Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11499
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 610 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2076 Message par eLLuiGi »

bas oui en plus en smd3528 c'est vraiment le top en rendu !!!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2077 Message par aje_fr »

@wanou,
Si tu en as un en retour, je te la rachète, je ferais des tests dessus.
Et si tes clients sont patients, peut être pas besoin de toutes les rapatrier si je trouve une soluce :-D
A+

djsebfr
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2020, 22:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2078 Message par djsebfr »

aje_fr a écrit : 26 mai 2020, 18:58 @wanou,
Si tu en as un en retour, je te la rachète, je ferais des tests dessus.
Et si tes clients sont patients, peut être pas besoin de toutes les rapatrier si je trouve une soluce :-D
A+
Salut, pour info le seul sujet issue que jai trouvé au sujet de ce nouveau contrôleur avec la librairie est la :

https://github.com/hzeller/rpi-rgb-led- ... ssues/1064

Il a 15 jours

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2079 Message par aje_fr »

djsebfr a écrit : 26 mai 2020, 20:51 Salut, pour info le seul sujet issue que jai trouvé au sujet de ce nouveau contrôleur avec la librairie est la :

https://github.com/hzeller/rpi-rgb-led- ... ssues/1064

Il a 15 jours
Il faudrait regarder aussi l'histoire de la e line, sur les jumper de la carte interface.
Voici le schéma de la carte
https://raw.githubusercontent.com/hzell ... ematic.png

pouyoux
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 23 juin 2019, 17:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2080 Message par pouyoux »

Je suis en train de monter une RPI2DMD en p2.5 et je n'avais rien qui s'affichait sur les dalles, en lisant la doc sur le github j'ai vu qu'il y avait un paramètre à positionner suivant le chipset des dalles : --led-panel-type=FM6126A ou --led-panel-type=FM6127.
Je ne sais pas le chipset de mes dalles donc j'ai essayé une fois avec FM6126A, ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé en FM6127 et là c'était bon.

J'ai modifié le script /opt/RPI2DMD/go.sh pour ajouter le paramètre --led-panel-type=FM6127 à chaque fois qu'une commande RPI2DMD_* est lancée ( RPI2DMD_Show_IP, RPI2DMD_Boot, RPI2DMD_Show_Image, RPI2DMD_Anim_clock), un redémarrage et c'était bon.

Voici le diff de ce que j'ai fait :

Code : Tout sélectionner

--- /opt/RPI2DMD/go.sh.bkp      2020-05-26 22:00:00.865906727 +0200
+++ /opt/RPI2DMD/go.sh  2020-05-26 22:16:32.835823495 +0200
@@ -223,7 +223,7 @@
        Cfg_ip_wlan0_new=$(ifconfig wlan0 | grep "inet ")
        if [ "$Cfg_ip_eth0_new" != "$Cfg_ip_eth0" ] || [ "$Cfg_ip_wlan0_new" != "$Cfg_ip_wlan0" ]
        then
-               sudo ./RPI2DMD_Show_IP --led-cols="$Panel_XSize" --led-rows="$Panel_YSize" --led-chain="$Panel_XNumber" --led-parallel="$Panel_YNumber" --led-slowdown-gpio="$GPIO_Slowdown" --led-rgb-sequence="$RGB_Order" --led-pwm-bits="$PWM_Bits" --led-brightness="${Panel_Brightness[$heure]}"
+               sudo ./RPI2DMD_Show_IP --led-cols="$Panel_XSize" --led-rows="$Panel_YSize" --led-chain="$Panel_XNumber" --led-parallel="$Panel_YNumber" --led-panel-type=FM6127 --led-slowdown-gpio="$GPIO_Slowdown" --led-rgb-sequence="$RGB_Order" --led-pwm-bits="$PWM_Bits" --led-brightness="${Panel_Brightness[$heure]}"
                sudo hwclock -w
        fi
        Cfg_ip_eth0="$Cfg_ip_eth0_new"
@@ -261,7 +261,7 @@
 Verif_config
 cd /opt/RPI2DMD/
 verif_event&
-sudo ./RPI2DMD_Boot --led-cols="$Panel_XSize" --led-rows="$Panel_YSize" --led-chain="$Panel_XNumber" --led-parallel="$Panel_YNumber" --led-slowdown-gpio="$GPIO_Slowdown" --led-rgb-sequence="$RGB_Order" --led-pwm-bits="$PWM_Bits" --led-brightness="${Panel_Brightness[$heure]}"
+sudo ./RPI2DMD_Boot --led-cols="$Panel_XSize" --led-rows="$Panel_YSize" --led-chain="$Panel_XNumber" --led-parallel="$Panel_YNumber" --led-panel-type=FM6127 --led-slowdown-gpio="$GPIO_Slowdown" --led-rgb-sequence="$RGB_Order" --led-pwm-bits="$PWM_Bits" --led-brightness="${Panel_Brightness[$heure]}"
 while true
 do
 #      IFS=$'\n'
@@ -275,7 +275,7 @@
                if [ -f "/tmp/meteo.png" ] && [ "$Weather_Display_Time" != "0" ] && [ "$Weather_Active" == "1" ]
                then
                        Weather_DT=$(awk "BEGIN {print $Weather_Display_Time/1000}")
-                       sudo timeout -s SIGTERM "$Weather_DT"s ./RPI2DMD_Show_Image -C --led-cols="$Panel_XSize" --led-rows="$Panel_YSize" --led-chain="$Panel_XNumber" --led-parallel="$Panel_YNumber" --led-slowdown-gpio="$GPIO_Slowdown" --led-brightness="${Panel_Brightness[$heure]}" --led-rgb-sequence="$RGB_Order" --led-pwm-bits="$PWM_Bits" -F /tmp/meteo.png
+                       sudo timeout -s SIGTERM "$Weather_DT"s ./RPI2DMD_Show_Image -C --led-cols="$Panel_XSize" --led-rows="$Panel_YSize" --led-chain="$Panel_XNumber" --led-parallel="$Panel_YNumber" --led-panel-type=FM6127 --led-slowdown-gpio="$GPIO_Slowdown" --led-brightness="${Panel_Brightness[$heure]}" --led-rgb-sequence="$RGB_Order" --led-pwm-bits="$PWM_Bits" -F /tmp/meteo.png
                fi
                Current_Clock_Font=$(ls -d "/media/usb/fonts/"$Clock_Font"" | shuf | tail -1)
                Current_Clock_Background=$(ls -d "/media/usb/fonts/"$Clock_Background"" | shuf | tail -1)
@@ -312,7 +312,7 @@
                        fi
                fi

-               sudo ./RPI2DMD_Anim_clock --led-chain="$Panel_XNumber" --led-parallel="$Panel_YNumber" --led-cols="$Panel_XSize" --led-rows="$Panel_YSize" --led-brightness="${Panel_Brightness[$heure]}" --led-slowdown-gpio="$GPIO_Slowdown" $Option_file \
+               sudo ./RPI2DMD_Anim_clock --led-chain="$Panel_XNumber" --led-parallel="$Panel_YNumber" --led-panel-type=FM6127 --led-cols="$Panel_XSize" --led-rows="$Panel_YSize" --led-brightness="${Panel_Brightness[$heure]}" --led-slowdown-gpio="$GPIO_Slowdown" $Option_file \
                                        --led-rgb-sequence="$RGB_Order" --led-pwm-bits="$PWM_Bits" \
                                        -T "$Clock_Format" -t "$Current_Clock_Display_Time" -x "$Clock_Xpos" -y "$Clock_Ypos" -f "$Current_Clock_Font" -s "$Clock_Font_Size" -p "$Current_Clock_Font_Pattern" -b "$Current_Clock_Background" -a "$Clock_Alignement" \
                                        -D "$Date_Format" -d "$Current_Date_Display_Time" -X "$Date_Xpos" -Y "$Date_Ypos" -F "$Current_Date_Font" -S "$Date_Font_Size" -P "$Current_Date_Font_Pattern" -B "$Current_Date_Background" -A "$Date_Alignement" \

Il faudrait rajouter un champ dans l'interface d'administration qui permet de positionner le paramètre "--led-panel-type" à FM6126A ou FM6127, car même s'il n'y a pas d'affichage on peut se connecter à l'interface via le web.
Dernière modification par pouyoux le 26 mai 2020, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Koforever
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2020, 20:56
Localisation : P A C A
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2081 Message par Koforever »

J ai commandé des P4 sur aliexpress j espere qu elles marcherons .
Tueur de Bisounours !!!!!

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2082 Message par red77290 »

eLLuiGi a écrit : 26 mai 2020, 18:32 @red77290 : modèle A+ => OUI mais en Raspberry Pi 3 pas en Raspberry Pi 1 (oui oui il a existé, donc je préfère préciser).
Super, je vais tester dans ce cas.

Merci pour le retour :bravo:

djsebfr
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2020, 22:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2083 Message par djsebfr »

aje_fr a écrit : 26 mai 2020, 21:09
djsebfr a écrit : 26 mai 2020, 20:51 Salut, pour info le seul sujet issue que jai trouvé au sujet de ce nouveau contrôleur avec la librairie est la :

https://github.com/hzeller/rpi-rgb-led- ... ssues/1064

Il a 15 jours
Il faudrait regarder aussi l'histoire de la e line, sur les jumper de la carte interface.
Voici le schéma de la carte
https://raw.githubusercontent.com/hzell ... ematic.png
Bonjour,

Je veux bien tester mais l'idée c'est quoi : de mettre un pont entre #P4 et E-line ou entre #P4 et GND ?

https://www.casimages.com/i/200524042532374203.jpg.html

A quoi cela sert t'il ? qu'est ce que le E-line ?

En résumé, voici ce que j'ai testé dans le go.sh en paramètre des executables :
--led-panel-type=FM6127 ou FM6126A (l'affichage ne change pas d'un iota) voir vidéo plus haut.

--led-multiplexing=0 à 10 (l'affichage change, mais en fait ce sont les led qui se deplace sur des lignes ou colonnes, par cadres etc... mais il reste illisible)

J'ai également testé sur un 2eme rpi3b, au cas ou des pin du gpio auraient été défectueuses.

L'image est bien cadrée, la résolution est ok, ce n'est donc pas un problème du nombre de dalle horizontale et verticale versus nombre de led sur chaque dalle etc...
le Brightness fonctionne aussi correctement.

en regardant de plus prés sur les dalles, les chipsets sont bien référencés : "FM TC5020A"

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2084 Message par sunday »

pouyoux a écrit : 26 mai 2020, 22:33 Je suis en train de monter une RPI2DMD en p2.5 et je n'avais rien qui s'affichait sur les dalles, en lisant la doc sur le github j'ai vu qu'il y avait un paramètre à positionner suivant le chipset des dalles : --led-panel-type=FM6126A ou --led-panel-type=FM6127.
Je ne sais pas le chipset de mes dalles donc j'ai essayé une fois avec FM6126A, ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé en FM6127 et là c'était bon.

[...]
Salut,

J’ai parlé de ces options il y a un moment déjà avec eLLuiGi, je n’avais pas de dalle pour tester et était en attente à ce sujet (nous avions évoqué un envoi de dalles via smallcab).

A l’epoque Il y’avait un petit script pour faire fonctionner les dalles utilisant ces chipsets mais au moins maintenant c’est option, ce sera beaucoup plus simple pour nous de l’integrer dans l’OS / interface Web.

A+.

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2085 Message par sunday »

Salut @djsebfr,

Tu peux poster une (ou plusieurs) belle photo de l’arrière des panneaux que nous puissions jeter un œil stp ? Il faut qu’on puisse lire toutes les inscriptions, que ce soit sur les puces ou la plaque.

Merci.
Dernière modification par sunday le 27 mai 2020, 13:58, modifié 1 fois.

djsebfr
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2020, 22:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2086 Message par djsebfr »

sunday a écrit : 27 mai 2020, 09:50 Salut @djsebfr,

Tu peux poster une (ou plusieurs) belle photo de l’arrière des panneaux que nous puissions jeter un œil stp ? Il faut qu’on puisse lire toutes les inscriptions, que ce soir sur les puces ou la plaque.

Merci.
Bonjour @Sunday,

J'en avais pris 2 il y a 3 jours les voici, j'en reprendrai en fin d'aprés midi mieux cadrées au besoin :

Image

Image

pouyoux
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 23 juin 2019, 17:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2087 Message par pouyoux »

sunday a écrit : 27 mai 2020, 09:48
pouyoux a écrit : 26 mai 2020, 22:33 Je suis en train de monter une RPI2DMD en p2.5 et je n'avais rien qui s'affichait sur les dalles, en lisant la doc sur le github j'ai vu qu'il y avait un paramètre à positionner suivant le chipset des dalles : --led-panel-type=FM6126A ou --led-panel-type=FM6127.
Je ne sais pas le chipset de mes dalles donc j'ai essayé une fois avec FM6126A, ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé en FM6127 et là c'était bon.

[...]
Salut,

J’ai parlé de ces options il y a un moment déjà avec eLLuiGi, je n’avais pas de dalle pour tester et était en attente à ce sujet (nous avions évoqué un envoi de dalles via smallcab).

A l’epoque Il y’avait un petit script pour faire fonctionner les dalles utilisant ces chipsets mais au moins maintenant c’est option, ce sera beaucoup plus simple pour nous de l’integrer dans l’OS / interface Web.

A+.
oui pour la v3 de l'OS :)

J'ai juste un petit défaut : toutes les secondes il se produit une légère baisse de luminosité des dalles, une idée du pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11499
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 610 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2088 Message par eLLuiGi »

Une baisse de luminosité toutes les secondes ?! Tu as un soucis quelques pars, quelle type d'alim tu utilises ? quelle mesure sur les tensions ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

pouyoux
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 23 juin 2019, 17:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2089 Message par pouyoux »

mon multimètre a lâché donc je ne peux pas mesurer les tensions :/

J'utilise le bloc d'alimentation conseillé pour le kit P2.5 : 5V 10A.

le raspberry ne semble pas se plaindre d'un manque de tension (en tout cas je ne vois rien dans les logs). Pour info j'utilise un raspberry 2 mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.

djsebfr
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2020, 22:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2090 Message par djsebfr »


oui pour la v3 de l'OS :)

J'ai juste un petit défaut : toutes les secondes il se produit une légère baisse de luminosité des dalles, une idée du pourquoi ?
alimentation +5V pas très bien stabilisée ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11499
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 610 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2091 Message par eLLuiGi »

ton embout est bien fait et isolé avec du shaterton ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

pouyoux
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 23 juin 2019, 17:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2092 Message par pouyoux »

eLLuiGi a écrit : 27 mai 2020, 12:01 ton embout est bien fait et isolé avec du shaterton ?
je ne suis pas arrivé à utiliser l'embout de connexion vert fourni, les fils sont trop gros et ça ne tenaient pas bien, du coup j'ai tout connecté avec des dominos.Je n'ai pas mis de scotch parce que le domino isole déjà bien.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11499
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 610 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2093 Message par eLLuiGi »

Fils trop gros ? C'est bizarre je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

pouyoux
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 23 juin 2019, 17:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2094 Message par pouyoux »

Je parle des fils d'alimentation pour les panneaux, vu leur taille les fils de la prise micro-usb ont du mal à rentrer et ils ne tenaient pas bien, j'ai donc préfèré utiliser un domino électrique pour bien sécuriser les connexions.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11499
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 610 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2095 Message par eLLuiGi »

et les mesures ca donne quoi ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sunday
stick d'argent
Messages : 737
Inscription : 30 déc. 2016, 23:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2096 Message par sunday »

djsebfr a écrit : 27 mai 2020, 10:02 Bonjour @Sunday,

J'en avais pris 2 il y a 3 jours les voici, j'en reprendrai en fin d'aprés midi mieux cadrées au besoin :
J'aurais dû préciser vu d'ensemble sans aucun câble branché ;)
Aurais-tu une inscription "HUB-75" ou "HUB-75E" (ou tout autre inscription comme le pinout du connecteur) derrière les panneaux ?

A+.

Zahn
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 15 avr. 2020, 19:39
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2097 Message par Zahn »

J’ai le même pb que djsebfr , et je pense que nous avons des dalles similaires
Je n’ai aucune info montrant cette indication
Et pas non plus d’info sue le pin out du connecteur

pouyoux
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 23 juin 2019, 17:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2098 Message par pouyoux »

eLLuiGi a écrit : 27 mai 2020, 12:31 Fils trop gros ? C'est bizarre je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là.
Pour remplacer le voltmètre j'ai inséré une carte avec afficheur de tension :
rpi2dmd.jpg
Tension à 5,10v et plus de variation de luminosité ! J'ai l'impression que le circuit imprimé empêche la variation, peut-être les condensateurs qu'il y a dessus ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

djsebfr
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2020, 22:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2099 Message par djsebfr »

sunday a écrit : 27 mai 2020, 14:07
djsebfr a écrit : 27 mai 2020, 10:02 Bonjour @Sunday,

J'en avais pris 2 il y a 3 jours les voici, j'en reprendrai en fin d'aprés midi mieux cadrées au besoin :
J'aurais dû préciser vu d'ensemble sans aucun câble branché ;)
Aurais-tu une inscription "HUB-75" ou "HUB-75E" (ou tout autre inscription comme le pinout du connecteur) derrière les panneaux ?

A+.
je regarderai tout a l'heure et ferai d'autres photos, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette inscription...

Zahn
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 15 avr. 2020, 19:39
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2100 Message par Zahn »

Il semble que se soit HUB75E (selon mon vendeur apres j'ai quand meme du mal a avoir des infos... mais il reponds quand meme)

Répondre