Naomi - problème d'écran

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Prestre
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2018, 17:47
Localisation : 83
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Naomi - problème d'écran

#1 Message par Prestre »

Hello,

J'ai tout récemment fait une config pc pour ma Naomi, le but étant de faire de l'émulation sur ma machine dans un premier temps bref, jusque-là, rien de transcendant.
Pour faire rapide, j'ai voulu tester Recalbox sur la Naomi mais je me suis rendu compte que j'avais des zigouigouis blancs très étranges sur mon écran, bien visible dans le menu de sélection des jeux :
https://drive.google.com/file/d/1zZx5UW ... sp=sharing

J'ai fait quelques tests avec d'autres câbles VGA, directement entre le PC et l'écran, j'ai fait du nettoyage, j'ai refait les branchements, j'ai sorti le PC de la borne mais rien n'y fait. Les parasites sont toujours là, je pensais à des perturbations dans les jambes de la borne mais même en direct, j'ai le problème.

J'ai testé également d'allumer l'écran sans brancher de câble VGA, l'écran a l'air clean. En revanche, dès que je branche un VGA (même sans rien au bout), j'ai une espèce de bande blanche qui passe en boucle sur l'écran :
https://drive.google.com/file/d/1WK1sfu ... sp=sharing

Désolé pour la qualité dégueu des vidéos, j'ai filmé avec un téléphone...

Je précise quand même que le problème est beaucoup moins visible en jeu sur écran dynamique, c'est plus flagrant sur écran "inactif" comme dans menu par exemple. Pour info, j'ai un combo platine Nanao + écran Tosh.

Est-ce que vous avez déjà eu un cas similaire ? Est-ce possible à réparer ?

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#2 Message par Sdf82 »

C’est bizarre ces parasites, tes terres sont bonnes et bien toutes reliées? Essaye avec un cable vga bien blindé.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
Prestre
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2018, 17:47
Localisation : 83
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#3 Message par Prestre »

Bah honnêtement, j'ai eu un doute pour les terres en remontant la borne après le nettoyage complet, surtout dans la caisse du bas. Sinon pour les jambes et panel, j'ai bien suivi.
Après, ce qui me surprend c'est que même si je contourne le "chemin de câble" en raccordant directement le PC à l'écran j'ai quand même le problème, rien qu'en branchant un câble VGA même sans rien au bout, en restant simplement au niveau de l'écran, j'ai ces parasites...

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#4 Message par Lorenzo2mars »

J'ai eu exactement pareil ça m'avait rendu fou.
Ta platine n'est pas reliée à la carcasse.
Aucun doute.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Prestre
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2018, 17:47
Localisation : 83
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#5 Message par Prestre »

Effectivement, c'était mal vissé. Je me souviens avoir eu la flemme de tout démonter et l'avoir (mal) serrée à la main en plus...
Au départ, j'avais encore le souci puis en refaisant des changements de câbles VGA, c'est complètement parti. J'ai remis le câble d'origine et c'est ok.

Du coup, j'ai un peu honte :palm:

Un grand merci à vous 2 en tout cas !

PS : Lorenzo, si un jour le groupe des arcadiens Marseillais se réveille sur fb, rappelle moi de te payer une mousse :roi:

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#6 Message par Lorenzo2mars »

Prestre a écrit : 25 févr. 2020, 09:34 Effectivement, c'était mal vissé. Je me souviens avoir eu la flemme de tout démonter et l'avoir (mal) serrée à la main en plus...
Au départ, j'avais encore le souci puis en refaisant des changements de câbles VGA, c'est complètement parti. J'ai remis le câble d'origine et c'est ok.

Du coup, j'ai un peu honte :palm:

Un grand merci à vous 2 en tout cas !

PS : Lorenzo, si un jour le groupe des arcadiens Marseillais se réveille sur fb, rappelle moi de te payer une mousse :roi:
Avec plaisir ! Par contre bipe moi sur facebook, je ne vois pas qui tu es derrière ton pseudo :)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
gtranche
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 18 oct. 2017, 14:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#7 Message par gtranche »

bordel j'ai exactement la même chose et moi c'est relié ...
je sens que je vais vérifier l'autre côté, mais j'ai exactement la même chose, j'ai même mis du filtre sur le cable vga et tout
boudiou !

Avatar de l’utilisateur
Prestre
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2018, 17:47
Localisation : 83
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#8 Message par Prestre »

J'ai parlé un peu vite.

Nouveau câble vga blindé reçu today, j'ai tout remonté et ça me le refait. Je commence à craquer...

Quand tout est démonté et que je peux toucher au câble, j'arrive à trouver une position sur laquelle je n'ai plus les parasites, quand je remonte tout, ça me refait ces parasites.

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#9 Message par stickcross »

J'avais répondu à ça il y a longtemps, j'essaye de de te réup les photos ce soir ou demain

viewtopic.php?f=14&t=26869&start=75

Pour ton problème il faut metre ton chassis à la terre, il y une vis en bas à droite
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Prestre
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2018, 17:47
Localisation : 83
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#10 Message par Prestre »

Si c'est ce que je pense, je crois que c'est déjà fait mais je suis preneur de tes photos pour faire un check complet

Avatar de l’utilisateur
gtranche
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 18 oct. 2017, 14:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#11 Message par gtranche »

j'ai regardé le post, du coup je veux bien les photos, parceque pour le coup la fin de la connectique est faite, mais ça se trouve plus loin dans le contenu, pipoup, en tout cas (et désolé de squatter ton post) si c'est le cas ce serait la folie dans mon slip, ça fait des mois que je me prend la tête avec ça, des fois après 2/3 degauss ça passe pendant genre 1 h et après ça revient.

Avatar de l’utilisateur
Prestre
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2018, 17:47
Localisation : 83
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#12 Message par Prestre »

Si ça peut nous permettre de résoudre notre problème, c'est pour la bonne cause.
Ah ? Toi ça peut passer après le degauss ? Moi cela ne change rien...
J'ose même plus allumer ma Naomi du coup :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Naomi - problème d'écran

#13 Message par Sdf82 »

Salut les mecs, qui dit parasites, dit pribleme de terre ou de masses. Checkez bien vos connections et vos mises a la terre, vos cables s’ils sont bien blindés et au pire, un ptit coup de multi en mode bip pour savoir si tout est relié. Bon courage, procedez par elimination, de l’alim a la platine en oubliant pas tout le reste. Il y a avait un tuto pour desosser une nuc ou le mec avais pris pas mal de photos faut que j’y remette la main dessus.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Répondre