[Résolu] Roulettes Sega Aero City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

[Résolu] Roulettes Sega Aero City

#1 Message par Joe_Musashi »

Hello,

Les roulettes d’origine sont absentes sur mon Aero City. J’ai cherché un peu sur le net mais je n’ai pas trouvé de référence avec l’entre-axe adapté. A défaut, on doit pouvoir adapter un modèle du commerce en re-perçant les platines.
Je n’ai pas non plus la visserie d’origine mais je présume que c’est du métrique.

C’est un problème relativement trivial mais j’apprécierais un retour d’expérience avant de me lancer si quelqu’un a déjà une solution.

Merci de m’avoir lu!
Dernière modification par Joe_Musashi le 22 oct. 2020, 18:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Aide] Roulettes Sega Aero City

#2 Message par Bill Baroud »

Salut Joe,

Pas sur que ça réponde à tes questions, mais voilà :
Image Image

Et effectivement c'est du métrique pour les pas de vis.

En espérant que ça puisse t'aider à avancer.

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Aide] Roulettes Sega Aero City

#3 Message par Joe_Musashi »

Salut Bill,

Merci pour ton aide! En fait il me manque à la fois les roulettes et leur platines. Les platines sont fixées à la carcasse par 4 vis. Les inserts sont taraudés donc je présume qu’il n’y a pas besoin d’écrou à l’intérieur.

Mais ne suis pas sûr du type (je dirais M5 au pif) et je ne trouve pas de roulettes sur platine avec le bon entre axe. Dans le commerce ils proposent des schémas plutôt carrés alors que sur l’Aéro les platines sont rectangulaires. Je vais décalquer tout ça et voir si je trouve quelque chose d’adaptable en grande surface de bricolage.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Aide] Roulettes Sega Aero City

#4 Message par Bill Baroud »

Effectivement, moi de mon côté je voulais les changer direct pour pas avoir à les décrasser et économiser de l'huile de coude ... et j'ai pas trouvé de solutions adaptée dans le commerce .
Ben résultat, j'ai pas eu le choix, il a fallu brosser. :lol:

Sinon au pire si tu galères vraiment sans modèle, je t’envoie une des platines avec la roulette, comme ça tu prends les mesures et les ref dont tu as besoin et quand tu as fini tu me la renvoie.

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Aide] Roulettes Sega Aero City

#5 Message par Joe_Musashi »

Bill Baroud a écrit : 05 oct. 2020, 21:24 Sinon au pire si tu galères vraiment sans modèle, je t’envoie une des platines avec la roulette, comme ça tu prends les mesures et les ref dont tu as besoin et quand tu as fini tu me la renvoie.
Merci à toi c’est vraiment sympa. Si je trouve quelques chose qui se monte sans trop de difficulté je partagerai les détails sur ce post.

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Aide] Roulettes Sega Aero City

#6 Message par Joe_Musashi »

Image

https://www.roues-et-roulettes.com/cao ... 00438.html

Il faut simplement repercer les platines pour pouvoir les monter sur l’Aero City. Elles s’intègrent parfaitement avec ce bleu officiel sega :-D

Entre-axe : 35mm x 65mm D8
Visserie : M6

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Résolu] Roulettes Sega Aero City

#7 Message par Bill Baroud »

Superbes ! Effectivement elles ont l'air de fitter nickel :D
Bonne trouvaille !

Avatar de l’utilisateur
Endymion054
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2020, 00:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Résolu] Roulettes Sega Aero City

#8 Message par Endymion054 »

Salut,

Merci pour ce post et cette trouvaille.

Je viens de commander les roulettes. Est ce que du fait que tu as fait de nouveaux trous dans la platinne il ne faudrai pas la renforcer avec une plaque en métal?

Je ne m'y connait absolument pas en visserie, pourrais tu me confirmer un exemple de visse m6?

Par avance merci

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Résolu] Roulettes Sega Aero City

#9 Message par Joe_Musashi »

Hello,

Cette référence de roulette/platine est largement surdimensionnée par rapport au poids de l’Aero City. Les perçages ne la fragilise pas vraiment. Tu t’en rendras compte par toi même une fois la pièce entre les mains. Au pire je peux en démonter une et poster une photo si tu as des doutes.

Il faut surtout que tu sois précis sur tes perçages pour que cela s’ajuste correctement. Fais toi un gabarit et utilise une perçeuse à colonne en fixant bien la pièce (avec une pince étau par ex).

Les vis M6 ça s’achète en vrac au poids en grande surface de bricolage. Une longueur 15mm est suffisante (tu as simplement un écrou soudé à l’intérieur de la borne). Je recommande une tête hexagonale pour serrer ça proprement avec une douille plutôt qu’une empreinte philips (vissage au tournevis). Tu peux aussi prendre une paire d’écrous M6 que tu visseras à l’intérieur pour faire contre-écrou mais c’est du perfectionnisme...
Dernière modification par Joe_Musashi le 20 févr. 2021, 21:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Endymion054
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2020, 00:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Résolu] Roulettes Sega Aero City

#10 Message par Endymion054 »

Merci beaucoup pour ces conseils cela m'aide beaucoup. :-D

Répondre