Freeze sur CPS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
elric2077
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 08 janv. 2007, 00:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Freeze sur CPS2

#1 Message par elric2077 »

Hello les amis,

J'ai un soucis sur un Dimahoo que j'ai acheté l'année dernière (ou plus). Pour le vendeur, le jeu était parfaitement fonctionnel, et il l'était pour moi, mais en jouant qu'une minute en fait. Au bout de quelques minutes, le jeu freeze! c'est aléatoire, parfois au premier niveau, parfois au deuxième, etc...
La cartouche a sa pile de retirée mais je ne sais pas si c'est un phoenix (j'ai pas de logo mais je sais que l'on peut le retirer) ou autre?!
J'ai eu une fois un message très rapide après un freeze qui a balayé l'écran et j'ai cru voir un avertissement qui ramenait à "CPS2shock".

J'ai effectué un test depuis le menu du jeu et il m'indique ceci :
Image

Peut on identifier le composant sur la carte à vérifier ou à reprogrammer? si c'est cela?!
Image

Merci du coup de main

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Freeze sur CPS2

#2 Message par wasspat »

Sachant que tu n'as pas de pile et vu les eprom ton jeu a été pheonixé (mais pas concert car les maskroms sont originales). ensuite à savoir si c'est un phoenix ou un avalaunch ça va etre plus dur à savoir, y'a eu des combines pour retirer le logo phoenix edition (sur arcade area notamment y'a un topic qui en parle).

concernant le freeze aucune idée mis à part peut etre le 5v qui est pas bon ou en effet une rom mal branlée

dans ce cas tu peux toujours faire repro les eprom avec le set qui te va (je conseillerai avalaunch qui est au plus pres de la réalité), tu te sers des mêmes eprom que tu effaces et que tu reburn.

Avatar de l’utilisateur
elric2077
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 08 janv. 2007, 00:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Freeze sur CPS2

#3 Message par elric2077 »

Merci du retour

Le 5 V, il est OK
Le jeu semble legit de partout .

Regraver les eproms, j'y ai pensé. Je pensais également remettre le programme d'origine et placer un infinity key. Quelqu'un aurait ou sait où je pourrais trouver une sauvegarde d'origine des eproms?

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas!
Mon jeu a une coque bleue avec le sticker GMD (ecrit en jap) qui est original (ou qui est vachement bien copié)??? et les maskroms sont estampillés GMD mais mon jeu me lance un dimahoo us, c'est une bidouille, quelqu'un a déjà vu çà?
Le Great Mahou Daisakusen c'est bien la version jap donc cps coque verte?
Je ne comprends pas le mix de tout!

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Freeze sur CPS2

#4 Message par Layer »

Dumpe tes program roms et compare-les avec les sets Phoenix et Avalaunch, si tu as un prog.

Les romsets originaux sont trouvables sur de nombreux sites d'ému arcade (planetemu, retroroms, emu-russia etc).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Freeze sur CPS2

#5 Message par wasspat »

elric2077 a écrit : 18 sept. 2019, 14:24 Merci du retour

Le 5 V, il est OK
Le jeu semble legit de partout .

Regraver les eproms, j'y ai pensé. Je pensais également remettre le programme d'origine et placer un infinity key. Quelqu'un aurait ou sait où je pourrais trouver une sauvegarde d'origine des eproms?

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas!
Mon jeu a une coque bleue avec le sticker GMD (ecrit en jap) qui est original (ou qui est vachement bien copié)??? et les maskroms sont estampillés GMD mais mon jeu me lance un dimahoo us, c'est une bidouille, quelqu'un a déjà vu çà?
Le Great Mahou Daisakusen c'est bien la version jap donc cps coque verte?
Je ne comprends pas le mix de tout!
je peux me tromper mais pour moi c'est pas les eprom d'origine, le mec a juste repris les étiquettes d'origine et les a remis sur les remplaçantes, c'est quand meme chelou d'avoir différentes marques d'eproms sur une pcb originale (deux texas instru en 3 et 6 et des no names en 4 et 5).
ensuite coque bleue et stickers qui parait neuf ça se fait assez easy (sur ma convert progear j'avais fait une étiquette autocollante avec les images de arcade otaku et c'était méga propre)

l'idée est bonne de dumper tes eprom, ça te permettra de savoir si ton erreur KO à rom 3 vient d'une rom et tu exclus ce problème
tu peux aussi inspecter les pin de liaisons a et b au cas où il y en aurais une de pliée
sinon ça pourra etre une connexion directement sur la pcb et là c'est moins cool

Avatar de l’utilisateur
elric2077
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 08 janv. 2007, 00:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Freeze sur CPS2

#6 Message par elric2077 »

Merci Layer, je vais ressortir des cartons mon vieux programmeur Minato avec sortie parallèle ainsi que le vieux pc portable qui va avec :lol:


Wassap, le sticker ne fait pas neuf mais bien original. Le glaçage est identique à mes autres cps2. La découpe est aussi parfaite.

Mais est-ce que quelqu'un à une coque bleue avec un sticker GMD?

En ce qui concerne les eproms, je viens d'ouvrir mon Alien VS Predator US, qui est un original sous pile, que j'avais moins même déplombé à l'époque, et j'ai 3 marques différentes dedans (Sony, Nec et Moto).
Dans mon GMD c'est effectivement texas inst et les autres, c'est du Sony et ST (le marquage se voit mieux sous d'autres angles)

Je "checkerai" les pins et autres :wink:

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Freeze sur CPS2

#7 Message par wasspat »

Wep tiens nous au courant 😉

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Freeze sur CPS2

#8 Message par Layer »

elric2077 a écrit : 18 sept. 2019, 21:26Le sticker ne fait pas neuf mais bien original. Le glaçage est identique à mes autres cps2. La découpe est aussi parfaite.

Mais est-ce que quelqu'un à une coque bleue avec un sticker GMD?

En ce qui concerne les eproms, je viens d'ouvrir mon Alien VS Predator US, qui est un original sous pile, que j'avais moins même déplombé à l'époque, et j'ai 3 marques différentes dedans (Sony, Nec et Moto).
Dans mon GMD c'est effectivement texas inst et les autres, c'est du Sony et ST (le marquage se voit mieux sous d'autres angles)
D'origine, plusieurs marques différentes peuvent être utilisées pour les eproms d'un même jeu, c'est le cas pour mon D&D Shadow over Mystara vert par exemple.

Ton sticker n'est pas plus petit ? Les repros connues sont nettement plus petites.
Il existe peut-être également des GMD bleus jap, à l'instar d'Eco Fighters.

Sur le serial de la coque bleue, "CP System II" est marqué en jap ou en anglais surtout ?

Ton jeu a les labels des eproms identiques à une ver. jap : "DMDJ" sur un des labels.
Labels et masks US : www.mvs-scans.com/images/7/76/Cps2_dima ... mb_top.jpg
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
elric2077
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 08 janv. 2007, 00:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Freeze sur CPS2

#9 Message par elric2077 »

L'insert n'est pas plus petite que sur mes autres cps2.
Le serial est effectivement écrit en jap :

Image

C'est une cartouche jap, je ne savais pas qu'ils en avaient fait en bleu.
Ce qui veut dire que celui qui l'a ressuscité, a mis un set US. Je vais tout effacer et remettre en jap.

Avatar de l’utilisateur
elric2077
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 08 janv. 2007, 00:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Freeze sur CPS2

#10 Message par elric2077 »

Coup de bol ou pas, la première eprom que j'ai sorti n'était pas parfaitement identique à la comparaison.
L'auteur de la modif n'a surement pas vérifier à la fin si sa programmation était identique au fichier d'origine.
J'ai tout graver en jap et roulez jeunesse :

Image

merci à vous :wink:

Répondre