contrôles JVS sur PC (image bootable recalbox)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 28 fois

contrôles JVS sur PC (image bootable recalbox)

#1 Message par Zzirconium »

Salut,

Désolé car fondamentalement cette question c'est de l'émulation (comment configurer recalbox), mais ça touche un peu au matos (câblage JVS)

@GyuGyu a fait une vidéo pour montrer le raccordement de la recalbox RGB JAMMA sur une borne JVS.

Je suis dans un cas différent : (en attendant la recalbox RGB JVS qui viendra ptet un jour !) j'ai un PC, un jvs2pac, je voudrais utiliser recalbox dans sa version image bootable PC.

et je ne comprends plus RIEN, RIEN !
ma NNC a une sortie (CN4 je crois) usb A (la plate) qui vient se brancher normalement sur un système JVS.
Piafoman a écrit : 17 sept. 2016, 18:56
Le CN4: JVS USB type B (l'autre côté est un USB type A)
--> Gère les contrôles des joueurs 1 + 2 principalement. L'USB type A se branche donc sur un système JVS (Type X,Type X2, Y2, NAOMI, etc)

Le CN5: JVS USB type A (l'autre côté est un USB type B)
--> Gère les contrôles des autres joueurs (2, 3, 4 etc)


Ceci permet de réaliser un versus entre 2 bornes sans passer par une carte Versus.
L'I/O board de la 2nde borne (Esclave), venant du CN4, branché sur le connecteur CN5 de la 1ère borne (borne Maître)
L'I/O board de la 1ère borne (Maître) branchée normalement sur le système JVS.
--> Testé avec un système Y2 et les contrôles sont parfaitement gérés par les bornes).

Plusieurs schémas possibles (je les posterait plus tard).

Eric.
J'ai lu partout que l'USB en question n'était pas câblé pour être branché tel quel sur un port usb (par exemple de PC, ou de raspberry.)
Donc j'ai acquis un JVS2PAC qui - si je ne m'abuse - polle régulièrement les entrées JVS d'un côté, et les transforme en signaux de type "touche de clavier" de l'autre côté (sur un USB) en sortie.

Fine, du coup je me suis fait une clé bootable Recalbox, modifié le fichier de config pour sortir du 480p et ça fonctionne bien via un câble DVI-I vers VGA, un câble RCA, l'image et le son sortent bien.
Quant aux contrôles, j'ai la direction du joueur un mais évidemment la plupart des autres boutons ne sont pas mappés correctement par recalbox (car les code claviers envoyés par le JVS2PAC sont tout sauf standard, c'est du shift, du page up, du arrêt défilement, etc.)

Et là je cale, je me suis dit que j'allais forcément trouver de la doc sur un fichier de config recalbox pour procéder au mapping des caractères JVS2PAC vers l'interface keyboard de recalbox, mais rien, et mis à part des solutions à base de convertisseur JAMMA, je ne trouve pas grand chose d'autre.

le truc le plus proche de ce que je cherchait dans la doc recalbox semble être ça : pad-to-keyboard sauf qu'en lisant, c'est presque exactement l'inverse que je veux faire.

Ma question est : y'a t il quelque part moyen de "traduire" des input clavier vers recalbox, autrement dit:
Shift : Bouton 1
Page Down : Bouton 2
etc.

Je précise que j'aimerais éviter de rentrer dans des considérations de recablage, d'achat de convertisseurs supplémentaires, etc.

Et là au détour de mes pérégrinations sur le net, je tombe sur ce youtuber qui branche carrément la sortie USB JVS sur un raspberry Pi (connecté à un recalbox RGB dual) !!!
Image

Répondre