[Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

[Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#1 Message par odmius »

Bonjour, toi le curieux qui viens voir si tu peux aide une âme en peine du 54!

Alors j'ai acheté une borne rit legno il y a 1 an. J'ai changé à l'époque les boutons du panel par des sanwa, et j'ai testé le passage du stick p2 sur un sanwa également ayant un stick en rab qui traînait.
Je préviens à ce stade que je suis une méga burne en bricolage et en electronique.
Je remplace les soudures d'origines par des cosses, je met une masse commune sur les boutons du p1 le stick p2 et les boutons p2 et je laisse le stick p1 en stand by en attendant que je commande la suite. Tout fonctionne, je suis fier de mon bricolage fait en mode provisoire qui va durer longtemps car c'est mon miens ;D
Donc je met une pandora dedans ça marche nickel et puis je laisse tout en vrac pendant 1 an en y rejouant peut être 3 ou 4 fois.
Je reçois un mp pour un rpi2jamma dispo pour moi et la je sens un méga sentiment de motivation qui monte en moi!
Je vais changer ce stick p1!
Et je le fait! Sauf que au moment de tout recabler ben c'est la merde! Plus rien de fonctionne, je pense avoir un problème de masse mais comme dis plus haut, je suis vraiment un bricoleur tout naze.
Maintenant mon ennemi principal est le temps... si j'ai 20 minutes devant moi dans une journée c'est beau!
Je me sens un peu dans la mouise donc si quelqu'un d'ici vois mon annonce et se trouve entre metz, Nancy, Jarny, se sent chaud pour venir régler mon problème un dimanche, il me dis son tarif et je bois une cannette avec plaisir en plus avec lui.
Je veux bien prendre un cour d'électricité pour les nuls au passage, je tiens la torche et je passe les tournevis sans problème!

Voilà voilà, Merci à celui qui se devouera ^^

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#2 Message par odmius »

Petit up pour de l'aide :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5999
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 347 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#3 Message par Lorenzo2mars »

odmius a écrit : 22 août 2019, 15:32 Bonjour, toi le curieux qui viens voir si tu peux aide une âme en peine du 54!

Alors j'ai acheté une borne rit legno il y a 1 an. J'ai changé à l'époque les boutons du panel par des sanwa, et j'ai testé le passage du stick p2 sur un sanwa également ayant un stick en rab qui traînait.
Je préviens à ce stade que je suis une méga burne en bricolage et en electronique.
Je remplace les soudures d'origines par des cosses, je met une masse commune sur les boutons du p1 le stick p2 et les boutons p2 et je laisse le stick p1 en stand by en attendant que je commande la suite. Tout fonctionne, je suis fier de mon bricolage fait en mode provisoire qui va durer longtemps car c'est mon miens ;D
Donc je met une pandora dedans ça marche nickel et puis je laisse tout en vrac pendant 1 an en y rejouant peut être 3 ou 4 fois.
Je reçois un mp pour un rpi2jamma dispo pour moi et la je sens un méga sentiment de motivation qui monte en moi!
Je vais changer ce stick p1!
Et je le fait! Sauf que au moment de tout recabler ben c'est la merde! Plus rien de fonctionne, je pense avoir un problème de masse mais comme dis plus haut, je suis vraiment un bricoleur tout naze.
Maintenant mon ennemi principal est le temps... si j'ai 20 minutes devant moi dans une journée c'est beau!
Je me sens un peu dans la mouise donc si quelqu'un d'ici vois mon annonce et se trouve entre metz, Nancy, Jarny, se sent chaud pour venir régler mon problème un dimanche, il me dis son tarif et je bois une cannette avec plaisir en plus avec lui.
Je veux bien prendre un cour d'électricité pour les nuls au passage, je tiens la torche et je passe les tournevis sans problème!

Voilà voilà, Merci à celui qui se devouera ^^
La masse de ton joystick n'est pas sur le bon pin
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#4 Message par odmius »

Alors je n'ai pas eu le temps de regarder de nouveau, mais la dernière fois, je prenais la masse du peigne jamma. Je la connectais sur le p1 start avec le câble correspondant et le bouton fonctionnait. En prenant cette même masse et en la connectant sur un autre bouton avec le câble correspondant, je n'ai aucune reaction.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5999
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 347 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#5 Message par Lorenzo2mars »

odmius a écrit : 29 août 2019, 14:12 Alors je n'ai pas eu le temps de regarder de nouveau, mais la dernière fois, je prenais la masse du peigne jamma. Je la connectais sur le p1 start avec le câble correspondant et le bouton fonctionnait. En prenant cette même masse et en la connectant sur un autre bouton avec le câble correspondant, je n'ai aucune reaction.
C'est donc que ce n'est pas le fil de masse mais un fil de bouton ;)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#6 Message par MugiwarAsh »

Salut,

Tu es d'où précisément ?

Avatar de l’utilisateur
Darkopsix
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 21 janv. 2016, 12:29
Localisation : Longwy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#7 Message par Darkopsix »

t’a un câblage jamma original?

Si tu remet ta Pandora ça marche ou ça deconne pareil?
Image

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#8 Message par odmius »

MugiwarAsh a écrit : 29 août 2019, 16:45 Salut,

Tu es d'où précisément ?
Je suis de chambley.

La j'ai tout le câblage en vrac et comme je disais niveau temps libre c'est un peu chaud... j'ai une bonne excuse, elle a 3 mois et elle aime beaucoup qu'on s'occupe d'elle ;D et la maman est pas trop ok pour que je passe du temps dans la game room en ce moment ^^

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#9 Message par MugiwarAsh »

1h15 de chez moi. Faut que je vois quand je pourrais éventuellement passer.

naunaure
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 26 mars 2014, 18:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#10 Message par naunaure »

Salut,
Mp moi si tu es toujours embêté ...

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#11 Message par odmius »

Mugi, oui ça fait pas mal de route :/
Et je travaille 6 jours sur 7 donc à part le dimanche ou pendant les vacances ça fait flinguer un dimanche :(

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#12 Message par chacal »

Salut

je suis de Thionville mais malheureusement ,je fais partie de cette minorité de gens qui a pas le permis voiture ca fais 5 ans je suis incrit j'arrive pas bordel de shit :palm:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#13 Message par odmius »

Salut chacal, Merci de te proposer, naunaure n'habite pas loin de chez moi donc je lui ai envoyé un mp ;)
Mais dans l'absolu j'ai l'habitude de faire des km donc j'aurais pu faire la route pour te chercher et te ramener c'était pas gênant ^^

Avatar de l’utilisateur
odmius
stick de zinc
Messages : 270
Inscription : 20 sept. 2010, 23:03
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [Help] de l'aide pour un câblage dans le 54

#14 Message par odmius »

Merci à naunaure! Super sympa et qui apporte les croissants en plus de m'apprendre à me servir d'un multimetre! Je me sens un peu moins con grace à toi ^^
En tout cas ça y est, je peux enfin retater de ma borne!

Répondre