Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#26 Message par Layer »

¥238000 le PCB de SF2 chez Sun co.,Ltd dans la pub d'avril 91 du Gamest #56 (p31) : https://archive.org/details/GamestApril1991/page/n31
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#27 Message par kurosawa »

ah merci !

j'avais épluché le mai 1999 (de jhonnyD) et je n'ai pas vu d'annonce de boutique dedans. J'ai zappé, ou c'est dépendant des annonceurs et il peut ne rien y avoir en la matière dans certains numéros ?

edit : Final Fight, 165MYens (D&D1, mars 95, 4 ans plus tard, 128mY).

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#28 Message par Layer »

kurosawa a écrit : 24 févr. 2019, 17:49 ah merci !

j'avais épluché le mai 1999 (de jhonnyD) et je n'ai pas vu d'annonce de boutique dedans. J'ai zappé, ou c'est dépendant des annonceurs et il peut ne rien y avoir en la matière dans certains numéros ?

edit : Final Fight, 165MYens (D&D1, mars 95, 4 ans plus tard, 128mY).
Ben après 95, il n'y a en fait quasi rien d'intéressant en articles, en pubs ou en taros référencés rétro.

Le summum sont les mags de 86 à 91, après, les infos s'amoindrissent.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#29 Message par Papaya »

Pas trop d'accord sur ce coup car si comme moi et beaucoup qui aimons d'avantage les hits arcade des 90's (même si j'apprécie énormément des hits des 80' comme Wonder boy, GnG, Outrun, R.Type, Ikari Warrior ect...) alors les magazines des années 90 doivent être ce qu'il y a de mieux. Pour connaître les prix des CPS2, MVS, F3, système 22, AM2 et plein d'autres alors il vaut certainement mieux avoir de la documentation des années 90.

Perso, j'aimerais bien connaître aussi le prix des premiers VS3D que sont VF et Tekken. Ça devait être exorbitant !

J'avais lu qu'à l'époque la mémoire (rom) coûtait très cher mais alors pourquoi sur MVS des jeux pesant des centaines de mega étaient vendus quasiment au même tarif que des jeux beaucoup moins gourmands ?

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#30 Message par manimani »

msx33 a écrit : 30 déc. 2018, 18:13 Je cherche en particulier le prix des jeux System 16 de Konami et les jeux CPS(1, 1.5,2).
Un topic bien sympa qui rappel forcement des souvenirs ;-)

Dejà comme la dis plus haut Layer, les prix variaient d'une enseigne à l'autre, j'ai déjà vu deux boutiques distante d'une centaine de mètres, avoir une difference de 20.000 yens sur une pcb à 200.000 yens (même condition). A part certains gros titres comme Sf2, 6 mois après sa sortie les prix pouvaient baisser de 30% à 50%. J'ai d'ailleurs acheter mon premier Cps, Daimakaimura, à plus de 6000frs en juin 1989.

Juste pour faire un point de comparaison j'ai pris deux publicité, une de Septembre 88 et l'autre de May 89 (7 mois entre les deux) :

Septembre 88 :
Image
May 89 :
Image

nom du jeux/prix à sa sortie/prix en Septembre 88/prix en May 89

R-type Juillet 87 = 198.000 yens, Septembre 88 = 100.000yens, Mai 89 = 65.000yens
Rygar Mai 86 = ???.??? yens, Septembre 88 = 45.000yens, Mai 89 = 20.000yens
1943 Juin 87 = 128.000 yens, Septembre 88 = 60.000yens, Mai 89 = 30.000yens
A-jax Avril 87 = ???.??? yens, Septembre 88 = 110.000yens, Mai 89 = 65.000yens
Galaga 88 Décembre 87 = 198.000 yens, Septembre 88 = 115.000yens, Mai 89 = 80.000yens
Sidearms Décembre 86 = 128.000 yens, Septembre 88 = 30.000yens, Mai 89 = 15.000yens
Dragon spirit Juin 87 = 198.000 yens, Septembre 88 = 100.000yens, Mai 89 = 80.000yens
Section Z Decembre 85 = 128.000 yens, Septembre 88 = 25.000yens, Mai 89 = 8.000yens
Lost world Juillet 88 = 248.000 yens (avec spinner), Septembre 88 = ???.???yens, Mai 89 = 95.000yens
Daimakaimura Decembre 88 = 198.000 yens, Mai 89 = 135.000yens

Ont pourrais mettre deux grosse catégorie niveau prix, à part quelques exception de jeux à pcb high tech, la plupart des plaques sortie avant 1986-87, soit les pre-jamma comme le pre-cps, tournaient au alentours des 130.000 yens. Ensuite les premier gros système à base de 68000 comme le cps, le namcot system 1, le irem M72, etc qui tournaient au alentours des 200.000 yens.
fiend41 a écrit : 18 févr. 2019, 19:14 y'a au moins un forumeur qui a acheté neuf en Jamma : Strider et c'était plus d'un mois de salaire !
Plus de 16.000frs à l'époque et dire qu'un copain qui trainait chez Shoot again en avait acheté deux histoire d'en avoir un en rab si l'autre claquait (Wilfried.A)

J'ai finit par retrouver un des mec qui me fournissait des pcb debut 90' (et qui avait vendus le Lost world de Manucade ;-) ), ainsi qu'un ou deux potes dont je t'avais parler... Le fameux Franck.P qui avait en 1990 au moins 400 pcb (un de mes mentor lol).
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#31 Message par fiend41 »

vu que c'étaient des discussions MP je ne voulais pas te citer sans ton accord, perso c'est ce que je qualifie des gros faits d'armes d'époque ça :-D , de la flambe et du gros lifestyle arcade. pendant que les fans sont fiers d'avoir un sf2 superfamicom import qq autres se payaient carrèment la pcb 8) . bien avant que les autres générations d'arcadiens débarquent qq 12-15ans après...

votre époque et vos souvenirs mériteraient un bouquin :p:
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#32 Message par manimani »

Ecrire un bouquin je sais pas, j'irais pas jusque là mais une chose est sur, je regrette vraiment de ne pas avoir fait de photos de tout mon matos de l'époque (les apn d'aujourd'hui et les tel ça aide). Dejà pour ma collection de lazerdisc jap d'animation, plus de 600 disques et des dizaines de coffrets, ensuite pour mes plaques capcom, une vingtaine à l'epoque, que du jap, et c'etais pas rien début des années 90.

Heureusement quelques personnes ici sont les témoins de tout ça, notamment un certain Nabil de gamebill studio qui utilisait mes pcb pour faire des cassette vhs d’enchaînement et de combos, et qui repiquaient mes ld sur vhs pour avoir une qualité top. Et puis le chat volant de ce forum qui se souviens de feu ma tv Sony 86cm à 17.000frs et des consoles que je lui ait envoyé du Japon ;D

Quelle belle époque.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#33 Message par msx33 »

Assez d'accord avec Banana,
Tout ce qui est Konami système 16 et cps-2 se passe surtout après 91.

manimani, un grand merci pour toutes ces informations!
Je suis impressionné d'apprendre que tu as eu des pcb dès 89! 8O
Respect, franchement! 8O
Shoot Again vendait aussi des pcb? Je ne savais pas...

Dans tes 68000 à 200000 yen, tu inclus aussi les Konami system 16 dans ces prix?
Un Sunset Rider, TMNT in time c'était dans ces prix aussi tu penses?

J'aurais bien d'autres questions qui sont plus perso sur l'arcade mais je pense te les poser plutôt en MP. :)

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#34 Message par manimani »

msx33 a écrit : 10 mars 2019, 11:21 manimani, un grand merci pour toutes ces informations!
Je suis impressionné d'apprendre que tu as eu des pcb dès 89! 8O
Respect, franchement! 8O
De 1989 à 1994 j'ai du posséder un peu plus de 20 pcb jap, que du capcom. J'y jouait sur un Overgame CX, un supergun assez pourrie mais à l'époque il n'y avais pas trop de choix. Par contre j'y jouais sur un Sony KV-E3431B que j'ai garder presque 15 ans, une merveille ;D
msx33 a écrit : 10 mars 2019, 11:21 Shoot Again vendait aussi des pcb? Je ne savais pas...
Non ils ne vendaient pas vraiment de pcb, quoi que je pense que pour certains clients ils faisaient l’intermédiaire, mais on se donnaient rdv devant la boutique pour vendre, acheté ou s’échanger nos plaques et surtout en discuter. La boutique s'y prêtai bien car l'entrée était loin de la rue, il y avais un espace "libre" et tranquille pour jacter en paix, ce qu'il n'y avait pas sur le Bd voltaire.
msx33 a écrit : 10 mars 2019, 11:21 Dans tes 68000 à 200000 yen, tu inclus aussi les Konami system 16 dans ces prix?
Un Sunset Rider, TMNT in time c'était dans ces prix aussi tu penses?
Je peux pas te renseigner, comme un pote aime à le dire, en arcade je suis mono-maniaque Capcom :lol: A part quelques gros titres chez la concurrence comme R-type, Dragon spirit, etc.. Je suis rester bloquer sur cette boite.
msx33 a écrit : 10 mars 2019, 11:21 J'aurais bien d'autres questions qui sont plus perso sur l'arcade mais je pense te les poser plutôt en MP. :)
N'hesite pas :wink:
Dernière modification par manimani le 10 mars 2019, 12:38, modifié 1 fois.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#35 Message par fiend41 »

oui cette époque fait bien plus fantasmer par son exclusivité, sans import poussé, c'est la misère ! réussir à marier laserdiscs, oav, mangas, arcade, films, que de l'image, sonorités et sensations nouvelles = l'expérimentation grisante 8)

"Shoot again" pour l'import et l'arcade, c'est clairement un sujet à encore creuser. y'a si peu d'infos quasi légendaires. leur fameuse table snk cocktail photocopieuse déjà..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

msx33
stick d'argent
Messages : 945
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#36 Message par msx33 »

Merci de ces précisions!
20 pcb capcom à cette époque! La vache! Tu devais être le roi du pétrole en comparaison de la plupart d'entre nous à cette époque là en terme de jeux.
Du coup tu dois te souvenir des prix de Cadillacs et Nemo à leurs sortis. Cela devait aussi taper dans les 200000 aussi, non?

Ok pour les pcb Konami, l'enquête continue donc...

Je ne manquerais pas de te faire quelques MP. ;)

Je suis d'accord pour dire que 89/94 est une époque incroyable. c'est tout simplement l'âge d'or du jeu video japonais et pas qu'en arcade, avec une effervescence incroyable d'éditeurs, de jeux et de support qui avaient tous une identité propre et se complétaient merveilleusement bien.

Pour l'arcade et Shoot Again, le meilleur moyen de le savoir serait je pense de pouvoir contacter l'ancien responsable, Gilles Breuil, ou encore J'M Destroy/Jean-Marc Demoly.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#37 Message par Papaya »

Impressionnant Manimani ! :roi: Merci pour ces infos. :p:

Des français avec de la PCB dans les années 80 ça devait pas courir les rues.
Fiend41 m'a fait pensé à une annonce d'Omake books qui recherche en ce moment des souvenirs de gamer. Je pense que les témoignages de Manimani pourraient être super intéressants.

Voici le lien si ça intéresse certains :
https://omakebooks.com/fr/content/9-con ... ain-volume

Sinon de mon côté j'ai eu 2 infos par un vendeur de boutique parisienne. À vérifier car je ne peux pas affirmer si ce qu'il m'a dit est vrai ou faux.

X Men CPS2 à la sortie = 169 000¥ (les CPS2 ont l'air moins cher que les CPS1 et 1.5)

Virtua Fighter 2 à la sortie, 3 choix dispo :
jeu simple 480 000¥
jeu + astro 900 000¥
jeu + megalo 22 000 000¥

Apparemment les prix neuf à la sortie étaient interdis de publicité. Il y avait un délai pour pouvoir les vendre et annoncer un prix (occaz, neuf, prix de rachat) mais beaucoup de boutiques contraient la loi en indiquant les mentions "Tél" ou "nous contacter".
Donc à mon avis ça va être compliqué d'avoir les prix même dans la presse japonaise.

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#38 Message par manimani »

Banana a écrit : 10 mars 2019, 23:16 Des français avec de la PCB dans les années 80 ça devait pas courir les rues.
C'etait plus debut des année 90', 1989 tu peux le considérer comme en 1990 ;-)
Banana a écrit : 10 mars 2019, 23:16 Sinon de mon côté j'ai eu 2 infos par un vendeur de boutique parisienne. À vérifier car je ne peux pas affirmer si ce qu'il m'a dit est vrai ou faux.

X Men CPS2 à la sortie = 169 000¥ (les CPS2 ont l'air moins cher que les CPS1 et 1.5)

Virtua Fighter 2 à la sortie, 3 choix dispo :
jeu simple 480 000¥
jeu + astro 900 000¥
jeu + megalo 22 000 000¥
Pour le Cps2 c’était le prix des romboard seul, certains gros titres comme SSF2x était vendus 198.000 yens seul et 228.000 yens avec la carte mere.

Je te confirme le prix des jeux Sega et les prix avec les bornes, d'ailleurs tu peux trouver des pub sur les Gamest le confirmant, j'en ais dejà vu.
Banana a écrit : 10 mars 2019, 23:16 Apparemment les prix neuf à la sortie étaient interdis de publicité. Il y avait un délai pour pouvoir les vendre et annoncer un prix (occaz, neuf, prix de rachat) mais beaucoup de boutiques contraient la loi en indiquant les mentions "Tél" ou "nous contacter". Donc à mon avis ça va être compliqué d'avoir les prix même dans la presse japonaise.
Je pense effectivement que seul les exploitant pouvaient pre-commander les jeux chez les éditeurs, certaines boutique devaient profiter de leur copinage pour choper quelques exemplaire par leur biais. Apres même au Japon en 1988 ou 1989, c’était assez rare les mecs qui achetaient des pcb en tant que particulier pour y jouer à la maison. Il me semble que l'apogée des ventes de supergun c'est 1990-91 l'arrivée de Sf2 aidant bien, avant il y en avait mais c'etait très marginal. Je me souviens que les magasins qui vendaient les plaques, à part de grosses enseigne dédier, avaient un stock très limité sur les nouveauté.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#39 Message par Pierrot »

Messieurs merci pour ces témoignages passionnant. On voyage littéralement.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#40 Message par Papaya »

kurosawa a écrit : 29 janv. 2019, 15:19 Pour un chiffrage plus récent (mais sans source), il me semble avoir lu qu'en 2009, un système complet Street 4 à exploiter, c'était 40 000 dollars TTC (sans la borne).
Je reviens sur cette info de Kurosawa. Y a-t-il des personnes qui peuvent confirmer car de mon côté après pas mal de recherches je suis tombé sur un prix totalement différent à savoir que le jeu aurait été vendu à la sortie avec 2 bornes officielles Taito pour 17 000$ soit le jeu+borne pour 8500$.

Sinon à une époque au Japon la PCB Street Fighter 2 était rachetée 1€/100¥. On sait de source sûre (SNK) que KOF95 MVS a été produit à environ 1 million d'exemplaires. Qu'en est-il de SF2?

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#41 Message par chacal »

En 1994 j'ai demandé a explotant combien il avaient payé sont Super Street Fighter II: The New Challengers Euro sur CPS2.
12000 Francs ma t-il repondu j'avais 17 ans a l'epoque la claque dans ma tete ,le prix ma fait pensé au salaire de mon père dans les années 80 8O.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#42 Message par Papaya »

http://www.neo-arcadia.com/dossier/hist ... lash-1994/

Apparemment à l'époque la version de luxe de Virtua Racing coûtait 4M de yens contre 2,5M pour la version simple !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#43 Message par Wovou »

J'ai retrouvé 2 vieilles listes de chez excellentcom, un ancien revendeur hong kongais, datant du premier trimestre 2008.

Les prix sont en dollars américains.
En 2008 1 dollar vallait 0.63 euros, donc extrêmement favorable.

Ibara à 180 dollars valait donc 112 euros

http://www.neo-arcadia.com/wovou/bestof/PCB.pdf
http://www.neo-arcadia.com/wovou/bestof/PCB-2.pdf

Il y'a aussi le prix de quelques jeux neufs en kit qui venaient de sortir.

poup
stick de bronze
Contact :
Messages : 192
Inscription : 21 déc. 2004, 00:30
Localisation : Indre et Loire
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#44 Message par poup »

Tu n'as plus les listes de Cosmicco dans les années 2000/2003 ?
Faut que je retrouve un de leurs fichiers excel.

Large Kro
stick de zinc
Messages : 274
Inscription : 14 févr. 2010, 21:04
A remercié : 20 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#45 Message par Large Kro »

Je me souviens début des années 90 j'étais au collège, et avec un pote on était au taquet chaque mois sur le nouveau "Consoles+".
Dedans il y avait assez souvent les previews arcade et consoles appelées je crois "en direct du Japon".

Mes plus gros souvenirs de cette rubrique sont les screenshots de Undercover Cops d'Irem avec le perso qui se sert
carrément d'une colonne porteuse pour démonter les ennemis 8O Et le tout avec un détail graphique incroyable.
Ensuite il y a eu les screenshots de Mystic Warriors de Konami et de Blazing Star qui m'ont aussi bien fait rêver.

Parallèlement dans un ou deux numéros du magazine je me souviens avoir vu un importateur qui avait une annonce
avec quelques tarifs de PCB neuves et un Mystic Warriors c'était autour de 12000 Francs si ma mémoire est bonne.
En gros même en rêve pas la peine d'y compter :lol:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#46 Message par Layer »

Petit HS, en regardant les taros de l'époque dans d'anciens mags, je suis en fait tombé sur la 1ère présentation de C&D à l'AOU Show '93 dans le Gamest n°90 :

Image

Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#47 Message par Rugal-B »

Marrant j'y ai joué pour la première et dernière fois de ma vie dans une salle d'arcade de Laval en 93. Il venait donc juste de sortir? Ah quelle époque bénie... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Large Kro
stick de zinc
Messages : 274
Inscription : 14 févr. 2010, 21:04
A remercié : 20 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#48 Message par Large Kro »

Comment ne pas baver devant cette previews dans le contexte de l'époque ? Visuellement ça poutrait et envoyait du rêve quand même...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#49 Message par RainMakeR »

t'y as jamasi rejoue depuis ? meme en emu ?

Tu rates un truc, il est vraiment excellent. Meme si le comics dont il est adapté est inconnu au bataillon
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Référentiel des prix des PCB Jamma à leurs sorties en Yen

#50 Message par Rugal-B »

Perso j'ai connu (et acheté) le comics longtemps avant le jeu, il était pré publié dans Comics USA.

Non je n'y ai pas rejoué bizarrement je préférait me tourner en émulation vers Final Fight, AvP, Knights of the Round voir des BTU de d'autres éditeurs. (Night Slashers, Undercover Cops).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre