? Est-ce d'actualité ?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
nogolem
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 04 déc. 2014, 12:17
Localisation : au bistrot
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#150 Message par nogolem »

d'après ce que je constate partout, le PI3B+ n'est pas encore assez puissant pour tout emuler de la N64, comme la dreamcast et la PSP, il n'y a que qq jeux qui passent...
même d'autres singleboard computers plus péchus que le raspberry en sont incapables....
Pour tout emuler de la N64, il faudra un Pi BEAUCOUP plus puissant et des emulateurs dont le code est mieux optimisé...
c'est pas gagné, ça a l'air d'être le cauchemar des gars qui developpent les emulateurs...
c'est James Bond 007 le dur à émuler et pour la PSP, le cauchemar c'est God of war... d'autres jeux moins gourmands passent....

Pour les savestates, je rêve d'un tetris sur Gameboy dont on pourrait conserver les scores....
ça existe pas en vrai, mais si ça pouvait exister avec la distribe d'AJE, ça serait trop bien :-)

9a me fait penser à une cartouche GBA avec un capteur de lumière ("Boktai"), qui nécessite une pile... elle est morte, vous savez ou ça se trouve ?
ImageImageImage

Répondre