Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Recalbox RGB JAMMA

#1 Message par cazeysan »

Voici une nouvelle interface JAMMA pour Raspberry Pi par l'équipe de Recalbox.

https://www.recalbox.com/fr/blog/Recalbox-9-1

Image
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
John_connor83
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2020, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#2 Message par John_connor83 »

perso, j'ai backer !

j'avais abandonner recalbox depuis quelques années pour plusieurs raisons. Mais depuis le RGB dual, l'évolution est flagrante et c'est LE meilleur rapport qualité prix pour jouer au retro !

fl046
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2019, 12:12
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#3 Message par fl046 »

Idem c’est précommandé, la solution semble performante et l’interface aboutie.
Hâte de tester ça en octobre !

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#4 Message par Enskynet »

J'aimerai tenter mais le Pi n'a d’intérêt que pour certains Cave et 3.3 chez moi

Sur 3.3 j'ai un input lag à peine perceptible (mais perceptible quand même) et sur Deathsmiles ça rame et le son aussi quand c'est full boulettes + dans les menus

Est-ce dû à la version FBNeo / Mame du RGBPi selon vous?
Est-ce que quelqu'un a testé ces jeux sur Recalbox? (Avec un pi4)

Avatar de l’utilisateur
TJMK
stick de zinc
Messages : 395
Inscription : 13 déc. 2008, 09:22
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#5 Message par TJMK »

C'est sur l'input lag que je les attends ...

J'ai pu voir sur leur kisskissbangbang qu'ils avaient fait des tests assez poussés dans ce domaine, en comparant même avec la solution d'AJE :

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#6 Message par eLLuiGi »

Forcément c'est le recalbox le meilleur :mrd: Aucun protocol de test au passage, ca reste à leur image => de l'amateurisme :-D 56% :lol: :mrd: :ptdr:

En ce basant sur du concret : leur ventilo fait peur lol et les joueurs 3 et 4 ont juste le droit de regarder, pour une solution qui sors en 2023 il feraient mieux de s'inspirer, encore plus, du rpi2jamma sortie il y a 6 ans et demi !!! Même pas d'originalité dans le casing (ont dirai un casing rpi2jamma au rabais :ptdr: ). PCB faite en Chine j'imagine...

Je n'ai rien contre eux mais franchement faut pas écrire n'importe quoi non plus :palm:

Préparez vous aux correctifs habituels journaliers :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#7 Message par psykotine »

eLLuiGi a écrit : 19 juin 2023, 14:42 il feraient mieux de s'inspirer, encore plus, du rpi2jamma sortie il y a 6 ans et demi !!!
Et qui n’a pas été mis à jour officiellement depuis décembre 2018 avec la B13 :lol:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#8 Message par eLLuiGi »

Preuve que l'on peut encore être en avance sur tout le monde en faisant un système stable et fonctionnel, pour ton information la dernière maj date de septembre 2020 (renseigne toi bien avant d'écrire n'importe quoi :wink: ).

PS : c'est vrai que cela ne plante jamais recalbox :mrd: :ptdr:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3101
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 24 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#9 Message par psykotine »

Il faut être VIP pour avoir celle de septembre 2020 donc tout le monde n’y a pas accès, le dernier mail de Aje.Fr c’est avant Noël 2018 pour la B13, tu éludes souvent des trucs quand ça peut t’arranger :wink:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#10 Message par cazeysan »

Il ne s'agit pas de dire que c'est la solution idéale. Pour l'instant l'avantage factuel c'est la compatibilité Pi4.
Je suis également dubitatif sur le tableau de mesure des différents lags publié sans la méthodologie associée. Qui vivra verra.
Pour ma part j'ai pris la version de base qui complètera le Mister2JAMMA pour les quelques jeux non portés encore qui m'intéressent.
Dernière modification par cazeysan le 19 juin 2023, 16:03, modifié 1 fois.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#11 Message par eLLuiGi »

psykotine a écrit : 19 juin 2023, 15:45 Il faut être VIP pour avoir celle de septembre 2020 donc tout le monde n’y a pas accès, le dernier mail de Aje.Fr c’est avant Noël 2018 pour la B13, tu éludes souvent des trucs quand ça peut t’arranger :wink:
On se demande vraiment qui cherche a éluder quoi :palm:

Je donne juste une information la plus transparente et juste possible :wink: (encore une fois tu ne me lis pas => j'ai parlé de dernière évolution et non de maj officielle).

Tout le monde y a accès avec un don libre pour rappel (chapitre 6) rubrique ViP) : viewtopic.php?t=60590 :wink:

Je ne vois plus l'intérêt de te répondre maintenant je te souhaite une bonne route :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1237
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 141 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#12 Message par Rom1 »

Image
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 111 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#13 Message par deisuke »

Plus il y a de solution mieux c’est. C’est la preuve d’une scène vivante et active.

J’ose espérer que chacun ne voit pas l’autre comme un concurrent mais plutôt un confrère.

Perso j’ai pris le modèle avec écran et boîtier.

Avatar de l’utilisateur
galford999
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 20 févr. 2019, 20:53
Localisation : Ile de France
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#14 Message par galford999 »

Perso, l'intérêt que je trouve si le gap de puissance CPU avec un RPI4 malgré que la solution de Aje reste fiable et équilibrée.
+ Support de jeux type Naomi,...etc
Le prix reste correct.

Les input lags, je m'en fiche car je suis lent en jeux de toute façon 😄

Sinon on attend toujours l'évolution rpijamma vers RPI4 😁

++

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#15 Message par Fox62 »

Possesseur du RGB DUAL, j'ai vraiment été séduit par le côté Plug&Play et la qualité du rendu sur ma TV CRT. Concernant l'Input Lag, je ne le ressens pas vraiment en jeu et je ne joue qu'à des jeux de baston, un type de jeux particulièrement sensible à ce problème.
Certes, je peux comprendre que ce type de solution ne va pas forcément intéresser les puristes qui ne jurent que par le matériel d'origine. Cependant, pour les personnes moins branchées hardware qui veulent surtout jouer dans de très bonnes conditions (probablement pas parfaites mais pas très loin je pense), cela suffit amplement. Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant en fin de compte.

Perso, j'ai pris le pack "Recalbox RGB JAMMA + Kit Boitier" et, si la solution est dans la lignée du RGB DUAL, je ne vois pas comment je pourrais être déçu.

Avatar de l’utilisateur
Mthngn
stick de bronze
Messages : 204
Inscription : 10 juil. 2018, 11:25
Localisation : Sud Ouest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#16 Message par Mthngn »

je n'ai jamais été fan de recalbox.
et une solution PI4+jamma existe déjà avec le RGB-Pi, franchement pas onereuse.

Avatar de l’utilisateur
John_connor83
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2020, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#17 Message par John_connor83 »

franchement, je trouve certains dur avec la solution !

moi le premier j'ai laché recalbox il y a quelques années pour plusieurs raisons. Aujourd'hui, on est obligé d'avouer que ça a hyper bien évolué !
On arrive a une solution plug and play, avec une interface sympa, des options sympa, qui profite de la puissance du pi 4 et surement du pi 5 bientot, qui est souvent mis à jour avec de vrais améliorations ! et surtout on arrive a un rapport qualité/prix/disponibilité imbattable !

Pour avoir le rgb dual, le rpi2nuc, rpi2scart, on voit que les versions de AJE sont plus abouti sur le plan conception et qualité, indéniable ! mais pour l'expérience de jeu, c'est kif kif, et l'avantage va a recalbox pour sa dispo, son prix et ses avancés !

Et pour moi qui suit des repères comme Bigkam gaming, squall RS etc..... Biggy a complètement validé la solution en version Béta, et a effacer ma crainte de l'input lag

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#18 Message par Mitchbucannon »

eLLuiGi a écrit : 19 juin 2023, 14:42 Forcément c'est le recalbox le meilleur :mrd: Aucun protocol de test au passage, ca reste à leur image => de l'amateurisme :-D 56% :lol: :mrd: :ptdr:

En ce basant sur du concret : leur ventilo fait peur lol et les joueurs 3 et 4 ont juste le droit de regarder, pour une solution qui sors en 2023 il feraient mieux de s'inspirer, encore plus, du rpi2jamma sortie il y a 6 ans et demi !!! Même pas d'originalité dans le casing (ont dirai un casing rpi2jamma au rabais :ptdr: ). PCB faite en Chine j'imagine...

Je n'ai rien contre eux mais franchement faut pas écrire n'importe quoi non plus :palm:

Préparez vous aux correctifs habituels journaliers :mrd:
En fait y'a le détail du protocole de test, une vidéo et le logiciel pour raspberry semble disponible.
Je suis pas expert si ça se trouve c'est pas pertinent mais il y a de l'info à ce sujet.
https://gitlab.com/recalbox/recalbox-input-lag-tools

Mitch

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#19 Message par cazeysan »

Merci @Mitchbucannon on va pouvoir comprendre le protocole. :)
Viens par là, c'est pareil !

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#20 Message par Mitchbucannon »

cazeysan a écrit : 19 juin 2023, 21:03 Merci @Mitchbucannon on va pouvoir comprendre le protocole. :)
Vous me direz si c'est bien ou non 😜

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#21 Message par eLLuiGi »

Measure BT or USB gamepad input lag on Raspberry Pi... lol
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#22 Message par cazeysan »

Ce n'est pas un test adapté pour les mesures qui nous intéressent. C'est un outil pour les connexions des contrôles via USB ou BT, alors que la carte interface fera passer ces signaux via les broches GPIO.
@eLLuiGi au lieu de dire lol, tu pourrais expliquer les choses à @Mitchbucannon qui a fait l'effort de chercher une information (certes à côté de la plaque mais bon...).
Viens par là, c'est pareil !

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#23 Message par Blaw »

John_connor83 a écrit : 19 juin 2023, 20:06 franchement, je trouve certains dur avec la solution !

moi le premier j'ai laché recalbox il y a quelques années pour plusieurs raisons. Aujourd'hui, on est obligé d'avouer que ça a hyper bien évolué !
On arrive a une solution plug and play, avec une interface sympa, des options sympa, qui profite de la puissance du pi 4 et surement du pi 5 bientot, qui est souvent mis à jour avec de vrais améliorations ! et surtout on arrive a un rapport qualité/prix/disponibilité imbattable !

Pour avoir le rgb dual, le rpi2nuc, rpi2scart, on voit que les versions de AJE sont plus abouti sur le plan conception et qualité, indéniable ! mais pour l'expérience de jeu, c'est kif kif, et l'avantage va a recalbox pour sa dispo, son prix et ses avancés !

Et pour moi qui suit des repères comme Bigkam gaming, squall RS etc..... Biggy a complètement validé la solution en version Béta, et a effacer ma crainte de l'input lag
Moi je trouve ça bien pour le grand public, et c'est le public qu'ils visent.

Pour les gens un peu plus débrouillards/au courant, il y a déjà tout à dispo depuis des années (CRT Evo/Retropie avec le Pi2Jamma/RPI3 , le RGB-PI pour le RPI4) mais ils ne visent clairement pas la majorité des membres des forums de ce genre, donc ce n'est pas dérangeant.

Avatar de l’utilisateur
John_connor83
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2020, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#24 Message par John_connor83 »

exactement !

j'ai essayé des dizaines de solutions, et elles ont toutes avantages et inconvénients ! ça reste personnel sur ce qu'on veut

moi j'en ai marre de configurer avant de jouer, et 95% des joueurs ne ressentent pas les input lag ! les 5% qui restent sont limites des professionnels ou des chevaliers jedi !

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Recalbox RGB JAMMA

#25 Message par Enskynet »

Ok avec toi @John_connor83 pour l'input lag (sauf pour les shmups)

J'ai un pote qui me met régulièrement 10-0 à 3.3, bien que depuis un petit moment on est plus proche des 10 - 3 ( :hp: ) et même avec du lag, j'ai toujours l'impression de jouer sur Fightcade avec un brook pour ma part :ptdr:
Lui par contre, il l'a ressenti tout de suite. J'ai fait exprès de ne pas lui dire que je trouvais qu'il y avait un petit lag et il a capté dès la première partie.

Pour les shmups (Et du coup c'est logique qu'à un certain niveau sur les VS fighting on le sente aussi) c'est un peu plus dérangeant chez moi. Y'a certains jeux dont je connais par cœur le premier ou les deux premiers niveaux à un point ou c'est la musique que me donne mes repères et la c'est dérangeant.

Testé sur PI4 + RGBpi:
Deathsmiles input lag + musiques saccadées
Guwange: input Lag + rame selon les niveaux (J'ai pas la PCB, je compare avec la version misterfpga)
SF 3.3: Input lag uniquement (Ne rame pas son parfait)

Un pote a aussi des problèmes de son et de jeu qui rame sur Mushihime Sama (comparé à la version x360)
Je me suis arrêté la, c'est pas la peine d'aller plus loin.

Je vais pas acheter la solution de Recalbox car je pense que le problème des jeux émulés n'est pas du à l'interface mais sûrement au Pi4

Si quelqu'un a testé les cave que j'ai cité sur un CRT ou un écran plat avec un Pi4 peut faire un retour ce serait cool. Je vais même pas essayer de lancer MMPork ça sent le plantage hardware :palm:

Répondre