Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RattenJager
stick de zinc
Messages : 387
Inscription : 22 juin 2016, 15:48
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 88 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2201 Message par RattenJager »

Ciz a écrit : 25 juin 2020, 16:54
Je l'ai mis au bureau, c'est finalement là où je le verrai le plus...
Si tu as le BIGDLC, n'active pas le répertoire des animations XX
;-)

Merci pour le partage !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ciz
stick de zinc
Messages : 443
Inscription : 09 oct. 2017, 14:27
Localisation : Albi
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2202 Message par Ciz »

Pas encore, mais je ferai attention, promis :wink:
Mes ventes de figurines :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=69811
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=70686

Avatar de l’utilisateur
Clad74
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2020, 14:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2203 Message par Clad74 »

sunday a écrit : 24 juin 2020, 00:41 Salut,
Clad74 a écrit : 23 juin 2020, 22:05
eLLuiGi a écrit : 23 juin 2020, 20:53 Je suis sous windows 10, aucun soucis de mon coté sans paramétrage spéficique. C'est du partage administratif standard, tu ouvres un explorateur (de fichier et pas un navigateur) et du tapes \\rpi2dmd
Oui je suis bien dans l'explorateur de fichier. Et l'interface web fonctionne bien.
En allant regarder sur les équipements connecté de ma box, je vois que le nom du RPI n'est pas RPI2DMD, mais "RPI2DMD-1". Peut être que la box a mémorisé le nom "RPI2DMD" lors du branchement en ethernet. Si je saisis dans l'explorateur de fichier "RPI2DMD-1", windows me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Faudra que j'essaie à nouveau en câblé pour voir.
Certains Windows n'aime pas les partages sans user/pass, essaye la solution indiquée ici pour voir si ca change quelque chose stp :

https://support.microsoft.com/en-us/hel ... indows-ser

A+.

Avec le windows famille on ne peut pas éditer le groupe de police apparemment. Par contre j'ai trouvé le problème. Mon compte sur windows 10 n'était pas en local. Je l'ai passé en local et j'ai bien accès au dossier maintenant.

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... al-account

Novice
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2020, 15:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2204 Message par Novice »

Guido Kong a écrit : 12 sept. 2019, 13:14 Le développement du P10 est presque terminé. Ici vous pouvez voir le niveau intermédiaire pour l'alignement exact des panneaux.
L'alimentation électrique est un peu plus grande. :ptdr:
L'avant et l'arrière sont en production. Sur la dernière photo vous pouvez voir la comparaison entre P5 et P10. :palm: :mrd:

Image

Image

Image

Image


Excuse me, what is the P10 and the power supply is V and A? Thank you

Novice
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2020, 15:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2205 Message par Novice »

Guido Kong a écrit : 12 sept. 2019, 13:14 Le développement du P10 est presque terminé. Ici vous pouvez voir le niveau intermédiaire pour l'alignement exact des panneaux.
L'alimentation électrique est un peu plus grande. :ptdr:
L'avant et l'arrière sont en production. Sur la dernière photo vous pouvez voir la comparaison entre P5 et P10. :palm: :mrd:

Image

Image

Image

Image

Excusez-moi, qu'est-ce que le P10 et l'alimentation est en V et A? Merci

Novice
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2020, 15:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2206 Message par Novice »

Novice a écrit : 03 juil. 2020, 00:36
Guido Kong a écrit : 12 sept. 2019, 13:14 Le développement du P10 est presque terminé. Ici vous pouvez voir le niveau intermédiaire pour l'alignement exact des panneaux.
L'alimentation électrique est un peu plus grande. :ptdr:
L'avant et l'arrière sont en production. Sur la dernière photo vous pouvez voir la comparaison entre P5 et P10. :palm: :mrd:

Image

Image

Image

Image
Puis-je savoir combien de P10?, Combien de V et A?

Ay0r
stick de zinc
Messages : 263
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 65 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2207 Message par Ay0r »

Hello,

Ça y est j'ai monté le tout et ça tourne nickel du premier coup.
Merci à tous ceux qui ont taffé là dessus. Le guide de montage et de mise en route est super bien fait.

Maintenant j'attends la reouverture de commandes des frame et ça sera nickel.

Inutile donc totalement indispensable.

tlt45
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2020, 06:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2208 Message par tlt45 »

Ay0r a écrit : 03 juil. 2020, 14:32 Hello,

Ça y est j'ai monté le tout et ça tourne nickel du premier coup.
Merci à tous ceux qui ont taffé là dessus. Le guide de montage et de mise en route est super bien fait.

Maintenant j'attends la reouverture de commandes des frame et ça sera nickel.

Inutile donc totalement indispensable.
Même chose ici... Vivement la réouverture des commandes !;)

Avatar de l’utilisateur
Jeada
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 août 2019, 06:34
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2209 Message par Jeada »

Je l'ai fini depuis un moment, mais cette fois je partage le résultat de mon RPI2DMD
Je l'ai intégré dans une borne Euro Upright de chez FabriKborne, les panels P4 rentrent au chausse pied dans l'emplacement du marquee, reste à peu près 3 cms de chaque côté que j'ai comblé avec de l'impression 3D (j'en ai d'ailleurs profité pour y placer le lecteur de carte SD déporté et mon bouton de mise sous tension/extinction général)

j'ai un peu modifié le script bash sur le PI pour ne pas avoir la météo et l'heure entre chaque gif mais une fois de temps en temps (environ 1 fois sur 15)
Je pense m'atteler d'ici quelques temps à créer une communication entre mon PC sous HyperSpin/RocketLauncher et le PI pour récupérer les noms des roms qui se lancent et afficher le marquee correspondant en conséquence

Voici le résultat : https://youtu.be/c7VxbUe-n5M

Et une fois de plus, UN GRAND MERCI !!! à toute l'équipe qui s'implique dans le développement du système et la création des gifs, c'est un travail énorme que je ne saluerais jamais assez !!! :agenoux:

:clapclap: :merci: :merci: :merci: :clapclap:

Avatar de l’utilisateur
RattenJager
stick de zinc
Messages : 387
Inscription : 22 juin 2016, 15:48
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 88 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2210 Message par RattenJager »

Jeada a écrit : 04 juil. 2020, 15:10 Je l'ai fini depuis un moment, mais cette fois je partage le résultat de mon RPI2DMD
(...)

Voici le résultat : https://youtu.be/c7VxbUe-n5M
Génial !!! super boulot d’intégration :) on dirait que c'est fabriqué comme cela d'usine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeada
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 août 2019, 06:34
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2211 Message par Jeada »

Merci RattenJager, le compliment est d'autant plus appréciable de la part d'un membre de la team RPI2DMD :boire:

Avatar de l’utilisateur
Jef790
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 30 mai 2015, 23:33
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2212 Message par Jef790 »

Bonsoir à tous le monde.

Je suis en train de monter une horloge avec dalle P5. Je pourrais bientôt je vous montrer la mienne :twisted:
Par contre j’aurais une question concernant les fonts. Je cherche de jolies fonts pour des dalles P5, que pouvez-vous me recommander ?

J'ai également constaté un bug concernant la luminosité des dalles. J'ai testé en poussant à 70% - 80% et là je ne pouvais plus du tout utiliser la clock. J'ai dû refaire la carte sd et laissé la valeur par défaut (50%). Ce qui est déjà impressionnant. Surtout que c'est grand, j'en ai pris plein les yeux. Je ne pouvais plus décrocher mon regard de l'horloge. 8O

J'ai vu également qu'il était déconseillé de mettre une rallonge avec un interrupteur (effet de scintillement). Du coup j'ai directement raccordé la clock avec une alimentation externe.

Dans tous les cas, c'est clairement impressionnant. Bravo à toute la team, ce projet est fabuleux. La clock attire le regard de tout le monde à la maison :roi: (même des voisins) :palm:

Avatar de l’utilisateur
Jeada
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 août 2019, 06:34
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2213 Message par Jeada »

Bonjour Jef790

Pour ton bug de luminosité, ça ressemble fortement à une faiblesse de ton alimentation qui n'arrive pas à suivre l'appel de courant. Si ton raspberry et ton panel sont sur la même alim, ça peut causer un reboot/plantage du PI.
Un test que tu peux faire est par exemple de garder g'un ou deux gifs animés qui ne contiennent que très peu de luminosité ou pixels allumés (une petite anim sur fond noir par exemple) et tu déplaces les autres gifs ailleurs afin qu'ils ne soient pas choisis et là tu peux faire tes test en augmentant la luminosité pour voir si ça passe

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2214 Message par eLLuiGi »

Quelle alimentation ? As tu bien pris les mesure au voltmètre voir si tu as bien les bonnes valeurs (on peut avoir des surprises sur les alims chinoises parfois :lol: ).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jef790
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 30 mai 2015, 23:33
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2215 Message par Jef790 »

Bonjour,

J'ai rencontré le problème, lorsque j'avais encore la rallonge avec l’interrupteur.
Maintenant que je l'ai enlevé, j'avoue que je n'ai pas encore eu trop le temps de tester, avec une forte valeur en luminosité.
Pour le moment, j'ai laissé une valeur maximale de 60% et tout ce passe bien.

Voici les images de la clock :)

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/lgh4.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/skqw.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/aghq.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/jfop.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/krh9.jpg

Désolé pour la mauvaise qualité des images. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un cousin qui avait, tout ce qu'il fallait pour la fabrication de l'encadrement. Concernant l'alimentation externe voici la photo des références.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/wfwk.jpg

Je n'ai pas de multimètre à la maison, quand j'aurais plus de temps, je testerais la luminosité.
En tout cas, c'est vraiment de la bombe :merci: .

Maintenant je vais économisé, pour l'achat d'une borne avec le RPI2Jamma. :p:

Seiyarknight
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2019, 16:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2216 Message par Seiyarknight »

Bonjour,
tout d'abord bravo pour la qualité de cette horloge/pixel! C'est juste incroyable le travail fournit. Merci!
Une petite question: je n'ai trouvé comment espacer la fréquence d'apparition de l'horloge/date/météo entre les GIFs.
Est ce possible? Merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2217 Message par eLLuiGi »

Soit tu affiches, soit tu n'affiches pas. Peut etre des surprises dans la prochaine version ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Seiyarknight
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2019, 16:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2218 Message par Seiyarknight »

Ah ok, parceque dans la vidéo youtube de Jeada j'avais l'impression que la météo et l'heure s'affichaient de manière bien plus espacées.
En tout cas je suis impatient de découvrir la suite des évènement! :-D

Avatar de l’utilisateur
Jeada
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 août 2019, 06:34
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2219 Message par Jeada »

Seiyarknight, effectivement j'ai espacé l'affichage de l'heure, de la météo et de la date mais c'est parce que j'ai modifié le script tourne sur le PI.
Pour l'instant j'ai choisi de le faire de manière aléatoire (je tire un nombre de 1 à 15) et j'affiche ce que je veux en fonction du résultat, j'aurais pu choisir de compter le temps et d'afficher l'heure si au moins 2 minutes sont passées depuis le dernier affichage ou bien afficher tous les 20 animations par exemple mais ça réclame d'intervenir avec linux.
Du coup, comme je l'ai intégré dans une borne d'arcade, je vais travailler sur l'échange d'info entre mon pc qui gère la borne et PI qui gère la matrice pour afficher le nom de la roms ou le marquee quand je lance un jeu

Impatient de voir aussi les "surprises" de la prochaine version :)

Seiyarknight
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2019, 16:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2220 Message par Seiyarknight »

Ah ouai ça va être super cool quand les gifs s'adapteront au jeux de l'hyperspin! faudra nous montrer ça!
ça me semble complexe la modifications du script.. je crois que je vais attendre les prochaines mise à jour.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2221 Message par Dalba »

Petite question ! Je m’apprête à monter la bête pour la première fois et dans le tuto pdf il est écrit qu'il faut éviter tout caractère spécial dans le mot de passe wifi. C'est toujours d'actualité ou c'était valable pour la première distro de l'OS ?
Car évidemment mon mot de passe wifi est bourré de caractères spéciaux :roll:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2222 Message par eLLuiGi »

Hello,

Ci cela est écrit dans la doc c'est que cela est toujours valide :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2223 Message par fogia »

Salut,

J'ai fini ce soir le montage de la bête avec la frame de Guido. Les gars, c'est vraiment topissime, ça marche du premier coup, c'est super beau ! Je vais mettre les photos demain histoire de montrer le rendu, mais c'est top.
2 petites remarques/critiques (parce que c'est tellement plus facile de critiquer quand on n'a rien fait): dans le mode d'emploi, ce serait pas mal au tout début du guide les outils nécessaires au montage (pistolet à colle, embouts torx, tournevis pour domino, pince coupante...) c'est pas essentiel, mais ça ferait plus mode d'emploi ikea :lol:
2ème remarque : j'ai mis un pi A+, du coup configuration directe en wifi directement, en soi pas de difficulté, mais chez moi mon ssid est caché et malgré le nom bien indiqué et le mot de passe rempli, il ne se connecte pas au wifi. Donc quand je remets le wifi en visible, tout se passe bien, mais dès que je le cache, le pi ne se connecte pas. Donc si quelqu'un a une solution, je prends (j'aime bien l'idée que mon ssid soit masqué)...
Voilou mais encore une fois, c'est vraiment top les gars, je m'incline devant tant d'ingéniosité !

tlt45
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2020, 06:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2224 Message par tlt45 »

Bonjour a tous,

Petite question à la c... :

Je cherche un cable dit en "Y" qui permet de relier deux "écrans", (= ici deux rpi2DMD clock) a un seul raspberry.

J'aurais bien branché deux RPI2DMD sur un seul raspberry pour avoir deux "écrans synchronisés".

Du coup j'ai cherché sur google un "cable 16pin type data line en Y" ou "HUB75 multi port" ou un "hub" correspondant... sans succès.

Bref quelqu'un a-t-il déjà été confronté a cette question ? Quelle a été la solution ?

Merci beaucoup pour vos conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
Jef790
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 30 mai 2015, 23:33
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2225 Message par Jef790 »

Bonjour à tous.

J'ai donc testé, en augmentant la luminosité à 80%, avec un branchement direct, sans rallonge.
Je n'ai plus constaté le problème de plantage, je peux accéder à l'interface sans problème. La rallonge était donc la source du problème. Toutefois je constate un effet de scintillement (très léger) lorsque j'augmente la luminosité. Je suppose que dans ce cas, si je veux plus de lumière, il faudra que j'investisse d'une alimentation plus puissante.

Je suis également impatient, de voir les "surprises" de la prochaine version :danse:

Répondre