Pb Final Fight Jap CPS-B-04 / CPS1 multi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
parodius
stick d'argent
Messages : 782
Inscription : 14 mars 2004, 12:12
Localisation : Singapour
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Pb Final Fight Jap CPS-B-04 / CPS1 multi

#1 Message par parodius »

Salut

J'ai un pb avec un Final Fight (Japan 900112), qui est mint et fonctionne parfaitement, avec un seul - gros - bemol : il y a des problemes de priorites entre des sprites et des bouts de decor. En gros le decor passe par dessus les sprites des fois ou ca devrait pas.
Je l'ai achete il y a qq annees sur Yahoo Japan, il etait comme ca des que je l'ai recu mais bon j'allais pas m'amuser a le renvoyer.

La C-board utilise un CPS-B-04, le 04 ayant ete re-marque avec une sorte de tampon a encre blanche ou argentee.
Je crois qu'en dessous c'est marque B-01 et le numero de serie correspond car c'est DL-0411-10001 (ce qui semble coherent avec le code source MAME qui mentionne ce cas pour un FF USA 900112).

J'ai confirme que le probleme vient bien de la C-board, en la mettant sur un CPS1 multi d'aje_fr :
- si je configure le multi pour utiliser un B-01 ca marche avec les memes symptomes que sur ma B-board Final Fight, j'ai teste avec les 4 rom sets Jap et c'est tout pareil
- si je configure le multi pour utiliser un B-04 ca me donne un ecran noir mais le jeu tourne
- si je mets un B-21 sans pile sur ma B-board Final Fight, le jeu semble fonctionner parfaitement au niveau graphique - pour l'instant j'y joue comme ca...

Questions :
- a ceux qui possedent un FF Jap 900112, vous avez un B-04 ou B-01 ? Est-ce que le 4 est aussi re-ecrit a l'encre blanche/argentee ?
- qq'un a deja fait fonctionner un B-04 sur un CPS1 multi ?

Enfin au final, je suppose que mon B-04 est juste deffectueux...

Merci de vos lumieres.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Pb Final Fight Jap CPS-B-04 / CPS1 multi

#2 Message par fafangus »

Il me semble qu'aje avait testé ma B-04 sur sa multi pour je ne sait plus quelles raisons, et que ça fonctionnait, d'ailleurs, c'est pour ça que je la garde comme une relique, en attendant de mettre la main sur un multi cps1 :P

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2021
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pb Final Fight Jap CPS-B-04 / CPS1 multi

#3 Message par Bonky »

Salut ^^

En fait ta version correspond à ffightj1.zip qui utilise un CPS_B_01.
Si tu veux que ton jeux marche nickel ;) il faut utiliser les roms prg du set ffightj qui utilise un CPS_B_04.

Apres avec ce que tu me dit, il peut y avoir un gros doute sur la ref du ppu.
J'ai dumpé des final fight ou il y avait ce soucis et même ce qui était marqué n'était pas bon :lol:

Vérifie avec plusieurs jeux sur la multi de Aje et au cas ou voici la liste des ffight jap avec le ppu qui convient :

{ "ffightj" , CPS_B_04 },
{ "ffightj1" , CPS_B_01 },
{ "ffightj2" , CPS_B_02 },
{ "ffightj3" , CPS_B_03 },
{ "ffightj4" , CPS_B_05 },

Edit ^^
Attention, depuis la dernière version de mame, mon dump a créer un changement au niveau des roms.
La dernière rev (de juin) est devenu ffightj4 et mon dump ffightj3 (si ton set n'est pas à jour ;) )

Donc pour la board de aje ffightj3 est un CPS_B_05 et ffightj4 pas dispo.

:)

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2021
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pb Final Fight Jap CPS-B-04 / CPS1 multi

#4 Message par Bonky »

fafangus a écrit : 05 juil. 2018, 16:15 Il me semble qu'aje avait testé ma B-04 sur sa multi pour je ne sait plus quelles raisons, et que ça fonctionnait, d'ailleurs, c'est pour ça que je la garde comme une relique, en attendant de mettre la main sur un multi cps1 :P
B-04 ou B-21 les 2 fonctionne ;)
Si cela t'interesse je peut t'échanger un B21 contre ton B04 ( le b21 a les connections pour le kick harness et l'ajout des players 3 et 4 (dispo aussi sur la multi).
Le B21 est le plus courant, et mon FF serais ravi d'avoir à nouveau un B04 ;D

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1816
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Pb Final Fight Jap CPS-B-04 / CPS1 multi

#5 Message par fafangus »

yop, il faut que je check avec mes autres cps1, car j'ai rentré depuis 2/3 jeux et je crois que j'ai un B21 :P sur l'un d'eux

edit : d'ailleurs, c'est mister parodius qui me les as vendus il me semble, et ce sont tes anciennes pcb si je ne m'abuse :p

Avatar de l’utilisateur
parodius
stick d'argent
Messages : 782
Inscription : 14 mars 2004, 12:12
Localisation : Singapour
A remercié : 7 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pb Final Fight Jap CPS-B-04 / CPS1 multi

#6 Message par parodius »

@fafangus ah oui effectivement :)

@Bonky : merci je testerai le set ffightj donc !

Répondre