Machine de référence Arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
hotkaribou
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 18 août 2019, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Machine de référence Arcade

#1 Message par hotkaribou »

Bonjour à tous,
Premier post pour connaitre la voie à suivre pour se faire une bonne machine d'arcade ?....Pandora box, Raspery, système Jamma ou autres si je veux jouer avec le pixel parfait et l'ambiance arcade des années 90 ... Quelles sont vos conseils sachant que l'informatique je pratique mais que je ne pas programmeur.
Aussi afin de faire le point sur les histoires de fréquence, si il faut partir sur un écran VGA ou un HDMI merci de me proposer une bonne configuration pour ma future machine que je souhaite à l'instar des bornes de salle de jeux.
Amicalement, Hot 45 ans en fin d'adolescence.....

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Machine de référence Arcade

#2 Message par Sdf82 »

Salut hot, les puristes te diront que le top c’est le matos d’origine c’est vrai que c’est bien mais c’est cher, pour diminuer la facture, une bonne tv (a tube), une box (ordi parametré pour afficher des frequences compatibles avec les tv en pixel perfect :respect des clock et resolutions des cartes emulées) que tu peux te monter avec tous les jeux qui vont bien (hfsbox sur le forum hfsplay). Ou bien, si tu as une borne avec tout son cablage d’origine, un raspberry pi2jamma de aje (ca dechire aussi). A noter qu’une box peux facilement se monter dans une borne d’origine avec des interfaces pc vers jamma. Va faire un tour du cote de smallcab pour les tarifs. Je te deconseille les pandoras, trop la merde, a moins de pas vouloir se prendre la tete (et encore). Tchusss

Edit: tout ce que je viens de dire ne concerne que les « vieux » jeux, en 15khz. Pour des jeux plus recents (31khz), le moniteur vga est un bon choix mais tu perds les scanlines et donc rendu moins beau. Pour les jeux plus recents, une tv hd s’impose. Tout est question de compromis.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Répondre