Io board new net city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Io board new net city

#1 Message par lemoal33 »

Bonjour

A quoi sert la prise usb cn5 sur l io board de la new net city?

Car un câble part de cette connectique sans savoir à quoi il sert. J'ai remarqué également via des photos que chez certains aucun câble n'était présent. D ou ma curiosité.

Existe t il d autre version io board pour new net city que celle sur la photo?

Je commence à me demander si je ne devrais pas changer d io board pour régler mes problèmes avec mes adaptateurs jvs to jamma river service ( contrôles qui décrochent ) et namco ( crédits qui augmentent seuls )

Merci

Image

Image
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#2 Message par Teclis01 »

Ça n'a peut être rien à voir mais sur une airline pilot DX avec multi board Naomi il y avait 2 io board de NUC et... Elles étaient reliées entre elles via un petit cable usb A / usb B.

Les io servent à gérer les contrôles mais aussi les Lumière et son donc je suppose sans le certifier qu'il faut déléguer et que c'est via ce cn5 qu'elle peut le faire.
Ça reste des suppositions...

Pour cette io spécifique "NUC2" c'est peut être remplaçable par une io "NUC1" car c'est le même pinout une version upgradée diront nous.

En espérant contribuer un peu à ta recherche!

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#3 Message par lemoal33 »

Teclis01 a écrit :Ça n'a peut être rien à voir mais sur une airline pilot DX avec multi board Naomi il y avait 2 io board de NUC et... Elles étaient reliées entre elles via un petit cable usb A / usb B.

Les io servent à gérer les contrôles mais aussi les Lumière et son donc je suppose sans le certifier qu'il faut déléguer et que c'est via ce cn5 qu'elle peut le faire.
Ça reste des suppositions...

Pour cette io spécifique "NUC2" c'est peut être remplaçable par une io "NUC1" car c'est le même pinout une version upgradée diront nous.

En espérant contribuer un peu à ta recherche!
Ce qui est étonnant, est que lorsque je débranche l usb cn5, ça ne semble avoir aucune incidence sur le fonctionnement de la borne
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#4 Message par Teclis01 »

En débranchant le cn5 ta borne reste viable (techniquement parlant !) par conséquent ça ne me choque pas.
Vers quoi ce cn5 va dans ta borne ?

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#5 Message par lemoal33 »

Teclis01 a écrit :En débranchant le cn5 ta borne reste viable (techniquement parlant !) par conséquent ça ne me choque pas.
Vers quoi ce cn5 va dans ta borne ?
Justement je cherche

Car j ai vu en photos que certaines new net city n'avaient pas ce câble branché sur l io board
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Io board new net city

#6 Message par Piafoman »

Le CN4: JVS USB type B (l'autre côté est un USB type A)
--> Gère les contrôles des joueurs 1 + 2 principalement. L'USB type A se branche donc sur un système JVS (Type X,Type X2, Y2, NAOMI, etc)

Le CN5: JVS USB type A (l'autre côté est un USB type B)
--> Gère les contrôles des autres joueurs (2, 3, 4 etc)


Ceci permet de réaliser un versus entre 2 bornes sans passer par une carte Versus.
L'I/O board de la 2nde borne (Esclave), venant du CN4, branché sur le connecteur CN5 de la 1ère borne (borne Maître)
L'I/O board de la 1ère borne (Maître) branchée normalement sur le système JVS.
--> Testé avec un système Y2 et les contrôles sont parfaitement gérés par les bornes).

Plusieurs schémas possibles (je les posterait plus tard).

Eric.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#7 Message par lemoal33 »

Piafoman a écrit :Le CN4: JVS USB type B (l'autre côté est un USB type A)
--> Gère les contrôles des joueurs 1 + 2 principalement. L'USB type A se branche donc sur un système JVS (Type X,Type X2, Y2, NAOMI, etc)

Le CN5: JVS USB type A (l'autre côté est un USB type B)
--> Gère les contrôles des autres joueurs (2, 3, 4 etc)


Ceci permet de réaliser un versus entre 2 bornes sans passer par une carte Versus.
L'I/O board de la 2nde borne (Esclave), venant du CN4, branché sur le connecteur CN5 de la 1ère borne (borne Maître)
L'I/O board de la 1ère borne (Maître) branchée normalement sur le système JVS.
--> Testé avec un système Y2 et les contrôles sont parfaitement gérés par les bornes).

Plusieurs schémas possibles (je les posterait plus tard).

Eric.
Sympa pour l'explication

Penses tu que ce câble usb cn5 qui est branché sur ma new net city pourrait être la cause de mes problèmes de synchronisation de mes contrôles avec les adaptateurs jvs to jamma sur les 1 et 2 player ?

Ou faut il plutôt chercher sur une défaillance io board et si c'est le cas, existe t il différentes versions "logiciel" de cette dernière. Laquelle privilégier ?

Éric
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Io board new net city

#8 Message par Piafoman »

Pour une utilisation "normale" de la NNC, c'est à dire 2 joueurs sur la borne, pas besoin du câble USB de branché en CN5.

Après pour ton problème de contrôles aléatoires, voici les causes possibles:

* I/O Board NNC défectueuse.
Ton I/O board est une type 3 (composants CMS, pas de logo avec Sonic). Dernière révision connue, elle équipée NNC de fin de production (2007/2008). Elle fonctionne avec la quasi totalité des systèmes JVS (de la NAOMI au Lindbergh ?)

--> Tu tenter de tester une I/O board type 1 (composant sur socle, avec logo Sonic).
http://triplemoonstar.brinkster.net/the ... _large.jpg

--> Tu peux aussi tenter de tester une autre I/O board type 3 (sache que cette dernière est plus chère).
http://i.imgur.com/4PBfoEK.jpg

* Adaptateur JVS2JAMMA défectueux.
--> Tester avec un autre adaptateur. Un bruit court que les adaptateurs RiverService devienne défectueux au bout d'un certain temps.




Mon meilleur conseil:
Si tu joues à des jeux au format JAMMA (90% des systèmes), et que les systèmes JVS ne t'intéressent pas, fabrique toi un JAMMA filaire, ce sera garantie No-Lag et cela va te coûter dans les 40€ en fils, connecteurs AMP, VGA.

Bon tests.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#9 Message par lemoal33 »

Merci pour tes réponses

En JVS ; j'ai du triforce, naomi et type x2.

Aucun souci signalé.

Je vais essayer de trouver une io board type 1 et 3.

Je ferai des tests. Au pire ce n'est pas perdu, j'en aurai besoin un jour ou l'autre.
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#10 Message par Teclis01 »

Petit MP pour tester aveces 2 io sur sa borne...

Tu dis que en jvs ça fonctionne nickel mais en jamma ça pose problème ? Si c'est le cas je présume que changer l'io pourrait ne pas résoudre ton soucis...
Utilises tu une rallonge jamma ? Ou directement sur le converto RS ?
Peux tu vérifier les soudures ? Borne allumée écran débranché (alim et signal) juste pour vérifier les tensions à vide et en charge.

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#11 Message par lemoal33 »

Teclis01 a écrit :Petit MP pour tester aveces 2 io sur sa borne...

Tu dis que en jvs ça fonctionne nickel mais en jamma ça pose problème ? Si c'est le cas je présume que changer l'io pourrait ne pas résoudre ton soucis...
Utilises tu une rallonge jamma ? Ou directement sur le converto RS ?
Peux tu vérifier les soudures ? Borne allumée écran débranché (alim et signal) juste pour vérifier les tensions à vide et en charge.
Salut

C'est branché directement sur un jvs to jamma river service ou namco.

Les tensions sont bonnes en charge.

Pas contrôlé à vide.

Une question toute bête.

Quand on règle le voltage, il faut mieux privilégier 5v et 12v sur l ioboard ou sur le peigne jamma ?

Car la valeur ne sera pas là même sur le peigne en réglant le voltage io board pile sur 5v et 12v.
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#12 Message par Teclis01 »

Si en charge c'est bon alors c'est OK. C'est juste par soucis d'analyse par dichotomie. Quelques soit l'adaptateur jamma tu as le soucis des contrôles qui sautent ?
Au risque de me tromper l'alimentation de l'io et du peigne jamma sont 2 "alimentations distinctes" cependant il se peut que ce soit tiré de la même source et donc réglable mais pas unitairement.

De fait, tu as totalement raison sur ce sujet... Et j'avoue ne m'avoir jamais posé la question car je n'ai pas de borne dans ce cas. Ceci étant dit et de mon point de vue personnel... je suppose qu'il vaut mieux des tensions correctes sur le peigne car souvent c'est le pcb qui a besoin de cette stabilité et souvent il vaut mieux que ce soit l'io qui prenne. De là à dire qu'elle prenne un choc électrique... Avec le ou les filtres... Il faudrait prendre un vrai risque de brancher sur une prise sans protection différentielle... C'est rare, peut être dans les vieux entrepôts... Enfin passons :D
Sur NNC l'alimentation est stabilisée ? Si c'est le cas tu devrais toujours avoir les bonnes tension sans avoir à régler. Tes tensions sont différentes ?

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#13 Message par lemoal33 »

Teclis01 a écrit :Si en charge c'est bon alors c'est OK. C'est juste par soucis d'analyse par dichotomie. Quelques soit l'adaptateur jamma tu as le soucis des contrôles qui sautent ?
Au risque de me tromper l'alimentation de l'io et du peigne jamma sont 2 "alimentations distinctes" cependant il se peut que ce soit tiré de la même source et donc réglable mais pas unitairement.

De fait, tu as totalement raison sur ce sujet... Et j'avoue ne m'avoir jamais posé la question car je n'ai pas de borne dans ce cas. Ceci étant dit et de mon point de vue personnel... je suppose qu'il vaut mieux des tensions correctes sur le peigne car souvent c'est le pcb qui a besoin de cette stabilité et souvent il vaut mieux que ce soit l'io qui prenne. De là à dire qu'elle prenne un choc électrique... Avec le ou les filtres... Il faudrait prendre un vrai risque de brancher sur une prise sans protection différentielle... C'est rare, peut être dans les vieux entrepôts... Enfin passons :D
Sur NNC l'alimentation est stabilisée ? Si c'est le cas tu devrais toujours avoir les bonnes tension sans avoir à régler. Tes tensions sont différentes ?
Lorsque je change de systeme, suis bien obligé de réajuster légèrement le 5v.

Mode perfectionniste

Le river service; les contrôles décrochent et les crédits augmentent tous seuls

Le namco, aucun problème de contrôle mais les crédits augmentent tous seuls en cours de partie
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#14 Message par Teclis01 »

Donc c'est qu'avec les convertisseurs uniquement.
Quand tu les utilises sont ils isolés de tout autre pièce en acier de la borne?
Beaucoup de possesseurs doivent utiliser cette config donc elle doit être parfaitement rodée et fonctionelle.

Un voisin aurait t'il un io type 1 ou 3? Ou alors un autre convertiseur RS ou Namco...?

Les symptômes sont différents avec la même io... L'io devrait vraisemblablement avoir les mêmes comportements avec les 2 convertisseurs, or ce n'est pas le cas.
Il faudrait switcher avec 1 pcb où l'on est sur qu'elle fonctionne voir si c'est les convertoconvertisseurs qui ont 2 soucis distincts ou 1 io qui a 2 comportements aléatoires selon le convertisseur.

Si tu mets le convertisseur namco, et que tu laisses le jeu tourner les crédits augmentent tout seul ou c'est que en jouant?

Si tu mets le convertisseur RS, et que tu laisses le jeu tourner, est ce que ça se "déconnecte" quand tu essaye de jouer au bout de 5min? 30 min?

Je serais d'avis de tester en premier lieu avec une io version 1 car c'est une config tout aussi fonctionelle... Si ça fonctionne parfaitement on sera fixé.

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#15 Message par lemoal33 »

Teclis01 a écrit :Donc c'est qu'avec les convertisseurs uniquement.
Quand tu les utilises sont ils isolés de tout autre pièce en acier de la borne?
Beaucoup de possesseurs doivent utiliser cette config donc elle doit être parfaitement rodée et fonctionelle.

Un voisin aurait t'il un io type 1 ou 3? Ou alors un autre convertiseur RS ou Namco...?

Les symptômes sont différents avec la même io... L'io devrait vraisemblablement avoir les mêmes comportements avec les 2 convertisseurs, or ce n'est pas le cas.
Il faudrait switcher avec 1 pcb où l'on est sur qu'elle fonctionne voir si c'est les convertoconvertisseurs qui ont 2 soucis distincts ou 1 io qui a 2 comportements aléatoires selon le convertisseur.

Si tu mets le convertisseur namco, et que tu laisses le jeu tourner les crédits augmentent tout seul ou c'est que en jouant?

Si tu mets le convertisseur RS, et que tu laisses le jeu tourner, est ce que ça se "déconnecte" quand tu essaye de jouer au bout de 5min? 30 min?

Je serais d'avis de tester en premier lieu avec une io version 1 car c'est une config tout aussi fonctionelle... Si ça fonctionne parfaitement on sera fixé.
Namco, c'est arrivé que les crédits augmentent tous seuls au lancement du jeu.

Les adaptateurs jvs to jamma sont montés sur des pieds pcb qui eux même reposent sur une planche en bois.
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#16 Message par Teclis01 »

Isolé c'est tout autant le bas de la pcb que le haut!
Quand tu referme la borne avec tout le système dedans aucun conducteur ne viendrais chatouiller la pcb? J'ai vu beaucoup de gens qui en "bousculant la borne" créait des contacts du fait de la vestuté des soudures, cosses, ... là où il n'y en avait pas.

As tu un voisin qui a une io jvs v1?

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#17 Message par Teclis01 »

Des News? Tu as avancé ? Tu as abandonné ?

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#18 Message par lemoal33 »

Teclis01 a écrit :Des News? Tu as avancé ? Tu as abandonné ?
En stand by pour le moment

J'ai fait la modification pcb extend menu et je suis actuellement sur la géométrie de là new net city
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
geronimo1979
stick de zinc
Messages : 460
Inscription : 18 juil. 2010, 14:53
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Io board new net city

#19 Message par geronimo1979 »

mec il m'est arrivé le même probleme !!!! j'ai tout simplement outrepassé l'IO board et recablé mon panel en paralléle , avoir un Input lag sur une borne c'est chaud quand meme !!
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/geronimo1979/?hl=fr

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#20 Message par lemoal33 »

Actuellement j'ai une io type 3.

Pouvez vous me confirmer que l io type 1 est compatible au niveau de l'emplacement, vis et que les branchements sont les mêmes que sur type 3.

Merci
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Manu_98
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 14 janv. 2015, 09:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#21 Message par Manu_98 »

Salut,
Je déterre un peu car c'est le premier lien qui sort depuis G**g**.
Quelqu'un sait à quoi servent les broche CN2 et CN7 de l'io type3? Déjà que je sais pas à quoi servent les CN1 et CN8 ...
Les CN1 et 2 pourraient passer pour de l'usb mais il n'y a que 4 câbles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu_98
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 14 janv. 2015, 09:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Io board new net city

#22 Message par Manu_98 »

Bon ok, j'ai ma réponse :
https://wiki.arcadeotaku.com/w/JVS#Sega_837-14505

Par contre, ça me dit pas pourquoi double alimenter la io ...
Image

Répondre