Astro City - réglage netteté [MS8]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Psyted
stick de zinc
Messages : 315
Inscription : 07 mai 2008, 15:29
Localisation : 13
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Astro City - réglage netteté [MS8]

#1 Message par Psyted »

Salut à tous.

Pour une astro city en MS8, je viens vous demander conseil pour bien régler l'écran après un CAPKIT : je trouve l'image pas très nette, et très "fatigante", ça pète surtout les yeux en fait.
Je joue sur MVS. J'ai lu de nombreux topics ici même, mais il me reste une question à vous poser :

- Peut-on tourner le potard de focus à l'arrière qui se trouve direct sur la platine (au niveau de la THT, photo 3), le petit potard semble être en plastique ? c'est lequel, celui du dessus ou du dessous ?

- Faut-il du matériel particulier et surtout : risque-t-on la grosse décharge électrique si on touche ce potard ? Je ne pense pas puisqu'il à l'air en plastique mais vue que l'écran doit être allumer pour voir le réglage, je m'interroge.

Qq photos pour bien situer le potard en question :

Image

Image

Image

Merci à vous pour cette réponse qui pourrait être utile à d'autre :wink:
Venom strike !

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2044
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 147 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#2 Message par Enskynet »

Salut!
Le potard du bas "Screen" va te permettre de regler la pêche de l'image globale.
Au dessus, le focus va jouer sur la netteté.

Je te conseille de sortir le combo et de faire un réglage complet.
Utilise ce lien c'est super bien expliqué: http://mikejmoffitt.com/pages/ms9-hax/#calibration

Tu peux jouer sur le focus comme tu l'entends. Attention à ne pas pousser trop fort et trop brusquement le "Screen" c'est pas bon pour la THT

Tournevis en plastique conseillé, ça dépend si tu trembles ou pas :ptdr:

Psyted
stick de zinc
Messages : 315
Inscription : 07 mai 2008, 15:29
Localisation : 13
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#3 Message par Psyted »

Super merci réponse claire et rapide.
Je vais sûrement diminuer le screen car là ça pete trop.
Venom strike !

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2044
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 147 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#4 Message par Enskynet »

Quand tu fais un capkit, il faut tout reprendre de 0 si possible.

Tu as le tuto qui est vraiment limpide sur la procédure, pas à pas.

Edit: Pour le B+, regarde sur internet les infos concernant la prise de mesure et quels condos gèrent le circuit de la THT.

Attention ou tu vas prendre tes valeurs et attention aux court-circuits et à tes doigts ;D

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#5 Message par Lorenzo2mars »

Psyted a écrit : 03 avr. 2022, 14:21 Super merci réponse claire et rapide.
Je vais sûrement diminuer le screen car là ça pete trop.
Le screen est réglé d'usine. C'est une erreur de noob d'y toucher, sauf à devoir reprendre les conneries d'un précédent propriétaire de la borne.

Avant d'en arriver là, tu as beaucoup de réglages à faire : bright, gains et cutoffs.
Surtout considérant tes symptômes, c'est pas un problème de THT.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2044
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 147 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#6 Message par Enskynet »

Ho non ça y est tu commences Lorenzo...
Qui l'a invoqué?

Ok c'est réglé en usine mais tu connais pas l'histoire de sa borne. Il a fait un capkit et maintenant ça lui pète les yeux.
Peut-être a-t-elle été augmentée par ses anciens propriétaires avant qu'il ne l'achète.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#7 Message par Lorenzo2mars »

Enskynet a écrit : 03 avr. 2022, 17:52 Ho non ça y est tu commences Lorenzo...
Qui l'a invoqué?

Ok c'est réglé en usine mais tu connais pas l'histoire de sa borne. Il a fait un capkit et maintenant ça lui pète les yeux.
Peut-être a-t-elle été augmentée par ses anciens propriétaires avant qu'il ne l'achète.
Mec quand tu auras réglé 10% des écrans que j'ai réglés tu seras audible.
A ce stade tu es un noob qui colporte des conneries dangereuses pour les casuals.
Le (et pas la) THT on n'y touche pas sans savoir. Ça n'a pas vocation à régler une image, loin de là.
Amen
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2044
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 147 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#8 Message par Enskynet »

Oui ! Peux tu me dire quand le noob que je suis a conseillé au casual qu'est Psyted d'augmenter le screen du THT? En plus, il parle de netteté à la base et cherche à savoir ou est le potard du focus. Quand je l'avise de jouer doucement sur le Screen, c'est parce que je me doute qu'en lisant le tuto que je lui indique de suivre il va intervenir dessus.
J'ai indiqué quoi sert à quoi. Et j'ai filé un lien d'un tuto d'un mec qui s'y connait largement niveau réglages.

Par contre, là ou je ne suis pas forcément d'accord avec toi, c'est sur la chiée d'écrans que tu as réglé. Ok t'as peut-être eu 375 bornes entre les mains. Mais c'est pas parce que t'as bouffé 10 000 shneks que tu sais forcément les bouffer mieux que quiconque :-P
Et puis, quand t'as un THT qui tombe en panne toi, tu fais quoi? Tu l'emmènes chez un pro pour le régler au multi haute tension? Ou tu balances le combo?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#9 Message par Lorenzo2mars »

Message à l'auteur du topic :
Je répète, laisse tes potards THT comme ils sont. Tu auras tout le loisir de te pencher dessus si tu galères sur tes réglages d'image. Après avoir réglé correctement ton bright et tes gains + cut off sur une mire CPS2.
Ça sera suffisant dans 99% des cas (sauf si un gland a touché avant toi au potard du THT...).

Je viens de relire qu'on t'a aussi parlé du B+ :palm: :palm: :palm:

Doux Jésus c'est fatiguant les mecs qui veulent faire les intéressants en sortant des termes techniques... Sérieux ça mérite un ban.
En un post les types te parlent de B+ et de THT pour régler une image.

Faut pas s'étonner si Niko a du taf ici... (Un coucou au passage).

PS : je tiens disponible les photos de mes écrans et des shnecks que j'ai bouffées. Si l'ami ensky souhaite se tripoter la nouille qu'il me bipe. Les unes comme les autres lui mettront le zizi tout dur.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Psyted
stick de zinc
Messages : 315
Inscription : 07 mai 2008, 15:29
Localisation : 13
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#10 Message par Psyted »

Hello ok je vais procéder comme ça, déjà avec les autres potards sur la platine.
Merci les gars ça me rassure d’une certaine façon de ne pas avoir à toucher à cette tht.
Reste à trouver un cps 2 pour la mire… :palm:
Venom strike !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#11 Message par Pierrot »

Enskynet a raison. Baisse ton THT "screen" (un méga gamma) et joue du "focus" pour un spot homogène (parfois on ne peut pas avoir l'ensemble de l'image "sharp" = sacrifice des coins.)

Aucun souci à toucher ces potards, avec le temps j'ai souvent vu des Nanao MS avec des piques de G2. Faut retrouver de beaux noirs. C'est même le début de tout regalges d'écran le THT.

"Les réglages usines"...elle est bien bonne celle là, sur un matos qui va tranquille sur ses 30 ans...

EDIT: Ah mais en fait je répondais sur à la prise de bec de façon général (oui on peut toucher au THT), mais dans ton cas (oui je suis un connard qui lit après) en effet si ça arrive après capkit tout à parier que c'est juste les contrast et/ou cut à calmer. En effet DANS CE CAS, Lorenzo a raison de commencer par là avant de toucher au THT.

Mais faut toujours que vous vous aboyez dessus, avec le lot de "j'ai fait plus d'écrans que toi"...ridicule.

Une bonne mire CPS2 tu verra où ça chie/coule. Et fort probable que tu doives juste baisser les contrats/Cuts/Gains. Et si malgrès ça, tes noirs sont "gris" et tu as toujours mal aux yeux, là tu baisse le "sceen" G2.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#12 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 04 avr. 2022, 10:16 Enskynet a raison. Baisse ton THT "screen" (un méga gamma) et joue du "focus" pour un spot homogène (parfois on ne peut pas avoir l'ensemble de l'image "sharp" = sacrifice des coins.)

Aucun souci à toucher ces potards, avec le temps j'ai souvent vu des Nanao MS avec des piques de G2. Faut retrouver de beaux noirs. C'est même le début de tout regalges d'écran le THT.

"Les réglages usines"...elle est bien bonne celle là, sur un matos qui va tranquille sur ses 30 ans...

EDIT: Ah mais en fait je répondais sur à la prise de bec de façon général (oui on peut toucher au THT), mais dans ton cas (oui je suis un connard qui lit après) en effet si ça arrive après capkit tout à parier que c'est juste les contrast et/ou cut à calmer. En effet DANS CE CAS, Lorenzo a raison de commencer par là avant de toucher au THT.

Mais faut toujours que vous vous aboyez dessus, avec le lot de "j'ai fait plus d'écrans que toi"...ridicule.

Une bonne mire CPS2 tu verra où ça chie/coule. Et fort probable que tu doives juste baisser les contrats/Cuts/Gains. Et si malgrès ça, tes noirs sont "gris" et tu as toujours mal aux yeux, là tu baisse le "sceen" G2.
C'est pas un concours de kekette, c'est juste que ça me fatigue que sur les forums toutes les voix aient la même portée.
Un mec qui découvre l'arcade vient donner de pseudos conseils à 2 balles sans avoir l'humilité de laisser parler ceux qui ont plus d'expérience.

Bonne journée a tous !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Psyted
stick de zinc
Messages : 315
Inscription : 07 mai 2008, 15:29
Localisation : 13
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#13 Message par Psyted »

Je vais commencer par baisser le rouge c’est ça qui rend l’image globalement trop riche. C’est comme si j’avais mis trop de couleur sur une tv lambda. Quand je compare à mon trinitron sur le même jeu, y a trop de rouge. Et bouger les potards sur la télécommande sous le panel ne permet pas de suffisamment de réduire ce rouge qui s’ajoute au contour des pixels.

Attention je chipote hein globalement avec un peu de recul c’est super.
Venom strike !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#14 Message par Pierrot »

Quand tu auras régler les cutoff sur la platine avec une mire CPS2, tu auras une superbe image. :wink:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2044
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 147 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#15 Message par Enskynet »

Lorenzo2mars a écrit : 04 avr. 2022, 10:49
Un mec qui découvre l'arcade vient donner de pseudos conseils à 2 balles sans avoir l'humilité de laisser parler ceux qui ont plus d'expérience.
Déjà évite de juger l'humilité des gens quand ta première réponse c'est le nombre incalculable de choses que t'as fait par rapport aux autres.
Ensuite, et pour la dernière fois, mes conseils à deux balles sont les bons: Le screen on y touche avec parcimonie, tranquillement et avec précaution. Concernant les réglages d'un écran, c'est pas moi qui les donne, c'est le mec qui a écris le tuto que j'ai conseillé.

Et pour finir, tu peux dire ce que tu veux sur l’électronique "réglé en usine". Avec le temps, les multiples propriétaire et les interventions qu'ont subi les chassis, quand on se lance dans un capkit (intégral si possible, capa du primaire inclus) on reprend les réglages à 0. B+ inclus, au moins en mesure afin de contrôler.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#16 Message par Lorenzo2mars »

Non.
Toi t'es bon à recracher ce que tu lis comme un perroquet.

Moi j'essaie d'aider un gars en fonction de son skill et des difficultés qu'il rencontre.

Si tu penses que l'auteur du topic a besoin de toucher au B+ et à son THT, change de passion, t'es un danger ambulant. Comme beaucoup de noobs sur le net qui pensent avoir tout vu derrière leur pseudo.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#17 Message par Blaw »

Psyted a écrit : 04 avr. 2022, 09:46 Hello ok je vais procéder comme ça, déjà avec les autres potards sur la platine.
Merci les gars ça me rassure d’une certaine façon de ne pas avoir à toucher à cette tht.
Reste à trouver un cps 2 pour la mire… :palm:
Tu peux aussi régler dans le menu test MVS, même la plupart des PCB ont ce qu'il faut pour régler. C'est vrai que sur CPS2, c'est plus simple mais bon, de là à acheter un CPS 2 juste pour ça, après c'est toi qui vois.

Sur ce screen par exemple ?

Image

Ou même à l'oeil sur un jeu, il suffit juste de savoir à quoi le jeu ressemble bien réglé.

Par contre, le truc que je n'ai pas compris sur vos explications (pas taper !), c'est en quoi les "contrast/cut off/gains" vont régler son problème de netteté ? A moins qu'il se soit mal exprimé quand il a parlé de netteté, ça va régler les couleurs, le contraste, la luminosité, mais pas la netteté ?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#18 Message par kaneda56 »

Quand tu pousses trop les gains et/ou le contraste ça va avoir tendance à faire baver les couleurs et donc donner une image moins nette, moins « sharp » qu’attendu. Et c’est pour ça qu’on enquiquine les gens à utiliser une mire genre cps2 dotée d’un dégradé de couleur (tout sauf le mvs quoi) qui permet de se rendre de compte immédiatement d’un déséquilibre.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#19 Message par Joe_Musashi »

Blaw a écrit : 05 avr. 2022, 04:15 de là à acheter un CPS 2 juste pour ça, après c'est toi qui vois.
Si son MVS a un bios original, ce n’est pas idéal en effet. Dans ce cas je lui suggérerais un unibios qui dispose d’une mire de réglage similaire à celle du CPS2.

@Rom1 vend ça pour quelques euros seulement :
https://www.neo-arcadia.com/forum/view ... hp?t=71054

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#20 Message par Pierrot »

Blaw a écrit : 05 avr. 2022, 04:15
Psyted a écrit : 04 avr. 2022, 09:46 Hello ok je vais procéder comme ça, déjà avec les autres potards sur la platine.
Merci les gars ça me rassure d’une certaine façon de ne pas avoir à toucher à cette tht.
Reste à trouver un cps 2 pour la mire… :palm:
Tu peux aussi régler dans le menu test MVS, même la plupart des PCB ont ce qu'il faut pour régler. C'est vrai que sur CPS2, c'est plus simple mais bon, de là à acheter un CPS 2 juste pour ça, après c'est toi qui vois.

Sur ce screen par exemple ?

Image

Ou même à l'oeil sur un jeu, il suffit juste de savoir à quoi le jeu ressemble bien réglé.

Par contre, le truc que je n'ai pas compris sur vos explications (pas taper !), c'est en quoi les "contrast/cut off/gains" vont régler son problème de netteté ? A moins qu'il se soit mal exprimé quand il a parlé de netteté, ça va régler les couleurs, le contraste, la luminosité, mais pas la netteté ?
Salut, comme ça sort de capkit faut calmer tout ça, c'est tout a fait normal. Quand le grand Melou (oh oui tu es beau mon Melou !!) m'avait renvoyé limite un NOS avec son gros boulot intégral sur ma MS9 y a 10 ans, j'avais un putain de sapin de noel niveau image à l'arrivée, une patate de folie. Hop ! menu mire CPS2 pour calmer tout ça.

En revanche la technique de faire à l'oeil est la pire possible, on va se dire "tiens oui le stage de DJ a bien ses belles couleurs", puis tu mes un IREM sur le pao pao café 94 tu as niqué toute la dominance ocre...

Les carré MVS sont inutile total, il faut un bon dégradé et que dans le noir à "1" on ne voit quasiment aucun retour de trame.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Psyted
stick de zinc
Messages : 315
Inscription : 07 mai 2008, 15:29
Localisation : 13
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#21 Message par Psyted »

Hello à tous et merci pour tous ces conseils.
J'ai donc d'abord réglé les couleurs sur la platine, juste le rouge et le bleu un peu plus bas, genre 1 micron de millimètre et op image déjà plus nette en jeu.
J'ai testé le focus, et pareil, à peine touché (mais vraiment rien), une belle netteté, avec des scanlines coupés au rasoir. Limite trop net, moins "analogique" vous voyez.
Bref c'est bon je vous remercie et je n'y touche plus, l'image me convient en MVS et après test sur box 15k aussi d'ailleurs :

Image

Encore 2 questions du coup mais cette fois sur l'"esthétique" :
- L'écran est plein de micro rayures, et j'avais discuté avec un gars qui avait réussit à tout faire disparaitre après l'achat de sa borne à un membre du forum. Il m'avait dit avoir utilisé une pate à polir. Le résultat était très convaincant. Une expérience à partagée sur ce point ?
- J'aimerais changé les sides (astro city), je sais qu'il y a plusieurs artistes sur le coup, qui me recommanderiez-vous, facile à joindre ?

Merci à tous :wink:
Venom strike !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#22 Message par Pierrot »

Tu vois...toucher au potard de THT peut être bénéfique :-D

Ton "trop net" c'est ton cerveau qui n'est pas habitué, je ne dirais qu'une chose: "Welcome to ze marvelous Nanao World !" Le nez collé au 29 pouce :roi:
Tu pourras plus t'en passer une fois habitué. :oops:

J'ultilise le produit de Grand-Mère "Miror" et je ponce à la main des heures avec du sopalin (donc un peur abrasif) technique de galérien mais je voulais pas chauffer trop le verre, tu peux le faire avec une machine visseuse et des embout adapté.

Pour les side je passe par Atomic City sur FB.

Des bisous et vive Nanao.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#23 Message par Lorenzo2mars »

Pour les sides il vaut mieux des sides d'origine verts bien fluo que des repro vert pissenlit.

Ton image a l'air très belle. Enjoy !

PS : Pierrot c'est le focus qu'il a touché sur le THT, pas l'autre ! Breton va !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#24 Message par Ulgar »

Superbe image, effectivement là tu as l'air d'être très bien :)
PS : je tiens disponible les photos de mes écrans et des shnecks que j'ai bouffées. Si l'ami ensky souhaite se tripoter la nouille qu'il me bipe. Les unes comme les autres lui mettront le zizi tout dur.
:lol: :lol: :ptdr:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Astro City - réglage netteté [MS8]

#25 Message par Pierrot »

Lorenzo2mars a écrit : 05 avr. 2022, 11:46 c'est le focus qu'il a touché sur le THT, pas l'autre ! Breton va !
Bordel, ce besoin de rattacher les gens à leur domicile :lol: . M'enfin...quand on a "2mars" dans son pseudo on sent direct le potentiel.
Et pour ta remarque fascinante : Oui et ? j'ai dis le contraire ?
Tu sais, même le G2 se tourne pénard sans que des bébés phoques ne meurent dans le monde :-D

Encore a deux pas de chez moi, un mec de l'asso m'appel "m'a femme a mal aux yeux...ma borne je crois a un souci..." j'arrive. Bim ! Une chtouillette anti horaire de G2 et hop ! Tout nickel le MS9 qui cassait la tête. Des noirs profonds, des couleurs chaudes...3615 cagoles.

Des câlins des bisous bien sur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre