Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Yo-vta
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 19 oct. 2020, 10:48
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2626 Message par Yo-vta »

Merci . Je voulais commande aussi un framekit pour dalles p5 es ce que les commandes sont ouvertes ? Et si oui a qui je dois m adresser merci

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2627 Message par eLLuiGi »

Parcours le topic des frames et tu auras la réponse ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-vta
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 19 oct. 2020, 10:48
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2628 Message par Yo-vta »

Merci. Sera t il possible dans un futur OS d avoir la possibilité d afficher des mots,phrase qui defileraient avec le même « esprit » que l horloge ( texte,pattern)

gruute
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2019, 00:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2629 Message par gruute »

Yo-vta a écrit : 06 janv. 2021, 15:02 Merci. Sera t il possible dans un futur OS d avoir la possibilité d afficher des mots,phrase qui defileraient avec le même « esprit » que l horloge ( texte,pattern)
Toi, tu te vois déjà balancer des messages aux gens qui te collent sur l'autoroute ! (quoi, le Rpi ne peut pas fonctionner sur l'allume-cigare ?! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Yo-vta
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 19 oct. 2020, 10:48
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2630 Message par Yo-vta »

:lol: :lol: Ça peut être une idée !! Non je pensais plus à afficher des phrases du style ( bonne anniversaire , ou bien. en mode pense bête ça peut être bien : pour dire à sa bien aimée d aller faire les courses ) lool je plaisante biensur :ptdr:

gruute
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2019, 00:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2631 Message par gruute »

Yo-vta a écrit : 06 janv. 2021, 20:41 :lol: :lol: Ça peut être une idée !! Non je pensais plus à afficher des phrases du style ( bonne anniversaire , ou bien. en mode pense bête ça peut être bien : pour dire à sa bien aimée d aller faire les courses ) lool je plaisante biensur :ptdr:
J'avoue, le coup de l'autoroute, c'est moi qui y ait pensé :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
psykololo
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2021, 00:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2632 Message par psykololo »

Bonjour et bonne année à tous.
Je trouve le gadget Rpi2DMD très intéressant. Je me dis que ce doit être drôle à fabriquer.
Je suis une quiche dans ce domaine, mais à la lecture de vos messages, l'assemblage semble assez simple, donc je me lance et j'espère y arriver.
Aje_fr je vous envoie en mp mon reçu fiscal, vous n'avez pas besoin de mon adresse je suppose, donc je la retire.
Merci pour ce projet intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Yo-vta
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 19 oct. 2020, 10:48
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2633 Message par Yo-vta »

Un petit post pour souligner la qualité du Sav de SmallCab et l aide d eLLuiGi et de Sunday. J’avais un soucis d affichage sur les dalles P5 ( 2 lignes sur 4 ) et avec des teste croisés cela venait de la carte d interface défectueuse . Carte renvoyé et échange fait par Smallcab tout marche . :-D

madmack
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2020, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2634 Message par madmack »

Bonjour.

Je ne sais pas si cela vous arrivera ou si je fais quelque chose de mal. Je veux mettre le "background" dans RANDOM, et il sort toujours en noir, il ne fait pas aléatoire. La même chose vous arrive?
RANDOM.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2635 Message par eLLuiGi »

depuis le fichier de config il me semble que tu peux remplir à la main ce que tu veux avec * : par exemple pour jouer en random tous les fichier qui commence par XMAS tu peux mettre XMAS* ou XMAS*.gif a essayer
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Darkneo
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2021, 20:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2636 Message par Darkneo »

Hello a tous,
Merci pour le super taff. Je rejoins l'aventure pour faire un top custom sur ma borne diy. Je suis donc parti sur les p4.
Plus qu'à recevoir le hardware pour voir si tout roule!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2637 Message par eLLuiGi »

Bienvenu dans ce fantastique projet, ATTENTION à toi tu risques de kiffer :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

rbnicolas
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2021, 15:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2638 Message par rbnicolas »

Bonjour

A qui peut-on envoyer un MP pour pouvoir récupérer l'os avec les gifs
J'ai envoyé un message à aje_fr mais aucune réponse depuis deux jours et mes messages restent dans "Boite d'envoie"
par avance merci

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2639 Message par eLLuiGi »

Le rpi2dmd c'est la vie
Dernière modification par eLLuiGi le 15 mai 2021, 16:55, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2640 Message par aje_fr »

rbnicolas a écrit : 19 janv. 2021, 14:35 Bonjour

A qui peut-on envoyer un MP pour pouvoir récupérer l'os avec les gifs
J'ai envoyé un message à aje_fr mais aucune réponse depuis deux jours et mes messages restent dans "Boite d'envoie"
par avance merci
2 jours.... 2 jours....
MP d'hier à 16:31... :wink:
Désolé, j'offre pas encore le service prime amazon :lol:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2641 Message par eLLuiGi »

Comment ca c'est pas possible tu devrais même dormir devant le PC et avoir le forum Neo Arcadia en intra véneuse ;D :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

rbnicolas
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2021, 15:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2642 Message par rbnicolas »

Désolé je disais pas ça pour ça ...
simplement que les messages restaient dans la boite d'envoie d'ou mon doute sur la réception du message.
je me doute bien que tu ne restes pas devant ta boite mail ...

Darkneo
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2021, 20:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2643 Message par Darkneo »

eLLuiGi a écrit : 19 janv. 2021, 07:25 Bienvenu dans ce fantastique projet, ATTENTION à toi tu risques de kiffer :mrd:
J'espère bien! depuis le temps que je me rencarde sur ce projet!

Je suis en train de peaufiner la partie RPI (en attendant les panneaux P4), et du coup j'aurai 2 petites questions sur l'OS:
- Pourquoi les caractères spéciaux sont interdits dans le SSID / key pour le wifi? J'ai pas mal de trucs à la maison (dont au moins 5 RPI), et évidemment dans mon SSID, j'ai un "_" qui doit certainement mettre la grouille mais je ne sais pas trop où. Je suis allé modifier directement le fichier wpa_supplicant.conf sur le RPI, mais ca n'a pas mieux fonctionné (quand je passe mon SSID en "Test", ca fonctionne, donc je pense que c'est bien mon SSID qui bloque).

- Ayant un RPI dédié à Recalbox, ils ont ajouté une super fonctionnalité qui permet d'allumer/éteindre le RPI via un pushbutton branché sur le GPIO3 et un ground. Alors OK avec la carte pour les DMD, il faudrait jouer du fer a souder, mais ca pourrait être une fonctionnalité sympa pour ceux qui voudraient éteindre/allumer leur dmd rapidement et facilement (sans passer par l'interface web ou du SSH)?
Lien vers le guide recalbox (je ne sais pas si la variable system.power.switch est commune à tout les OS ou pas...) https://recalbox.gitbook.io/documentati ... r-recalbox

Pour le premier point, vous avez une idée lumineuse qui me permettrait déviter de devoir refaire tout mon réseau pour connecter le RPI2DMD en wifi (car sinon je pense que je resterai en ethernet... tant pis)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2644 Message par eLLuiGi »

Les caractères spéciaux devrait être j'espère possible dans la prochaine release.

Perso j’éteins a l'arrache il n'y a aucun risque vu que ce n'est que de la lecture de gifs. Après tu peux intégrer le script d'extinction aussi, certain membre l'ont fait (sur le forum Allemand Flippermark aussi d'ailleurs).

Personnellement je configure un wifi invité avec des informations (id/psw) simples pour les périphériques qui ne supportent pas les caractères spéciaux :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Darkneo
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2021, 20:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2645 Message par Darkneo »

eLLuiGi a écrit : 20 janv. 2021, 14:46 Les caractères spéciaux devrait être j'espère possible dans la prochaine release.

Perso j’éteins a l'arrache il n'y a aucun risque vu que ce n'est que de la lecture de gifs. Après tu peux intégrer le script d'extinction aussi, certain membre l'ont fait (sur le forum Allemand Flippermark aussi d'ailleurs).

Personnellement je configure un wifi invité avec des informations (id/psw) simples pour les périphériques qui ne supportent pas les caractères spéciaux :wink:
Ouai mais sur ma box je suis coincé car le wifi invité ne peut pas avoir de mot de passe... Et je viens de tenter, en mettant juste le SSID dans wpa_supplicant.conf, ca ne fonctionne pas :cry:

Et évidemment, j'ai voulu tenter de changer mon wifi 5GHZ, mais comme j'ai pris un pi3B (et pas B+) il connait le 5GHZ.

Juste pour info, elle est prévue pour quand la prochaine release?

Edit:
Je m'acharne et pense avoir trouvé ce qui coince: en fait à chaque reboot, les infos renseignées sur la page web sont chargées dans wpa_supplicant.conf. Concrètement, mon SSID appelé Wifi_Home devient.... Home après un reboot.
Donc j'ai fait une modif brute dans le wpa_supplicant.conf. Sauf qu'il fallait trouver une astuce pour que le wpa_supplicant.conf soit chargé mais sans rebooter le RPI (sinon je me retrouve de nouveau avec le SSID "Home").
L'astuce, c'est soit deux commandes (que j'utilisais sur de vieilles distrib):

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl daemon-reload
sudo systemctl restart dhcpcd
Mais il semble qu'une autre fonctionne aussi:

Code : Tout sélectionner

sudo wpa_cli -i wlan0 reconfigure
Bon le seul truc, c'est qu'il faut plus rebooter / éteindre le PI :palm:

roger27
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2020, 00:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2646 Message par roger27 »

Bonjour Darkneo,
Je me suis posé également la même question, ayant un mot de passe wifi contenant des caractères spéciaux.
Pour éviter de reconfigurer tout le réseau de la maison j'ai finalement trouvé une solution alternative en créant un partage de connexion wifi via mon smartphone.
La solution n'est peut être pas élégante, mais ça marche nickel et ça permet d'utiliser l'interface pour gérer les options et l'affichage du Rpi2DMD.

En espérant que cela puisse déjà te dépanner

rbnicolas
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2021, 15:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2647 Message par rbnicolas »

Bonjour
Petite question !! auriez vous la commande qui permet d'afficher le gif sur le dmd ?
merci

Darkneo
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2021, 20:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2648 Message par Darkneo »

roger27 a écrit : 21 janv. 2021, 00:00 Bonjour Darkneo,
Je me suis posé également la même question, ayant un mot de passe wifi contenant des caractères spéciaux.
Pour éviter de reconfigurer tout le réseau de la maison j'ai finalement trouvé une solution alternative en créant un partage de connexion wifi via mon smartphone.
La solution n'est peut être pas élégante, mais ça marche nickel et ça permet d'utiliser l'interface pour gérer les options et l'affichage du Rpi2DMD.

En espérant que cela puisse déjà te dépanner
Hello! Ouai c'est ce que j'avais commencer à faire, mais vu que t'as pas l'ip du RPI, du coup après t'es marron pour accéder à l'interface de custo/SSH.

Dans mon cas (et uniquement dans mon cas), mon SSID commencçait par "Wifi_", et c'est ca qui a posé problème. J'ai envoyé un message à Aje pour savoir s'il m'autorisait à faire la modif pour vérifier que ca résout mon soucis :)

Edit: Et maintenant que j'ai mis le nez dans l'API OpenWeather, je me tate à faire une passerelle avec ma box domotique pour afficher les températures des pièces, de la piscine, etc... Mais faut pas que je me lance la dedans! :mrd: :mrd:
rbnicolas a écrit : 22 janv. 2021, 16:54 Bonjour
Petite question !! auriez vous la commande qui permet d'afficher le gif sur le dmd ?
merci
Personnellement, je ne donnerai pas la commande (dans un soucis de respect des proprio de l'OS). En ce qui concerne de l'affichage de texte qui défile, de ce que j'ai pu voir dans la version actuelle, tu ne peux le faire que via un GIF. Par contre, j'ai vu au moins 2 possibilité pour l'afficher en mode "figé" (soit en mode texte, comme l'heure et la date) soit en mode image (comme la météo). A mon avis faire un gif reste la solution la plus simple (car les 2 autres solutions impliquent des modifications du logiciel pour pouvoir afficher ton texte, car rien n'est codé pour le faire).

rbnicolas
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2021, 15:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2649 Message par rbnicolas »

merci pour ton retour.
c'etait juste pour lancer l'apparition de certain gif et de connecter le rpi2dmd à ma cible de flechettes
ce qui me permettrait d'afficher le nom du joueur ...
je vais fouiller de mon côté, je devrai trouver

Avatar de l’utilisateur
Koforever
stick de bronze
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2020, 20:56
Localisation : P A C A
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2650 Message par Koforever »

Il ne devait pas y avoir une surprise en janvier ?
Tueur de Bisounours !!!!!

Répondre