Choisir une borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
wako
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2022, 19:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Choisir une borne

#1 Message par wako »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,
Je suis désolé d'avance mais je suis un noob de l'arcade :D

Ma première question est la suivante :

J'ai envie depuis quelque temps d'acheter une borne d'arcade, au départ j'ai hésité à acheter une borne toute faites que des sociétés fabriquent (qu'on peut voir souvent aux alentours de 1000-1500€) et qu'on fait sur-mesure et personnalisable avec des stickers etc... Mais j'aime pas trop le système qu'elles embarquent et je les trouves pas très jolies au final...

Comme je suis plutôt nostalgique et fan de rétro, j'hésite à me tourner vers une Astro city ou une Blast (je connais même pas réellement la différence lol)

Je suis donc allé sur le bon coin, mais là à ma grande stupéfaction ! Aucunes bornes que j'aimerais sont en vente ! Et pire ! Il y a des gens qui ont créé des annonces de recherche ! 8O 8O 8O Je suis en train de m'y pencher que maintenant mais je croyais naïvement, que genre j'allais m'acheter ma petite borne qui serait du plus bel effet dans ma salle de jeu et c'était finit :D

De ce fait je viens vous demander de l'aide, comment faire pour en trouver une? et sont elles vendues avec un système à l'intérieur où on trouve différents jeux comme un rasberry pie? (que quelqu'un aurait donc fait après une rénovation par exemple).

Combien faut il donc compter pour une astro ou une blast qui serait déjà 100% prête? et où puis je en trouver une? (bon ça j'ai l'impression que c'est pas gagné).

Je vous remercie d'avance et désolé si des topics un peu comme celui là ont déjà été créé.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#2 Message par Blaw »

1500€ pour une Astro City (hors frais de livraison).

RKLOK vient d'en reposter une, 1495 € et 195€ d'envoi, ça fait 1690.

https://rklokcom.email-provider.nl/web/ ... xfiun1swxc

Elle a l'air super propre, elle est indiquée comme repeinte, reproduction neuve du panel de contrôles, les stickers sur les sides sont des repros aussi mais la couleur est plutôt bien comparé à ce qu'on voit en Europe avec le vert foncé). La même en France, elle coûterait dans les 1800 € de nos jours hors frais de livraison (et encore, faudrait la trouver, ce qui est loin d'être simple de nos jours).

RKLOK les vend sans système par contre. Faut compter une centaine d'euros si tu veux rajouter un raspberry pi ou un slot mvs et une cartouche multi.

Et par contre, avec Rklok, faut être réactif. Tant que les photos sont disponibles, la borne est disponible. Une fois que les images passe en "SOLD" en rouge, elle est vendue.

Avec RKLOK, si tu lui dis que tu veux la borne et qu'il te dit qu'elle est disponible, il faut envoyer l'argent dans la foulée. Mais 99% du temps, pas de problème, c'est un fournisseur connu et fiable.

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Choisir une borne

#3 Message par Virus59 »

Les fameuses bornes multi jeu avec écran LCD 16/9 ,boutons et sticks chinois et Pandora box! 😂
Tu as bien fait de ne pas acheter ce genre de truc!
Tu prendras bien plus de plaisir dans une véritable borne crois moi !

Effectivement, les prix ont flambé ces derniers temps pour les japonaises.
Aujourd'hui pour une astro city propre, on est facilement dans les 1500€.
Tu peux essayer de trouver une alternative avec une européenne comme la New Games Nstyl qui est plutôt sympa.
Une Jeu tel Cabaret c'est bien sympa aussi et mignon tout plein avec son petit gabarit.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Choisir une borne

#4 Message par FrédoVOOT »

wako a écrit : 02 févr. 2022, 19:56 Bonjour,
Comme je suis plutôt nostalgique et fan de rétro, j'hésite à me tourner vers une Astro city ou une Blast

(je connais même pas réellement la différence lol).

Je suis donc allé sur le bon coin
Cela te paraît-il être un comportement raisonnable ?

Tu y connais rien, soit. C'est pas un crime, on part tous de zéro. Mais te jeter sur les petites annonces alors que tu ne sais rien, c'est le meilleur moyen de faire une connerie. D'acheter une bouse, ou de payer trop cher.

Bref. Prend ton temps. On n'achète pas une borne sur un coup de tête. Renseigne toi sur les bornes, demande toi quel est ton réel besoin, quels sont les jeux auxquels tu veux vraiment jouer et devenir bon au point que tu as besoin d'une borne chez toi, quel espace tu as de disponible (étage à grimper, portes à passer), comment la brancher, comment l'entretenir, quelles sont tes connaissances techniques et qui pourra t'aider en cas de pépin . C'est pas juste un gros machin que t'achète parce que ça fait monter ta Street cred de rétro gamer.

Déjà si c'est la nostalgie qui t'amène vers l'arcade, alors c'est pas une japonaise qu'il te faut. Personne n'est nostalgique des japonaises car on les a pas eu en France à l'époque, où à de très rares endroits. Mais si c'était ton cas tu connaîtrais la différence entre Astro et Blast.

Avatar de l’utilisateur
wako
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2022, 19:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#5 Message par wako »

Bon déjà un gros merci à tous pour vos réponses ! c'est vraiment sympa d'avoir prit le temps de répondre.

@ Blaw
1500€ pour une Astro City (hors frais de livraison).

RKLOK vient d'en reposter une, 1495 € et 195€ d'envoi, ça fait 1690.


Super je te remercie pour l'idée du prix, c'est a peu prêt ce que j'ai vu, tu sais si c'est courant que certaines personnes qui ont déjà "restaurer" des bornes puis mit en place un logiciel dessus la vende ? ou je peux faire une croix dessus? (sachant que même si c'est plus cher, c'est la solution que j'aimerais) :D

@Virus59
Les fameuses bornes multi jeu avec écran LCD 16/9 ,boutons et sticks chinois et Pandora box! 😂
Tu as bien fait de ne pas acheter ce genre de truc!
Tu prendras bien plus de plaisir dans une véritable borne crois moi !

Effectivement, les prix ont flambé ces derniers temps pour les japonaises.
Aujourd'hui pour une astro city propre, on est facilement dans les 1500€.
Tu peux essayer de trouver une alternative avec une européenne comme la New Games Nstyl qui est plutôt sympa.
Une Jeu tel Cabaret c'est bien sympa aussi et mignon tout plein avec son petit gabarit.
C'est carrément ça :lol: , oui j'ai oublié de préciser je connais vite fait les marque de sticks car je me suis fait a une époque lointaine mon propre stick arcade full sanwa pour SF4, du coup je vois un peu les trucs pas terribles qu'ils utilisent...
Pour les bornes européenne je suis moins fan j'avoue :wink:
Connais tu un site qui vend des asto city déjà rénové ?

@FrédoVOOT
Cela te paraît-il être un comportement raisonnable ?

Tu y connais rien, soit. C'est pas un crime, on part tous de zéro. Mais te jeter sur les petites annonces alors que tu ne sais rien, c'est le meilleur moyen de faire une connerie. D'acheter une bouse, ou de payer trop cher.

Bref. Prend ton temps. On n'achète pas une borne sur un coup de tête. Renseigne toi sur les bornes, demande toi quel est ton réel besoin, quels sont les jeux auxquels tu veux vraiment jouer et devenir bon au point que tu as besoin d'une borne chez toi, quel espace tu as de disponible (étage à grimper, portes à passer), comment la brancher, comment l'entretenir, quelles sont tes connaissances techniques et qui pourra t'aider en cas de pépin . C'est pas juste un gros machin que t'achète parce que ça fait monter ta Street cred de rétro gamer.

Déjà si c'est la nostalgie qui t'amène vers l'arcade, alors c'est pas une japonaise qu'il te faut. Personne n'est nostalgique des japonaises car on les a pas eu en France à l'époque, où à de très rares endroits. Mais si c'était ton cas tu connaîtrais la différence entre Astro et Blast.
Alors autant pour moi je penses que je me suis mal exprimé :-D
En gros je veux une borne d'arcade depuis des années mais je le reporte toujours à plus tard, mais là je me dis que vue que cette envie ne me quitte pas je veux vraiment en prendre une.
Pour les japonaises c'est surtout que j'aimais bien joué dessus quand je venais à Arcadia à toulouse (si c'est bien des astro que je dise pas une connerie lol) mais aussi quand je voyais les bornes d'arcades dans les salles au japon sur des Streams de Street fighter :)
Après pour le côté entretien j'avoue que ça me fait un peu peur, même si j'ai déjà re-modé un stick moi même, c'est le seul truc que j'ai réellement fait seul :roi:

Justement j'ai une question pour toi une Borne ça tombe souvent en panne?

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Choisir une borne

#6 Message par FrédoVOOT »

On touche tous du bois ici. ;D

Sans aller à dire que tu passes ton temps le nez dedans (comme dans un flipper), personne n'est à l'abri, même avec du matos neuf d'époque. Il est bon de savoir faire un minimum d'électronique, refaire du câblage, faire des tests croisés pour isoler une panne, dessouder un composant etc, connaître la disponibilité des pièces de rechange, où les trouver, vers qui s'orienter pour faire réparer etc. Une borne ça s'achète pas sans un multimetre et un fer à souder à la maison.

Avatar de l’utilisateur
wako
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2022, 19:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#7 Message par wako »

FrédoVOOT a écrit : 03 févr. 2022, 15:40 On touche tous du bois ici. ;D

Sans aller à dire que tu passes ton temps le nez dedans (comme dans un flipper), personne n'est à l'abri, même avec du matos neuf d'époque. Il est bon de savoir faire un minimum d'électronique, refaire du câblage, faire des tests croisés pour isoler une panne, dessouder un composant etc, connaître la disponibilité des pièces de rechange, où les trouver, vers qui s'orienter pour faire réparer etc. Une borne ça s'achète pas sans un multimetre et un fer à souder à la maison.
Ha ok bon ben me voilà prévenu ;D
Bon après je pars du principe qu'aujourd'hui avec you-tube et un peu de volonté on peut quand arriver à se débrouiller donc à voir :wink:

Mais c'est vrai que dans l'idée j'aimerais vraiment pas acheter une borne "fatiguée" pour déjà pas avoir la rénovation à faire

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#8 Message par Blaw »

wako a écrit : 03 févr. 2022, 13:27 Bon déjà un gros merci à tous pour vos réponses ! c'est vraiment sympa d'avoir prit le temps de répondre.

@ Blaw
1500€ pour une Astro City (hors frais de livraison).

RKLOK vient d'en reposter une, 1495 € et 195€ d'envoi, ça fait 1690.


Super je te remercie pour l'idée du prix, c'est a peu prêt ce que j'ai vu, tu sais si c'est courant que certaines personnes qui ont déjà "restaurer" des bornes puis mit en place un logiciel dessus la vende ? ou je peux faire une croix dessus? (sachant que même si c'est plus cher, c'est la solution que j'aimerais) :D
Sur leboncoin, ça arrive, chez RKLOK non.

Après, ce n'est pas compliqué de rajouter un rpi par exemple, c'est justement deux trucs à acheter et deux cables à brancher. Et tu peux récupérer une image dique toute faite, sur internet, à mettre sur carte SD si tu ne veux rien avoir à configurer dans un premier temps.

Sur ce forum, tu as aussi des gens qui vendent des box 15khz toute faite (ce sont des PC en gros) que tu as juste à brancher aussi, et c'est réglé.

Sinon, tu as l'option Pandora Box pour débuter, qui est aussi un truc que tu branches et ça fonctionne direct.

Pour ton choix de borne, si tu n'y connais pas grand chose, l'Astro City est pour moi le meilleur choix (les Blast sont très capricieuses).

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Choisir une borne

#9 Message par koalabear »

Une WESH OK BABY, pour te faire les dents…Y’a pas de honte…
Sinon, un supergun…
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
wako
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2022, 19:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#10 Message par wako »

koalabear a écrit : 03 févr. 2022, 19:03 Une WESH OK BABY, pour te faire les dents…Y’a pas de honte…
Sinon, un supergun…
J'ai cru que tu me faisais une blague avant d'aller look sur google ;D

En effet ça à l'air sympa aussi, C'est quoi les différences comparer à une astro city en gros?


@ Blaw
Pour ton choix de borne, si tu n'y connais pas grand chose, l'Astro City est pour moi le meilleur choix (les Blast sont très capricieuses).
D'ac merci de tout tes conseils, j'ignorais que les blast était capricieuses :wink:

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Choisir une borne

#11 Message par RAPH MAC FLY »

Je plussoie pour la OK Baby. J'en ai acheté une pour avoir une 2ème borne pour le tate, et comme elle était en bien mauvais état, j'en ai profité pour la refaire, et, j'ai appris plein de choses. J'aurai ptet' pas osé sur mon Astro d'ailleurs.
La différence, c'est qu'elle est moins belle, en plastique bas de gamme tout jaunie qui s'assemblent moyennement bien lol , et avec un combo bien moins qualitatif que sur Astro. C'est du made in Taiwan.
Mais ça permet de se faire la main sans avoir peur de casser quelque chose vu que c'est plus cheap. Je critique, mais pour le coup, je l'aime bien ma OK Baby. Je la connais bien mieux que mon Astro ou ma Pony pour le coup.

Mais bon, pour une première borne, sors les biftons et achète une machine fonctionnelle. Une Astro ou New Astro c'est super
Image

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Choisir une borne

#12 Message par brisky »

Pour un débutant, l'option raisonnable c'est clairement la new astro city (NAC). Qualité et fiabilité. Après une borne c'est du matos de parfois 30 ans et tu liras des fois sur le forum des achats qui ont mal tournés avec des pannes galères 1 semaine après l'achat. Clairement pour débuter oublie la blast city (surtout si l'écran est OSD, changement de fréquence automatique), et les bornes exotiques style wesh baby (c'est un avis perso!). En fonction du style de système que tu souhaites utiliser la naomi est aussi une solution sympa, pas trop chère et vraiment facile d'entretien, on trouve facilement des pièces de rechange. Son inconvénient c'est qu'il existe 2 écrans et qu'évidemment celui que tu trouveras 90% du temps est pourri...
Pour suivre les avis précédents, prends ton temps, renseigne toi bien sur les systèmes à brancher (jvs, jamma, pc...), sur les écrans et les fréquences de fonctionnement (15 et 31k) car brancher un pc dans une astro demande une adaptation de la borne. Bref pas d'urgence car si tu te presse tu risque d'être déçu, et c'est tellement bon d'avoir sa borne à la maison que débuter en prenant une carotte c'est moche!!

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#13 Message par Blaw »

C'est si facile que ça à trouver une OK Baby car perso, j'en ai jamais vu (je vois encore plus souvent des Astro City).

Pour la Naomi, en bon état, les prix tendent vers le prix d'une Astro City en France à 300-400 Euros près, donc à moins de vouloir faire des jeux plus récents, autant prendre une Astro City, surtout si c'est pour faire des jeux 15khz.
Dernière modification par Blaw le 03 févr. 2022, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Choisir une borne

#14 Message par brisky »

J'en ai repris une le mois dernier en bon état avec écran de new net à 800 euros. C'est sûr ca monte mais les prix reste plus raisonnable que les NAC quand même. En plus si l'idée c'est de monter une box multi jeux, l'écran en 31k est parfait. Le set-up idéal débutant pour moi: naomi avec écran toshiba + box sous batocera. Simple et efficace! Si tu cherches de l'authentique avec pcb jamma la NAC est plus adaptée c'est sûr!

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#15 Message par Blaw »

T'as eu un Toshiba à 800 € ? Super affaire, alors.

Les quelques à 800 € que j'ai vues, c'était du Shangai (ce qui n'est pas un problème en soit si le prix en tient compte) et le seul que j'ai contacté, il n'a jamais répondu :mrd:

Je pense que la majorité qui ont du Toshiba les gardent pour eux (sauf exception). ;D

Avatar de l’utilisateur
wako
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2022, 19:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#16 Message par wako »

Merci de vos réponses encore une fois ! :wink:

Bon ça me fait réfléchir à finalement d'autres options que l'Astro city

Et au final les looks de la Ok Baby et de la Naomi sont très sympas aussi,

J'ai toujours une petite préférence pour l'astro mais les autres bornes ont l'air très sympa.

Par contre les Ok baby et Naomi c'est des bornes qui viennent d'où exactement ?

Pour la Ok baby si je résume ça a un peu le look d'une astro en moins jolie ;D et avec des matériaux de moins bonnes qualités c'est ça? Mais qu'en est il de la Naomi ?

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Choisir une borne

#17 Message par RAPH MAC FLY »

wako a écrit : 03 févr. 2022, 22:58 Merci de vos réponses encore une fois ! :wink:

Par contre les Ok baby et Naomi c'est des bornes qui viennent d'où exactement ?

Pour la Ok baby si je résume ça a un peu le look d'une astro en moins jolie ;D et avec des matériaux de moins bonnes qualités c'est ça? Mais qu'en est il de la Naomi ?
Bah je te l’ai dit, c’est made in Taïwan !
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#18 Message par Blaw »

La Naomi, c'est une borne Sega. La seule qui a été importé officiellement en Europe.

La Naomi, c'est en gros la version Arcade de la DreamCast.

Son écran est en 31khz, donc fait pour du 640x480p.

Si tu comptes surtout jouer à de vieux jeux 2D, mieux vaut se tourner sur du 15khz (comme l'Astro City) qui fait du 240p.

A noter que la Naomi (européenne) est plus haute (elle se joue debout de base) alors que son équivalent japonais (la New Net City) se joue assis.

Après, il y a un paquet de Naomi dont les pieds ont été raccourcies pour retomber sur la taille d'une New Net City et pouvoir jouer assez plus facilement.

Si tu veux jouer à de vieux jeux, que le look de l'Astro te convient et que tu as le budget pour, pars sur une Astro.

Pour l'instant, les images de RKLOK sont toujours actives, ça signifie que l'Astro est toujours dispo, pour ceux que ça intéresse.

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Choisir une borne

#19 Message par koalabear »

Déjà une bonne base stratégique pour permettre de faire son choix:
https://www.hard--candy.com/wiki/candy-cabinets
Le site est bien fait et techniquement complet (caractéristiques, manuels…)
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Choisir une borne

#20 Message par FrédoVOOT »

Blaw a écrit : 04 févr. 2022, 00:22 La Naomi, c'est une borne Sega. La seule qui a été importé officiellement en Europe.
Mieux que ça mon cochon, elle était fabriquée officiellement au Royaume-Uni. ;)

C'est pour ça qu'il est si facile d'en trouver ici comparé aux États Unis par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Choisir une borne

#21 Message par Sunn »

Et puis y a l’option ultime si tu veux vraiment te la peter en soirée latex avec les « Born to be wild », la Storm city :p:

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 753824.htm
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Choisir une borne

#22 Message par neojbk »

Sunn a écrit : 04 févr. 2022, 07:34 Et puis y a l’option ultime si tu veux vraiment te la peter en soirée latex avec les « Born to be wild », la Storm city :p:

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 753824.htm
Ça fait un moment qu'elle est sur lbc et vu le prix elle va rester longtemps.
Sinon pourquoi partir tout de suite dans des bornes mythique comme la nac ou ac ?
C'est pour jouer, bricoler ou te la péter ?
Désolé d'être aussi direct mais depuis un moment beaucoup de personnes veulent des bornes juste pour satisfaire une pulsion de gamin. Résultat beaucoup se lancent tête baissée et se retrouvent confronté à la réalité de l'arcade (ça tombe en panne, c'est pas plug n play et ça plaît pas à madame 🤣)
Je suis de l'avis de brisky de partir sur une Naomi, c'est pas trop cher, facile à démonter et les pièces se trouvent facilement. Bon c'est pas jamma mais avec un rpi2nuc ou un pc batocera tu verras que c'est le pied.
Perso j'ai eu ma première Naomi il y a 15 ans et j'ai eu pleins d'autres bornes dont une nac et bien la Naomi est ma préférée (avis perso).
Comme disent les autres prend ton temps et demande.
N'achète pas à prix d'or sinon c'est la mort de l'arcade des passionnés comme nous.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Choisir une borne

#23 Message par RAPH MAC FLY »

Blaw a écrit : 03 févr. 2022, 21:06 C'est si facile que ça à trouver une OK Baby car perso, j'en ai jamais vu (je vois encore plus souvent des Astro City).
Non pas si facile que ça, mais ça n’intéresse quasi personne, donc quand ça pop, généralement pour l’acheteur y’a pas vraiment de concurrence. Et pour moi, payer plus de 500€ une Ok Baby est un non sens.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
stick d'argent
Messages : 653
Inscription : 06 avr. 2005, 10:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Choisir une borne

#24 Message par Tommy »

Il me semble que Vortex Arcade avait encore quelques Weche retapées et rebadgées à la vente le mois dernier. Mais que des Mini, a priori.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choisir une borne

#25 Message par mumuladkos »

koalabear a écrit : 04 févr. 2022, 05:13 Déjà une bonne base stratégique pour permettre de faire son choix:
https://www.hard--candy.com/wiki/candy-cabinets
Le site est bien fait et techniquement complet (caractéristiques, manuels…)
J'adore ce site, il m'a bien inspiré à l'époque pour savoir quels modèles je voulais ou pas. Ensuite vient la confrontation à la réalité dans les recherches, mais c'est génial de découvrir toutes ces bornes

Répondre