jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

#1 Message par archimage »

Bonjour,

J'ai acheté récemment Legend of Hero Tonma en version M72 de chez Irem voici les résultats que j'ai:

- Supergun HAS + PVM 20L4 + GSCARTSW = aucun problème
- NNC platine Toshiba PD1843 + Riverservice PCB (et harness) + Abaisseur de tension = Des lignes verticales gênantes sur les aplats de couleurs, ça ressemble à une espèce de trame arc en ciel, plus étire l'image plus elle se fond dans le décor, lors qu'on déforme l'image elles se déforment aussi. Cela ressemble des artefacts comme du jailbar, mais avec une teinte un peu arc en ciel
- Supergun HAS + Scart2Jamma + NNC platine Toshiba PD1843 + Riverservice PCB = même problème mais plus atténué

J'ai fait un recap entier de la platine, testé une autre révision de platine, une autre alim ATX, j'ai cherché des traces d'usure sur la PCB, j'ai branché sur l'autre sortie video de la platine idem, c'est plus flou donc plus attenué mais c'est toujours présent.

J'ai vérifié la terre, aucun souci dessus.

Si quelqu'un connait ce genre de problème qui ressemble à de l'interference que l'ont peut rencontrer dans la Megadrive, je suis preneur.

Je mets en lien une image du problème, c'est visible uniquement lorsqu'on est à un zoom intermédiaire.

Je suis sûr qu'il y a juste un filtrage à faire quelque part et que modif doit être simplissime, mais comme je n'y connais rien en signal video je sèche complètement.

Aussi si quelqu'un a un jeu m72 et une nnc, j'aimerais connaitre votre retour d'experience.

Merci pour votre aide.

Image

Avatar de l’utilisateur
Daves21
stick d'argent
Messages : 516
Inscription : 07 août 2004, 19:15
A remercié : 16 fois
A été remercié : 1 fois

Re: jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

#2 Message par Daves21 »

Faut l'adaptateur namco, le river service cause des problèmes sur les vieilles pcb !
Problème récurrent sur les nnc !
SNK for EVER !!!!!

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

#3 Message par archimage »

alors j'ai uniquement le harness et la pcb riverservice, apparemment le harness n'a aucun composant eletronique, donc je ne comprends pas comment il peut créer en lui même des artefacts, la pcb riverservice est dotée de composants, notamment une section video, cela améliore l'image mais n'a aucune incidence sur mon problème. Si le Namco devait résoudre le problème cela voudrait dire qu'il traite le signal de manière à supprimer ces artefacts. C'est plutôt rassurant que tu me dises ça, avant d'aller plus loin vers un namco j'aimerais bien en savoir plus et avoir quelques témoignages d'effets sur vos pcb

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

#4 Message par Kretinou »

Ton câble vga est-il blindé ?
Ça peut aussi venir de l'alimentation qui crée ces perturbations.

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

#5 Message par archimage »

oui le cable vga d'origine est super costaud, j'ai testé 4 alimentations différentes, une arcade meanwell 606, atx lepa 800w, picopsu, celle d'origine de la nnc, toujours le même résultat sur cet écran, j'ai même testé une autre platine... tout passe nickel sauf cette pcb, qui passe sur le supergun tres proprement à la fois sur le pvm et le framemeister... il me reste l'abaisseur de tension à tester, je viens d'en commander un 100v, celui que j'avais fait 110v en sortie, peut être aussi la qualité des composants à l'intérieur ?

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

#6 Message par Kretinou »

Je me souviens avoir utilisé le convertisseur de tension de la nnc (un truc cheap) avec mon supergun et avoir eu des jails bars sur certains jeux. Je suis passé à truc solide de ce type https://www.google.dk/search?client=ms- ... RURpMa9rlM: et un câble vga ultra blindé. Plus de soucis. J'utilisais le convertisseur sur ma nnc par la suite.

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

#7 Message par archimage »

j'ai le même que celui sur la photo, il me semble avoir lu qu'il vaut mieux avoir une output de 100v qui est la norme japonaise, au lieu de 110v (norme américaine)... alors peut être que c'est un peu tatillon, mais un jour j'en ai discuté avec un réparateur, il m'a dit qu'il faut absolument éviter ce genre de raccourcis, car les composants ne sont généralement pas faits pour supporter la surtension à leur âge... bon anecdote à part, j'espère vraiment que le problème vient de mon abaisseur... celui que j'ai commandé a l'air solide, fabriqué en angleterre, et sortie japonaise... quel cable vga blindé utilises-tu ? as-tu remplacé celui d'origine de la nnc ?

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

#8 Message par Kretinou »

Je n'ai plus ma nnc en revanche j'ai conservé le câble. Je ferai une photo dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
archimage
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 11 mai 2016, 01:15
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: jailbars/rainbow banding pcb Irem M72 sur NNC

#9 Message par archimage »

abaisseur reçu, aucune différence sur ce maudit jailbar...

Répondre