Soucis alim blast city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Soucis alim blast city

#1 Message par Dalba »

Hello,
Je rencontre un soucis avec ma Blast city suite à un 2ème démontage de ma borne pour la changer de pièce.
Chaque fois que je tente d'allumer la borne, j'ai droit au disjoncteur électrique qui saute...
Après avoir parcouru le faisceau de long en large, j'ai fini par retirer l'alim et je l'ai shunté comme sur la photo ci-dessous :

Image

Résultat, rien qu'avec l'alim, je fais sauter le compteur. Ayant aussi une NAC, je lui ai piqué son transfo 220/110 pour être sûr au cas où, et même résultat ! Aussitôt que j'enclenche l’interrupteur de l'alim, le compteur électrique saute.

Sur l'alim de la blast, il y 2 fusibles, est ce qu'un fusible grillé pourrait provoquer ce genre de soucis ? J'avoue que j'en doute...

Si une âme charitable et experte pouvait m'orienter...

oriseb
stick de zinc
Messages : 315
Inscription : 20 mars 2016, 16:35
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Soucis alim blast city

#2 Message par oriseb »

salut, Si le disjoncteur de chez toi saute a chaque fosi c'est qu'il y a différence de potentiel.

en gros ya un fil qui touche la terre. (regarde si pas de fil croqué) ou alors une vis se balade dans l'alim et fais contact entre l'alim et la carcasse.

Faut mener l’enquête
Ghost squad deluxe
Virtual cop 3 up
Silent scope
Battle shark
Blast city (Sony flat 29) xbox première
Astro city (Sony 29) games family
Scude race
Virtua cop 2
Route 66Dx/ 18 wheller
Totaly vice
Matchstorm
Silent scope Ex
Crazy taxy
Jurrasic lost of world dx
Wartran
Time crisis 4 lcd dx
Rambo dx

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Soucis alim blast city

#3 Message par Sdf82 »

Salut, j’avais eu le meme soucis, c’etait le transfo torique de l’ampli audio qu’etait naze, en plus d’etre mort, il etait en contact avec le chassis donc differentiel qui pete, ca coute pas cher a remplacer mais faut retrouver la ref. Pour le tester c’est pas compliqué, une pointe de touche de ton multi sur la carcasse et l’autre sur chaque borne du transfo, en mode bip. Si ca bip, c’est lui le fautif. Le mieux c’est de le debrancher. Bon apres c’est pas dit que ce soit ca mais ca coute rien de tenter
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Soucis alim blast city

#4 Message par Dalba »

J'ai finalement eu le temps de démonter entièrement l'alim. Après un bon nettoyage je n'ai plus le soucis.
Je l'ai soufflé au compresseur, il devait y avoir quelque chose qui faisait pont à un endroit mais du coup je n'ai pas vu ce que c'était au milieu de la poussière...
L'essentiel est qu'elle remarche :p
Merci pour vos conseils en tout cas.

Répondre