Slot MV4F-S Problème

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Slot MV4F-S Problème

#1 Message par Mat Bog »

Chalut à tous !

J'ai un petit souci avec mon MV4F(S) depuis quelques temps, je m'explique: En cours de jeu, mes cartouches retournent au cross hatch d'un coup comme ça...comme si j'avais retiré les cartouches de jeux...Parfois je démarre direct dessus sans que ça reconnaisse quoi que ce soit...avec mon Universe Bios 4.0, il m'indique aléatoirement un message d'erreur "illegal instructions" avec en bas "bad contact between slot and cartdriges can makes error blablabla...".

J'ai pourtant nettoyé mes cartouches et mon slot, rien n'y fait ...

Quelqu'un à une idée ? :)

Merci d'avance ?
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Slot MV4F-S Problème

#2 Message par Layer »

Slt,

Dans un premier temps, tu devrais nettoyer les connecteurs des carts et du slot à l'alcool, c'est peut-être juste un faux contact.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Slot MV4F-S Problème

#3 Message par Mat Bog »

Je crois savoir d'ou ça vient

C'est au niveau des interconnections CN, en particulier le CN10, à peine je l'effleure j'ai droit au même message d'erreur...

Ca vient pas de mes ports cartouches, car je les ai nettoyés au vinaigre blanc hier, tout est reparti nickel...c'est dès que je bouge le truc d'un centième où que je l'effleure, là c'est message d'erreur...

C'est possible que ce soit des soudure sèche où de la saleté ? car j'ai vérifié les pistes sur la PCB et rien n'est oxydé ni coupé :/
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Slot MV4F-S Problème

#4 Message par Layer »

Fort probablement.

Si tu as accès aux soudures du connecteur du slot, tente un reflow.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Slot MV4F-S Problème

#5 Message par Mat Bog »

Un reflow ça pourrait passer avec une buse à air chaud ? on a accès aux soudures, sur la board comme sur la slotboard
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Répondre