J'ai remarqué que la partie supérieure droite tremblotait sans arrêt, comme si elle était en dégauss constant mais faiblement. Ça se voit particulièrement sur du blanc affiché a l'écran.
Après ça sur cet ordi (qui est le plus lent du monde car le disque dur est mort mais je l'utilisais juste pour tester) j'ai installé Demul et ai lancé quelques jeux naomi et atomiswave. Mais après un moment je remarque des sortes de parasites sur l'écran, puis s'en suis une erreur d'affichage comme une erreur de fréquence (toute l'image se superpose et c'est moche). J'ai vite tout éteint, j'ai rallumé après et tout re-fonctionnait de nouveau. L'erreur s'est représentée un peu plus tard. Mais j'ai encore voulu tester et tout fonctionnait. J'aimerais savoir ce qui a pu provoquer ça.
Entre temps j'ai lancé plusieurs jeux qui fonctionnaient, j'en ai profité pour afficher le service mode et régler l'effet coussin ainsi que la taille de l'écran, jusqu'a un résultat qui me convenait. J'ai ensuite branché l'ampli son et connecté tout a mon ordi via un adaptateur rca>jack, tout fonctionnait puis j'ai eu encore un problème similaire sauf que cette fois il y avait en même temps plein de bruits parasites dans les haut parleurs. Je ne sais plus si c'est après avoir rebranché ou en éteignant mais le transformateur 220>110 a fait un bruit inquiétant suivit d'un gros "clac" et l'écran scintillait. J'ai tout fermé en urgence.
Mais comme je suis persévérant (ou con je ne sais pas encore

Je sais que ça fait beaucoup de problèmes et ça semble être un peu confus mais il m'est arrivé beaucoup de trucs en un jour

Qu'en pensez vous ? Savez vous ce qui peut provoquer tout ça ? Sachant que tout est mis en mode "banc de test" car j'attend que ma NUC revienne du carrossier ? Donc les fils de masses peuvent être en cause ? Un capkit peut régler tout ces problèmes ?
Je vous joint quelques photos que j'ai pris du matériel et de l'écran. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider !
Et voici quelques photos du matos et de la platine, pour les condensateurs je m'y connais pas trop donc je ne saurais pas dire si ils sont morts ou pas ils ont l'air en bon état. (je n'ai malheureusement pas pris de photo de l'alimentation ou de l'ampli audio, ni des moments ou l'écran était remplis de parasites).