Question borne arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
BananaDrama

Question borne arcade

#1 Message par BananaDrama »

Bonjour à tous,

Étant "novice" dans le domaine de l'arcade je souhaiterai me renseigner avant un éventuel achat.

Qu'est ce qu'un écran avec du burn ? Peut-on changer d'écran soit même si un jour celui-ci venait à lâcher ? Y a t il une différence entre un jeu original et une cartouche 128in ?

Voilà, merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Question borne arcade

#2 Message par Averell »

Salut,

De ma (très) petite expérience :
_burn = marquage définitif de l'écran, lié à son historique d'utilisation (genre "insert coin", des barres de vie, le titre d'un jeu, etc.) Le marquage peut être au mieux léger, visible uniquement sur fond blanc ou au pire visible en permanence. Les écrans non marqués sont de plus en plus difficile à trouver vu que tout le monde en veut. Après à chacun de fixer sa tolérance. J'ai un marquage sur une borne visible si on met le nez dessus et qui passe totalement inaperçu en jeu, ça me convient très très bien vu que l'image est de par ailleurs de toute beauté ;

_sur le principe tu peux changer un écran toi-même si 1/tu trouves les pièces 2/que tu sais gérer le risque électrique (plusieurs milliers de volt à l'intérieur du tube). Beaucoup de gens en arcade retouchent leurs écrans (changement d'orientation, capkit ou remplacement de la platine, changement du tube, remplacement par une TV par exemple) mais ce n'est pas aussi simple que de changer un stick ou une alimentation ;

_au minimum : l'authenticité et le prix. Je n'aime pas les cartouches multi mais c'est un avis personnel.

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 433
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22